La horde de Golarion
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Temple de kelfort

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Temple de kelfort Empty Temple de kelfort

Message  ripclaws Dim 13 Mai - 20:50

Le temple
Le chemin mène vers le sommet d’une colline artificielle, en
direction d’un solide portail de bois aligné avec un muret
de pierre qui arrive à peu près au niveau d’un torse humain.
Au-delà se trouve un large lieu de culte. Bien que d’architecture
utilitaire, le temple est imposant. En fait, il s’agit sans doute
d’une des structures les plus imposantes de Relford.
Un grand chêne qui semble s’accrocher péniblement à la vie
étend ses branches au-dessus d’un cimetière, à l’est. Une petite
crypte construite avec le même type de pierres que le temple luimême
niche dans le coin nord-est. Le chemin de terre battue
mène vers la double porte qui conduit au vestibule du temple.

Le temple semble dédié à plusieurs divinités :
Abadar, dieu de la civilisation
Desna, déesse des étoiles
Érastil, dieu de la famille
Gozreh, dieu de la nature
Iomédae, déesse de la bravoure
Irori, dieu du savoir
Pharasma, déesse qui juge les défunts
Sarenrae, déesse-ange du soleil
Shélyn, déesse de la beauté
Torag, dieu-nain des artisans



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Temple de kelfort Empty Re: Temple de kelfort

Message  ripclaws Lun 21 Mai - 16:00

Temple de kelfort Temple10

A. Le vestibule
Une boîte ouverte se trouve sur une simple table. Au nord, une double porte ouverte révèle une grande salle avec des rangées de bancs alignés devant plusieurs autels. Près de la porte se trouve un font baptismal vide. Il s’agit d’une simple antichambre comportant une grande
table contre le mur sud. Dans la boîte en bois sur la table se trouvent quelques cierges de cire à utiliser dans les autels en 3b. Le font baptismal contenait autrefois de l’eau bénite mais, comme la rivière Rel s’est asséchée, cela fait plusieurs mois que la coupe de pierre est restée vide.

B. La zone de culte
Huit autels dévouées à différentes divinités sont alignés, rangés le long des murs sous de simples fenêtres voûtées. De nombreux cierges ont été placés devant chaque autel. Dans l’air flotte comme une odeur de suif.
Cette grande salle contient huit autels alignés le long des
murs, chacun dévoué à un dieu spécifique. Plusieurs bancs en
bois sont disposés devant chaque autel pour permettre aux
fidèles de s’asseoir pour prier leur dieu. Les divinités sont :
Cayden Cailéan Dieu de la liberté du vin et du courage
Gozreh, dieu de la nature
Iomédae, déesse de la bravoure
Irori, dieu du savoir
Pharasma, déesse qui juge les défunts
Sarenrae, déesse-ange du soleil
Shélyn, déesse de la beauté
Torag, dieu-nain des artisans

Chaque autel contient également une urne pour les offrandes,
qui sont normalement utilisées pour l’entretien du temple.

C. L’antichambre de la chapelle
Au fond de la salle se trouve une antichambre avec trois grandes portes. À gauche et à droite, les portes donnent vers des chapelles séparées, visiblement consacrées à des dieux attirant de plus grands nombres de fidèles. Une porte fermée barre l’entrée de la chapelle du centre. Au milieu de la salle se dresse la statue d’un chevalier, les mains ouvertes en signe de supplication.
Cette zone conduit vers les trois chapelles dédiées à Abadar,
le Dieu des cités, de la richesse, des marchands et de la loi, à Érastil Le Vieux Borgne Dieu des fermes, de la chasse, du commerce et de la famille et à Desna Le Chant des Sphères Déesse des rêves, des étoiles, des voyageurs et de la chance. Dans le centre de cet salle se trouve une statue de Rogaar, un paladin qui est devenu un dieu.
Les portes des chapelles consacrées à Erastil et à Desna sont
ouvertes, s. La porte qui donne sur le sanctuaire d'Abadar est fermée.

D. Le sanctuaire d’Erastil
Au fond de la chapelle se trouve l’autel dédié au dieu , Des banquettes ont été disposées en deux rangées devant la statue. Un long tapis décoloré mène jusqu’à l’autel, où un certain nombre de cierges brûlent et scintillent.

E. Le sanctuaire de Desna
Au fond de la chapelle se trouve l’autel consacré à la Deesse
. Des banquettes ont été disposées en deux rangées devant la statue. Un long tapis aux couleurs passées mène jusqu’à l’autel, où un certain nombre de cierges brûlent et scintillent.

F. Le sanctuaire de Abadar
Fermée à clef
G. Le cimetière
Les branches d’un chêne recouvrent un cimetière envahi de
mauvaises herbes.
Le cimetière est aussi vieux que l’église elle-même et n’a pas
grand intérêt. Les pierres tombales sont simples et, dans la
plupart des cas, ne sont guère plus qu’un joli tas de pierres
provenant de la mine. Quelques-unes portent des plaques
patinées gravées de noms divers. Le père Arden a été la
dernière personne à être enterrée ici. Depuis lors, il n’y a plus
eu de services funéraires.

H. La crypte
Une petite crypte se trouve à la lisière de l’enceinte du
temple, près d’un mur en pierre. Une porte rouillée
semble être le seul moyen d’entrée ou de sortir du lieu.
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