La horde de Golarion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Restaurant et mafieux

2 participants

Aller en bas

Restaurant et mafieux Empty Restaurant et mafieux

Message  ripclaws Lun 10 Déc - 2:02

Suite à la venue de Jean et d'amis bruyant, Maya finira son service encore plus à cran.
Prenant sa voiture pour rentrer, perdue dans ces pensées, elle ne verra que trop tard un enfant traverser la route ... et elle le percutera (un petit black d'une dizaine d'année très typé).

Heureusement l'enfant n'aura miraculeusement que des petites écorchures. Le petit du nom de Joe apprendra à maya qu'il vient de Caroline du Sud (a 1.500km) par ses propres moyens (enfant visiblement issu d'un milieu très pauvre >> pieds nus avec forte couanne sous les pieds ...) pour trouver un certain Mr Albert Gibs car sa sœur à de gros problèmes et cet homme peut l'aider (note le petit n'a même pas l'air de savoir dans quelle ville il est).
ripclaws
ripclaws
Admin

Messages : 1223
Date d'inscription : 05/05/2012

http://lahorde.forumsgratuits.fr

Revenir en haut Aller en bas

Restaurant et mafieux Empty Re: Restaurant et mafieux

Message  Triss Mar 11 Déc - 14:36

Maya oscultera encore sous le choc le pauvre garçon poru vérifier qu'il n'a pas de contusion ou de blessure cachée. Elle l'écoutera relater son périple et intriguée autant par son voyage que par le motif de son périple ou la quête de ce M. Gibbs, Maya proposera au petit Joe de venir chez elle se reposer un peu et manger afin de lui raconter toute son histoire plus en détails, lui indiquant qu'elle pourrait peut-être l'aider dans sa recherche...



Jet de TOC pour voir si quelque chose de particulier m'interpelle chez ce gosse
Triss
Triss

Messages : 457
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restaurant et mafieux Empty Re: Restaurant et mafieux

Message  ripclaws Mar 11 Déc - 14:36

Le membre 'Triss' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'D100' : 10
ripclaws
ripclaws
Admin

Messages : 1223
Date d'inscription : 05/05/2012

http://lahorde.forumsgratuits.fr

Revenir en haut Aller en bas

Restaurant et mafieux Empty Re: Restaurant et mafieux

Message  ripclaws Mar 11 Déc - 17:35

Le petit sera rétissant à suivre Maya pour manger (facile de l'amadouer sur ce point) et raconter son histoire (il ne lache presque rien et semble s'enerver/bloquer si on insite en parlant d'elle)
"M'lle y faut que je trouve le professeur Albert Gibs j'ai l'impr'ssion qu'y peut m'aider à aider ma Soeur. M'lle vous ets' sur' de pas l'connaitre?"

TOC : guere plus sur lui
- visiblement pauvre et peu eduqué (semble sortie d'une plnatation de coton au temps des esclavagistes ...)
- pas trop futfut mais pour un jeune garcon sans argent avoir fait autant de km (1.500) en si peu de temps sans argent et seul (il semble avoir marché, fait du stop, embarqué clandestinement dans divers train de marchandises ...) c'est très fort surtout que le gamin a l'air de faire ca au fealing : J'sais pas. J'ai seulement de temps en temps ce genre d' impressions et d'temps en temps ces impressions sont pas fausses
ripclaws
ripclaws
Admin

Messages : 1223
Date d'inscription : 05/05/2012

http://lahorde.forumsgratuits.fr

Revenir en haut Aller en bas

Restaurant et mafieux Empty Re: Restaurant et mafieux

Message  ripclaws Dim 16 Déc - 15:28

Que fait Maya?
ripclaws
ripclaws
Admin

Messages : 1223
Date d'inscription : 05/05/2012

http://lahorde.forumsgratuits.fr

Revenir en haut Aller en bas

Restaurant et mafieux Empty Re: Restaurant et mafieux

Message  Triss Dim 16 Déc - 21:10

Toujours intriguée mais n'arrivant pas à faire parler le jeune garçon, Maya décide de faire quelques recherches sur cet Albert Gibbs pour essayer de le retrouver.

Elle cherchera sur Internet dans un 1er temps voir si elle trouve des choses sur l'homme en question (jet de bibli).
Triss
Triss

Messages : 457
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restaurant et mafieux Empty Re: Restaurant et mafieux

Message  ripclaws Dim 16 Déc - 21:10

Le membre 'Triss' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'D100' : 77
ripclaws
ripclaws
Admin

Messages : 1223
Date d'inscription : 05/05/2012

http://lahorde.forumsgratuits.fr

Revenir en haut Aller en bas

Restaurant et mafieux Empty Re: Restaurant et mafieux

Message  ripclaws Lun 17 Déc - 5:24

Albert Gibs : 44 ans; né en Caroline du Sud à Walterboro dans la plantation familiale
Maitre de conferance en psychologie à l'université de Miskatonic

Adresse : 44 route de la croix d'argent Arkham



Note : Maya a le sentiment difue que le jeune garcon d'une facon ou d'une autre l'odeur du mythe sur lui
ripclaws
ripclaws
Admin

Messages : 1223
Date d'inscription : 05/05/2012

http://lahorde.forumsgratuits.fr

Revenir en haut Aller en bas

Restaurant et mafieux Empty Re: Restaurant et mafieux

Message  Triss Lun 17 Déc - 12:45

Suite à ses quelques recherches, Maya trouvera les coordonnées d'Albert Gibbs. Elle dira à Joe qu'elle sait comment le trouver mais qu'elle ne peut pas prendre le risque de laisser Joe continuer seul ses recherches alors qu'il est si jeune et qu'il a déjà fait un si long chemin. Elle lui dira qu'elle peut l'accompagner pour l'aider dans ses démarches (la présence d'une JF adulte connaissant la ville sera un gros plus pour lui, pour lui ouvrir des portes et donner de la crédibilité à sa démarche) mais il faudrait qu'il consente lui en dire un peu plus sur lui et ses motivations, de manière à ce qu'elle soit sûre qu'il n'y a rien de criminel ou d'illégal sous cette affaire.

NB : en parallèle, Maya enverra un texto à Jean lui demandant si à tout hasard elle connaîtrait un dénommé Albert Gibbs, pointure en psychologie qui officierait à l'université de Miskatonic.
Triss
Triss

Messages : 457
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restaurant et mafieux Empty Re: Restaurant et mafieux

Message  ripclaws Lun 17 Déc - 17:50

Les réponses de l'enfant seront très laconique
"Ma soeur est en d'ger Mr Gibs peut m'aider à la s'ver Mlle"
Pour quoi lui ? : "heu, c'est le f're de mr Caleb. Il est donc aussi un M'tre mais l'est bien plus g'til Mr Albert"





NB : en parallèle, Maya enverra un texto à Jean lui demandant si à tout hasard elle connaîtrait un dénommé Albert Gibbs, pointure en psychologie qui officierait à l'université de Miskatonic

Bon maitre de chaire, doué, sympa et accessible



Alors que Maya reflechie à la marche à suivre en rengeant les couverts, un homme frappera à la porte.
Les sensations vis à vis de l'homme seront très mitigé (très charmand, poli, avenant) mais ... avec une drole de sensation.
Dans le couloir des dizaines de bouquet de fleur seront disposés. Sans que Maya n'arrive à dire non (medusée pa r son culot et son naturel melangé avec un bogout +++ peut etres meme trop fort le bagout pour etre "normal") l'homme s'invitera à entrer. Le petit Joe restera petrifier comme paralyser (meme pas un clignement d'oeil).

"Celui qui m'envoie aimerait vous voir" (il tent une carte de visite à Maya avec au dos de drole de symbole grifonnés au stylo). "Ce que vous faites est remarquable mais ... disons que celui qui veut vous voir pourrait tout vous expliquer sur le lien entre vous et votre ancetre ... je vois que vous etes septique ... tenez voici un dossier avec toute les infos sur le dirigeant des russes que vous traquez encore, vous y trouverez sa localisation, son service de securité, les plans du quartier et de leurs planques aiinsi que les codes des alarmes ... bref tout pour vous exprimer".
Le dossier que l'homme tendra à Maya sera en effet fort complet (les infos semblent venir d'une pyride de source fort diverses).
Esquivant question ou menace avec une verve et un aplomb parfait il quittera Maya.
La carotte tendue par l'homme sera un puissant moteur de motivation pour l'alter ego de Maya ... et sans plus preter attention à l'enfant elle attrapera son katana
....
Trois heures du matin , une pluie fine bat le visage de Maya debout sur le toit de l'immeuble Katana à la main. Dans la rue à ses pieds les forces de l'ordre investissent un batiment qui fut la planque et ce soir la tombe du parrain de la mafia russe à NY. Les pompiers et flics, se melent et courrent en tous sens avec divers agents, deja l'adjoint du maire fait une conference aux journalistes....
Machinalement Maya sort de sa poche la carte de visite, mais les symboles ecrit à son dos ont changé et sont devenu visible : " Voulez vous que je vous narre votre histoire et vous apprenne à maitriser votre destin?"
ripclaws
ripclaws
Admin

Messages : 1223
Date d'inscription : 05/05/2012

http://lahorde.forumsgratuits.fr

Revenir en haut Aller en bas

Restaurant et mafieux Empty Re: Restaurant et mafieux

Message  Triss Lun 17 Déc - 18:20

"Ma soeur est en d'ger Mr Gibs peut m'aider à la s'ver Mlle"
Pour quoi lui ? : "heu, c'est le f're de mr Caleb. Il est donc aussi un M'tre mais l'est bien plus g'til Mr Albert"

- En danger? c'est-à-dire? Et qu'est-ce que tu veux dire par "Maître" au juste?


- J' sais pas elle à disparu come d'autres. Ben c'est p'atron de la plantation


"Celui qui m'envoie aimerait vous voir" (il tent une carte de visite à Maya avec au dos de drole de symbole grifonnés au stylo).

jet de TOC et d'occultisme pour avoir plus de détails sur ces symboles.
peut etre de l'arameen


Machinalement Maya sort de sa poche la carte de visite, mais les symboles ecrit à son dos ont changé et sont devenu visible : " Voulez vous que je vous narre votre histoire et vous apprenne à maitriser votre destin?"

- Encore...ca devient une sale habitude de se réveiller sur le toit d'un immeuble (parmis les sentiments contradictoire de Maya elle ressent un certain plaisirs à regarder ses meurtriers, assassins parasiste de la société afin mort et ne reprensentant plus de dangers pour les gens, l'ordre devant etre respecté), katan à la main et plein de flics en bas, avec la certitude que des cadavres de mafieux découpés à l'arme blanche baignent dans leur sang... Au point où j'en suis, je peux bien risque de rencontrer le mystérieux personnage qui se cache derrière cette carte de visite.

est-ce qu'il y a un nom, une adresse?

oui, club apocalypse, mais Maya note en haut à gauche de la carte une petite fleche (dessin) qui bouge en indicant toujours la meme direction comme une boussole)

est-ce Maya a son téléphone sur elle?

oui

est-ce qu'elle peut dissmuler son katana dans ses vêtements et peut quitter l'immeuble dans l'escalier de secours sans attirer les regards ou l'attention des policiers?

elle peut sortir par derriere (maya reprend de plus en plus ses esprits apres l'acte dans des lieux sécurisés lui permettant de regarder son "oeuvre"), pour l'arme elle eput tant bien que mal la rouler dans un tissu

Nouveau jet de TOC pour envisager un repli sécurisé et trouver mon interlocuteur

En suivant la direction donnée par la fleche, Maya arrivera devaznt un veil immeuble de 3 etages . La porte principale etant gardé par deux videurs.
Triss
Triss

Messages : 457
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restaurant et mafieux Empty Re: Restaurant et mafieux

Message  ripclaws Lun 17 Déc - 18:20

Le membre 'Triss' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'D100' : 42, 84

--------------------------------

#2 'D100' : 33
ripclaws
ripclaws
Admin

Messages : 1223
Date d'inscription : 05/05/2012

http://lahorde.forumsgratuits.fr

Revenir en haut Aller en bas

Restaurant et mafieux Empty Re: Restaurant et mafieux

Message  ripclaws Lun 17 Déc - 20:42

edit
ripclaws
ripclaws
Admin

Messages : 1223
Date d'inscription : 05/05/2012

http://lahorde.forumsgratuits.fr

Revenir en haut Aller en bas

Restaurant et mafieux Empty Re: Restaurant et mafieux

Message  Triss Lun 17 Déc - 21:31

Avant d'entrer dans l'immeuble, Maya observera bien l'endroit et les gars postés à l'entrée (jet de TOC). Elle hésite un peu avant d 'entrer mais il lui faut des réponses à ses questions. Elle enverra un texto à Jean, lui disant que si elle passe à l'appart, qu'il s'y trouve peut-être un jeune noir prénommé Joe qu'elle a cherché à aider, qu'elle a dû s'absenter mais qu'il a besoin d'aide pour trouver Albert Gibbs. Elle espère la voir bientôt. Si jamais il lui arrive quelque chose, elle se dit que ces quelques indications aideront Jean à la rechercher.

Elle s'approchera de l'entrée et tendra la carte de visite aux videurs, leur indiquant qu'a priori quelqu'un l'attend à l'intérieur.
Triss
Triss

Messages : 457
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Restaurant et mafieux Empty Re: Restaurant et mafieux

Message  ripclaws Lun 17 Déc - 21:31

Le membre 'Triss' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'D100' : 25
ripclaws
ripclaws
Admin

Messages : 1223
Date d'inscription : 05/05/2012

http://lahorde.forumsgratuits.fr

Revenir en haut Aller en bas

Restaurant et mafieux Empty Re: Restaurant et mafieux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum