La horde de Golarion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Premier jour dans la cité des glyphes SPOILER

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Premier jour dans la cité des glyphes SPOILER  Empty Premier jour dans la cité des glyphes SPOILER

Message  ripclaws Lun 18 Juin - 15:09

Tout juste sortie de l'auberge, prenant la direction des quais Oparal te montre le chemin que vous allez suivre grace à la situation du quartier qui surplombe les autres et cette derniere semble se terminer par une etrange pyramide qui emerge au milieu de la ville de l'autre coté du fleuve .
- Voici en gros notre route, nous allons prendre le bac, puis nous passerons à l'antre de l'enfer ou je dois recuperer mon du. Puis nous iront dans une des salles de jeu, car heu comme dire si beaucoup de monde pries de temps en temps Desna dans cette ville il n'y a nul temple mais chaque maison de jeux à une representation de Desna . Après je passerai chez moi regarder les petits je m'inquiete de ne pas avoir vu les petits. En suite nous iront au temple de Calistria, meme si je ne suis pas convaincu puis enfin nous reviendrons et je te laisserai à l'anneau.
Alors qu'elle te parle vous avez atteind la rive oposée en prenant un passeur et avez fini devant l'Antre de l'Enfer ou elle t'invite à entrer.
L'accueil y est cette fois beaucoup plus amicale.
Oparale te presentera à la patronne Lill

Premier jour dans la cité des glyphes SPOILER  250px-11

Ta guide t'expliquera que Lill rachete et revend toute sorte de chose, sauf la drogue, les prostituées et les exclaves et que si tu cherches un objet elle est capable de te le trouver. Ses prix sont cher mais ses services très correct. Puis elle te presentera comme une amie qui vient d'arriver. Une courte discution s'en suivra ou Lill remettra de l'argent à Oparal. Une des petites phrases que tu retiendras viendra d'un client fortuné qui passera prendre livraison d'un paquet et qui proposera 10.000po pour ta personne, prix qu'Oprale fera monter à 30.000 po avant de dire que ta personne n'etait pas à vendre laissant partir un client décu et des tiefling hilares en voyant ta tete

Si tu as des questions ou actions dans le magasin ....

EN sortant du magasin (elle eludera avec un sourire les questions relatives à l'argent donné par Lill), elle t'expliquera que La déesse aux ailes de papillons des voyageurs, de la chance et des étoiles veille sur les joueurs, les navigateurs marins et sur ceux qui cherchent la fortune ou une nouvelle
vie. Bien qu’il n’existe aucun temple de Desna en ville, on peut trouver des statues de cette déesse ou des icônes dans pratiquement toutes les salles de jeu, ainsi que plusieurs prêtres itinérants (principalement de souche varisienne). Ne sachant ou setrouve un de ses pretres, elle te proposera de passer rapidement si tu le souhaites dans un tripot.

Si tu veux prier dans le tripot ...

La ville est très vivante, toutes sortes de races se melent à des cultures variés, les pretres croisent les escalves, des demis orques traitent avec des nains, des pirates vendent leur butins venus d'autres contrées ....

Elle vous menera ensuite chez elle, un appartement dans le quartier populaire. Après une halte au rez de chaussée pour négocier le paiement rubis sur ongle des prochains mois de loyer à un bailleur borgne assez terrifiant assez peut satisfait du monde vivant dans la chambre.
Les négiciations finies Oparale te menera dans son appartement au dernier etage. Elle t'invitera à entrer la premiere.
Tu découvres un appartement composé d'une unique piece très spacieuse, le coté gauche totalement occupés par des livres et une sorte de laboratoire etrange ainsi qu'une penderie avec de jolis vetements, sur la droite un immense lit double et quelques meubles ainsi que six gamins. A peine etes vous entré que les enfants se retournent surpris.
Oprale s'avance comme une furie
- A quel point etes vous stupides batards, dehors il fait soleil est calme et les opportunités de travail sont nombreuses. Vous n'etes que des ...
Voyant la mine decomposée des enfants Triss s'avancera pour arreter la sorciere mais une des petites se mettra à pleurer
- mais mais hops Michael est malade et t'etais....
- vous etes des idiots dans la vie on ne peut compter que sur soit , un jour je ne rentrais pas et que ferez vous ? Kriss explique à ses morveux la realité de la vie je vais chercher une guenode pour le mioche. Oparale ressort visiblement furieuse.

Te voila avec 6 gamins de moins de 12 ans ( 4 filles dont une demi orque et une halfling, 2 garcons dont un tiefling) le garcon humain le plus agé semble malade. Ils te regardent ne sachant que faire ou que dire
Que fais tu?


Dernière édition par ripclaws le Jeu 21 Juin - 13:05, édité 2 fois
ripclaws
ripclaws
Admin

Messages : 1223
Date d'inscription : 05/05/2012

http://lahorde.forumsgratuits.fr

Revenir en haut Aller en bas

Premier jour dans la cité des glyphes SPOILER  Empty Re: Premier jour dans la cité des glyphes SPOILER

Message  Triss Lun 18 Juin - 16:45

Concernant la scène dans le magasin
Triss évitera soigneusement les questions indiscrètes sur l'échange d'argent maintenant qu'elle commence un peu à connaître la Tiefling elle se doute que ce serait peine perdue. Elle demandera néanmoins à Oparale en sortant de l'échoppe s'il est monnaie courante ici de se voir proposer de l'argent pour acheter purement et simplement une personne... Triss ayant été un peu surprise par la démarche très ouverte du riche client.

D'habitude c'est moins franc mais oui. Vu la tete du gars je dirai qu'il n'est pas ici depuis longtemps et en entrant dans le magasin il a vu des Tiefling et une humaine de la campagne habillée sexy rester timidement en retrait. Et comme Lill a la renommée de tout vendre , le gars avait les tunes il a osé... mais je t'avais averti cette ville a ces propres lois et une personne douée et riche peut tout obtenir. Tu es vraiment belle et tu as des pouvoirs magiques, tu vas attirer bien des convoitises ... et suivant qui s'interesse à toi aie, surtout que tu n'appartiens à aucune faction de la ville ou groupes reconnus. D'ailleurs je m'inquiete vraiment pour les nains j'espere qu'ils ne sortiront pas seul

Concernant la scène chez Oparale
Triss se retrouve un peu désemparée à la fois par le départ subit d'Oparale et par le fait de se retrouver au milieu d'une demi douzaine d'enfants dont elle ne sait absolument rien et n'y ce que la sorcière peut attendre d'elle en la laissant avec eux. Bien qu'ayant grandi dans un clan de nomades, Triss est restée fille unique et n'a donc pas vraiment l'habitude de gérer de jeunes enfants. Mais avec un bon sens de la psychologie, elle espère pouvoir intéragir avec eux sans s'attirer trop de problèmes. Elle toise alors les petits êtres dans la pièce et finit par s'adresser à eux:

" bon... cette situation est un peu imprévue mais il semblerait que je doive rester un peu avec vous. Commençons par le début. Je m'appelle Triss et je suis une amie d'Oparale, et je ne suis pas d'ici. Maintenant, chacun votre tour dites moi comment vous vous appelez, quel âge vous avez et ce que vous faites ici (Triss attendra qu'ils se présentent puis enchaînera).

"D'après ce que j'ai compris, Oparale souhaitait que vous sortiez et travailliez. Je ne sais pas trop ce que vous faites pour gagner votre vie mais de mon côté j'ai besoin de visiter un peu la ville. Peut-être qu'on peut joindre l'utile à l'agréable si bien sûr vous faites en sorte de ne pas vous attirer de problème et que j'essaye de faire de même de mon côté. Qu'est-ce que vous en dites ?"

Triss
Triss

Messages : 457
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Premier jour dans la cité des glyphes SPOILER  Empty Re: Premier jour dans la cité des glyphes SPOILER

Message  ripclaws Lun 18 Juin - 18:14

Alors que tu t'avances et parles délicatement aux enfants, les moins farouches s'approchent et t'écoutes.
- Je suis Marg Dents dures annonce fierement la demi-orque
- Et moi , Ficelle enchaine la plus jeune des humaines
Tu sens alors ta robe se soulever, tu retournes pour voir la petite halfling te faire un grand sourire
en tenant encore les plants de ta jupe
- Foix de Halfling elle est pas comme Hops la grande ou je m'appelle plus Alice l'agile
- Stop Alice, crie le Tiefling (peau rouge corne de belier) . Madame pardonnez là elle ne pensait pas à mal, elle agit avant de réflichir et elle est très curieuse. Voyant que tu n'es pas furieuse.
- Le gars allongé c'est Michel notre chef quand Hops n'est pas là. mais il est malade. La timide c'est Lidi. Le petit gars calme qui bouquine quoi qui se passe c'est Karl et moi c'est Max

"D'après ce que j'ai compris, Oparale souhaitait que vous sortiez et travailliez. Je ne sais pas trop ce que vous faites pour gagner votre vie mais de mon côté j'ai besoin de visiter un peu la ville. Peut-être qu'on peut joindre l'utile à l'agréable si bien sûr vous faites en sorte de ne pas vous attirer de problème et que j'essaye de faire de même de mon côté. Qu'est-ce que vous en dites ?"

Le tiefling te fixe,
- Dent Dure tu lui fais visiter les environs mais pas trop loin, les aurtes on range vite avant son retour ou gare.

La demi orque te prend par la main (pas gloop les demi orque c'est pas trop vos pots bien au contraire)
- Aller viens mademoiselle. Je t'amene ou?

Premier jour dans la cité des glyphes SPOILER  Small10


Dernière édition par ripclaws le Mar 19 Juin - 11:54, édité 1 fois
ripclaws
ripclaws
Admin

Messages : 1223
Date d'inscription : 05/05/2012

http://lahorde.forumsgratuits.fr

Revenir en haut Aller en bas

Premier jour dans la cité des glyphes SPOILER  Empty Re: Premier jour dans la cité des glyphes SPOILER

Message  Triss Lun 18 Juin - 20:13

Triss ne sait trop où donner de la tête avec tous ces prénoms et toutes ces petites têtes atypiques qui l'encerclent. Elle essaye de mémoriser rapidement qui est qui (fille, garçon, peau verte, peau rouge, demi-orc, humain, tiefling...) avant que celui qui se prénomme Max ne donne des consignes de rangement et que tout ce petit monde commence à s'affairer.

La jeune demi-orque du nom de Marg Dents dures lui saisit alors la main. Triss se crispe alors un peu au toucher de la petite mais essaye de cacher son appréhension ou son léger rejet à ce contact physique. Devant la douceur et la politesse de cette enfant à peau verte, l'ensorceleuse s'efforce de sourire et de se détendre pour lui répondre :

"Je ne sais pas, j'ai l'impression qu'il ne faut pas trop s'éloigner, un petit tour du quartier suffira je pense. Montre-moi ce qui est digne d'intérêt dans le coin, un lieu où l'on peut se divertir, sinon emmènes-moi dans une taverne ou un endroit où l'on pourrait boire, manger quelque chose et où tu me parlerais un peu de toi et de cette ville par exemple. Ça te va?"
Triss
Triss

Messages : 457
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Premier jour dans la cité des glyphes SPOILER  Empty Re: Premier jour dans la cité des glyphes SPOILER

Message  ripclaws Lun 18 Juin - 21:15

T'arrachant presque le bras la petite te tire dans les escaliers pour vous amener essiouflée devant une grande maison
- Là c'est la maison publique, c'est le temple de Cayden mais ils servent beaucoup d'alcool et ils rigolent beaucoup, tu veux voir?
A l'interieur tu entends des rires et des chansons de gens qui festoyent. La clientelle semblent très hétéroclite. Alors que tu te retournes pour lui demander. La demi-orque exitée se remet à courir t'entrainant à sa suite, te faisant presque tomber pour t'emmener devant ce qui semble etre des arenes.
- Là c'est chouette, les gens ils appellent ca une arene, on s'y bat. Avant je vivais ici mais hopes m'a acheté c'est mieux j'aimais pas tuer les chiens et les gros chats pour les manger devant tout le monde mais c'était comique de se battre. hopes elle est pas drole elle veut pas que je tape si on ne me menace pas avec une arme. Elle me transformera en nain si je me bats sans raison. C'est pourtant drole
Joignant le geste à la parole elle te lache la main et ramace une planche avec laquelle elle attaque un tonneau à demi cassé mimant un combat contre un ennemi imaginaire. Tu remarques que les passants reculent un peu et tu comprends bien vite car si tu as déjà vu les gars de ta communauté jouer à se battre , la demi orque dechaine une telle violance, griffant mordant le tonneau que bien vite des morceaux volent de partout, cette gamine pourrait te démembrer à mains nues.
A lors que tu contemples le carnage Dent Dure qui se met à crier en brandissant sa planche haut au dessus de la tete un pied posé sur le tonneau vaincu. Puis elle se tourne vers toi, en lachant la planche et recrache un des morceau du pauvre tonneau.
- Gagné te dit elle tout sourire, decouvrant deux belles canines/
Elle revient alors te donner la main mais instinctivement d'un mouvement à peine perceptible tu la recules. la demi orque s'imobilise alors et te fixe d'un regard de déffi son sourire passant à une grimace menacante cassée par des larmes qui se formant.
Avant que tu n'es pu dire un mot la fillette se met dejà à fendre la foule, sans réflechir tu la suis mais bien vite elle te seme. Il te faudra dix bonnes minutes pour retrouver la maison. En montant les escaliers tu croiseras un pretre bougonant sur le manque de respect des enfants.
Quand tu arriveras à la hauteur de l'appartement la porte sera ouverte et la plus part des enfants prudament assis en haut le lit surposé.
Au milieu de la piece, Oparal crie sur la "petite qui fait sa taille" et lui decoche une giffle fabuleuse
- mais c'est quoi ce caractere de nain, peau verte de mes fesses je vais te taner le cuir. Qu'as tu fait à ma partenaire apres l'avoir frappée espece de tete de troll.
L'orque se met à grogner devoilant ses crocs à quelques centimetres de la tiefling
- Et alors tu n'as pas appris à articuler?
La demi orque ramace alors une lourde caisse qu'elle jette pret de la tete de la tiefling qui ne bouge pas mais derriere le materiel d'alchimie vit bien moinjs bien l'experience. La tiefling se fixe alors l'orque et se met à lui parler froidement dans une langue gluturale. Dent Dure recule alors toujours en grognant mais la crainte se lisant dans ses yeux.

Reaction?
ripclaws
ripclaws
Admin

Messages : 1223
Date d'inscription : 05/05/2012

http://lahorde.forumsgratuits.fr

Revenir en haut Aller en bas

Premier jour dans la cité des glyphes SPOILER  Empty Re: Premier jour dans la cité des glyphes SPOILER

Message  Triss Lun 18 Juin - 21:41

Triss voyant la scène essaye d'interpeller la Tiefling enfin revenue et dont le courroux s'apprête à s'abattre sur la jeune demi-orque : "Attend Oparale ! Ne sois pas trop dure avec elle, c'est plutôt mon comportement qui est en cause et à blâmer. Elle m'a emmenée voir un peu le quartier, m'a montré les arènes, m'a parlé de son passé et m'a fait une démonstration de force sur un tonneau... Elle ne m'a pas frappée, c'est juste moi qui ai eu un mouvement de recul malheureux à son étreinte. Je suis désolée Marg, je n'ai pas trop l'habitude de fréquenter des demi-orcs et j'avoue avoir pris un peu peur à ton contact. J'en ai un peu honte de ne pas avoir su surmonter mon appréhension car tu t'es montrée fort serviable avec moi..."
Triss
Triss

Messages : 457
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Premier jour dans la cité des glyphes SPOILER  Empty Re: Premier jour dans la cité des glyphes SPOILER

Message  ripclaws Lun 18 Juin - 22:00

La tiefling s'arrete et te fixe.
- Vous allez tout me nettoyer. Elle sort la bourse récupérée chez Lill. Max, Didi c'est ma participation pour la vie commune, le loyé est payé pour six mois faite en bon usage. Dent Dure ici
La jeune orque s'avance visiblement calmée et mal à l'aise.
La tiefling reprend durement
- Je n'ai pas aimé ton comportement filette et tu ne vas pas t'en sortir comme ca. La demi orque attrape alors la main de la tiefling qui enchaine.
- Je reviendrai ce soir pour un totpo de la semaine, et toi Dent Dure tu vas aller voir Triss qui va te punir à ma place. Tu devras lécouter comme si c'etait moi.
- Oui hopes
- Les autres vous savez que faire Michel sera sur pied d'ici demain
Les enfants viennent pret d'elle lui faire la bise (y comrpis la demi orque)
- Triss je t'attend en bas mais avant de descendre je te laisse punir Dent Dure ce n'est que justice vu que tu m'as arreté mais avant d'etre souple n'oublie pas que hors de ces murs devant ta tribu sont comportement meme si elle n'a blessée personne lui aurait valu au mieux une lapidation car elle est jeune.
Elle te laisse face à la demi orque qui te regarde attendant son chatiment
- Pardon mademoiselle, te dit elle les yeux baissés

Que fais tu ? rayon ardent?
ripclaws
ripclaws
Admin

Messages : 1223
Date d'inscription : 05/05/2012

http://lahorde.forumsgratuits.fr

Revenir en haut Aller en bas

Premier jour dans la cité des glyphes SPOILER  Empty Re: Premier jour dans la cité des glyphes SPOILER

Message  Triss Lun 18 Juin - 22:15

Triss regarde Marg un peu honteuse, soupire et lui dit : "On dirait qu'on s'est toutes les deux mal comportées... Je ne compte pas te punir en te frappant, j'estime que ce n'est pas en ayant recours à la violence que je vais t'apprendre que c'est mal de toujours y céder. Et je ne pense pas que ça m'aiderait à moins craindre ton espèce ni toi à avoir une meilleure opinion des humains. Par ailleurs, j'ai aussi des tords dans cette histoire. Etant donné que je n'aurais pas dû non plus te repousser sans raison, je te propose d'échanger une poignée de main amicale (si tu essayes de ne pas me broyer les phalanges) pour effacer tout ça. Je tâcherai à l'avenir de faire attention à ne pas te repousser mais si tu veilles à ne pas faire montre de trop de violence en ma présence, même si elle n'est pas dirigée contre moi. Et saches que je connais quelques nains très costauds qui pourraient venir te botter les fesses à coup de hache si tu ne te tiens pas bien ! " finit-elle par dire à la demi-orque, lui tendant la main avec un sourire timide mais sincère. Puis elle reprendra : "Tu sais Oparale a raison. Je devrais te punir durement pour que tu comprennes que ton comportement aurait pu t'attirer plein de problèmes. Parmi les humains, tes démonstrations de force et de violence ne feront qu'attiser la haine et t'attirer des animosités. C'est pour ton bien qu'Oparale souhaitait que je te punisse. J'espère que le message sera passé même sans représailles de ma part. Tu peux me dire que tu as bien compris en me regardant dans les yeux?"
Triss
Triss

Messages : 457
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Premier jour dans la cité des glyphes SPOILER  Empty Re: Premier jour dans la cité des glyphes SPOILER

Message  ripclaws Lun 18 Juin - 23:22

- Oui mademoiselle Triss te répond franchement Dent Dure, je serais plus calme
Souriante tu fixse l'orque qui semble avoir bien compris ses paroles mais un peu trop facilement à ton gout. C’est alors que la petite halfling juchée sur une chaise prêt de la fenêtre dit
- Hé dehors il y a une baston
- Baston répète Dent dure toute excitée et elle fonce vers un coffre qui semble être sien pour en sortir une masse.
Mais la timide Lidi parle enfin taquine
- Je connais une peau verte qui aura une barbe quand Hopes le saura
L'orque se raidit alors et lâche la masse
- Heu c'était pas pour de vrai hein.
Triss sentant un mélange de blasage et de fou rires préfère alors se retirer.
Arrivée en bas, Ta guide te fixe fortement amusée mais quand tu te prépares à parler, elle te pause la main sur la bouche et puis elle te fait signe de la suivre
- Je devine, moi ca fait un an que j'essais. Et tiens je vais même te faire une confidence, l'argent que Lill m'a donné est un pourcentage que j'ai gagné en vous y amenant pour le change. 5% pour elle et 5% pour moi. Maintenant elle te fera juste du 5% si tu y retournes. Te voila devant un choix interessant : le dire aux autres sachant que certains viendront recuperer leur due ou te taire et etre ma complice hihihihi.

En marchand elle vous a mené devant une immense bâtisse ou toute une guilde de nains s'affairent
- Voici les forges à gaz. Ce grand bâtiment est, dit-on, bâti sur des nappes souterraines de gaz qui sont utilisées comme combustibles dans les forges. Ce sont des nains qui travaillent dans cet endroit, et il s’agit des seules forges de Varisie suffisamment chaudes pour pouvoir forger certains métaux rares comme l’adamantine. Tu verras que tes nains seront aux anges cet après midi.
Elle demandera audience à un des nains et devant toi fera de petites affaires en vendant des informations :elle expliquera que des nains d'un Crack son venu se réapproprier d'ancienne mines maintenant sous juridiction de Port Enigme et de l'entente pour les temps à venir d'aider les humains à exploiter leur mines de pierres précieuses ... ce qui semblera mettre le nain en colere à cause de rivalité territoriale. Alors que les négociations seront dans un moment critique, la tiefling mettra dans la balance qu'elle connait un pretre de Torag ainsi qu'un paladin d'Angraad qui auront assez de recul pour ne pas avoir d'appriories sur les activités actuelles du clan nain de Riddleport et qui pourraient venir dés cet apres midi, apporter leurs offices et ce pendant plusieurs jours. Elle comptera votre histoire (sans s'inclure) mettant les nains et toi même en avant dans votre role pour libérer les mines et le village après s'être défendu "bec et ongles contre des drows".
Tractation faite, bénissant les rivalités claniques Oparale ressort très souriante avec 100pp .
Le nain ne semble pas l'aimer mais porte fois à ses paroles, tu te doutes que ce n'est pas la premiere fois qu'ils font affaire.
- Cet après midi ce seront Karadagh et le prêtre qui seront mes débiteurs, vu ce que ca m'aura couté de les introduire dés leurs premiers jours auprès d'un des anciens hihihihihi.

Et oui pauvre Triss, même la grande prêtresse de Calistria est une :
Premier jour dans la cité des glyphes SPOILER  Shoraf10

En sortant Triss ne peut s'empecher de soupirer en comprenant que le sacrifice de la sorciere a Relfort de ne pas prendre d'argents était calculé.
Elle prendra enfin le chemin de la pyramide
octogonale
- On appelle cette bâtisse La Maison du Voile de Soie, elle abrite le temple de Calistria et fait également offi ce de maison close de grand standing. Les prostituées du temple travaillent principalement sur les rues et dans les parcs du district Abrité, mais des rabatteurs et certaines d’entre elles vont jusque dans le quartier du Port pour attirer les pigeons. Tu dois le savoir mais Calistria est la déesse elfe aux trois visages : Vengeance, luxure et mensonge alors prend garde mais ma déesse est vraiment ... pardon je m'égare ... à l'intérieur si nous venions à croiser la grande prêtresse fait attention elle est aussi belle que dangereuse, elle est la troisième personne la plus influente de la ville. En cinq minutes elle est capable de te faire changer de déesse tutélaire.
As tu des attentes quand à ce lieu ou ne voulais tu que le voir? Personnellement je vais aller m'y recueillir rapidement
Alors que la Tiefling attend ta réponse tu ne peux t'empêcher d’admirer la beauté de la pyramide octogonale couverte de soie. A l'entrée des gardes revêtus de superbes armures sont en factions et de superbes femmes se trouvent aux balcons. Les murs sont parcourus de fresque et de statues ...
Ton attention est toujours retenue par la bâtisse quand oprale te tire vivement en arrière, laissant passer un chevalier et ses compagnons

Premier jour dans la cité des glyphes SPOILER  Profil10
- Alors que les chevaliers fendent la foule, la sorcière te tire discrètement en arrière et les laisse passer tout comme la foule qui se retire particulièrement vite devant ses combattants.
- Ce sont des chevaliers infernaux, je te conseille de les éviter autant que possible ils sont encore plus psycho rigide que les paladins et se sont de vrais brutes fanatiques. Ils doivent traquer une proie de taille, reste bien en dehors de leur chemin ils sont impitoyable.
Tu notes que la Tiefling en tremble encore

Te voilà devant la pyramide que fais tu?
ripclaws
ripclaws
Admin

Messages : 1223
Date d'inscription : 05/05/2012

http://lahorde.forumsgratuits.fr

Revenir en haut Aller en bas

Premier jour dans la cité des glyphes SPOILER  Empty Re: Premier jour dans la cité des glyphes SPOILER

Message  Triss Mar 19 Juin - 7:58

Concernant le petit deal entre Oparale et Lill et à ce que lui explique la Tiefling, Triss répondra avec un petit sourire en coin : "Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire. Je préfère taire les détails de cet arrangement pour le moment, mes compagnons de route ne sont pas démunis et j'aimerais autant éviter une cohue de nains, demi-orc, halfling, mage humain et barbare scalde venant pleurer chez Lill pour le montant de la commission prise sur les objets et l'or refourgués. Je préfère que ça reste entre nous pour le moment".

Arrivée devant la Maison du Voile de Soie, Triss ne pourra s'empêcher de contempler le bâtiment. Mais elle sera interpellée par les mises en garde d'Oparale sur la versatilité de sa déesse et sa capacité à attirer dans son giron des adeptes d'autres divinités. Aux avertissements de la sorcière, l'ensorceleuse répondra :

"Ma venue en ce lieu n'était mue que par la curiosité à vrai dire. Diosneas m'avait parlé de Callistria en me disant que mes actions semblaient parfois inspirées par sa philosophie. J'étais donc curieuse de m'en approcher pour en juger par moi-même. Mais mon coeur et mes racines varisiennes me rangent résolument du côté Desna, c'est l'essence même des croyances de ma peuplade et je ne compte nullement tourner le dos à la déesse des étoiles. Je pense que je vais t'attendre ici pendant que tu te recueilles si tu n'y vois pas d'inconvénients".

Si Triss finit par se retrouver seule, elle tâchera de se mettre dans un coin pour ne pas trop s'exposer tout en pouvant voir ce qui se passe autour d'elle et rabattra sa capuche de voyageur sur sa tête pour dissimuler sa silhouette et partiellement son visage afin de ne pas être trop importunée en l'absence de la Tiefling.
Triss
Triss

Messages : 457
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Premier jour dans la cité des glyphes SPOILER  Empty Re: Premier jour dans la cité des glyphes SPOILER

Message  ripclaws Mar 19 Juin - 10:55

La tiefling te laissera une grosse demi heure avant de revenir une sacoche à la main. L'attente ne te sera pas le moins du monde pesante. L'activité de la ville est telle que les petits évenements s'enchainent : ici des saltimbanques, ici un riche Prince du Sud et sa suite, là bas un équipage pirate composé d'hommes tout noir (des blacks), làbas un chariot venu du nord avec un drake vert (sorte de dragon abartadie). Mais aussi d'autres scenes bien plus tristes et violentes.
Face à toi dans la pyramide les gens défilent, la religion de Calistria a l'air bien implanée et pas seulement pour l'attrait sexuel.


Au bout d'une demi heure la Oparal reviendra avec un homme très souriant et avenant.


- Pretre Atnor, je vous presente Triss une partenaire qui vient d'arriver à Port Enigme. Triss voici le pretre Atnor il officie dans la pyramide pour Calistria. Je lui est dit que tu avais des questions sur notre Déésse mais aucunes envies de faire faux bons à Desna. C'est une bonne personne Triss tu peux t'y fier meme si il peut etre collant et avoir les mains baladeuses.
- Enfin Hopes ma Fille, en voilà une facon de parler d'un pretre de ton ordre.
Je vous en prie Triss excusez nous pour cette presentation ....
Oparale te proposera de te laisser avec le pretre comme guide et de vous rejoindre deux heures plus tard à l'embarcadaire pour qu'elle te mene à l'arche. Elle insite fortement aupres du pretre pour qu'il ne te laisse pas seule et qu'il te ramene ...
Comme souvant si cela etait un de ses dons la Tiefling vous abandonne avec le Pretre dans la rue avant toute reponse.
- La voila partie, comme si je n'avais pas d'autres obligations quelle fille égoiste cette diablesse. Dit le pretre en la regardant partir. Puis il se retourne vers toi souriant. Elle est parfois agacante de partir comme ca mais je suppose que vous en avez l'habitude.
Il refera les persentations de facon courtoise et t'invitera à ton choix d'aller boire un verre , d'aller dans le temple ou d'aller marcher et te demandera si il peut répondre à certaines de tes interrogations.

Le Pretre Atnor
Age apparent 30-45 ans ; taille : 1.7m ; Origine : Varisienne

Premier jour dans la cité des glyphes SPOILER  Pretre10

L'homme est très amical / avenant mais tout aussi courtoi. Il n'aura pas de geste deplacé mais sera galent
ripclaws
ripclaws
Admin

Messages : 1223
Date d'inscription : 05/05/2012

http://lahorde.forumsgratuits.fr

Revenir en haut Aller en bas

Premier jour dans la cité des glyphes SPOILER  Empty Re: Premier jour dans la cité des glyphes SPOILER

Message  Triss Mar 19 Juin - 17:06

Une fois Oparale partie, Triss se présentera également en y mettant les formes à son nouvel acompagnateur et lui dira qu'elle veut bien aller boire quelque chose et avoir l'occasion de discuter.

" Merci de me tenir compagnie prêtre Atnor, même si c'est une activité un peu forcée par l'abandon d'Oparale. Je ne savais pas qu'il y avait des prêtres de Callistria, je n'avais jusque là rencontré que des prêtresses ou des adeptes de sexe féminin. Pardonnez-moi mon ignorance ma remarque est peut être absurde mais hormis le culte de Desna je ne connais pas bien les autres divinités et leur pratique / leur philosophie.
Ta remarque le fait sourire, et il te dit que le culte de Calistria comporte en fait un quota d'homme et de femme equivalent mais que les gens ne retiennent bien souvent que les Prostutuées sacrées qui ne sont en fait que des adeptes engagées


Pouvez vous m'en dire un peu plus sur Callistria?

Suivre le lien pour connaitre le topo du pretre : http://lahorde.forumsgratuits.fr/t126-calistria#520


Quel est votre rôle en tant que prêtre?
Appliquer les volontés de la Déésse, guider les croyants, apporter sa parole ...

J'ai aussi remarqué que le temple qui lui est dédié à port énigme est sompteux. Est ce que cette déesse revêt une importance particulière dans cette ville ?
Calistria est une déésse qui est en fait très priée mais souvent assez discretement /pudiquement ; ici nul besoin de discretion ou de fausse pudeur les gens n'hesitent pas à s'afficher. En plus la grande preteresse est une femme admistre le temple de facon inégalée

Triss s'adressera de manière courtoise et amicale envers Atnor mais exercera néanmoins ses facultés de psychologie pour cerner mieux le prêtre (j'invoque le 10),language non verbal, gestuelle, physique, attitude générale.
Legars bien dans ses baskets bottes, en accord avec lui meme et sa religion
Son approche te semblera bien plus informative qu'attractive, alors que le gars est franchement avenant et meme charmant. Peu de personnes de sexe feminin le croisent sans lui lancer des sourires aguicheurs
Triss
Triss

Messages : 457
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Premier jour dans la cité des glyphes SPOILER  Empty Re: Premier jour dans la cité des glyphes SPOILER

Message  ripclaws Mar 19 Juin - 17:52

Il aura lui aussi si tu le permets trois questions indiscretes

- Pourquoi portes tu interet à la religion de Calistria?
- La raison qui fait que tu te balades avec Hopes
- Si tu as déjà visité un temple de Calistria dans son ensemble et si ca t'interesse
ripclaws
ripclaws
Admin

Messages : 1223
Date d'inscription : 05/05/2012

http://lahorde.forumsgratuits.fr

Revenir en haut Aller en bas

Premier jour dans la cité des glyphes SPOILER  Empty Re: Premier jour dans la cité des glyphes SPOILER

Message  Triss Mar 19 Juin - 18:34

Triss répondra volontiers à Atnor :

> pourquoi mon intérêt pour Callistria?
On m'a récemment dit que certaines de mes actions pouvaient s'apparenter aux préceptes du culte de la déesse aux 3 visages. J'avoue que j'ai parfois recours au mensonge, au déguisement ou à un peu de manipulation pour me tirer de délicates situations mais je suis rarement mue par la vengeance ou l'intention de nuire. C'est donc par curiosité que je m'intéresse à Callistria afin de juger par moi-même de la pertinence des dires sur mon comportement.

> qu'est-ce que je fais avec Hopes ?
Nous nous sommes rencontrées par hasard à l'occasion d'une mésaventure. Nous nous sommes entraidées efficacement et pensons pouvoir encore nous rendre service mutuellement. Par ailleurs, j'apprends à la connaître et à l'apprécier malgré ses actions parfois imprévisibles et un comportement difficile à sonder.

- ai je déjà visité un temple de Callistria ?
J'avoue que non. Est-ce que je serais intéressée d'en visiter un ? J'ai un naturel curieux donc j'aurais tendance à dire oui mais j'ai peur que sous cette visite anodine vous essayiez de me convertir subrepticement... comme je vous l'ai indiqué je ne souhaite pas changer de croyance et de culte.

Triss
Triss

Messages : 457
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Premier jour dans la cité des glyphes SPOILER  Empty Re: Premier jour dans la cité des glyphes SPOILER

Message  ripclaws Mar 19 Juin - 19:40

Ta réponse a sa premerie question le fera amicalement sourire
A la deuxieme il sera insondable
Pour l'invitation : il te dit que telle n'est pas son intension.
Il te fera découvrir une batisse aux multiples facettes, mais à l'interieur la douce chaleur et les agreables odeurs des encens ne font que rajouter aux diverses mélodies et aux diverses décorations. Le décort est assez féérique et emnivrant.
Ton guide te faisant passer dans divers couloirs de services te fera découvrir des scenes de luxure les plus variées (restons soft mais Triss sera souvant rouge) mais il te fera aussi entendre les pleintes et doleances de croyants (femme battue, homme spoilé ....) venant demander vengeance ou plus simplement des conseils ...
Il reviendra sur certaines de tes paroles une fois le tour fini et te dira que nuire n'est pas la vocation des adeptes de Calistria mais la vengeance fait partie de leur credos et il est vrai que le mode operatoire des adeptes de Calistria peut etre direct comme la piqure d'une guepe mais souvent les chemins qu'ils empruntent sont tortueux.
Il finira en te disant que les diverses facettes ne sont pas forcement imbriqués.
En plein ses explications enflammées le pretre se figera
- Je n'ai pas vu passer le temps, j'ai un office à célébrer je vais devoir vous quitter, je n'ai que le temps de vous racompagner à la sortie.
En chemin il te dira assez discretement
- Ce matin une femme est venue nous voir car elle venait de perdre son enfant à naitre apres avoir été battue par des usuriers pour une histoire de dette décalée, et demain ils doivent revenir et lui ont promis de s'en prendre à son deuxieme bébé de quelques mois. Des signes nous ont été donnés montrant que la déésse demandait vengeance. Ton amie si elle est ton amie a bien voulue être l'instrument de vengeance et se charger seule de l'histoire contre une faveur du temple pour une de ses amies. Néanmoins les gars sont quatres dont trois brutes, et elle n'a pas beaucoup de temps pour se preparer.

A ses paroles vous arrivez à la sortie ou il te souhairera bonne route et rajoutera qu'il espere bien vite te revoir ici ...

En face de la sortie adossée à un mur Dent Dure semble attendre. Il est environ le début d'apres midi que fait triss pour la suite de sa journée?

Note : Durant la visite vous croiserez la grande pretresse, une tiefling au charme quasi surnaturel et avec une très forte aura.


« Savoure ces trois aiguillons que sont la passion, la ruse et la vengeance »
ripclaws
ripclaws
Admin

Messages : 1223
Date d'inscription : 05/05/2012

http://lahorde.forumsgratuits.fr

Revenir en haut Aller en bas

Premier jour dans la cité des glyphes SPOILER  Empty Re: Premier jour dans la cité des glyphes SPOILER

Message  Triss Mar 19 Juin - 20:09

Triss remerciera Atnor pour le temps qu'il lui a consacré en lui servant de guide ainsi que les réponses fournies. Elle restera un peu perplexe néanmoins sur 2 points qui ont retenu son attention :

- L'attitude figée et le changement notable de comportement avant de la raccompagner, comme la manière discrète dont il a amené l'évocation de la vengeance concernant la mère qui tente de protéger son enfant.

- L'impression que malgré l'attitude désintéressée du prêtre, sous couvert de sa visite, il a amené petit à petit Triss sur la voie de Callistria et l'a quelque part un peu manipulée... Après tout n'est-ce pas en partie le rôle des prêtres dévoués à la déesse aux 3 visages?

Sur ces réflexions, Triss aperçoit Dent Dure à la sortie du Temple. Elle s'approchera alors de la demi-orque et lui demandera où est passée Hopes. Elle n'a pour le moment pas d'autres projets pour l'après-midi mais garde bien à l'esprit qu'elle ne doit pas s'attirer de problèmes dans cette ville et donc ne compte pas flâner dans les rues sans but précis. Elle décide donc d'attendre de voir ce que lui propose l'orque, de rejoindre Oparal si elle le peut ou retourner à son hôtel si elle ne trouve pas d'autres motifs de ballades dans Port-Enigme.
Triss
Triss

Messages : 457
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Premier jour dans la cité des glyphes SPOILER  Empty Re: Premier jour dans la cité des glyphes SPOILER

Message  ripclaws Mar 19 Juin - 20:30

Dent Dure t'informe que Hopes a du retourner à l'auberge pour guider les nains jusqu'aux forges. Elle a pour tache de te guider ou tu veux
Arche, auberge, achats ....
ripclaws
ripclaws
Admin

Messages : 1223
Date d'inscription : 05/05/2012

http://lahorde.forumsgratuits.fr

Revenir en haut Aller en bas

Premier jour dans la cité des glyphes SPOILER  Empty Re: Premier jour dans la cité des glyphes SPOILER

Message  Triss Mar 19 Juin - 20:36

Triss souhaiterait vendre 2-3 objets (les parchemins de nécromancie) et en profiter pour glaner peut-être quelques objets magiques dignes d'intérêt. Puis elle demandera à Marg de la conduire vers l'arche.
Triss
Triss

Messages : 457
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Premier jour dans la cité des glyphes SPOILER  Empty Re: Premier jour dans la cité des glyphes SPOILER

Message  ripclaws Mar 19 Juin - 21:07

Note : je me trompe surement mais l'anneau de barriere mentale est en possession de la tiefling

La demi orque t'amenera dans un magasin qui porte fermée ne sera ouvert que lorsque la demi orque vous annoncera comme une partenaire envoyée par Hopes.
Le magasin si il ne paye pas de mine de l'exterieur est par contre saisissant à l'intérieur. C'est un immense bric à brac ou les livres servent de prmontoire, ou des objets etranges et parfois magiques sont reparti sans un chaos total. D'étranges petits animaux courent en tout sens (connaissance mystere et nature pour les reconnaitre).
QUand tu rentres le seul client semble etre un demi- elfe en armure de maille le nez plongé dans les livres. Derriere le comptoir un vieux homme portant un etrange chapeau et de grosse lunette vous accueillle distraitement, derriere vous la porte se referme comme poussée par une force invisble

stp roll perception, art de la magie, diplomatie, estimation et psychologie

La plus part des objets marqué ici : http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Substances%20et%20objets%20sp%c3%a9ciaux.ashx sont disponibles

Il y a pas mal de livres en tout genre


A premiere vue les objets magiques disponible sont :

- Potion d'armure de mage Niveau : 1 NLS : 1 Cout : 50po
- Potion d'invisibilité Niveau : 2 NLS : 3 COut : 300po
- Potion de vision dans le noir Niveau : 2 NLS : 3 Cout : 300po
- Baguette de sphere de feu niveau : 2 NLS : 3 Cout : 4500po
- Objets mervelleux Havresac Cout : 2 000 po
- Sceptre Métamagie modérée, Incantation silencieuse 11 000po
- Baguette de soins modérée niveau : 2 NLS : 3 4500po
- Baguette de flamme eternelle niveau : 2 NLS : 3 4500po
- Arme +3 +18000
- Baton Grand essaim 22 800 po
- objet merveilleux Ceinturon de la perfection physique (+2) 16 000 po

Pouir les parchemins ca dependra entierement de tes jets. Les prix peuvent varier à la baisse si joli jet ou negociation faite

ripclaws
ripclaws
Admin

Messages : 1223
Date d'inscription : 05/05/2012

http://lahorde.forumsgratuits.fr

Revenir en haut Aller en bas

Premier jour dans la cité des glyphes SPOILER  Empty Re: Premier jour dans la cité des glyphes SPOILER

Message  Triss Mar 19 Juin - 21:23

Réponse à la note : oui pour l'anneau, c'est juste qu'il faisait partie de la liste des objets à répartir mais on a pas du tenir compte du fait que c'était celui là qui avait été attrobué à la sorcière je vais le retirer de l'équipement de Triss.

Pour connaissance mystères j'invoque le 10.
Pour les autres jets, dans l'ordre de la liste du précédent post :
Triss
Triss

Messages : 457
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Premier jour dans la cité des glyphes SPOILER  Empty Re: Premier jour dans la cité des glyphes SPOILER

Message  ripclaws Mar 19 Juin - 21:23

Le membre 'Triss Merigold' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'D20' : 16, 18, 14, 12, 16
ripclaws
ripclaws
Admin

Messages : 1223
Date d'inscription : 05/05/2012

http://lahorde.forumsgratuits.fr

Revenir en haut Aller en bas

Premier jour dans la cité des glyphes SPOILER  Empty Re: Premier jour dans la cité des glyphes SPOILER

Message  ripclaws Mar 19 Juin - 21:31

Cout des objets baissé exeptionnellement de 5% sur tous les articles
Rajouter à la liste des objets une baguette de soins mineurs (50 charges niveau : 1 Nls 1) pour 720po (ristourne deja comptée)
Le patron te reprend les parchemins à 1100po et 1000po (ce qui te semble honnete)

Parmis les bestiolles tu identifie deux dragons fériques qui ne sont pas à vendre il choisissent eux meme leur proprios
ripclaws
ripclaws
Admin

Messages : 1223
Date d'inscription : 05/05/2012

http://lahorde.forumsgratuits.fr

Revenir en haut Aller en bas

Premier jour dans la cité des glyphes SPOILER  Empty Re: Premier jour dans la cité des glyphes SPOILER

Message  ripclaws Mar 19 Juin - 21:36

Apres tes achats la Demi orque te fera traerser le fleuve pour retourner sur la meme rive que l'auberge et t'amenera admirer de pret l'arche ... mais la nuit tombera bien vite (18h)

Peux tu me dire les objets vendus /achetés et les actions de fins de soirée si autres choses que du repos


Dernière édition par ripclaws le Mar 19 Juin - 21:50, édité 1 fois
ripclaws
ripclaws
Admin

Messages : 1223
Date d'inscription : 05/05/2012

http://lahorde.forumsgratuits.fr

Revenir en haut Aller en bas

Premier jour dans la cité des glyphes SPOILER  Empty Re: Premier jour dans la cité des glyphes SPOILER

Message  Triss Mar 19 Juin - 21:49

Pour les achats : 2-3 antidotes, anti-maladies, des allumes-feu et bâtons éclairants, quelques douceurs de l'alchimiste et la baguettede soins.

édit: je rajouterais bien aussi du papier et de quoi écrire pour pouvoir communiquer par le biais du corbeau d'argent

Triss restera un peu observer l'arche mais réalisant vite que la nuit était en train de tomber, songera à se replier soit l'auberge, soit chez Oparal si Dent Dure pense qu'elle pourra l'y trouver. Si Triss retourne à l'auberge, elle essayera avant de se reposer de profiter de quelques distractions dans ce quartier sûr où à l'auberge même : un bon repas, quelques danseurs ou musiciens, peut-être écouter un barde qui traîne... Selon ce qu'il y aura.


Dernière édition par Triss Merigold le Mer 20 Juin - 5:49, édité 2 fois
Triss
Triss

Messages : 457
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Premier jour dans la cité des glyphes SPOILER  Empty Re: Premier jour dans la cité des glyphes SPOILER

Message  ripclaws Mar 19 Juin - 23:03

Dent Dure te ramenera chez elle mais depuis qu'elle t'a retrouvé devant le temple la demi orque assure bien son role de guide mais tient ces distances avec toi tu remarques.
Arrivée chez elle, la petite brute monte quatre à quatre les escaliers te distancant.
Arrivée en haut tu es accueillit par les rires des enfants qui jouent sur les lits, une bonne odeur de soupe venant de la cheminée allumée. Pendant une breve seconde tu retrouves l'ambiance festive et familiale des tiens mais bien vite tu ne peux que bloquer une seconde sur le tiefling torse nue à la peau rouge sang et aux cornes de beliers ou la demi orque à la peau verdatre et ses enormes canines, ou sur Oparal qui assise sur le coté les regarde fixement en sourirant, tout juste vetu d'un pagne et d'une bande de tissu sur les seins tu ne peux que noter ses courbes harmonieuses mais tellement etrange (peau grise, cornes queue, yeux, oreilles, scarification ...)
Te voyant elle se leve et vient vers toi
"Je suis désolé mais ce soir, je ne pourrai te servir de guide je vais demander à Max de te ramener. A oui, avant veux tu que j'essaie de communier avec Calistria grace à Diosneas? As tu tes questions de prete (de 3 à 6 questions auquelle on repond par oui ou non)? On va faire cela immediatement. Assiez toi pret du feu Triss.

... que fais triss?
ripclaws
ripclaws
Admin

Messages : 1223
Date d'inscription : 05/05/2012

http://lahorde.forumsgratuits.fr

Revenir en haut Aller en bas

Premier jour dans la cité des glyphes SPOILER  Empty Re: Premier jour dans la cité des glyphes SPOILER

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum