Chapitre 18 : Dragon Slayer?
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Chapitre 18 : Dragon Slayer?
Note et échange : Hopes donnera son bandeau (+2 int > bonus en religion) à Triss qui le remettra au magicien.
L'ensorceleuse pensera à remettre son bandeau au paladin/ à l'oracle
SPOILER pour le lire faire un jet de psychologie difficulté 25 (bonus de 5 pour Kardagh et de 15 pour Triss)
Après un séjour aux Chéliax des plus "instructifs" pour les aventuriers (le barbare y decouvrant une trentaine de position du livre de Callistria), leur retour aux donjon se fera via un portail qui les ramenera prét des cadavres Drows.
Assez rapidement, nos héros localiseront l'accés à l'antre du Dragon mais avant de pousser plus loin dans ce sens reprendront l'exploration du donjon.
Leur visite touristique sera émaillé de rencontre diverses plus ou moins heureuses comme une prisonniere Shoantis et un quazit mais aussi des fantomes ainsi que d'autres bisounours. Après un halte souvenir ( ... saleté de halfing 38 ..) ou les aventuriers trouveront des armes, ils reporteront leur attention sur le dragon.
Je ne garderai que les évenements les plus marquants de mon point de vue
- Encore le Halfling volant qui finit le mob
-Yaz et ses images miroirs que le dragon a toute croqué mais le laissant soft
- un tirage aléatoire des OM assez comique (à croire que Nuiteuse préférait croquer du lanceurs de sorts)
Alors que le calme retombera, magicien & co se lanceront après la fouille du nid dans un dépessage en regle de la dépouille du pauvre dragon (d'ailleurs il faut préciser vos actions ^^).
Une mauvaise nouvelle viendra assombrir cette glorieuse victoire, la mort de la barbare (empoisonnée par une petite pique) et la disparition du Quasit.
Alors que les uns trancheront, découperont ... certains comme Hopes et la Lyrakienne, préferont reprendre un exploration prudente
SI certains veulent faire certaines actions
Note : des erreurs de ma part ^^ >>> tous les BLASTS offrent une RM
Note : choix de voie pour notre magicien, sauf erreur surtout avec la note precedente les Magiciens blasts (sauf construction spé) sont soft (dans le rapport efficassité au seins du groupe). Par exemple hier en fait avec la RM du dragon 1/4 des blasts seulement auraient du passer
EN gros pour les blasts les plus faciles (sans attaque de contact à distance), les lanceurs de sorts devaient vaincre la RM du dragon de 22 avec 1d20+lvl soit du 15+ aux dés, et le dragon ayant 50% de /2 les dommages si la Rm etait vaincu. En gros cela fait du 14 pts de dommage par tour en condition correcte ou le barbare/paladin affiche du 30 avec buffs legers ...
Attention les Blasts sont très bien dans bcp de cas (distance, zone ...) mais face à ce qui va vous attendre dans le futur, les lvl augmentant les mobs gagnent des pv mais aussi des capacités. Vous rencontrerez parfois des mobs qui vous demanderont de bons scores d'attaques au contact , puis auront de jolis reflexes (potenciellement avec le memes don que votre halfing) , une RM et quand tout cela sera passé vous annonceront encore une reduction de dommage .
Certaines classes ou spécialisation ont plus (voir bien plus ) de facilité que d'autres et ce n'est pas tous les jours que vous aurez des adversaires qui seront blindés mais comme dans le cas du dragon ils ne seront pas rare
Note : force du taureau ... et endurence de l'ours ne se cumulent pas avec bonus d'OM offrant des bonus d'alteration (ceinture ...)
Note : si certains veulent donner une orientation differente à leur perso, pas de pb. Kardagh vient de le faire en prenant un archétype de paladin.
Conduit (Sur). Le familier d’un maître de niveau 3 peut placer les sorts de contact à sa place. Quand le personnage lance un sort de contact, il peut décider d’utiliser son familier comme conduit (il doit le toucher au moment de l’incantation). Le familier peut alors porter l’attaque de contact à la place de son maître. Comme d’habitude, si le personnage lance un autre sort avant que le familier ait eu le temps d’effectuer l’attaque de contact, l’énergie du premier sort se dissipe instantanément.
Pretre/ Oracle : plusieurs buffs de zone et de sorts de "controle de la peur/terreur".
Pas mal de buff se cumulent.
Des sorts de protection contre ... de lvl1 pas mal du tout
Oracle :
Je ne connais pas les stats de l'oracle, mais en se basant sur une dex de 12
Base 10 + dex 1 + cuirasse 8 (dont 2 d'alteration) + bouclier 2 + auto buff 3 + manteau stellaire 6 = 30 possible sans se prendre la tete
Solidité 30 ; points de vie : 140
L'ensorceleuse pensera à remettre son bandeau au paladin/ à l'oracle
SPOILER pour le lire faire un jet de psychologie difficulté 25 (bonus de 5 pour Kardagh et de 15 pour Triss)
- Spoiler:
Hopes sembe profondement décue pour le bandeau mais ne dira rien faisant quelques pas de recul pendant que les aventuriers en débattent mais ceux qui la connaissent un peu verront que sa queue traine au sol et ses yeux ont légérement viré au violet comme quoi elle est abatue)
Après un séjour aux Chéliax des plus "instructifs" pour les aventuriers (le barbare y decouvrant une trentaine de position du livre de Callistria), leur retour aux donjon se fera via un portail qui les ramenera prét des cadavres Drows.
Assez rapidement, nos héros localiseront l'accés à l'antre du Dragon mais avant de pousser plus loin dans ce sens reprendront l'exploration du donjon.
Leur visite touristique sera émaillé de rencontre diverses plus ou moins heureuses comme une prisonniere Shoantis et un quazit mais aussi des fantomes ainsi que d'autres bisounours. Après un halte souvenir ( ... saleté de halfing 38 ..) ou les aventuriers trouveront des armes, ils reporteront leur attention sur le dragon.
Je ne garderai que les évenements les plus marquants de mon point de vue
- Encore le Halfling volant qui finit le mob
-Yaz et ses images miroirs que le dragon a toute croqué mais le laissant soft
- un tirage aléatoire des OM assez comique (à croire que Nuiteuse préférait croquer du lanceurs de sorts)
Alors que le calme retombera, magicien & co se lanceront après la fouille du nid dans un dépessage en regle de la dépouille du pauvre dragon (d'ailleurs il faut préciser vos actions ^^).
Une mauvaise nouvelle viendra assombrir cette glorieuse victoire, la mort de la barbare (empoisonnée par une petite pique) et la disparition du Quasit.
Alors que les uns trancheront, découperont ... certains comme Hopes et la Lyrakienne, préferont reprendre un exploration prudente
SI certains veulent faire certaines actions
Note : des erreurs de ma part ^^ >>> tous les BLASTS offrent une RM
Note : choix de voie pour notre magicien, sauf erreur surtout avec la note precedente les Magiciens blasts (sauf construction spé) sont soft (dans le rapport efficassité au seins du groupe). Par exemple hier en fait avec la RM du dragon 1/4 des blasts seulement auraient du passer
EN gros pour les blasts les plus faciles (sans attaque de contact à distance), les lanceurs de sorts devaient vaincre la RM du dragon de 22 avec 1d20+lvl soit du 15+ aux dés, et le dragon ayant 50% de /2 les dommages si la Rm etait vaincu. En gros cela fait du 14 pts de dommage par tour en condition correcte ou le barbare/paladin affiche du 30 avec buffs legers ...
Attention les Blasts sont très bien dans bcp de cas (distance, zone ...) mais face à ce qui va vous attendre dans le futur, les lvl augmentant les mobs gagnent des pv mais aussi des capacités. Vous rencontrerez parfois des mobs qui vous demanderont de bons scores d'attaques au contact , puis auront de jolis reflexes (potenciellement avec le memes don que votre halfing) , une RM et quand tout cela sera passé vous annonceront encore une reduction de dommage .
Certaines classes ou spécialisation ont plus (voir bien plus ) de facilité que d'autres et ce n'est pas tous les jours que vous aurez des adversaires qui seront blindés mais comme dans le cas du dragon ils ne seront pas rare
Note : force du taureau ... et endurence de l'ours ne se cumulent pas avec bonus d'OM offrant des bonus d'alteration (ceinture ...)
Note : si certains veulent donner une orientation differente à leur perso, pas de pb. Kardagh vient de le faire en prenant un archétype de paladin.
Conduit (Sur). Le familier d’un maître de niveau 3 peut placer les sorts de contact à sa place. Quand le personnage lance un sort de contact, il peut décider d’utiliser son familier comme conduit (il doit le toucher au moment de l’incantation). Le familier peut alors porter l’attaque de contact à la place de son maître. Comme d’habitude, si le personnage lance un autre sort avant que le familier ait eu le temps d’effectuer l’attaque de contact, l’énergie du premier sort se dissipe instantanément.
Pretre/ Oracle : plusieurs buffs de zone et de sorts de "controle de la peur/terreur".
Pas mal de buff se cumulent.
Des sorts de protection contre ... de lvl1 pas mal du tout
Oracle :
+6 en ca a ne pas oublierManteau stellaire (Sur). L’oracle invoque un manteau de lumière stellaire qui lui donne un bonus d’armure de +4. Au niveau 7 et ensuite tous les quatre niveaux, ce bonus augmente de +2
Je ne connais pas les stats de l'oracle, mais en se basant sur une dex de 12
Base 10 + dex 1 + cuirasse 8 (dont 2 d'alteration) + bouclier 2 + auto buff 3 + manteau stellaire 6 = 30 possible sans se prendre la tete
21m (14cases)Pont lunaire (Sur). L’oracle invoque un pont scintillant de lumière de lune. Cette passerelle de 3 mètres (2 cases) de large touche le sol en un point adjacent à l’oracle et s’étend dans la direction voulue sur 3 mètres (2 cases) par niveau de classe
Solidité 30 ; points de vie : 140
Dernière édition par ripclaws le Mer 12 Sep - 11:52, édité 7 fois
Re: Chapitre 18 : Dragon Slayer?
le jet de psychologie pour Triss
Triss- Messages : 457
Date d'inscription : 05/05/2012
Re: Chapitre 18 : Dragon Slayer?
Le membre 'Triss Merigold' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'D20' : 15
'D20' : 15
Re: Chapitre 18 : Dragon Slayer?
Le membre 'Kardagh' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'D20' : 18
'D20' : 18
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