La horde de Golarion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Chapitre 25 : Triss

2 participants

Aller en bas

Chapitre 25 : Triss Empty Chapitre 25 : Triss

Message  ripclaws Lun 29 Oct - 17:15

Actions souhaitées pour Triss : faire en sorte de laisser ses 3 petits esclaves entre de bonnes mains et s'assurer qu'ils seront bien traités,

Le traitement des esclaves par autrui est très variable. Un esclave étant la propriété d'une personne, le traitement que l'on lui resserve ...
Les deux petits gnomes et la halfling appartenant à une membre de la famille Thrune il est fort probable que les personnes du fort fassent assez attention.

Triss donnera quelques consignes aux 2 gnomes et à Isilden : elle leur indiquera qu'elle les laisse ici le temps d'accomplir une mission de reconnaissance dangereuse, leur dira qu'ils sont ici dans un fort chélaxien, qu'ils ne seront pas maltraités tant qu'ils accompliront les quelques tâches qu'on leur affectera en tant qu'esclaves (cuisine pour la halfling et tâches ménagères pour les gnomes). Elle attend d'eux obéissance et respect des personnes avec lesquelles ils seront en contact, qu'ils n'embarrassent pas leur Maîtresse par un comportement inapproprié. S'ils agissent mal ou sont désobéissants, elle ne pourra garantir leur sécurité... Il suffit de voir comment sont punis ceux qui volent ou enfreignent les lois à l'entrée du fort, c'est une mise en garde qui devrait suffire. S'ils font bien leur travail, ils devraient être traités convenablement. Elle dira aussi à Isilden que s'il se passe quelque chose d'inhabituel ou d'anormal au fort en son absence (voit ou entend quelque chose qui l'interpelle), que la petite pâtissière l'en informe à son retour.

Ces recommendations sont elles faites en appartée?

Oui. Par ailleurs, les propos suivants seront répétés en présence des chélaxiens du fort qui auront la surveillance des 3 esclaves : " En mon absence, j'attends de vous que vous soyez de bons petits eclaves bien dressés, comme je vous l'ai appris, obéissants et que vous n'embarrassiez pas votre Maîtresse par un comportement inapproprié. Si vous agissez mal ou que vous êtes désobéissants, je me chargerez personnellement de votre punition à mon retour. Si vous vous tenez bien, je saurai également m'en souvenir. Même si je ne suis pas là, je garderai un oeil sur vous, souvenez-vous en."

Un rappel : esclavage
Donc l'atitude de Triss jouera fortement dans la perception de ses derniers par les autres chélaxiens.

prévenir sa Mère par message de la nomination de Gaourie à la tête des Kellids et la récupération du Golem par leur groupe... avec quelques frayeurs,

Oki

voir si Hopes peut se renseigner sur ce qu'elle lui a demandé.
Hopes a trouvé un magicien de la forteresse qui pourrait peut etre repondre, mais Triss prefere t elle le questionner elle meme ou prefere t elle que Hopes s'en charge?

Triss ira elle-même et seule questionner le magicien pour le moment

Hopes te conduira à un homme, nommé Validus Golendis un magicien d'une cinquantaine d'année, visiblement un des offciers du fort.
Après de courte présentation Hopes se retitera laissant Triss et Golendis seul dans la chambre/bibliotheque/laboratoire de ce dernier.

- QUe un humble magicien pour vous Lady Thrune ?

L'homme est poli, respectueux d'après Triss il est soi de statut modeste soit humble.


- Bonjour Mage Golendis. Enchantée de faire votre connaissance. Je viens quérir vos lumières et votre savoir pour une question de magie qui me dépasse un peu. Avant toute chose, pourriez-vous me parler un peu de vous, de vos compétences en magie et de vos domaines de prédilection?

Une fois la chose faite, Triss rentrera dans le vif du sujet : "Voilà, je m'interrogeais sur les caractéristiques des sorts de transformation physique comme le sort de changement de sexe. Savez-vous à votre connaissance si un sort de ce type à longue durée ou durée permanente a déjà produit des effets comme la procréation et si oui ce qu'on peut tirer de ces exemples ? Est-ce que les enfants sont viables, de quelles caractéristiques génétiques héritent-ils (ressemblance avec le personne ayant changé son sexe ou avec la personne avant la métamorphose)? Enfin, tout ce que vous pourrez m'apprendre sur la question : comment s'y prendre pour que le sort fonctionne et toutes les conséquences dans ces cas de figure.


Dernière édition par ripclaws le Mar 30 Oct - 11:50, édité 1 fois
ripclaws
ripclaws
Admin

Messages : 1223
Date d'inscription : 05/05/2012

http://lahorde.forumsgratuits.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 25 : Triss Empty Re: Chapitre 25 : Triss

Message  Triss Mar 30 Oct - 13:19

Edit en bleu sous tes réponses

+ un jet de perception et de psychologie pour la scène avec les esclaves

+ un jet de percpetion et de psychologie pour celle avec le mage et Hopes avant qu'elle nous laisse seuls
Triss
Triss

Messages : 457
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 25 : Triss Empty Re: Chapitre 25 : Triss

Message  ripclaws Mar 30 Oct - 13:19

Le membre 'Triss' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'D20' : 3, 3

--------------------------------

#2 'D20' : 2, 18
ripclaws
ripclaws
Admin

Messages : 1223
Date d'inscription : 05/05/2012

http://lahorde.forumsgratuits.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 25 : Triss Empty Re: Chapitre 25 : Triss

Message  ripclaws Mar 30 Oct - 18:49

Triss donnera ... l'en informe à son retour.



Certains Chélaxiens préterront une forte attention aux paroles de Triss.
Triss notera qu'en moins de temps qu'il ne faut pour le dire la petite halfling se fera vite sa petite place (cuisiniere emerite, le systeme chélaxien la fera très vite hériter de la responsabilité des cuisines) mais les gnomes seront laissés en retrait car leur competances dans la situation ne sont pas très importante.
Le fait de dire à la petite gloutone de surveiller aura aussi bcp joué (nommée Mademoiselle parles militaire)

Triss se réjouira de la bonne intégration d'Isilden, sera aussi attentive aux 2 gnomes mis un peu à l'écart mais tant qu'ils ne sont pas maltraités, elle sera rassurée.

- Bonjour Mage Golendis. Enchantée de faire votre connaissance. Je viens quérir vos lumières et votre savoir pour une question de magie qui me dépasse un peu. Avant toute chose, pourriez-vous me parler un peu de vous, de vos compétences en magie et de vos domaines de prédilection?

- Je suis très versé sur les plans et les sorts liés à cela, je suis d'ailleurs ici pour cela, ma magie étant fort utile pour vaincre les créature extra planetaire. J'ai quelques connaissances particulieres sur les démons et leurs modus operantis

Une fois la chose faite, ... toutes les conséquences dans ces cas de figure.


- Il est dur de vous répondre Lady Thrune, les variables sont trop importantes. Mais oui il est possible sous certaines conditions d'avoir des enfants. Mais c'est sous de multiples critéres, quand à l'héritage encore une fois les variables seront nombreuses.
Par exmple un dragon se reproduisant avec une humaine pourra avoir des enfants, certains seront 100% humain sans pouvoirs, d'autres seront des ensorceleurs, d'autres naitront humain avec des capacités physiques de dragons, d'autres encore seront des demi dragons, il faut aussi dire que l'heritage draconnique peut apparaitre dés la naissance, se manifester à l'adolescence ou lors d'un choc, voir de rester latent toute la vie. Les deux personnes se reproduisant vont jouer, la force du sort aussi ainsi que le destin. Bon il est aussi vrai que des rituels adaptés peuvent fortement fiabiliser le processus en procreant à certaines dates, dans certains lieux avec certains sorts, drogues et potions ... auriez vous des pistes à me donner?


- Que faudrait-il mettre en place comme rituel ou incanter comme sort pour favoriser le succès d'une telle entreprise?

- Comme vous êtes un expert concernant les plans, pourriez-vous me dire s'il y aurait des conséquences néfastes ou au contraire rares et précieuses sur les enfants engendrés si l'héritage génétique pouvait provenir de deux natures presques opposés? Par exemple, si l'un des reproducteurs possède dans ses parents un être céleste et l'autre est de nature diabolique ?



Note :
- Hopes est aussi intriguée qu'amusée, mais elle semble appliquer ce qu'elle demande aux autres ...

- Le magicien, le bon servant de l'empire ...
ripclaws
ripclaws
Admin

Messages : 1223
Date d'inscription : 05/05/2012

http://lahorde.forumsgratuits.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 25 : Triss Empty Re: Chapitre 25 : Triss

Message  ripclaws Mer 31 Oct - 20:38

- Que faudrait-il mettre en place comme rituel ou incanter comme sort pour favoriser le succès d'une telle entreprise?

Certains moyens sont très simple mais aide beaucoup comme certaines tisanes ou certaines dates, cerrtains lieux



- Comme vous êtes un expert concernant les plans, pourriez-vous me dire s'il y aurait des conséquences néfastes ou au contraire rares et précieuses sur les enfants engendrés si l'héritage génétique pouvait provenir de deux natures presques opposés? Par exemple, si l'un des reproducteurs possède dans ses parents un être céleste et l'autre est de nature diabolique ?


Lady Thrune je comprend votre retissence à vouloir en dire plus mais ces éléments reste assez vague ne sachant à quel point les"reproducteurs" sont affecté par leurs heritages. Je dirai que l'un des heritages prendra le dessus ou les deux pourraient s'annuler. Je suis bien sur à votre disposition mais voila un livre qui devrait vous donner des pistes sur les accouplements, en voici un autre pour trouver des techniques de fiabilisation



Note : triss peut en demander plus sur ce domaine, etudier les bouquins ... à vous les studios ^^
ripclaws
ripclaws
Admin

Messages : 1223
Date d'inscription : 05/05/2012

http://lahorde.forumsgratuits.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 25 : Triss Empty Re: Chapitre 25 : Triss

Message  Triss Mer 31 Oct - 21:55

- Mage Golendis... je ne sais trop comment vous présenter la chose mais je vous demanderai par respect pour ma personne et ma famille la plus grande discrétion. Si je vous disais que j'avais eu un aperçu de mon futur, que j'y ai vu mes enfants, que je ne sais rien de leur géniteur mais que j'ai de fortes suspicions sur son identité et que j'ai des raisons de croire que cette personne n'est pas un homme aujourd'hui et possède un lignage diabolique, comment pouriez-vous m'aider aujourd'hui pour en apprendre plus sur la question? Je peux me tromper totalement et je sais que le futur peut toujours changer, mais j'ai quand même besoin d'en savoir plus sur cette éventualité... tout ce que vous pourrez me dire ou me fournir comme livre à étudier sera une aide appréciable.
Triss
Triss

Messages : 457
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 25 : Triss Empty Re: Chapitre 25 : Triss

Message  ripclaws Mer 31 Oct - 22:53

Un moment indecit le mage repondra à Triss
- Bien sur Lady, je vais vous faire passer une baterrie de test qui pourront etre desagréable mais pas dangereux ... voyons voir ... mais mais je n'avais saisit vous étes d'assendance ANGELIQUE. Ca alors si l'on m'avait dit cela je n'aurai pu le croire.

Le mage fera passer une baterrie de petit test à Triss : "allergie" , reponse à divers sorts ... pour en conclure que de son coté les traces d'heritage génétique devait etre tres faibles ou latentes (et bien endormies).
Sur ces bases il donnera à Triss deux trois livres à lire, en disant rester à disposition de l'ensorceleuse pour tout renseignement.

En sortant Triss notera l'abscence d'Hopes, que fera t elle?
ripclaws
ripclaws
Admin

Messages : 1223
Date d'inscription : 05/05/2012

http://lahorde.forumsgratuits.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 25 : Triss Empty Re: Chapitre 25 : Triss

Message  Triss Mer 31 Oct - 23:27

- Triss cherchera Hopes un moment et si elle ne la trouve pas elle commencera ses lectures des livres confiés par Golendis.
Triss
Triss

Messages : 457
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 25 : Triss Empty Re: Chapitre 25 : Triss

Message  ripclaws Mer 31 Oct - 23:55

Ne trouvant pas Hopes Triss se mettra à lire mais très vite du bruit la sortira de sa concentration.
Jetant un coup d'oeil à l'extérieur, elle verra Hopes en grande discution avec le Capitaine. En arriere de la scene elle verra un corps ensenglanté transporté dans un branquard. Hopes finira par quitter le capitaine et rentrer dans la chambre de Triss apres avoir frappé à la porte.
Une fois dedans elle verifira que vous soyez seule avant de s'excuser d'avoir conseillé ce magicien.
" - Soyez indulgente Maitresse, ce magos etait certe hérudit mais il avait la langue trop bien pendu. Ce dernier soucis est néanmoins réglé ... "
ripclaws
ripclaws
Admin

Messages : 1223
Date d'inscription : 05/05/2012

http://lahorde.forumsgratuits.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 25 : Triss Empty Re: Chapitre 25 : Triss

Message  Triss Jeu 1 Nov - 9:28

- Soyez indulgente Maitresse, ce magos etait certe hérudit mais il avait la langue trop bien pendu. Ce dernier soucis est néanmoins réglé ... "

Triss sera contrariée par la situation et s'en voudra d'en avoir trop dit sur le sujet :

- Oh non... à qui a-t-il parlé? Qu'a t-il dit? Tu as dû le neutraliser? Suis-je bête d'avoir parlé si librement à un homme que je ne connaissais pas en pensant qu'il saurait tenir sa langue, voilà à quoi cela nous même...

Tout en fermant les livres que le défunt mage lui a laissés, elle ajoutera :
- Si j'avais pu choisir, je crois que j'aurais préféré ne rien apercevoir de l'avenir... J'en sais trop et en même temps pas assez, des questions me taraudent en permanence et je ne peux même pas me confier à toi de peur de modifier l'avenir. Et j'ai maintenant la preuve que chercher des réponses ailleurs risque surtout de nous mettre ne danger... Peut-être que je devrais cesser mes recherches sur le sujet.
Triss
Triss

Messages : 457
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 25 : Triss Empty Re: Chapitre 25 : Triss

Message  ripclaws Jeu 1 Nov - 15:32

Se mettant à genoux devant Triss et lui prenant les mains
- Ne dites pas cela Maitresse, ne dites pas cela. L'erreur vient de ma personne, j'ai mal jugé l'homme qui était là ... devait il être là à cause de faute et a t il vu en cela une facon de faire pression ...
Le point positif de cela, est qu'il n'etait pas digne de confiance et facilement corruptible comme en à convenu le Capitaine, qui sait ce qu'il aurait pu faier face à des démons et leurs promesses. Ce n'est pas une grande perte au contraire.
Pour vous compter l'histoire, pendant votre entretien j'ai été attiré par un entrainement ou de jeunes mages usaient de piége contre les extra planetaires, et quand je suis revenu devant la porte du magicien vous n'etiez plus là alors j'ai voulu en profiter pour lui demander les risques que ces sorts m'affectent, et c'est à ce moment qu'il m'a dit savoir votre secret au sujet de votre naissance ... j'ai mis un terme à la conversation à ce moment là ... Maitresse pardonnez moi mon manque de dicernement pour vous avoir menée à cet ... ce ... traitre indigne de son poste ...
ripclaws
ripclaws
Admin

Messages : 1223
Date d'inscription : 05/05/2012

http://lahorde.forumsgratuits.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 25 : Triss Empty Re: Chapitre 25 : Triss

Message  Triss Jeu 1 Nov - 16:07

- Je ne t'en veux pas Hopes, j'ai également méjugé de lui, il avait l'air humble et fidèle à l'empire du Chéliax, j'ai cru que je pouvais me fier à lui... J'ai bien vu qu'il a tiqué quand je lui ai parlé de mes origines paternelles mais je n'ai pas pensé à sa trahison.

Lui as-tu laissé le temps de s'expliquer sur sa conduite ou l'as-tu éliminé immédiatement? A t-il supplié pour sa vie? T'a t-il révélé d'autres choses sur notre discussion et ma demande?... C'est quand même curieux qu'il se soit empressé de te révéler mes origines, pensait-il que cette annonce t'amènerait à te retourner contre moi?
Triss
Triss

Messages : 457
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 25 : Triss Empty Re: Chapitre 25 : Triss

Message  ripclaws Jeu 1 Nov - 17:54

- Apres que je sois entrée il a été très direct, et moi rapide, je ne voulai pas qu'il puisse lancer de sort .. j'aurai du le laisser plus parler ou essayer de le maitriser mais je ne saivais si j'en étais capable. Je ne crois pas qu'il voulait me retourner, je pense qu'il voulait monnayer l'information
ripclaws
ripclaws
Admin

Messages : 1223
Date d'inscription : 05/05/2012

http://lahorde.forumsgratuits.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 25 : Triss Empty Re: Chapitre 25 : Triss

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum