Chapitre 6 : frapper à la tête et encaisser
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Chapitre 6 : frapper à la tête et encaisser
De rencontre en rencontre les explorateurs trouveront le seigneur goule gardien d'un ossuaire et le vaincront, et "pilleront la nécropole. Reprenant leur route ils affronteront certains dangers mais fonceront droit à l'essenciel en evitant deux puissants gardiens des mines pour frapper le mal à la racine.
Après un apre combat, ils vaincront la maitresse des lieux que les sectateurs nomaient la Fianciée de Dagon.
ALors que les héros trouvent un plaisir non dissimulé dans leur petite partie de peche dans l'étang de la créature ou se trouvent des milliers de pieces. Certains héros notent l'abscence de la chélaxienne (ceux qui passeront ici quoi ^^)
Après un apre combat, ils vaincront la maitresse des lieux que les sectateurs nomaient la Fianciée de Dagon.
ALors que les héros trouvent un plaisir non dissimulé dans leur petite partie de peche dans l'étang de la créature ou se trouvent des milliers de pieces. Certains héros notent l'abscence de la chélaxienne (ceux qui passeront ici quoi ^^)
Dernière édition par ripclaws le Lun 11 Juin - 7:28, édité 8 fois
Re: Chapitre 6 : frapper à la tête et encaisser
Retraite
Attaques à mains nues
LE ROUND DE SURPRISE
Lutte
Les spoilers ne sont present dans ce post que pour diminuer la taille des messages
- Spoiler:
- La retraite nécessite une action complexe. Lorsqu’un personnage se retire, il peut se déplacer deux fois plus vite que sa vitesse de base. La case dans laquelle il commence son mouvement n’est pas considérée comme étant contrôlée par les adversaires que le personnage peut voir. Ces adversaires ne peuvent donc pas faire d’attaque d’opportunité lorsqu’il sort de cette case. En revanche, les ennemis invisibles ont droit à des attaques d’opportunité et un personnage ne peut pas battre retraite s’il est aveugle. Il n’a pas le droit de faire un pas de placement de 1,50 m au cours du même round que sa retraite.
Si, suite à sa retraite, le personnage pénètre dans une autre case contrôlée, quand il la quitte, il provoque les attaques d’opportunités habituelles de la part des adversaires qui la contrôlent.
Le personnage ne peut pas battre retraite en utilisant une forme de mouvement pour laquelle il ne dispose pas d’une vitesse de déplacement.
Malgré le nom de cette action, le personnage qui l’utilise n’est pas obligé d’abandonner le combat.
Retraite restreinte. Si l’activité d’un personnage est limitée à une action simple par round, il peut battre en retraite par une action simple, mais il se déplacer alors uniquement à sa vitesse de base.
Attaques à mains nues
- Spoiler:
- Frapper des poings, des pieds ou de la tête revient à faire une attaque de corps à corps à quelques exceptions près.
Attaques d’opportunité.
L’attaque à mains nues provoque une attaque d’opportunité de la part de la cible à condition qu’elle soit armée. Cette attaque d’opportunité a lieu avant l’attaque qui la provoque. Une attaque à mains nues ne provoque pas d’attaque d’opportunité de la part des autres adversaires contrairement au tir à l’arc. Il n’y a aucun risque à attaquer à mains nues un adversaire qui ne porte pas d’arme de corps à corps. Un personnage ne peut pas porter d’attaques d’opportunité à mains nues (mais voir « Être armé à mains nues », ci-dessous).
Être armé à mains nues.
Certains personnages ou monstres sont parfois considérés comme armés même lorsqu’ils se battent à mains nues. C’est le cas des moines, des personnages dotés du don Science du combat à mains nues, des lanceurs de sorts qui lancent un sort de contact ou des monstres qui combattent avec des armes naturelles (voir « Attaques naturelles »).
Cette distinction vaut aussi bien pour l’attaque que pour la défense (le personnage peut donc porter des attaques d’opportunité).
Dégâts des attaques à mains nues.
Les attaques à mains nues d’une créature de taille M infligent 1d3 points de dégâts (plus le modificateur de Force, comme à l’accoutumée). Celles d’une créature de taille P infligent 1d2 points de dégâts et celles d’une créature de taille G 1d4 points. Les dégâts infligés à mains nues sont toujours considérés comme non-létaux. Les attaques à mains nues sont assimilées à des armes légères (pour ce qui est des malus du combat à deux armes et autres).
Infliger des dégâts létaux.
Un personnage peut déclarer vouloir infliger des dégâts létaux à mains nues avant son attaque, mais il subit alors un malus de -4 au jet d’attaque. Un personnage doté du don Science du combat à mains nues peut infliger des dégâts létaux ou non-létaux à mains nues sans subir de malus au jet d’attaque.
LE ROUND DE SURPRISE
- Spoiler:
- Si une cible ne voit son attaquant qu'au dernier moment (échec au test de Perception), elle est surprise et l'attaquant a alors droit à un round "gratuit" au cours duquel il peut réaliser une action partielle (action simple ou action de mouvement) ainsi qu’un nombre variable d’actions libres (à discrétion du MD).
Les parchemins magiques
- Spoiler:
- Un parchemin est un sort (ou une série de sorts) transcrit sur le papier. Chaque sort écrit sur un parchemin ne peut être utilisé qu’une seule et unique fois, les symboles magiques s’effaçant au fur et à mesure qu’on les lit. L’activation d’un parchemin est très proche de l’incantation d’un sort.
Le niveau de ces sorts dépend du niveau du personnage qui a écrit le parchemin.
Description
Un parchemin est une feuille épaisse de vélin ou d’un papier de qualité. Une surface de 20 cm par 30 cm peut accueillir un sort. Le parchemin est renforcé en haut et en bas par une bande de cuir qui dépasse un peu sur les côtés.
Activation
Pour activer un parchemin, il faut lire le sort qu’il contient, et cela nécessite de remplir plusieurs conditions.
Déchiffrer le texte
Il faut commencer par déchiffrer le texte du parchemin afin de déterminer quel sort celui-ci contient. Cela nécessite un jet d’Art de la magie (DD 20 + niveau du sort) ou l’utilisation du sort lecture de la magie.
Le fait de déchiffrer un parchemin n’active pas le sort que celui-ci contient, sauf dans le cas d’un parchemin maudit. Le personnage peut déchiffrer un parchemin à l’avance. Une fois cela fait, il peut l’utiliser à tout moment.
Activer le sort
Afin d’activer le parchemin, il faut le sort qui y est inscrit. Le personnage doit être capable de voir et de lire ce qui est écrit sur le parchemin.
Un sort lancé à l’aide d’un parchemin peut être interrompu comme s’il s’agissait d’un sort préparé normalement.
Pour pouvoir activer un parchemin, son utilisateur doit satisfaire aux conditions suivantes :
• Le sort doit être du bon type (profane ou divin). Les pratiquants de la magie profane (bardes, ensorceleurs et magiciens) ne peuvent utiliser que les parchemins de magie profane, et les pratiquants de la magie divine (druides, paladins, prêtres et rôdeurs) ne peuvent utiliser que les parchemins de magie divine. Le type de parchemin que crée un personnage est également déterminé par sa classe.
• Le sort doit appartenir à la liste des sorts de la classe du personnage.
• Le personnage doit avoir la valeur nécessaire dans la caractéristique primordiale correspondant au sort.
Si l’utilisateur remplit les trois conditions précédentes et si son niveau de lanceur de sorts est au moins égal à celui du parchemin, il active la magie à coup sûr.
S’il remplit les conditions mais si son niveau de lanceur de sorts est inférieur à celui du parchemin, il doit réaliser un test de niveau de lanceur de sorts (d’un DD égal au niveau de lanceur de sorts du parchemin +1). S’il le réussit, le sort est lancé normalement.
Par contre, en cas d’échec, le personnage doit impérativement réussir un jet de Sagesse (DD 5) afin d’éviter un incident (voir la section "Incident" ci-dessous). Un 1 naturel au jet est toujours un échec, quels que soient les modificateurs dont le personnage dispose.
Activer un parchemin est une action simple (ou prend le temps d’incantation du sort, s’il est plus long) et provoque des attaques d’opportunité de la même façon que l’incantation d’un sort.
Déterminer l’effet.
Un sort lancé à partir d’un parchemin fonctionne exactement comme un sort préparé et lancé normalement.
Incident
En cas d’incident, le sort écrit sur le parchemin produit un effet inverse ou défavorable.
Competance : utiliser Objets magiques
- Spoiler:
- Caractéristique associée : Charisme
Formation nécessaire : oui
Le personnage sait comment activer des objets magiques, sans nécessairement être capable d’utiliser la magie par ailleurs.
Test de compétence
Le personnage peut utiliser cette compétence pour lire un sort ou activer un objet magique. Elle lui permet d’utiliser un objet magique comme s’il possédait les capacités magiques ou les aptitudes d’une classe autre que la sienne ou comme s’il appartenait à une race ou possédait un alignement différant des siens.
S’il se sert de la compétence pour simuler un alignement ou un autre facteur de manière continue, il doit effectuer un test par heure.
Le personnage doit choisir sciemment le facteur qu’il souhaite simuler. Il doit donc savoir ce qu’il veut simuler avant d’effecteur le test d’Utilisation d’objets magiques. Les DD des différentes tâches relatives à cette compétence sont repris dans la table ci-dessous.
tests d'Utilisation d'Objets Magiques
Tâche / DD du test d’Utilisation d'objets magiques
Activer un objet par chance / 25
Déchiffrer un sort écrit / 25 + niveau du sort
Simuler une aptitude de classe / 20
Simuler une valeur de caractéristique / voir descripetion
Simuler une race / 25
Simuler un alignement / 30
Utiliser un parchemin / 20 + NLS
Utiliser une baguette / 20
Activer un objet par chance.
Certains objets magiques sont activés par une pensée, un mot de commande ou un geste spécifique. Pour obtenir un résultat, il doit simuler cette procédure : prononcer quelques mots et agiter l’objet, par exemple. Le personnage bénéficie d’un bonus de +2 au test de compétence s’il est déjà parvenu à activer l’objet par le passé. Si le test d’Utilisation d’objets magiques échoue de 9 points ou moins, rien ne se passe. S’il échoue d’au moins 10 points, un incident se produit. Dans ce cas, l’énergie magique est bien libérée, mais elle n’a pas l’effet que le personnage souhaitait. Les possibilités par défaut sont que le sort affecte une cible autre que celle choisie par le personnage ou que ce dernier reçoit une décharge d’énergie incontrôlée lui infligeant 2d6 points de dégâts. Cet incident vient en plus de celui que encouru en utilisant un parchemin pour lancer un sort qu’on ne serait normalement pas capable de lancer soi-même.
Déchiffrer un sort écrit.
Cette utilisation de la compétence d’Utilisation d’objets magiques fonctionne comme l’usage du même nom de la compétence d’Art de la magie, sauf que le DD est plus élevé de 5 points. Tenter de déchiffrer un sort écrit nécessite une minute de concentration.
Simuler un alignement.
Certains objets magiques ont des effets positifs ou négatifs en fonction de l’alignement de leur utilisateur. Grâce à cette compétence, le personnage peut s’en servir comme s’il avait l’alignement de son choix. On ne peut simuler qu’un seul alignement à la fois.
Simuler une aptitude de classe.
Dans ce cas, le niveau virtuel du personnage dans la classe imitée est égal au résultat de son test de compétence -20.
Simuler une race.
On ne peut simuler qu’une seule race à la fois.
Simuler une valeur de caractéristique.
La valeur de la caractéristique virtuelle du personnage (correspondant à la classe qu’il cherche à reproduire pour lire son parchemin) est égale au résultat de son test de compétence -15. Si le personnage possède déjà une valeur suffisante dans la caractéristique concernée, ce test n’est pas nécessaire.
Utiliser un parchemin.
Pour qu’un personnage puisse lancer un sort à partir d’un parchemin, il faut normalement que le sort concerné fasse partie de la liste de sorts correspondant à sa classe. Avec cet aspect de la compétence, le personnage peut se servir de l’objet comme si c’était le cas. Le DD du test est égal à 20 + le niveau de lanceur de sorts du parchemin. De plus, pour lancer un sort depuis un parchemin, il faut posséder une valeur suffisante (10 + niveau du sort) dans la caractéristique correspondant au sort. Si le personnage ne remplit pas cette condition, il peut la simuler en effectuant un deuxième test d’Utilisation d’objets magiques (voir ci-dessus). Cet aspect de la compétence fonctionne également pour les autres types d’objets magiques à fin d’incantation.
Utiliser une baguette, un bâton ou un autre objet à potentiel magique. Pour qu’un personnage puisse utiliser une baguette, il faut normalement que le sort concerné fasse
Lutte
- Spoiler:
- Par une action simple, le personnage peut entamer une lutte et limiter les options de combat de son adversaire.
S’il ne dispose pas du don Science de la lutte, d’étreinte ou d’un pouvoir similaire, il provoque une attaque d’opportunité de la part de sa cible quand il effectue sa manœuvre.
Les créatures humanoïdes qui n’ont pas deux mains libres quand elles entament la lutte subissent un malus de -4.
Si le personnage réussit, lui et sa cible sont en situation de lutte.
Si le personnage parvient à agripper une créature qui ne lui est pas adjacente, il l’entraîne dans une case adjacente libre (s’il n’y en a pas, la lutte échoue). Bien que les deux créatures soient en situation de lutte, seule celle qui a initié la lutte peut se dégager par une action libre, et libérer la cible par la même occasion.
Si le personnage ne desserre pas sa prise, il doit faire un nouveau test à chaque round, par une action simple, afin de maintenir sa prise. Si la cible ne brise pas l’étreinte, le personnage bénéficie d’un bonus de circonstances de +5 aux tests de lutte contre cette cible pendant les rounds qui suivent. Une fois que le personnage est en lutte avec un adversaire, il lui suffit de réussir un test supplémentaire pour continuer la lutte et pour accomplir l’une des actions suivantes (au cours de l’action simple qui sert à maintenir la prise).
Déplacement. Le personnage peut se déplacer, en entraînant sa cible, à la moitié de sa vitesse de déplacement. À la fin de ce déplacement, il peut placer sa cible sur n’importe quelle case adjacente à la sienne. S’il essaie de mettre son ennemi en danger, en le plaçant dans un mur de feu ou en le poussant dans une fosse par exemple, la cible a droit à une tentative gratuite pour se libérer, avec un bonus de +4.
Dégâts. Le personnage peut infliger des dégâts à son adversaire comme s’il utilisait une attaque à mains nues, une attaque naturelle, une attaque avec une armure à pointes ou une arme à une main. Ces dégâts peuvent être létaux ou non.
Immobiliser. Le personnage peut immobiliser son adversaire. Même dans ce cas un peu particulier, le personnage est toujours en situation de lutte et perd son bonus de Dextérité à la CA.
Attacher. Si la cible du personnage est immobilisée, incapable de bouger ou inconsciente, le personnage peut utiliser une corde pour l’attacher. Cela fonctionne comme un effet d’immobilisation, mais le DD pour échapper aux liens est de 20 + BMO (au lieu du DMD). Les cordes n’ont pas besoin de faire de test à chaque round pour immobiliser la cible. Si le personnage est en lutte avec sa cible, il peut tout de même essayer de l’attacher mais il subit alors un malus de -10 à la manœuvre offensive. Si le DD pour échapper à ces liens est supérieur à 20 + BMO de la cible, cette dernière ne peut s’en libérer, même sur un 20 naturel.
Si le personnage est Agrippé. Si le personnage est Agrippé, il peut tenter de se libérer par une action simple à l’aide d’un test de manœuvre de combat (dont le DD est égal au DMD de son adversaire ; cela ne provoque pas d’attaque d’opportunité) ou d’un test d’Évasion (dont le DD est égal au DMD de l’adversaire). Si le personnage réussit, il brise l’étreinte et peut agir normalement. Il peut aussi choisir de mener la lutte et d’agripper l’autre créature (ce qui signifie que cette dernière ne peut plus abandonner librement la lutte, elle doit pour cela réussir un test de manœuvre de combat, alors que le personnage peut à présent se dégager librement). Au lieu d’essayer de se dégager ou de prendre le contrôle de la lutte, le personnage peut tenter de faire une action qui ne nécessite qu’une main, comme lancer un sort ou porter une attaque avec une arme légère ou à une main contre une créature à sa portée, y compris celle avec laquelle il lutte. Consultez les conditions des personnages agrippés pour plus d’informations. Si le personnage est immobilisé, ses options sont très réduites.
Plusieurs créatures. Plusieurs créatures peuvent lutter contre une même cible. La créature qui entame la lutte est la seule à faire le test, avec un bonus de +2 pour chaque créature qui vient l’aider (à l’aide de l’action aider autrui). Plusieurs créatures peuvent en aider une autre à échapper à une lutte (toujours à l’aide de l’action aider autrui), chacune d’elle offrant un bonus de +2 au test de manœuvre offensive de la créature agrippée.
Une aide de jeu sous forme de diagrammes afin de s'y retrouver facilement pour gérer une lutte à Pathfinder : http://www.aidedd.org/inc_dwnlcount.php?file=dwnl_lutte_3p&ext=pdf
Les spoilers ne sont present dans ce post que pour diminuer la taille des messages
Dernière édition par ripclaws le Dim 10 Juin - 18:14, édité 8 fois
Re: Chapitre 6 : frapper à la tête et encaisser
absence de la chélaxienne?
elle s'est tirée quand celle la ?
elle s'est tirée quand celle la ?
Kardagh- Messages : 384
Date d'inscription : 05/05/2012
Re: Chapitre 6 : frapper à la tête et encaisser
Presente durant le combat et au debut de la collecte de piece (le barbare est encore en train de plonger et à ramacé 50% des richesses estimée
Re: Chapitre 6 : frapper à la tête et encaisser
je pars directement a sa recherche, et j essaye d embarquer mon frere nain, et la jolie nana
Kardagh- Messages : 384
Date d'inscription : 05/05/2012
Re: Chapitre 6 : frapper à la tête et encaisser
Triss peut quand même aider le paladin nain dans sa recherche. Faut pas avoir peur de rester tout seul avec elle compagnon paladin. Même sans barbe, tu as encore trop de poils pour attiser son appétit charnel, tu n'as rien à craindre
Triss- Messages : 457
Date d'inscription : 05/05/2012
Re: Chapitre 6 : frapper à la tête et encaisser
hého 14 en charisme, j ai une autre classe que le barbare déguelasse hein
Kardagh- Messages : 384
Date d'inscription : 05/05/2012
Re: Chapitre 6 : frapper à la tête et encaisser
SPOILER TRISS KARDAGH
- Spoiler:
- Remarquant l’abscence de la sorciere Kardagh et Triss retournent discretement sur leur pas. A peine sont ils revenu dans l’étrange catédrale sousterraine que le géant a l’affut derriere sa porte s’exite à nouveau grommelant que la faim le tenaille, mais l’attention des aventuriers est vite attirée ailleurs. Eteintes au paravant les torches d’un des couloirs etaient mainteant allumées, le meme couloir qui menait à la créature diabolique enfermée.
Ignorant les géremiades du géant, le duo s’approche alors du couloir pour se hazarder à jeter un regard. Trop tard pour arreter l’irreparable, déjà la Sorciere ouvre la porte de la Cellule libérant un colosse de flamme de plus de deux metres. Malgré la distance Kardagh le souffle court ne peut s’empecher de mettre un genou à terre tant l’aura de la créature est puissante, Triss sent ses jambes se derober un instant, devant vous un pur rejeton diabolique emerge, son corps puissants est noyé dans des flammes infernales, à la main il tient un énorme cimetere rougeoyant , son visage presque humain laissent apparaire d’enorme crocs …
Le géant attrappe alors la sorciere par le col et la souleve d’un bras sans le moindre effort. En un instant les vetements de cette derniere s’embrassent mais au lieu d’hurler vous l’entendez parler d’une voix ferme et suave
- Votre sens de la dramatisation n’est plus à faire mais vous jouez avec notre accord
- Batarde les termes de notre accord ne stipulaient ils pas sans faux semblants.
- Quelle rigidité …
Le géant lache alors la sorciere qui suspendue à plus d’un metre du sol, vous apparait alors pour ce qu’elle est vraiment. Si cson apparence générale est celle d’une femme aux courbes harmonieuses sa peau vire au gris clair, ses cheveux mauves ne cachent meme pas ses petites cornes et ses oreilles d’elfe. Ses yeux meme sont d’un noir tenebreux, sa queue fouettant l’air et ses ailes translucides ne font que parachever le tout.
- Honnore notre marché Diable, j’ai remplit ma part en te libérant
- Quels sont tes souhaits ?
- Que chaques créatures ayant pénérées dans cette …
Kardagh troublé par l’aura diabolique du géant a récupéré ses sens plus resolus que jamais et Triss elle aussi à reussit à surmonter sa peur premiere. Vous pouvez régir ou lire le spoiler suivant
- Spoiler:
- Préférant voir la suite des événements Le Paladin et l’ensorceleuse restent discretement cachés et observent pour la premiere fois de leur vie à un pacte diabolique entre un regeton des enfers et un mortel.
- Que chaques créatures ayant pénérées dans cette mine soit à present lavée des plaies, maladies et autres maledictions.
- La chose n’est pas aisé et l’une des créatures subit une malédiction divine, elle ne sera pas affectée.
- Vous êtes bien attentionné envers moi et je vous en remercis mais faites à l’instiant je vous prie.
- Voilà le souhait gentil, as-tu interet pour une des personnes présentes. Cela est fait quel est ton dernier souhait ? Que veux tu ? La vengeance ? Le pouvoir ? Je …
- Je sais déjà ce que je veux.
- Tu y avais réfléchis HAHAHA normal pour une ancienne servante Chélaxienne. Mais que vois au fond de ton ame petite Princesse ? Quelle haine … je peux tuer ses paladins en ton nom si tu le souhaites.
- mmmmh tu me tentes mais je leur ferai payer, mais à ma facon et à mon heure. Et n’ai crainte je suis sure que … mais passons à mon dernier souhait.
- Sans entreprendre nules actions à l’instant retourne en enfer pour n’en revenir que lorsque un invocateur te nomera.
- Es tu sure de Toi Princesse Anderlin Oprale, 18 eme fille du Prince Kechite Abraam Delateness Coren ? Tu feras de moi ton adversaire eternel.
- Si je dois dire que cela ne m’aidera pas à dormir je ferai quand meme avec, puis je pense qu’il te faudra te depecher bien d’autres m’ont promis la meme chose.
- Réfléchis filette, je ne t’ai rien fait je peux t’offrir beaucoup. Mais déjà que va-t-il se passer quand tes alliés vont voir que tu m’as libéré ? Penses tu qu’ils vont te remercier pour les avoir sauvés ? non ne reve pas mon enfant, comme ta mere tu seras jugée et brulée
- J’en suis conciente
- Allons, regarde les nains sont des serviteurs de Dieux aveugles pour qui ta culpabilité est déjà décidée, il n’est pas dans la nature des semis hommes d’aider et pour les humains tu as bien vu le regard de l’ensorceleuse quand au barbare sont peuple lutte contre les demons alors quand il verra ton apparence …
- Je je …
- Alors laisse moi t’aider, sinon tu devras encore fuir … tes amis serviteur d’Idiomedas sont déjà mort tous les quatres, je suis le seul qui ….
- Le seul qui va retourner en enfer c’est toi, réalise mon souhait et honore notre pacte : Sans entreprendre nulles actions à l’instant retourne en enfer pour n’en revenir que lorsque un invocateur te nommera.
- Tu le regretteras … A ces mots le géant de flamme disparait comme absorbé par le sol … j’aurai ton âme …
Alors que les héros se décident à agir un autre acteur arrive alors sous forme du familier de la sorcière.
- Je sais Cassiel, mais les évements m’ont forcés la main … je suis d’accord il vaut mieux que je parte maintenant avant d’etre jugée pour connivance et pacte avec un diable. Et bien direction Port Enigme, ils en auront encore pour une bonne heure de peche, tu vois j’ai meme le temps de faire trois provisions avant de fuir.
Toujours inconsciente de votre presence la Tiefling semble repartir vers la sortie
Dernière édition par ripclaws le Mar 12 Juin - 1:28, édité 1 fois
Re: Chapitre 6 : frapper à la tête et encaisser
Certe un bon charisme, mais il reste la barriere de la Race.hého 14 en charisme, j ai une autre classe que le barbare déguelasse hein
Dans le seigneur des anneaux je dirai que Gimli à un bon charisme.
A contrario l'ensorceleuse a bien moins d'impacts (cotés libido) sur les nains, gnomes que sur le barbare. Une naine classique sera tout aussi voir plus attirante (sexuellement et assimilié) pour un nain que peut l'etre Triss une humaine
Re: Chapitre 6 : frapper à la tête et encaisser
Pour prendre la comparaison avec le Seigneur des Anneaux, Aragorn en rôdeur, il a beau avoir le cheveux gras et être pas lavé depuis 3 semaines, ben il reste super fort physiquement et a un côté aventurier crasseux sexy... Alors dans le groupe PF, le barbare est ce qui s'en rapproche le plus pour le moment, pour assouvir les besoins de base de Triss, c'est bien pratique d'avoir un bon barbare sous le coude quand même. Mais bon, elle a bourlingué mon ensorceleuse malgré ses 17 ans, elle aime l'exotisme et a de la curiosité pour ce qui est différent. Elle ne mangera peut-être pas de ce pain là tout le temps, faut varier les plaisirs un peu si elle en a l'occasion (l'elfe adepte de Callistria était un bon début par exemple...), enfin de là à loucher sur un nain faut pas déconner quand même.
Triss- Messages : 457
Date d'inscription : 05/05/2012
Re: Chapitre 6 : frapper à la tête et encaisser
Spoiler MJ
- Spoiler:
- Après avoir assisté à la scène qui vient de se dérouler sous les yeux de l'ensorceleuse et du paladin, Triss jettera un coup d'oeil à son acolyte nain pour voir s'il a une réaction hostile envers la sorcière dont la véritable nature et les origines en partie démoniaques semble t-il viennent de nous être dévoilées.
Avant que la Tiefling ne s'éloigne et essayant de prendre le paladin de court pour qu'il n'intervienne pas de manière agressive (un mot, un geste pour lui faire comprendre de ne rien faire de préjudiciable pour le moment), Triss tentera de se manifester en interpellant la sorcière :
"Et toi, attends un peu !! Oprale c'est bien ça? ... Sorcière, Chélaxienne, Tiefling, Princesse ou je ne sais quoi... je ne sais pas trop qui tu es mais au moins nous savons quel est ton nom désormais. Tu as l'air de craindre les jugements hâtifs et les préjugés qu'on pourrait avoir envers toi mais tu les dispenses facilement en ce qui concerne nos réactions à ton égard.
Je ne te cache pas que ce qui semble être ta vraie nature me "déconcerte" un peu mais tu nous as aidé jusqu'ici pour une raison que j'ignore et je sais qu'il faut parfois ne pas se fier aux apparences : ceux qui semblent vertueux peuvent cacher les pires crapules et ceux qui semblent diaboliques peuvent parfois cacher un fond qui n'est pas totalement mauvais.
Par ailleurs, nous avions un accord si je me souviens bien. Nous te laissions un anneau d'illusion si tu nous disais à la fin de ce périple pourquoi tu en avais besoin et que tu nous donnais quelques explications sur ce qu'avançait notre compagnon demi-orc (aperçu une queue...). Je ne compte pas t'empêcher de partir en ce qui me concerne, je n'ai pas d'intention hostile à ton égard mais je ne parle qu'en mon nom et je ne garantie en rien le jugement du maître nain qui est avec moi même ou du reste de mon groupe.
J'ai juste besoin personnellement de comprendre...Je ne veux que quelques réponses et tu pourras reprendre ta route après sans me trouver en travers de ton chemin."
L'ensorceleuse se tient alors immobile mais vigilante, le regard interrogateur, suspendue aux lèvres de la sorcière dans l'attente d'une réponse et un peu inquiète de la réaction du nain qui pourrait ne pas lui laisser le temps de fournir quelques explications...
Triss- Messages : 457
Date d'inscription : 05/05/2012
Re: Chapitre 6 : frapper à la tête et encaisser
Triss Kardagh
- Spoiler:
- (Sous condition que le nain ne soit pas agro)
Toujours en lévitation (règle : un maléfice de vol, l’ensorceleur a la même chose dans les sorts lvl3) la Tiefling vous observe un instant, le doute se lisant sur son visage. Elle vous fixe alors et se met à rire.
- Allons allons Triss pourquoi des questions dont tu possèdes déjà les réponses … je ne vois que trois possibilité, tu gagnes du temps, tu as besoin de moi ou tu ignores vraiment les deux autres propriétés de cet anneau … Elle vous fixe un instant
- je comprends. Cet anneau cache l’alignement mais permet aussi de déjouer les scrutations magiques pour lire l’esprit du porteur et savoir s’il ment. Le genre d’artéfact qui rallonge singulièrement la vie d’une personne comme moi. Voilà j’ai entièrement rempli ma part du contrat. Je vois que vous voudriez poser d’autres questions, mais attention je suis une sorcière au sang démoniaque alors plus de questions pourraient demander rétribution ou je pourrai tout simplement mentir avec ou sans anneau.
Re: Chapitre 6 : frapper à la tête et encaisser
*kardagh intervient*
oprale, ne te donne pas des airs que tu n'as pas. tu as apparament signer un pacte avec un démon, tu est pourtant loin d'être une vile personne.
*Kardagh laisse ses armes au fourreau et s'agenouille*
approche et explique toi s'il te plais, je ne te jugerai pas tout de suite vu ce qu'on a partager, alors je te pris, rapproche toi et raconte nous.
oprale, ne te donne pas des airs que tu n'as pas. tu as apparament signer un pacte avec un démon, tu est pourtant loin d'être une vile personne.
*Kardagh laisse ses armes au fourreau et s'agenouille*
approche et explique toi s'il te plais, je ne te jugerai pas tout de suite vu ce qu'on a partager, alors je te pris, rapproche toi et raconte nous.
Kardagh- Messages : 384
Date d'inscription : 05/05/2012
Re: Chapitre 6 : frapper à la tête et encaisser
- Me rapprocher pour vous pour vous raconter quoi Paladin d'Angradd? La raison pour laquelle j'ai libéré ce planaitaire extérieur et pactisé avec lui? La raison évidente semble être les pouvoirs qu'il pouvait m'offrir mais si vous décidez de creuser c'est à vous de trouver les réponses.
Elle n'avance pas d'un pas
Elle n'avance pas d'un pas
Re: Chapitre 6 : frapper à la tête et encaisser
Triss reprend la parole :
"Tu te dis sorcière au sang démoniaque mais pourquoi alors avoir intercédé en notre faveur auprès de la créature de feu que tu as renvoyée dans les profondeurs. Même ce démon avait l'air d'être étonné par ton comportement... Si tes motivations n'étaient que les pouvoirs que cette engeance des enfers pouvait t'offrir, pourquoi se soucier de quelques péons récemment rencontrés qui ne t'ont été utiles que pour parvenir à tes fins alors qu'il t'aurait été si facile d'envoyer cet esprit infernal contre nous? Plus de témoins, plus de traces de ton passage... C'est une clémence peu habituelle pour quelqu'un qui se revendique démoniaque.
Tu vois bien que notre comportement n'est pas hostile, nous cherchons juste à comprendre. Rien ne t'oblige à nous répondre certes, ni à nous dire la vérité. Mais si tu es disposée à nous répondre, j'aimerais savoir : qui es-tu, pourquoi es-tu venu ici? Quel lien avais-tu avec ce groupe d'Idiomeda que nous avons rencontré dans la forêt? Et quel marché avais-tu avec cette créature que tu viens de libérer?"
"Tu te dis sorcière au sang démoniaque mais pourquoi alors avoir intercédé en notre faveur auprès de la créature de feu que tu as renvoyée dans les profondeurs. Même ce démon avait l'air d'être étonné par ton comportement... Si tes motivations n'étaient que les pouvoirs que cette engeance des enfers pouvait t'offrir, pourquoi se soucier de quelques péons récemment rencontrés qui ne t'ont été utiles que pour parvenir à tes fins alors qu'il t'aurait été si facile d'envoyer cet esprit infernal contre nous? Plus de témoins, plus de traces de ton passage... C'est une clémence peu habituelle pour quelqu'un qui se revendique démoniaque.
Tu vois bien que notre comportement n'est pas hostile, nous cherchons juste à comprendre. Rien ne t'oblige à nous répondre certes, ni à nous dire la vérité. Mais si tu es disposée à nous répondre, j'aimerais savoir : qui es-tu, pourquoi es-tu venu ici? Quel lien avais-tu avec ce groupe d'Idiomeda que nous avons rencontré dans la forêt? Et quel marché avais-tu avec cette créature que tu viens de libérer?"
Triss- Messages : 457
Date d'inscription : 05/05/2012
Re: Chapitre 6 : frapper à la tête et encaisser
Prenant une voix douce et appaisante
- SOit jouons mais pour chacune de mes réponses j'attend la meme chose de votre part disons que c'est pour rester à égalité je deteste less questions à sens uniques. Vous me demandez qui je suis, cette question est bien large. Je repondrai donc par le nom que j'étais Ayanna 18eme fille du Prince Abraam Delateness Coren, du moins jusqu'à que mon héritage me rattrape et me donne cette apparence. Six ans plus tard et dix identités plus tard je ne suis qu'Oparal Anderlin une humble adepte hérante de Calistria. A moi. Pourquoi une femme comme toi a t elle prit la route ?
Si Triss repond
- Spoiler:
- - J'étais venue ici pour accueillir un groupe de bonnes relations avant d'aller à Port Enigme se ravitailler et partir dans le Nord de la Varisie car j'ai mis la main sur les notes d'un explorateur parlant des mines perdues du grand forgeron nain Durgennin, je jouais souvent le role d'eclaireuses pour eux dans les cités. Ceux qui ont des choses à cacher à de braves et justes paladins d'Idiomeda voient souvent une sorciere Tiefling comme une alliée probable. Que feras tu Triss si tu decouvrait que tes pouvoirs sont issus des enfers, en userais tu?
A ta reponse elle reprend
- Spoiler:
- - Ce groupe fabuleux étaient surement ce qui se rapprochait le plus d'amis pour moi. A mon tour , question pour Sir nain. Je vous ai observé Paladin d'Angradd et jamais vous n'avez fait appel à votre Dieu, jamais vous ne nous en avez parlé. Pas plus que le pretre d'ailleurs (elle prend volontairement un air de réflexion). Mais revenons quelle raison font qu'un combattant aussi fier ne nous parle pas de son Dieu, ma question est maladroite mais vous m'avez compris
Elle sourit à vos réponses, et la derniere question etait liée au Pacte que j'ai fait. Soit je vais être honnete. D'apres moi, le cercle liant le Diable allait surement ceder ses invocateurs étant mort ou hors charme. Pour se débarasser d'un rejeton de l'enfer il existe trois solutions : le banir ; détruire son enveloppe mais malgré les talents clairement évident de ce groupe il aurait probablement gagné et la derniere solution etait qu'il parte de lui meme. Sans lanceur de sort très expérimenté le bannissement est impossible. Détruire son enveloppe était probablement possible mais il est fort à parier qu'a peine vous auriez attaqué le diable le cercle d'emprisonnement aurait cédé le libérant ! Une fois libéré, il se serait téléporter hors de la zone de danger et aurait invqué ses mignons. Je ne parle pas de l'avantage qu'un maitre du feu aurait eut dans ses etroits couloirs. Raisonnablement je me suis penché sur une autre solution. A qui pouvais je en parler? Le scalde est en quete de combat et de renommé. Les paladins et pretres auraient du refuser car leur inexperience les auraient poussé à chatier le mal, exposant les villageois à un mal bien plus grand. Votre magicien est en quete frenetique de savoir. Votre semi homme est venal ... et les autres me sont encore trop etrangers pour que je ne les evalue. Je me suis estimée la plus apte à le renvoyer. Le contenu du Pacte lui restera secret, meme si je pense que vous m'avez espionné et en connaissez deja une bonne part
POur Triss et Kardagh, les propos de la Tiefling semblent franc mais vous ne pouvez garder en arriere pensée qu'elle est à moitié diabolique
Re: Chapitre 6 : frapper à la tête et encaisser
Triss écoutera attentivement la Tiefling et répondra avec sincérité à sa question : " j'ai pris la route car j'ai perdu récemment le dernier membre de ma famille proche, ma mère, et appris par la même occasion qu'on m'avait caché des choses sur mon père que je n'ai jamais connu. En tant qu'ensorceleuse, ma magie n'est pas le fruit d'un apprentissage comme pour un mage mais un héritage transmis par le sang de mes ancêtres... j'ai juste besoin de savoir d'où me proviennent mes pouvoirs, peut être pour être davantage en harmonie avec eux où apprendre à les brider et les contrôler suivant leur origine. Je me suis préparée à des révélations bonnes comme mauvaises et j'espère que l'esprit de ma mère sera là près de moi pour me guider avec bienveillance dans ma quête (Triss porte alors machinalement la main à la petite poche qui contient le jeu de cartes harrow lorsqu'elle évoque Marilis). Je suis issue d'un peuple de nomades et de voyageurs, la route m'est familière donc quoi de plus naturel que de la parcourir pour trouver ce que je cherche, avec Desna pour protectrice. Est ce que ta curiosité est satisfaite Oparale?"
Triss- Messages : 457
Date d'inscription : 05/05/2012
Re: Chapitre 6 : frapper à la tête et encaisser
Triss rétorquera que les réponses données suffiront même si elle estime que des zones d'ombres persistent. Elle le gardera pour elle mais alors que la Tiefling prend congés quelque chose lui dit qu'elle recroisera leur route tôt ou tard.
Triss- Messages : 457
Date d'inscription : 05/05/2012
Re: Chapitre 6 : frapper à la tête et encaisser
Alors qu'elle tourne les talons
- Triss Je pourrais peut etre vous aider à trouver des réponses quand à vos pouvoirs mais cela me couterait cher alors ... réfléchissez au prix que vous êtes prete à payer pour me dedommager afin d'obtenir une petite chance de trouver des réponses. Si tu es intéressée decide toi vite ... bye
A vous
- Triss Je pourrais peut etre vous aider à trouver des réponses quand à vos pouvoirs mais cela me couterait cher alors ... réfléchissez au prix que vous êtes prete à payer pour me dedommager afin d'obtenir une petite chance de trouver des réponses. Si tu es intéressée decide toi vite ... bye
A vous
Re: Chapitre 6 : frapper à la tête et encaisser
(Jet de psychologie pour essayer d'en savoir plus sur son comportement et ses réactions : manipulation ou sincérité? diabolique ou bien intentionnée?...)
Triss s'apprêtait aussitôt à rejoindre ses acolytes affairés à remonter le trésor trouvé dans les eaux quand les paroles de la sorcière la font s'arrêter nette et se retourner instantanément, son regard fixé sur la Tiefling, un peu interrogateur et méfiant :
"Attends !!!... Est-ce le récit de mon humble histoire qui t'as donné suffisamment d'éléments pour me soumettre une telle proposition ? Ou avais-tu remarqués avant cela des choses dignes d'intérêts susceptibles de m'intéresser? ... Et que gagnes-tu dans cette histoire, je doute que ta démarche soit désintéressée... Passons, de toute façon même si ton offre est tentante et digne d'intérêt, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, je n'ai que peu d'argent ou possessions pour te dédommager en retour... Et je suis encore un peu jeune pour vendre mon âme au diable. Si tu m'exposais plus clairement tes attentes ou quelques indices, je pourrai certainement te répondre plus prestement. Je n'accepte jamais un marché à la légère surtout quand il implique beaucoup".
Triss s'apprêtait aussitôt à rejoindre ses acolytes affairés à remonter le trésor trouvé dans les eaux quand les paroles de la sorcière la font s'arrêter nette et se retourner instantanément, son regard fixé sur la Tiefling, un peu interrogateur et méfiant :
"Attends !!!... Est-ce le récit de mon humble histoire qui t'as donné suffisamment d'éléments pour me soumettre une telle proposition ? Ou avais-tu remarqués avant cela des choses dignes d'intérêts susceptibles de m'intéresser? ... Et que gagnes-tu dans cette histoire, je doute que ta démarche soit désintéressée... Passons, de toute façon même si ton offre est tentante et digne d'intérêt, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, je n'ai que peu d'argent ou possessions pour te dédommager en retour... Et je suis encore un peu jeune pour vendre mon âme au diable. Si tu m'exposais plus clairement tes attentes ou quelques indices, je pourrai certainement te répondre plus prestement. Je n'accepte jamais un marché à la légère surtout quand il implique beaucoup".
Dernière édition par Triss Merigold le Mer 13 Juin - 20:08, édité 1 fois
Triss- Messages : 457
Date d'inscription : 05/05/2012
Re: Chapitre 6 : frapper à la tête et encaisser
Le jet de dé...
Triss- Messages : 457
Date d'inscription : 05/05/2012
Re: Chapitre 6 : frapper à la tête et encaisser
Le membre 'Triss Merigold' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'D20' : 5
'D20' : 5
Re: Chapitre 6 : frapper à la tête et encaisser
tes justifications se défendent quand a la gestion du démon, mais tes objets nous oblige a te croire sur parole.
me parler de mon dieu ne changera rien de ce qu'on a vu et entendu, et comme tu peux le voir je ne te juge pas pour le moment, mais que l'on soit clair :
1) tu as fait un pacte avec un démon, et tu t'es apparament mise en péril pour nous sauver. cela penche en ta faveur, mais le pacte avec un démon me mets clairement sur ta route. de ce coté la un partout donc neutre
2) je t'invite a venir discuter et expliquer ce qui c'est passé, et tu préfère rester sur tes gardes a distance, tu as vu mon comportement tu sais que lorsque je juge quelqu'un j'applique immédiatement ma sentence, dans ton cas, je t'invite a te rapprocher et a discuter, mais tu refuse, et cela pour moi indique que tu n'es pas aussi franche et claire, que tu dis l'être.
*kardagh se relève en s appuyant sur sa hache*
maintenant dis nous l intégralité du pacte, ou je ne peux te laisser partir.
me parler de mon dieu ne changera rien de ce qu'on a vu et entendu, et comme tu peux le voir je ne te juge pas pour le moment, mais que l'on soit clair :
1) tu as fait un pacte avec un démon, et tu t'es apparament mise en péril pour nous sauver. cela penche en ta faveur, mais le pacte avec un démon me mets clairement sur ta route. de ce coté la un partout donc neutre
2) je t'invite a venir discuter et expliquer ce qui c'est passé, et tu préfère rester sur tes gardes a distance, tu as vu mon comportement tu sais que lorsque je juge quelqu'un j'applique immédiatement ma sentence, dans ton cas, je t'invite a te rapprocher et a discuter, mais tu refuse, et cela pour moi indique que tu n'es pas aussi franche et claire, que tu dis l'être.
*kardagh se relève en s appuyant sur sa hache*
maintenant dis nous l intégralité du pacte, ou je ne peux te laisser partir.
Kardagh- Messages : 384
Date d'inscription : 05/05/2012
Re: Chapitre 6 : frapper à la tête et encaisser
Tenanttoujuors la torche a la main la Tielfling se rapproche de vous
- Triss , je ne saurai que faire de ton ame et tu as bien vu que l'argent n'est pas un moteur essenciel pour moi, il faudra autre chose pour m'interesser. Et je ne fais pas la divination, mais tu as dit avoir pris la route pour découvrir d'ou te venait tes pouvoirs et moi j'ai un petit talent qui d'etre capable d'activer le pouvoir de Diosneas pour communier avec la Déésse aux trois visages (elle se signe en disant son nom). QUand au prix je te laisse trouver quelque chose qui pourrait me seduire (pas d'equivoque charnelle dans le ton ou l'attitude), surprend moi.
La sorciere a trois metres de vous d'un geste de la main incante une courte priere et disparait sous vos yeux seule la torche restant visible et commencant à se déplacer sur la droite des héros. Instinctivement Triss recule de deux pas et Kardagh se positionne strategiquement presentant l'entourloupe.
Manquant de prendre un coup de hache, la sorciere reaparait subitement en tailleur au dessus du nain assez amusée (vol+invisibilité et serviteur invisible tjrs actif)
- Joli placement Paladin
Se posant délicatement devant Kardagh, elle s'incline et découvre son coup des hailons restant, le presentant clairement à la hache de Kardagh.
- Profite de ce moment d'honneté Paladin. Sur le Pacte je ne te dirai rien ou t'offrirait une histoire triste et héroique sur mon sacrifice. SI tu veux donc me convaincre par la force coupe moi la tete sans attendre et tue moi d'un coup car si tu veux m'imposer de force ma conduite je t'informe que mon premier acte sera de te rendre aveugle définitivement. N'hésites pas tu sais bien que tes pairs te feliciteront d'avoir eut le courage de trancher hihihi. Je crois que je risque de ne pas pouvoir t'aider Triss désolée
.-
- Triss , je ne saurai que faire de ton ame et tu as bien vu que l'argent n'est pas un moteur essenciel pour moi, il faudra autre chose pour m'interesser. Et je ne fais pas la divination, mais tu as dit avoir pris la route pour découvrir d'ou te venait tes pouvoirs et moi j'ai un petit talent qui d'etre capable d'activer le pouvoir de Diosneas pour communier avec la Déésse aux trois visages (elle se signe en disant son nom). QUand au prix je te laisse trouver quelque chose qui pourrait me seduire (pas d'equivoque charnelle dans le ton ou l'attitude), surprend moi.
La sorciere a trois metres de vous d'un geste de la main incante une courte priere et disparait sous vos yeux seule la torche restant visible et commencant à se déplacer sur la droite des héros. Instinctivement Triss recule de deux pas et Kardagh se positionne strategiquement presentant l'entourloupe.
Manquant de prendre un coup de hache, la sorciere reaparait subitement en tailleur au dessus du nain assez amusée (vol+invisibilité et serviteur invisible tjrs actif)
- Joli placement Paladin
Se posant délicatement devant Kardagh, elle s'incline et découvre son coup des hailons restant, le presentant clairement à la hache de Kardagh.
- Profite de ce moment d'honneté Paladin. Sur le Pacte je ne te dirai rien ou t'offrirait une histoire triste et héroique sur mon sacrifice. SI tu veux donc me convaincre par la force coupe moi la tete sans attendre et tue moi d'un coup car si tu veux m'imposer de force ma conduite je t'informe que mon premier acte sera de te rendre aveugle définitivement. N'hésites pas tu sais bien que tes pairs te feliciteront d'avoir eut le courage de trancher hihihi. Je crois que je risque de ne pas pouvoir t'aider Triss désolée
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