La horde de Golarion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Confirmation de calcul preliminaire

2 participants

Aller en bas

Confirmation de calcul preliminaire Empty Confirmation de calcul preliminaire

Message  ripclaws Sam 5 Mai - 13:42

Base encorceleuse lvl1 liniage profone avec Charisme20, constitution 14, et les dons ecole renforcée et tatouages vari... >> me rectifier si erreur

Alors perso avec ces paramettres j'ai trouvé que tu avais en stock :
- 4 sorts de lvl0 (appellé tour de magie) que tu pouvais lancer à volonté et qui ne comptait pas dans le nombre max de sort par jour de l'enc.
- 1 sorts de lvl0 que tu peux lancer 2 fois par jour
- 4 sorts de lvl1 : chaque jour tu peux lancer maximum 3 sorts de lvl1 (3 fois le meme, 2 fois l'un et une fois l'autre, 3 differents ...)
Tu as la meme chose Triss?
Deuxieme chose grace à l'ecole renforcée et aux tatouages tu choisis une école dans laquelle ayant un niveau de plus pour lancer tes sorts (= meilleure chance de rester concentrée et que l'adverse ne resiste pas au sort) et qui augmente la difficulté de 1 pour tes adversaires quand il sagit de leur resister
On est ok on a compris la meme chose?
ripclaws
ripclaws
Admin

Messages : 1223
Date d'inscription : 05/05/2012

http://lahorde.forumsgratuits.fr

Revenir en haut Aller en bas

Confirmation de calcul preliminaire Empty Re: Confirmation de calcul preliminaire

Message  Triss Sam 5 Mai - 14:02

C'est bon Smile
Triss
Triss

Messages : 457
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Confirmation de calcul preliminaire Empty Re: Confirmation de calcul preliminaire

Message  Triss Sam 5 Mai - 18:20

2 questions avec des sous-questions :

1/ Concernant le BG : d'après ce que j'ai lu, les Varisiens typiques sont un peuple de tradition magique. Est-ce qu'il y a d'autres ethnies humaines fortement axées magie hors de la Varisie? J'ai lu qu'il y a une Académie d'étude magique à Korvosa, la capitale de Varisie : est-ce qu'elle a vocation a accueillir des futurs mages de toutes origines qui seraient par exemple juste de transit dans cette contrée pour leur formation? Et enfin comment sont perçus les nomades varisiens avec leurs traditions mystiques par les autres catégories de mage ou ethnies (pour savoir s'il pourrait y avoir des échanges et interactions bienveillantes avec ce type de profil)?

2/ Concernant la divinité vénérée : j'ai vu que Pharasma semblait la mieux pour les ensorceleurs et c'est une divinité varisienne. Lorsqu'elle est vénérée apr un ensorceleur elle offre les bonus suivants : sorts possibles pour les adeptes de Phrarasma >> augure niveau 2, mises à mort niveau 2, et communication avec les morts niveau 3. Je n'ai pas trouvé ces sorts dans la liste des sorts disponibles. Tu sais où je pourrai les trouver?
Triss
Triss

Messages : 457
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Confirmation de calcul preliminaire Empty Re: Confirmation de calcul preliminaire

Message  ripclaws Sam 5 Mai - 23:20

1/ Concernant le BG : d'après ce que j'ai lu, les Varisiens typiques sont un peuple de tradition magique. Est-ce qu'il y a d'autres ethnies humaines fortement axées magie hors de la Varisie?
oui, il y a meme des magitocratie (nex), des cités avec des mv et des vivants ....

J'ai lu qu'il y a une Académie d'étude magique à Korvosa, la capitale de Varisie : est-ce qu'elle a vocation a accueillir des futurs mages de toutes origines qui seraient par exemple juste de transit dans cette contrée pour leur formation?
a la base non mais il y doit y avoir pleins d'exception (personne connue, mecene, donateur ...)
Note ton perso en temps qu'ensorceleuse ne peut apprendre ou jetter plus de sorts que le tableau ne permet. Bien sur tu peux te multiclasser
NOTE IMPORTANTE : les tanks et semi tank vont vite chercher arme et armure de qualité voir ayant des propriétés. Pour toi ben ca sera une recherche d'objets magiques directements (on peut trouver par exemple pour 750 po des bagettes qui peuvent envoyer un sort de soins à 1d8, 50fois ; ou des septres qui te permettent 3 fois par jour d'etendre la durée ou la porttée de tes sorts .... des anneaux qui augmentent la CA, des bagettes avec des sorts que tu pourras lancer en plus de tes propres sorts ...

Et enfin comment sont perçus les nomades varisiens avec leurs traditions mystiques par les autres catégories de mage ou ethnies (pour savoir s'il pourrait y avoir des échanges et interactions bienveillantes avec ce type de profil)?

je ne suis pas enore assez calé pour y repondre sur mais je pense que ca sera lié au contexte et au rp

2/ Concernant la divinité vénérée : j'ai vu que Pharasma semblait la mieux pour les ensorceleurs et c'est une divinité varisienne. Lorsqu'elle est vénérée apr un ensorceleur elle offre les bonus suivants : sorts possibles pour les adeptes de Phrarasma >> augure niveau 2, mises à mort niveau 2, et communication avec les morts niveau 3. Je n'ai pas trouvé ces sorts dans la liste des sorts disponibles. Tu sais où je pourrai les trouver?

Sur la page http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.MainPage.ashx colonne du milieu La magie > les sorts > et tu choisis la lettre correspondante
Pour dire qu'elle est la plus adaptée je dirai que oui si
1/ le trip rp qu'elle entraine t'attire (haine du mort vivant)
2/ sachant que chaque sorts piochés dans les choix offerts par cette divinité, tu pourras en selectionner un de moins dans ton repertoire traditionnel, lequel sont le mieux?
Contrairement au pretre par exemple je pense que tu dois axer ton choix purement rp et c hoisir un dieu suivant le trip ou le bg de ton perso (desna si tu voyages, Pharasma si tu as une dent contre les mv, iodemaé si ton perso a prit la route pour apporter la justice en ayant des idée de bravoure et d'honneur, ....)
les Dieux jouent un role dans cet univers. un vrai croyant pratiquant pourra etre favorisé par son dieu (les pal et les pretre le sont deja). Ok le dieu viendra pas t'aider direct ou des trucs balaise mais ca sera plutot du genre de faire en sorte que son fidele est la chance de croiser la bonne personne, de trouver l'objet qui va bien
ripclaws
ripclaws
Admin

Messages : 1223
Date d'inscription : 05/05/2012

http://lahorde.forumsgratuits.fr

Revenir en haut Aller en bas

Confirmation de calcul preliminaire Empty Re: Confirmation de calcul preliminaire

Message  Triss Dim 6 Mai - 8:57

Pour le choix du Dieu, si je dois faire en affinité avec le BG/RP, je vais plutôt prendre Desna alors, la déesse des étoiles. Les thèmes/représentations et philosophie associés me plaisent bien, elle favorise aussi le voyage et la chance et c'est une déesse souvent vénérée par les nomades varisiens.

Pour le BG, j'essaye de trouver un motif possible qui aurait poussé mon perso à quitter seule la Varisie et son clan pour rejoindre une caravane en direction du sud. D'après ce que j'ai lu, les ensorceleurs tentent souvent de comprendre l'origine de leurs pouvoirs innés, dans leur passé ou leur généalogie. Je pensais introduire une composante familiale qui l'amènerait à partir vers le sud dans l'espoir d'en savoir plus sur elle-même (genre un père qu'elle n'a jamais connu pas varisien et dont on lui aurait parlé récemment et dont elle sait peu de choses hormis qu'il pourrait être dans le sud s'il est toujours vivant...).

Concernant ta remarque sur les objets magiques (baguettes, bagues et autres) pour m'équiper, leur utilisation sera liée à la compétence utilisation d'objets magiques et pas art de la magie c'est bien ça? Ca sera donc une comp à ne pas oublier de monter par la suite (j'ai pas de point dedans pour le moment)?
Triss
Triss

Messages : 457
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Confirmation de calcul preliminaire Empty Re: Confirmation de calcul preliminaire

Message  ripclaws Dim 6 Mai - 10:26

leur utilisation sera liée à la compétence utilisation d'objets magiques et pas art de la magie c'est bien ça?
Utiliser un objet magique peut en effet demander des tests. beaucoup d'objets magiques sont utilisable par tous sans test si l'on sait comment les activer.
utilisation d'objet magique va servir :
- trouver comment activer un objet magique
- pour pouvoir utiliser certains objets magiquesil faut des prerequis (appartenir à une race, avoir un certain lvl), la competances "utiliser OM" permet de passer outre ces restrictions
- utiliser un objet magique permettant de lancer des sorts demande normalement de connaitre ce sort, encore une fois lla competance permet de passer outre

http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Utilisation%20dObjets%20Magiques.ashx
http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.R%c3%a8gles%20relatives%20aux%20objets%20magiques.ashx#UTILISER



Pour le BG, j'essaye de trouver un motif possible qui aurait poussé mon perso à quitter seule la Varisie
Vous serez je pense au Nord de la Varisie, qui est le meilleur endroit pour y retrouver les variétés de persos (barbare du Nord, nain, droide, rodeur demi orque ....

les ensorceleurs tentent souvent de comprendre l'origine de leurs pouvoirs innés, dans leur passé ou leur généalogie
As tu une idée de l'origine des pouvoirs de ton perso ou preferes tu que je le fasse pour que tu es reelement à la decouvrir?
ripclaws
ripclaws
Admin

Messages : 1223
Date d'inscription : 05/05/2012

http://lahorde.forumsgratuits.fr

Revenir en haut Aller en bas

Confirmation de calcul preliminaire Empty Re: Confirmation de calcul preliminaire

Message  Triss Dim 6 Mai - 10:30

As tu une idée de l'origine des pouvoirs de ton perso ou preferes tu que je le fasse pour que tu es reelement à la decouvrir?

Je préfère ne pas savoir et devoir vraiment la chercher c'est plus stimulant Very Happy
Triss
Triss

Messages : 457
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Confirmation de calcul preliminaire Empty Re: Confirmation de calcul preliminaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum