Fiche perso ADC - Maya Makuri
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Fiche perso ADC - Maya Makuri
Maya MAKURI - 25 ans
CARAC
APPA 9
CON 12
DEX 10
FOR 14
TAI 15
EDU 13
INTEL 12
POU 16
SAN : POU x5 = 6470
Connaissances : EDU x5 = 55
Idée : INTEL x5 = 60
Chance : POU x5 = 80
PV : TAI + CON / 2 = 14
PM : POU = 16
BD : FOR + TAI = 29 >> +1D4
COMPETENCES
PC pro : EDU x10 = 130
PC loisirs : INTEL x10 = 120
Archéologie : 30 +1 = 31
Arts martiaux : 29+1+1 = 31
Bibliothèque : 10+5+25+5 = 40
Escrime : 60
Esquive : 20+20 = 56
Grimper : 5+40 = 50
Histoire : 30
Arme de CAC
- Lutte : 5+25 = 30
- Coup de poing : 1+50 = 51
- Coup de tête: 5+10 = 15
- Coup de pied : 5+25 = 30
Langue natale (US) : 55
Langues étrangères : 36+1 = 37(japonais : 22 - Chinois/mandarin : 17)
Mythe de Cthulhu : 1
Nager : 30
Occultisme : 15+5+1=21
Sauter : 28
Se cacher : 8
TOC : 5+25+3= 35
BG
Description
D’origine japonaise par son père, Maya est une camarade de lycée de Jean Grey avec qui elle est amie. Elles partagent un point commun : l’un de leur parent est décédé tandis que l’autre a sombré dans la folie. Vivant depuis plusieurs années avec son oncle et sa tante qui tiennent un restaurant japonais, le Tokyo Bay, dans lequel elle travaille quand elle le peut, la jeune fille est devenue une passionnée d’arts martiaux et de katana, passion transmise par son oncle. Franche et directe, énergique et un peu garçon manqué, elle a un caractère assez opposé à celui de Jean. Jean l’aide souvent pour les cours et Maya se montre assez protectrice avec Jean qu’elle encourage à s’ouvrir davantage sur les autres.
Histoire
Maya vit avec son oncle et sa tante depuis l’âge de 9 ans. Sa mère est morte de complications à la naissance de Maya. Son père, Hirato Makuri a porté longtemps le deuil avant de fréquenter à nouveau des femmes. Il se remaria alors que Maya avait 7 ans. Yoko avait alors avec elle une enfant adoptive un peu plus jeune que Maya souffrant d’autisme. La famille recomposée a vécu quelques temps sous le même toit mais rapidement des phénomènes inexpliqués ont commencé à se produire autour de l’étrange petite fille adoptive, Samara. Très possessive avec sa mère, les phénomènes étranges se sont multipliés. Maya en fit l’expérience dès qu’elle s’approchait un peu trop de Yoko. C’est lorsque Maya fit ses 1ers cauchemars à répétition dans lesquels elle suffoquait et se réveillait en hurlant, des marques de strangulations autour du cou, des cheveux noirs et de l’eau plein la bouche, ainsi que des griffures sur le corps que son père prit peur et décida de l’envoyer par sécurité loin de leur maison, chez son frère et sa femme. Maya vécut très mal cet abandon mais lorsqu’elle apprit quelques années après la disparition inexpliquée de Samara, le suicide de Yoko et l’internement de son père, sans en connaître plus de détail, elle se consola en se disant que son père avait probablement prit la bonne décision. Hirato lui envoyait tous les ans des cartes pour son anniversaire mais plus le temps passait, plus son contenu s’assombrissait et s’amenuisait. L’oncle de Maya refuse encore aujourd’hui de lui fournir plus d’explications sur l’état de son père et lui interdit toute visite là où il est interné, les médecins déconseillant formellement le contact avec l’extérieur.
Maya a trouvé auprès de son oncle Kenjo et sa tante Izumi un environnement équilibré et sain où elle se sentit bien. Assez tôt, elle mit la main à la pâte pour aider le couple au restaurant, aidant au service, à la plonge et plus récemment même à la préparation des repas, montrant des prédispositions pour le maniement du couteau. Réclamant sans cesse à Kenjo qu’il lui apprenne les techniques de découpes pour préparer les sushis, celui-ci l’initia vite au katana et aux arts martiaux pour lesquels elle se passionne alors. Kenjo se montre être un très bon professeur et Maya une élève plutôt douée. Il lui a offert pour son dernier anniversaire une lame superbe qu’elle conserve et utilise avec beaucoup de soin et d’attention.
Sa tante de son côté, un peu mère poule avec Maya, s’inquiète souvent de savoir si la jeune fille fait encore des cauchemars comme par le passé et l’oblige fréquemment à brûler de l’encens, à accrocher diverses herbes dans sa chambre et à boire certaines mixtures au goût infâme. Plus bavarde que son mari, elle a avoué à Maya qu’elle soupçonne que Samara était une enfant possédée et lui raconte souvent des histoires du folklore asiatique relatant des faits étranges à faire froid dans le dos, des histoires de fantômes et de possession. Bien que Maya n’ait plus jamais fait d’étranges rêves dont elle gardait les stigmates, elle a parfois l’étrange impression qu’une présence se trouve dans sa chambre et a trouvé parfois de longs cheveux noirs près de son lit qui lui rappellent bien des choses…
Ressources financières
D’un milieu social moins aisé que son amie Jean, Maya ne manque pourtant de rien. Son oncle et sa tante l’ont prise en charge en totalité et son travail au restaurant lui permet d’avoir de l’argent de poche pour ses dépenses personnelles. La vente des biens de son père a permis d’assurer sa prise en charge financière. Avant d’être interné, Hirato avait pris des dispositions pour la poursuite des études de Maya et dédommager son frère pour s’occuper de sa fille.
Matériel
Un sac à dos
Un véritable katana de belle facture offert par son oncle et conservé dans sa chambre
Un porte-feuille avec CB, carte d’identité
Une carte de transport en commun
Une carte de bibliothèque
Une trousse de 1ers soins (pour parer aux éventuelles blessures lors de ses entraînements sportifs ou les coupures brûlures qu’elle pourrait se faire au restaurant).
Un médaillon porte-bonheur offert par sa tante pour la protéger des mauvais esprits
Un dream-catcher qu'elle conserve toujours sur elle
Un téléphone portable
Un trousseau de clefs :
- Clef de la maison de son oncle et sa tante
- Clef du restaurant
- Clef de son casier au lycée dans lequel elle a son katana d’entraînement (dérogation demandée auprès du lycée pour qu’elle puisse l’y entreposer)
CARAC
APPA 9
CON 12
DEX 10
FOR 14
TAI 15
EDU 13
INTEL 12
POU 16
SAN : POU x5 = 64
Idée : INTEL x5 = 60
Chance : POU x5 = 80
PV : TAI + CON / 2 = 14
PM : POU = 16
BD : FOR + TAI = 29 >> +1D4
COMPETENCES
PC pro : EDU x10 = 130
PC loisirs : INTEL x10 = 120
Archéologie : 30 +1 = 31
Arts martiaux : 29+1+1 = 31
Bibliothèque : 10+5+25+5 = 40
Escrime : 60
Esquive : 20+20 = 56
Grimper : 5+40 = 50
Histoire : 30
Arme de CAC
- Lutte : 5+25 = 30
- Coup de poing : 1+50 = 51
- Coup de tête: 5+10 = 15
- Coup de pied : 5+25 = 30
Langue natale (US) : 55
Langues étrangères : 36+1 = 37(japonais : 22 - Chinois/mandarin : 17)
Mythe de Cthulhu : 1
Nager : 30
Occultisme : 15+5+1=21
Sauter : 28
Se cacher : 8
TOC : 5+25+3= 35
BG
Description
D’origine japonaise par son père, Maya est une camarade de lycée de Jean Grey avec qui elle est amie. Elles partagent un point commun : l’un de leur parent est décédé tandis que l’autre a sombré dans la folie. Vivant depuis plusieurs années avec son oncle et sa tante qui tiennent un restaurant japonais, le Tokyo Bay, dans lequel elle travaille quand elle le peut, la jeune fille est devenue une passionnée d’arts martiaux et de katana, passion transmise par son oncle. Franche et directe, énergique et un peu garçon manqué, elle a un caractère assez opposé à celui de Jean. Jean l’aide souvent pour les cours et Maya se montre assez protectrice avec Jean qu’elle encourage à s’ouvrir davantage sur les autres.
Histoire
Maya vit avec son oncle et sa tante depuis l’âge de 9 ans. Sa mère est morte de complications à la naissance de Maya. Son père, Hirato Makuri a porté longtemps le deuil avant de fréquenter à nouveau des femmes. Il se remaria alors que Maya avait 7 ans. Yoko avait alors avec elle une enfant adoptive un peu plus jeune que Maya souffrant d’autisme. La famille recomposée a vécu quelques temps sous le même toit mais rapidement des phénomènes inexpliqués ont commencé à se produire autour de l’étrange petite fille adoptive, Samara. Très possessive avec sa mère, les phénomènes étranges se sont multipliés. Maya en fit l’expérience dès qu’elle s’approchait un peu trop de Yoko. C’est lorsque Maya fit ses 1ers cauchemars à répétition dans lesquels elle suffoquait et se réveillait en hurlant, des marques de strangulations autour du cou, des cheveux noirs et de l’eau plein la bouche, ainsi que des griffures sur le corps que son père prit peur et décida de l’envoyer par sécurité loin de leur maison, chez son frère et sa femme. Maya vécut très mal cet abandon mais lorsqu’elle apprit quelques années après la disparition inexpliquée de Samara, le suicide de Yoko et l’internement de son père, sans en connaître plus de détail, elle se consola en se disant que son père avait probablement prit la bonne décision. Hirato lui envoyait tous les ans des cartes pour son anniversaire mais plus le temps passait, plus son contenu s’assombrissait et s’amenuisait. L’oncle de Maya refuse encore aujourd’hui de lui fournir plus d’explications sur l’état de son père et lui interdit toute visite là où il est interné, les médecins déconseillant formellement le contact avec l’extérieur.
Maya a trouvé auprès de son oncle Kenjo et sa tante Izumi un environnement équilibré et sain où elle se sentit bien. Assez tôt, elle mit la main à la pâte pour aider le couple au restaurant, aidant au service, à la plonge et plus récemment même à la préparation des repas, montrant des prédispositions pour le maniement du couteau. Réclamant sans cesse à Kenjo qu’il lui apprenne les techniques de découpes pour préparer les sushis, celui-ci l’initia vite au katana et aux arts martiaux pour lesquels elle se passionne alors. Kenjo se montre être un très bon professeur et Maya une élève plutôt douée. Il lui a offert pour son dernier anniversaire une lame superbe qu’elle conserve et utilise avec beaucoup de soin et d’attention.
Sa tante de son côté, un peu mère poule avec Maya, s’inquiète souvent de savoir si la jeune fille fait encore des cauchemars comme par le passé et l’oblige fréquemment à brûler de l’encens, à accrocher diverses herbes dans sa chambre et à boire certaines mixtures au goût infâme. Plus bavarde que son mari, elle a avoué à Maya qu’elle soupçonne que Samara était une enfant possédée et lui raconte souvent des histoires du folklore asiatique relatant des faits étranges à faire froid dans le dos, des histoires de fantômes et de possession. Bien que Maya n’ait plus jamais fait d’étranges rêves dont elle gardait les stigmates, elle a parfois l’étrange impression qu’une présence se trouve dans sa chambre et a trouvé parfois de longs cheveux noirs près de son lit qui lui rappellent bien des choses…
Ressources financières
D’un milieu social moins aisé que son amie Jean, Maya ne manque pourtant de rien. Son oncle et sa tante l’ont prise en charge en totalité et son travail au restaurant lui permet d’avoir de l’argent de poche pour ses dépenses personnelles. La vente des biens de son père a permis d’assurer sa prise en charge financière. Avant d’être interné, Hirato avait pris des dispositions pour la poursuite des études de Maya et dédommager son frère pour s’occuper de sa fille.
Matériel
Un sac à dos
Un véritable katana de belle facture offert par son oncle et conservé dans sa chambre
Un porte-feuille avec CB, carte d’identité
Une carte de transport en commun
Une carte de bibliothèque
Une trousse de 1ers soins (pour parer aux éventuelles blessures lors de ses entraînements sportifs ou les coupures brûlures qu’elle pourrait se faire au restaurant).
Un médaillon porte-bonheur offert par sa tante pour la protéger des mauvais esprits
Un dream-catcher qu'elle conserve toujours sur elle
Un téléphone portable
Un trousseau de clefs :
- Clef de la maison de son oncle et sa tante
- Clef du restaurant
- Clef de son casier au lycée dans lequel elle a son katana d’entraînement (dérogation demandée auprès du lycée pour qu’elle puisse l’y entreposer)
Dernière édition par Triss le Ven 14 Déc - 19:46, édité 23 fois
Triss- Messages : 457
Date d'inscription : 05/05/2012
Re: Fiche perso ADC - Maya Makuri
Nom : Maya Makuri
Age : 17 ans
Avatar :
Description : d'origine asiatique, camarade de lycée de Jean Grey avec qui elle est amie. Elles partagent un point commun : leurs mères ont toutes les 2 sombrées dans la folie, la sienne en étant même morte (une sombre histoire d'enfant anormal qui a fini noyé dans un puits et de K7 video qui tue au bout de 7 jours...). Son père, fou de chagrin et ne supportant plus sa présence, l'a envoyée chez son frère et sa belle-soeur en pension. Son oncle tient un restaurant à sushis dans lequel elle travaille dès qu'elle a du temps libre. Passionné de katana et d'arts martiaux, il l'a initiée au maniement de cette arme pour laquelle elle a développé à son tour un grand intérêt et des aptitudes. A force de trancher du poisson, on finit par montrer une certaine habileté à lacérer la chair... Sa tante de son côté lui raconte souvent des histoires tirées du folklore asiatique (fantômes, esprits, possessions...) qui font froid dans le dos.
Age : 17 ans
Avatar :
Description : d'origine asiatique, camarade de lycée de Jean Grey avec qui elle est amie. Elles partagent un point commun : leurs mères ont toutes les 2 sombrées dans la folie, la sienne en étant même morte (une sombre histoire d'enfant anormal qui a fini noyé dans un puits et de K7 video qui tue au bout de 7 jours...). Son père, fou de chagrin et ne supportant plus sa présence, l'a envoyée chez son frère et sa belle-soeur en pension. Son oncle tient un restaurant à sushis dans lequel elle travaille dès qu'elle a du temps libre. Passionné de katana et d'arts martiaux, il l'a initiée au maniement de cette arme pour laquelle elle a développé à son tour un grand intérêt et des aptitudes. A force de trancher du poisson, on finit par montrer une certaine habileté à lacérer la chair... Sa tante de son côté lui raconte souvent des histoires tirées du folklore asiatique (fantômes, esprits, possessions...) qui font froid dans le dos.
Triss- Messages : 457
Date d'inscription : 05/05/2012
Re: Fiche perso ADC - Maya Makuri
Remaniement répartition des PC :
PC Loisir = 130
- Escrime : 50
- Esquive : 20+20 = 40
- Arts martiaux : 29+1 = 30
- Lutte : 10+25 = 35
- Coup de poing : 1+50 = 51
- Coup de tête: 5+10 = 15
- Coup de pied : 5+25 = 30
- Occultisme : 5+5 =10
- TOC : 5+25 = 30
PC pro = 55
- Biologie: 10 +1 = 11
- Langues étrangères : 25+1 = 26
- Marchandage : 10+5 = 15
- Premiers soins : 10+30 = 40
PC Loisir = 130
- Escrime : 50
- Esquive : 20+20 = 40
- Arts martiaux : 29+1 = 30
- Lutte : 10+25 = 35
- Coup de poing : 1+50 = 51
- Coup de tête: 5+10 = 15
- Coup de pied : 5+25 = 30
- Occultisme : 5+5 =10
- TOC : 5+25 = 30
PC pro = 55
- Biologie: 10 +1 = 11
- Langues étrangères : 25+1 = 26
- Marchandage : 10+5 = 15
- Premiers soins : 10+30 = 40
Triss- Messages : 457
Date d'inscription : 05/05/2012
Re: Fiche perso ADC - Maya Makuri
Jet de D100 pour l'xp sur les compétences suivantes : Arts Martiaux, Bibliothèque, Langues étrangères, Occultisme, TOC
Triss- Messages : 457
Date d'inscription : 05/05/2012
Re: Fiche perso ADC - Maya Makuri
Le membre 'Triss' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'D100' : 74, 31, 51, 77, 30
'D100' : 74, 31, 51, 77, 30
Re: Fiche perso ADC - Maya Makuri
Les 5 jets de D6 correspondants (dans l'ordre précédent)
Triss- Messages : 457
Date d'inscription : 05/05/2012
Re: Fiche perso ADC - Maya Makuri
Le membre 'Triss' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'D6' : 1, 5, 1, 1, 3
'D6' : 1, 5, 1, 1, 3
Re: Fiche perso ADC - Maya Makuri
Maya a fini le lycée correctement grâce à l'aide de la studieuse Jean qui l'a beaucoup aidée à se concentrer sur les études, alors qu'elle était à l'époque davantage portée sur le sport (arts martiaux et katana). Suivant l'exemple de son amie dont elle se sent toujours très proche et pour laquelle elle continue d'avoir secrètement un peu le bégain, elle poursuit des études à l'université. Avec toujours la passion des armes et épées japonaises, elle se lance dans l'étude des armes anciennes de l'extrême-orient et de la culture asiatique. Même si elles suivent elle et Jean des cursus différents, les 2 amies partagent leur chambre à la fac. Maya arrive même à mettre Jean au sport, lui permettant de passer des moments privilégiés avec elle dans son emploi du temps universitaire bien chargé. Fraîchement diplômée, Maya aimerait trouver un travail en lien avec les armes anciennes. Elle a fait une demande de stage au musée d'Arkham dans la section antiquités orientales, elle attend leur réponse. En attendant, elle donne quelques cours d'escrime et d'arts martiaux et continue d'aider son oncle au restaurant. Elle vient d'emménager avec Jean dans un petit appartement en ville.
Re: Fiche perso ADC - Maya Makuri
Dur mais vrai, je ne précise pas mais on se doute que ce que vit Maya est très traumatisant (perte de controle et tueries, ou sans compter le "comment etre en passe d'etre le serial killer N°1 Us")
Premier perso rip
Deuxieme perso entrant dans l'histoire comme sérial killer feminin Us la plus sanglante ???
Premier perso rip
Deuxieme perso entrant dans l'histoire comme sérial killer feminin Us la plus sanglante ???
Re: Fiche perso ADC - Maya Makuri
Je vais peut-être commencer à me préparer un 4e perso à ce rythme...
Triss- Messages : 457
Date d'inscription : 05/05/2012
Re: Fiche perso ADC - Maya Makuri
Pas forcement, il n'y avait pas de temoin et d'indice avant Jean.
L'OM joli, puissant, classe est en opposition avec la perte de controle, la possession ... et d'autres fadaises (sentiments ...).
Maya est à la fois victime et coupable (involontaire pour le moment) ... de durs choix en vu
L'OM joli, puissant, classe est en opposition avec la perte de controle, la possession ... et d'autres fadaises (sentiments ...).
Maya est à la fois victime et coupable (involontaire pour le moment) ... de durs choix en vu
Re: Fiche perso ADC - Maya Makuri
Les 1ers jets de dés :
- Escrime / base 50 - 5 D100
- Esquive / base 40 - 5 D100
- Lancer / base rien - 5 D100
- Sauter/ base 10 - 2 D100
- Escalade / base 45 - 2 D100
- Natation / base rien -1 D100
- TOC / base 33 -1 D100
- Ecouter / base rien -1 D100
- Se cacher / base rien -2 D100
- Japonais / base 20 -2 D100
Mythde de Cthulhu (pas de D2 sur fofo donc à voir vendredri)
Santé Mentale (11D10 - trouble si 5+)
- Escrime / base 50 - 5 D100
- Esquive / base 40 - 5 D100
- Lancer / base rien - 5 D100
- Sauter/ base 10 - 2 D100
- Escalade / base 45 - 2 D100
- Natation / base rien -1 D100
- TOC / base 33 -1 D100
- Ecouter / base rien -1 D100
- Se cacher / base rien -2 D100
- Japonais / base 20 -2 D100
Mythde de Cthulhu (pas de D2 sur fofo donc à voir vendredri)
Santé Mentale (11D10 - trouble si 5+)
Dernière édition par Triss le Jeu 29 Nov - 13:28, édité 3 fois
Triss- Messages : 457
Date d'inscription : 05/05/2012
Re: Fiche perso ADC - Maya Makuri
Le membre 'Triss' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
#1 'D100' : 48, 92, 46, 77, 8
--------------------------------
#2 'D100' : 81, 73, 37, 50, 77
--------------------------------
#3 'D100' : 53, 27, 95, 100, 78
--------------------------------
#4 'D100' : 86, 11
--------------------------------
#5 'D100' : 3, 46
--------------------------------
#6 'D100' : 12
--------------------------------
#7 'D100' : 74
--------------------------------
#8 'D100' : 64
--------------------------------
#9 'D100' : 73, 86
--------------------------------
#10 'D100' : 38, 53
--------------------------------
#11 'D10' : 5
#1 'D100' : 48, 92, 46, 77, 8
--------------------------------
#2 'D100' : 81, 73, 37, 50, 77
--------------------------------
#3 'D100' : 53, 27, 95, 100, 78
--------------------------------
#4 'D100' : 86, 11
--------------------------------
#5 'D100' : 3, 46
--------------------------------
#6 'D100' : 12
--------------------------------
#7 'D100' : 74
--------------------------------
#8 'D100' : 64
--------------------------------
#9 'D100' : 73, 86
--------------------------------
#10 'D100' : 38, 53
--------------------------------
#11 'D10' : 5
Re: Fiche perso ADC - Maya Makuri
D2 rajouté, en temps normal on prend par facilité un d6 et on divise le resultat par 3
La perte de santé (1d10 est un score très violent deja) ... entrainera un trouble, car il n'est pas evident de vivre ce que vit Maya ... d'ailleurs cela ne va pas se derouler sans pb ... maya recupera un "trouble" a toi d'en choisir 1 : alcolisme, drogue, un Toc ...
La perte de santé (1d10 est un score très violent deja) ... entrainera un trouble, car il n'est pas evident de vivre ce que vit Maya ... d'ailleurs cela ne va pas se derouler sans pb ... maya recupera un "trouble" a toi d'en choisir 1 : alcolisme, drogue, un Toc ...
Re: Fiche perso ADC - Maya Makuri
Alcoolisme et drogue...trop banal. Étant donné les changements physiques et la conscience de cette nouvelle force qu'elle possède, je verrai bien la manifestation d'une forte agressivité sexuelle, difficile à refreiner. Ça sera plus drôle à jouer. Si accord du MJ.
Triss- Messages : 457
Date d'inscription : 05/05/2012
Re: Fiche perso ADC - Maya Makuri
La premiere porteuse du Katana qui impregna son arme et qui elle meme aujour'hui déteind sur Maya ... en l'entrainant dans une "terrifiante/envoutante" spirale de mort .
Cela et les stigmates sont très déstabilisant >> la traduction de ceci par un exces d'agressivité sexuelle est interessant mais il faudra que ce trouble reste de l'ordre du privé (retenue asiatique)
Cela et les stigmates sont très déstabilisant >> la traduction de ceci par un exces d'agressivité sexuelle est interessant mais il faudra que ce trouble reste de l'ordre du privé (retenue asiatique)
Re: Fiche perso ADC - Maya Makuri
Pas de problème. Maya n'exprimera pas de manière ostensible en public ses nouveaux penchants, elle les réprimera et sera dans la retenue, gardant leur pleine expression pour les moments d'intimité...
Triss- Messages : 457
Date d'inscription : 05/05/2012
Re: Fiche perso ADC - Maya Makuri
As tu augmenté les competances suite aux jets de dés? (1d6 par echec?)
Re: Fiche perso ADC - Maya Makuri
J'ai tiré les dés hier soir du coup avant le repas et j'ai actualisé sur la FDP papier. Je modifierai dans le week-end les nouvelles stats.
Triss- Messages : 457
Date d'inscription : 05/05/2012
Re: Fiche perso ADC - Maya Makuri
FDP actualisée au niveau des compétences suite aux jets de dés (mis en bleu clair)
Triss- Messages : 457
Date d'inscription : 05/05/2012
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