Triss : De Mursalé aux Forges (Spoiler)
2 participants
Page 1 sur 1
Triss : De Mursalé aux Forges (Spoiler)
[quote
- Coté enseignement, Hopes est prête à échanger tout ce qu'elle sait (voir compétence)
- Hopes se questionne BCP sur les disparitions de Mursalé ainsi que celle de Bella
Stp roll diplomatie, perception, psychologie
- Elle reste un moment avec vous pour vous observer
- Amicale envers tous sauf diablotin (D'après elle garder le diablotin est une grave erreur, qui est drôle mais profondément mauvais et surement moins bête qu'il ne le parait) et Hopes qui lui fait peur
En vracCôté Triss, elle suivra assidûment pendant les 2-3 jours avant l'arrivée aux Forges les enseignements de la Tiefling.
- Spoiler:
- - La Duchesse Thurne passe pour le commun pour étrange, dure mais "bonne" pour les gens droits ; pour les personnes un peu plus informée elle passe pour une proche du pouvoir : les personnes averties la craignent dans tous les cas mais la respectent. D'après certains bruits de couloir elle gérerait les problèmes magiques - Hopes te demandera ce que Triss compte faire car elle a ouvertement laissé entendre qu'elle était Chélaxienne, info qui a marqué le paladin et le barbare
- La Tiefling reste discrète mais fort attentive aux besoins matériels de Triss (meilleure part, ....)
- Les événements de Mursalé l'ont changés
- Coté enseignement, Hopes est prête à échanger tout ce qu'elle sait (voir compétence)
- Hopes se questionne BCP sur les disparitions de Mursalé ainsi que celle de Bella
Repercuté iciPour la sollicitation du paladin concernant la confection d'une robe pour la Lyrakienne, je répondrai que je n'ai ni le matériel ni les compétences pour réaliser des vêtements mais que je peux lui proposer peut-être un tissu de meilleure qualité à partir de mes anciens vêtements par exemple et qu'elle continue à s'abriter dans ma cape avant d'atteindre un lieu où je pourrai peut-être acquérir ou faire faire une tenue adaptée et à sa taille.
Sérindaë est vraiment une compagne de voyage agréable (finesse et gout que l'on qualifiera d'elfe > amour musique, beauté), fort sociable et ayant des qualités indéniables (musicienne >> un must autour des feux de camps ; un peu magicienne >> LIEN : Voir ce lien pour des infos globales sur les Lyrakiens (j'ai mis en violet les infos intéressantes mais ... )Triss essayera de faire plus ample connaissance avec cette petite créature qu'elle abrite dans ses vêtements pendant ce trajet.
- Elle reste un moment avec vous pour vous observer
- Amicale envers tous sauf diablotin (D'après elle garder le diablotin est une grave erreur, qui est drôle mais profondément mauvais et surement moins bête qu'il ne le parait) et Hopes qui lui fait peur
- Spoiler:
- - Elle t'avouera avoir assisté à l'apparition démoniaque
Triss- Messages : 457
Re: Triss : De Mursalé aux Forges (Spoiler)
Côté Triss, elle suivra assidûment pendant les 2-3 jours avant l'arrivée aux Forges les enseignements de la Tiefling.
- Spoiler:
- Triss ne sait pas trop pour le moment comment agir concernant la découverte de ses origines. Sa mère l'a clairement invité à reprendre contact quand elle se sentira prête mais sans qu'elle sache vraiment ce qu'impliquerait un retour au pays dans cette famille qui est loin d'être banale. Parallèlement, elle se demande si elle doit partager une partie de ses découvertes avec le reste du groupe, avant que ceux-ci apprennent par des bouches étrangères la parenté de Triss avec une famille noble chéliaxienne au sommet du pouvoir. Elle demandera conseil auprès de Hopes sur l'attitude à tenir ou les orientations qu'il serait bon de prendre : doit-elle révéler au groupe qu'elle est chéliaxienne sans dévoiler sa famille pour le moment? doit-elle se renseigner davantage sur sa mère, chercher des traces de son père, avant de penser à aller au Chéliax prétendre à son rang?...
- Concernant les disparitions de Mursalé, Triss sera aussi très perplexe et perdue sur l'origine de ces événements étranges. Les seuls faits dont on peut être sûr, c'est que les habitants quels qu'ils soient semblent s'être volatilisés sur place et même la créature qu'on a malencontreusement libérée de la chambre du magicien semble avoir disparu de la même manière. Par ailleurs, Triss se rappelle que sa mère lui a fortement conseillé de quitter ce lieu, comme si elle connaissait l'origine des forces puissantes et mystérieuses à l'oeuvre à cet endroit. De l'avis de Triss, il est plus que curieux que ce petit diablotin soit la seule créature intelligente qui n'a pas été victime de cet enlèvement inexpliqué...ce qui est plus que louche. Peut-être qu'il faudrait le considérer avec un peu plus de méfiance et tâhcer de l'interroger plus sérieusement pour tenter de lui tirer quelques révélations utiles.
PS : question bête : qui est Bella?
Jets de dés : Diplomatie / Perception / Psychologie
Concernant la lykarienne, Triss lui demandera ce qu'elle pense de notre groupe, si elle compte rester avec nous même après avoir atteint un lieu plus civilisé et lui demandera de lui parler davantage d'elle pour faire plus ample connaissance. Elle lui demandera également d'étayer son impression sur le diablotin et lui demandera plus de détail sur l'apparition à laquelle elle a assistée.
Le membre 'Triss Merigold' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
#1 'D20' : 19, 10, 17
--------------------------------
#2 'D20' : 7, 1, 19
#1 'D20' : 19, 10, 17
--------------------------------
#2 'D20' : 7, 1, 19
- Spoiler:
La tiefling ne connait les plans de la mere de Triss : cela peut aller d'une vie idylique de noble à offerte en sacrifice (rire à la derniere allusion)Triss ne sait pas trop pour le moment comment agir concernant la découverte de ses origines. Sa mère l'a clairement invité à reprendre contact quand elle se sentira prête mais sans qu'elle sache vraiment ce qu'impliquerait un retour au pays dans cette famille qui est loin d'être banale.
Parallèlement, elle se demande si elle doit partager une partie de ses découvertes avec le reste du groupe, avant que ceux-ci apprennent par des bouches étrangères la parenté de Triss avec une famille noble chéliaxienne au sommet du pouvoir. Elle demandera conseil auprès de Hopes sur l'attitude à tenir ou les orientations qu'il serait bon de prendre :
- Elle te suivra quels que soient tes choix mais faire des cachoteries ne sera pas chose aisée. Dans le bon contexte : une revelation style "je viens de découvrir une partie de mes origines ma mere est un magicienne noble Chélaxienne, et la seule chose dont je sois sure c'est qu'elle m'a éloigné à ma naissance pour que je sois elevée par des adeptes de Desna loin du Chéliax" devrait le faire. La question est comme expliquer l'obtension de l'information.doit-elle révéler au groupe qu'elle est chéliaxienne sans dévoiler sa famille pour le moment?
"A vous de voir Triss mais dans tous les cas, je vous soutiendrai et je ne verrai aucuns inconveniants à faire ce qu'il faut pour que votre vouloir ...
Elle a bien son idée mais ne veut pas t'influencer dans un moment ou tes choix seront critiquesdoit-elle se renseigner davantage sur sa mère, chercher des traces de son père, avant de penser à aller au Chéliax prétendre à son rang?...
Rolls et Tiefling
Hopes a changé :
- plus dure (meme pas désolée en electrocutant la team alors qu'avant ..., naturellement ne partage plus qu'avec toi : elle a fouillé rapidement le labo et y a recupéré un grimoire qu'elle n'a pas donné au magicien, elle n'a pas averti pour la furie ...), Triss note que son regard n'a plus le coté pétillant
- en apparence plus gentille et consiliante avec les autres mais derriere regard froid et hautain, voir plus
- le diablotin et la lyrakienne ne sont d'accord que sur un point la méfiance envers la tiefling (et paradoxallement se comportent très bien avec elle)
- Evenement marquant la premiere nuit
Aveu : la tiefling avoue ne pas arreter de penser qu'elle ne reperera jamais son ame
et qu'ironiquement elle n'arrive pas à se décider à tuer la fille de sa tortionnaire pour se venger.
Triss note un changement subtil mais réél envers tous les autres membres du grp (sauf elle meme et Cassiel), moins d'attention blast eclair sans sourciller ni s'excuser au contraire avec le sourire aux levres...), regard froid et non plus malicieux mais ironique. Triss ne voit pas de grand changement vis à vis d'elle (sauf + grand respect/sollicitude/...) mais se prend à se dire que la Tiefling à vraiment changée sans les sorts de la DUchesse et que le paladin pourrait tomber de cul en faisant une détection d'aura (Note : en meme temps que l'ensorceleuse à récupéré deux anneaux > alignement et prisonnier)
- Avec votre mere on ne peut jamais savoir ... (haussement resigné des epaules- Par ailleurs, Triss se rappelle que sa mère lui a fortement conseillé de quitter ce lieu, comme si elle connaissait l'origine des forces puissantes et mystérieuses à l'oeuvre à cet endroit.
La furie n'a pas été prise à l'origine Maitresse et je ne pense pas que sa disparition soit aussi une certitude. Honnetement en duo preparé, je pense que nous aurions pu la vaincreDe l'avis de Triss, il est plus que curieux que ce petit diablotin soit la seule créature intelligente qui n'a pas été victime de cet enlèvement inexpliqué...
Les diables tels que ce dernier sont de bons menteurs, la Tiefling préconisera une subtile manipulation ou un interrogatoire extreme physiquement et mentalementce qui est plus que louche. Peut-être qu'il faudrait le considérer avec un peu plus de méfiance et tâhcer de l'interroger plus sérieusement pour tenter de lui tirer quelques révélations utiles.
Belliana , la poupée des amesPS : question bête : qui est Bella?
Etrangement composé, pas très drole ni raffiné mais composé essenciellment par de bonnes personnes qui cherchent leur voix (attention il est facile de s'egarer ) ; elle dira aussi etre interessée par les deux adeptes de Desna du grpConcernant la lykarienne, Triss lui demandera ce qu'elle pense de notre groupe
Kaze ma kasesi elle compte rester avec nous même après avoir atteint un lieu plus civilisé
Toujours en quete de nouveau paysage, elle est venue sur votre plan en admirer les beautés et aider à les preserveret lui demandera de lui parler davantage d'elle pour faire plus ample connaissance.
Il cache des trucs, il est plus intelligent qu'il ne semble et profite de son apparente faiblesse comme d'un atoutElle lui demandera également d'étayer son impression sur le diablotin et lui demandera plus de détail sur l'apparition à laquelle elle a assistée.
- Sérindae fait preuve d'affinité naturelle avec les personnes CB, NB, CN.
- Aime beauté, liberté,
- Aime les Personnes droles ou libérées, les artistes, les voyageurs ouverts d'esprit
- Spoiler:
- - Avec bcp de rétissence la Lyrakienne t'avouera avoir peur de Hopes. Elle ne pourrait te le confirmer mais lorsque Triss a rencontré sa mere et que cette derniere transferée le contrat et dit avoir suprimé certains charmes, Sérindaë pense avoir vu une aura maléfique sur la tiefling. Elle te dira avoir eut une discussion avec Hopes à ton propos et que la tiefling aurait pariée qu'elle pervertirait sa maitresse et que la petite Azata y assiterait impuissante (génée elle te dit avoir plus ou moins acceptée le pari très agassée par la Fielonne trop sure d'elle)
Dernière édition par ripclaws le Dim 12 Aoû - 6:14, édité 2 fois
Concernant Hopes
Derniere fois un peu avant d'entrer dans le village
Concernang Sérindae :
"Que penses tu faire Triss? Si elle n'a pas l'air d'etre fermée tu sembles celle qui a le plus d'afffinité avec elle."
- Spoiler:
- Pour le nom : info trouvée par Oparal chez les vieux Gnomes pendant vote semaine de relache au fortPour ce qui est des révélations sur la découverte de sa parenté avec une famille chéliaxienne, Triss demandera à Hopes de l'aider à élaborer une version convaincante et détaillée de la manière dont elle aurait aider et sauver la tiefling, et ce qui lui aurait permis de trouver des infos sur ses véritables origines familiales dans le donjon de Mursalé... notamment pour parer aux éventuels soupçons du barbare et du paladin qui a pas mal tique lors de la rencontre avec l'éclaireur.
; l'oracle aussi peut aider à expliquer les choses
- Pour le sauvetage, un mix de poussiere cintillante et de porte dimensionnelle .... mais elle ne connait pas assez tes sorts. Il n'y a pas besoin de trouver un grand truc juste un goupillage qui permette de fuir ^^, elle te laisse juge.
" Maitresse, il serait bon pour élaborer une stratégie de connaitre vos objectifs. Préférez vous votre vie de bohéme, voulez vous vous intégrer à la famille régnante du Chélaix qui dominera bientot tout le continant, voulez vous connaitre votre mere, voulez vous la tuer, quel nom allez vous prendre, voulez vous jouer sur les deux tableaux?Elle questionnera également Hopes, chose qu'elle n'avait pas vraiment pu faire pour le moment, sur ses liens avec la duchesse,
La duchesse a sur ordre de X détruit la famille Anderlen mais laissant qu'une survivante qu'elle fit esclave. Pour s'assurer la fidelité de Hopes, elle l'a marqué et lui a lancé un sort lui arrachant son ame (ame qui lui sera rendu si elle sert fidelement la famille Thrune). La Duchesse ne l'a gardé que pour ses prédisposition à la magie et pour sa race (ou pour servir d'exemple). Triss a du mal à comprendre les sentiments de Hopes vis à vis de la duchesse.
Mystere qui intrigue fortement la tiefling, peut etre une sorte de test / évaluation pour l'une d'entre vous (probablement Triss)pourquoi elle lui avait demandé de veiller pour elle
le pacte est faussé, elle a trop de chance de trahir la famille Thrune (plusieurs factions ....)et pourquoi dit-elle qu'elle ne récupèrera jamais son âme.
Rien elle ne s'en doutait meme pas avant de te renconterElle lui demandera également si elle sait des choses particulières en plus sur son père.
Concernant les événements de Mursalé : Triss n'avait pas remarqué l'absence de la poupée. Est-ce que les disparitions pourraient avoir un lien avec elle, est-ce que le mage qui nous avait attaqué une 1ere fois pourrait être à l'origine de tout ça? Qui a vu Belliana pour la dernière fois?
Derniere fois un peu avant d'entrer dans le village
Concernang Sérindae :
Elle ne pense pas se tromper, sinon c'est que la tiefling couve une colere extreme de chez extreme.Triss apprécie la compagnie de la petite lykarienne et lui fait savoir. Ellelui avoue qu'elle serait ravie que Serindae accompagne leur groupe pendant le temps qui lui plaira. Elle l'a remercie pour sa compagnie agréable et la bienveillance dont elle fait preuve à son égard en lui confiant certaines révélations. Elle est d'ailleurs un peu étonnée par ce qu'elle lui dit. Elle espère fortement que la petite fée se trompe...
"Que penses tu faire Triss? Si elle n'a pas l'air d'etre fermée tu sembles celle qui a le plus d'afffinité avec elle."
Concernant Hopes
Concernant Serindae
- Spoiler:
- Préférez vous votre vie de bohéme, voulez vous vous intégrer à la famille régnante du Chélaix qui dominera bientot tout le continant, voulez vous connaitre votre mere, voulez vous la tuer, quel nom allez vous prendre, voulez vous jouer sur les deux tableaux?
A ses questions, Triss répondra qu'elle ne sait pas trop ce qu'elle souhaite pour le moment, à part mieux connaître sa mère, ou tout du moins la comprendre, cerner qui elle est et découvrir ce qui dans son passé l'a amenée à avoir un enfant pour l'abandonner.
J'ai entendu une histoire ou plutot une rumeur à ce sujet, cela n'est donc pas trés fiable. Voulez vous l'entendre?
Dans l'immédiat, pas forcément envie de jouer sur les deux tableaux mais Triss ressent le besoin d'être prudente et méfiante tant qu'elle ne sait pas à qui elle a affaire et les intentions ou motivations des uns et des autres vis a vis d'elle (Hopes incluse).
Concernant l'évocation du passé de Hopes, Triss lui demandera en toute franchise comment sachant que sa mère a tué toute sa famille, peut-elle supporter la présence de sa fille ou le fait de la servir.
Est-ce que derrière les liens Maîtresse / serviteur, elle ne peut pas que nourrir une profonde haine de toute la famille Thrune, Triss y compris.
Hopes te dira avoir une colere certaine contre toi mais qu'avec ce que tu as fait pour elle tu l'avais déjà plus liée que ta mere n'avait jamais pu le faire avec de la magie ou des fers et que ce qu'elle t'avait dit à Riddleport était vrai pour toi même avant le pacte elle pourrait pour toi défier les enfers et meme ta mere. cette declaration sera faite à genou en te tenant la main mais avec une telle force et une telle conviction que tu n'en sentiras aucune gene par rapport au fait qu'elle soit à genou apres pour le contenu ...¨)
Après tout, même si l'ensorceleuse n'y est pour rien dans cette histoire, la tuer serait une vengeance parfaite pour la tiefling...
La tiefling te decrira 10 facons exostives de te tuer (toutes lentes douloureuses humiliantes et bien souvant pathetiquse mais bien pensées et dans les cordes de la Tiefling. Te tuer serait surement satisfaisant et ferait meme sourire Callistria.
Le seul problemes est qu'elle perdrait la seule chose qui soit à elle : une amie
( 'la seule d'ailleurs)
ce qui attise vraiment la curiosité de Triss, ne parvenant pas à comprendre le choix de Zénovia... Est-ce qu'elle tente de la protéger comme elle l'a suggéré ou essaye t-elle de l'endurcir, de la faire changer d'une manière ou d'une autres?
Je ne sais maitresse mais pour le changement je dirai que oui, j'ai je vous avertie aussi décidé de le faire. Tous les changements ne sont pas négatif pour autant, mes objectifs à court termes sont de vous faire passer de bohemienne ensorceleuse à bohemienne ensorceleuse aillant une culture génrale correcte. Elle veut aussi te donner cette assurence qu'ont les gens de pouvoirs (aura de confiance et d'autorité). Votre mere est votre sang, je suis sure que vous etes la plus apte à la comprendre. J'ai comme idée que la réponse peut etre trouvé grace à deux elements meme si je n'arrive pas à les connecter : le choix de tes parents adoptifs et elle meme (La Duchesse aurait pu envoyer bien des personnes plus riches fortes intelligentes ... alors pourquoi une esclave tiefling sorciere)
Note : la tiefling t'avouera qu'elle se sent changée depuis que la Duchesse avait levé ses charmes et un certain naturel apprit au Chéliax revenir.
Enfin elle se sent elle meme, certains cotés d'elle ayant refait surface (plus dur, noir voir d'apres certains sadique). Elle n'y voit que du positif car cela lui permettra de mieux te proteger.
Concernant Serindae
- Spoiler:
- Elle lui dira qu'elle penche plutôt du côté de la colère extrême. Elle lui expliquera, sans trop rentrer dans les détails, qu'un memble de sa famille qu'elle n'a jamais connu et dont elle a été séparée depuis la plus tendre enfance serait à l'origine de l'extermination de la famille de la Tiefling. Sans qu'elle ait de grief particulier contre Triss en apparence, la colère et l'envie de vengeance semble légitime de la part de Hopes. Les choses sont d'autant plus compliquées que Triss la considère, à tord ou à raison comme une amie
« Une amitié à toute épreuve repose sur une antipathie réciproque. » te dit la petite demoiselle, Avec de telle base , les choses seront claire rapidement ... tu devrais vite pouvoir savoir à quoi t'attendre
et se trouve peinée de l'ambivalence de cette relation, à cause de choses du passé dont elles sont l'une comme l'autre les victimes.
Philosophe la Lyrakienne te dira que les evenements vous ont secoués mais que votre futur reste votre ... (le voir comme allons il faut positiver)
- Triss enfance heureuse, mort des parents mais elle découvre qu'elle n'est pas seule ... bien sur la maman semble craignos mais elle a l'air de ne pas moins en aimer sa fille( breve annecdote >> l'oisillon, la vache et le renard)
- La tiefling ... il est plus dur de positiver mais sans ta mere elle aurait été gardé comme une reclue pestiférée par sa famille alors qu'esclave elle a jouit de bien plus de liberté >>> elle fait remarquer que Hopes semble avoir des sentiments très contradictoire vis à vis de la Duchesse (colere, froideur mais respect, humilité, reconnaissance, voir admiration ...),
Elle te parlera aussi de ta position Maitresse / esclave qui semble être un frein mais qui t'offre aussi des possibilités de resserer vos liens même si elle ne saurait encore te dire lesquel (encore sa pensée positive)
Elle tentera également de rassurer la fée en lui disant qu'elle ne compte pas se laisser pervertir sans broncher et sera donc vigilante à toute tentative d'influence dans sa manière de penser ou de comportement qui en serait le signe.
- C'est impossible d'y parvenir vraiment si c'est une amie, mais à bien y réflechir Hopes peut et va influencer Triss mais rien n'empeche l'inverse. penses tu avoir une rééle influence sur elle?
Concernant Hopes
Concernant Sérindae :
- Spoiler:
- J'ai entendu une histoire ou plutot une rumeur à ce sujet, cela n'est donc pas trés fiable. Voulez vous l'entendre?
Triss est toute ouïe. Que cette histoire / rumeur soit vraie ou fausse, elle lui donnera des indications sur quelque chose qui reste flou pour le moment.
- Il y a pret de 20 ans : Duchesse Thrune Zenovia femme atypique est deja considérée comme une magicienne d'exeption . Riche, puissante et de très noble liniage elle est connue pour des actes atyppiques (libérer tous ses esclaves .... très bonne), elle est mal vu par le pouvoir mais ces etrangetés lui sont "passées" en raison de son statut
- l'histoire est assez flou mais un homme viendra et tout deux s'alliront pour arreter un groupe de puissants de fanatiques très gloques voulant reveiller la tarasque (certains disent meme que le duo aurait rendormis la tarasque)
- l'homme repart alors laissant la Duchesse seule ; inquiet de son pouvoir, le Roi demandera de maitriser un DIantre fosse sans aide ( diable fort puissant, dans le dernier siecle 5 magiciens auraient reussit à en invoquer un et auraient reussis à bien s'en tirer >>> la duchesse par devoir accepte la mission sucide mais en revient avec le Diantrefosse lié ainsi que la legion demoniaque inféodée. La Duchesse a changé à son retour mais le Roi doit l'admettre dans le cercle des proches.
- Depuis la duchesse a repris esclave et son nom fait peur aux personnes avertis. On dit qu'elle n'intervient qu'a son gré et que pour des menaces magiques pour aider le Chéliax. La Duchesse sert fidelement sa nouvelle reine mais tous se mefient de la puissance de la Duchesse ...
Hopes te dira que cette histoire garde en gros la memebase malgré bien des variations
- La duchesse sauve le Chéliax et bien plus mais se marginalise d'autant aidé par un homme qui disparaitra peu apres
- Mission sucide mais la duchesse en revient plus forte que jamais >> maitresse du carnaval des 1000 diables ; mais elle en sera changée à jamais. Des variations peut credible parlait d'un enfant caché mais elles etaient trop peu ccredibleie ou des fers et que ce qu'elle t'avait dit à Riddleport était vrai pour toi même avant le pacte elle pourrait pour toi défier les enfers et meme ta mere.
Triss de son côté comprend la colère et accepte la haine que peut naturellement éprouver la tiefling à son encontre. Mais tout comme Hopes, le rapprochement opéré à Riddleport et son attachement pour la sorcière cohabite avec les changements apportés par la situation. Comme elle l'avait déjà dit à la tiefling également, leur rencontre n'était pas fortuite, leur affection et proximité est aussi une évidence pour elle, et que les évènements se déroulent en bien ou en mal, elle a la conviction que tout prendra sens un jour.Note : la tiefling t'avouera qu'elle se sent changée depuis que la Duchesse avait levé ses charmes et un certain naturel apprit au Chéliax revenir.
Enfin elle se sent elle meme, certains cotés d'elle ayant refait surface (plus dur, noir voir d'apres certains sadique). Elle n'y voit que du positif car cela lui permettra de mieux te proteger.
Pour le moment, ce changement ne pose pas de problème à Triss, il apportera effectivement de la protection à Triss. De toute les façons, l'ensorceleuse réalise aussi qu'elle va devoir entamer ses propres changements pour affronter l'acceptation de sa réelle identité, si elle décide de l'endosser. Mais elle ne compte pas pour le moment y perdre son âme et se laisser gagner par une noirceur qui n'est pas en phase avec la personne qu'elle est et veut être aujourd'hui.
- Maitresse vous allez vres de difficiles choix et surement des épreuves terribles, il vous faudra changer, gagner en vice et en assurence mais pitié vous etes belle si belle tant dehors que dedans ne laisser pas l'attrait du pouvoir et le besoin de plaire vous perdre. Vous ne devez pour personne, ni Dieu, ni homme perdre votre ame ; je serai votre part démoniaque et votre coté sombre qui ainsi disparaitront avec mo i .
Concernant Sérindae :
- Spoiler:
- C'est impossible d'y parvenir vraiment si c'est une amie, mais à bien y réflechir Hopes peut et va influencer Triss mais rien n'empeche l'inverse. penses tu avoir une rééle influence sur elle?
Triss pense que d'une certaine manière la tiefling et elle sont liées par un lien et des interactions très forts. Elle a besoin de la tiefling sur beaucoup des points et est souvent encline à écouter ses conseils, donc à subir une certaine forme d'influence. Parallèlement, elle a le sentiment qu'elle peut par ses sentiments vis-à-vis d'elle la faire fléchir sur certains points également. Comme si elle avait besoin de la tiefling pour s'endurcir et mieux affronter son destin et elle aider Hopes à s'adoucir face à certaines choses. Mais peut-être se trompe t-elle...
Je ne sais combien de temps je vous suivrai et je ne suis pas sure non plus de savoir pourquoi, mais je vais relever le défi de votre amie, m'accepteriez vous comme "soutien"?
A votre avis pourquoi la tiefling m'a telle lancé le défi de l'empecher de vous modeler, j'aurai plutot vu une discrete mise à l'écart de ma personne?
.
A Hopes
A Serindae :
- Spoiler:
Maitresse vous allez vres de difficiles choix et surement des épreuves terribles, il vous faudra changer, gagner en vice et en assurence mais pitié vous etes belle si belle tant dehors que dedans ne laisser pas l'attrait du pouvoir et le besoin de plaire vous perdre. Vous ne devez pour personne, ni Dieu, ni homme perdre votre ame ; je serai votre part démoniaque et votre coté sombre qui ainsi disparaitront avec mo i .
Que Hopes se rassure, Triss ne changera que pour servir à bien ses desseins mais tâchera toujours de ne pas dénaturer sa nature profonde pour correspondre à quelque chose qu'elle n'est pas. Elle ne veut pas contrarier la tiefling et accepte qu'elle revendique une part plus sombre mais souhaiterait que cela ne se fasse pas à son détriment si d'autres voies sont possibles... Mais Triss sait que ce n'est pas toujours possible.
------------------------------------------------------------
Deuxieme matin avec une boission chaude et un morceau de pain avec de la viande séchée Hopes t'annoncera lcomme si de rien n'était la mort tragique du diablotin un sourire radieux aux lévres
A Serindae :
- Spoiler:
- je vais relever le défi de votre amie, m'accepteriez vous comme "soutien"?
Avec un très grand plaisir.
Bien, alors la premiere chose sera de comprendre mon opposante ; tiefling je connais ; le chéliax j'en ai beaucoup entendu parler mais heu j'ai bien compris que les sorcieres etaient des lanceurs de sorts mais c'est quoi leur difference avec les ensorceleur ou les magiciens?
Pourrais tu en quelques mots me parler d'elle et de ses relations avec le grp ?A votre avis pourquoi la tiefling m'a telle lancé le défi de l'empecher de vous modeler, j'aurai plutot vu une discrete mise à l'écart de ma personne?
Je commence à la connaître, ses actes, même si elle n'en dévoile pas la raison, ont toujours un objectif bien précis et une fin visée. Triss pense que ce comportement, volontairement provocateur, avait pour but de faire réagir la lyrakienne. Elle ne pouvait pas ignorer que Serindae pourrait venir m'en parler ou par inquiétude et sollicitude veuille aider l'ensorceleuse en acceptant ce défi. Triss pense que cette démarche peut avoir pour but de procurer un nouvel allié à notre groupe et une protection supplémentaire pour sa personne, notamment d'une créature avec un si bon fond qui ne pourrait pas accepter qu'on affiche ostensiblement la volonté de pervertir un individu. Mais ce ne sont que suppositions...
La Lyrakienne demandera à Triss si par le plus grand des hazards cette derniere ne trinballerai pas une grande quantité d'encens (pour 500po) afin de communier avec Desna
Serindae te questionnera aussi ( de facon moins sérieuse,) sur l'oracle (adepte de Desna) ; ses gouts, motivations ....
A Hopes
A Serindae
- Spoiler:
- Deuxieme matin avec une boission chaude et un morceau de pain avec de la viande séchée Hopes t'annoncera lcomme si de rien n'était la mort tragique du diablotin un sourire radieux aux lévres
Je lui demanderai étonnée ce qui s'est passé et pourquoi (même si son sourire a l'air de la désigner comme mêlée étroitement à l'affaire...).
"-En gros le diablotin m'a demandé si vous auriez l'intention de changer de familier, car une personne telle que vous aurait bientot besoin de beaucoup de soutien. J'ai alors conclu un arrangeant, je me debarassais de Faucheuse et lui s'arrangeait pour que le paladin m'agresse afin que je puisse m'en débarasser en état de légetime défence. Et effectivement il a réussit à faire en sorte que le paladin est des griefs contre moi. les diables sont le mal incarné et le seul moyen de garder un certain controle sur eux est soit d'aller dans leur sens soit de les pacter , ce diablotin n'etait ni pacté, ni n'allait dans votre sens et qui plus est il en savait trop sur vous mais pas assez pour rester interessant ... je l'ai donc aidé à retourner sur son plan d'existance... j'ai du choquer notre pauvre nainbus paladinus niark niark niark ... heu n'aillez crainte maitresse si je pensais faire la meme chose avec un autre membre du groupe je vous en avertirai probablement, même pour cette petite nuissance de Lyrakienne trop curieuse ...."
En disant ces paroles, la tiefling lance un regard si mauvais à Serindae que cette derniere se refugie sous ta cape, ce qu fait bien rire Hopes
" Le charme de l'innoncence, tu peux ressortir petite chose tu ne crains rien pour le moment ... pour le moment. Je dis ca mais .... Maitresse j'ai des notion de taxidermie et je pense pouvoir faire de suberbe chose avec ce petit etre ... etes vous interessée?"
"- Parle, parle je ne crois pas tes menaces sont vaines, je vois clair dans ton jeu ..." répond Serindae
La tiefling sourit de plus belle
"- heu Triss elle rigole hein? je tu elle , s'il te plait dit lui quelque chose"
A Serindae
- Spoiler:
j'ai bien compris que les sorcieres etaient des lanceurs de sorts mais c'est quoi leur difference avec les ensorceleur ou les magiciens?
Pourrais tu en quelques mots me parler d'elle et de ses relations avec le grp ?
La différence ? Sa magie a un lien avec une puissance d'un autre monde, un pacte passé. A contrario, le magicien tire ses pouvoirs de ses nombreuses années d'étude et d'un apprentissage studieux de la magie, l'ensorceleur possède une magie innée, tirée d'un héritage du sang. Les sorcières ont, à ce que pense Triss, un lien fort avec leur familier et possède des aptitudes spéciales appelées maléfices. Concernant ses liens avec le groupe, elle en a peu : le barbare et le halfling l'envisagent la plupart du temps uniquement comme une partenaire pour les plaisirs charnels, le magicien est indifférent, idem pour l'oracle et le prêtre, quant au paladin, ils s'apprécient certainement mais se frictionnent régulièrement car leur morale et leurs jugements diffèrent et divergent sur de nombreux points. Quant à Triss elle-même, depuis leur rencontre, de vrais lien d'amitié se sont tissés entre elles. Triss l'a pleinement découverte lors de leur passage à Riddleport et nourrit un attachement et une affection réelle pour la tiefling, qui sera bien difficile à éroder, malgré les agissements récents de cette dernière ou les annonces qu'elle peut faire à son encontre. Elle a une confiance très grande en elle et a besoin de sa présence.La Lyrakienne demandera à Triss si par le plus grand des hazards cette derniere ne trinballerai pas une grande quantité d'encens (pour 500po) afin de communier avec Desna
Malheureusement pas d'encens en sa possession. Uniquement sa cape liée à Desna Triss ne pense pas que cela puisse aider la lyrakienne. Elle pourra lui en acheter au prochain village qui aura un marchand de fournitures diverses.
Elle explique que ces ingredients sont necessaire pour lancer communion (lien avec le sort dans la description des lyrakiens dans les créatures rencontrés/ universSerindae te questionnera aussi ( de facon moins sérieuse,) sur l'oracle (adepte de Desna) ; ses gouts, motivations ....
C'est un membre honorable et très respectable de leur équipée. Discret mais efficace, il prie beaucoup ses dieux et leur voue une grande vénération et un profond respect. C'est un compagnon de route agréable qui sait surprendre au coeur de combat et qui a un bon fond.
Regret de la Lyrakienne du fait de l'aspect reservé de ce dernier ...