La horde de Golarion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Chapitre 19 : en route pour les Royaumes des Seigneurs des Mammouths

4 participants

Aller en bas

Chapitre 19 : en route pour  les Royaumes des Seigneurs des Mammouths  Empty Chapitre 19 : en route pour les Royaumes des Seigneurs des Mammouths

Message  ripclaws Sam 15 Sep - 1:25

Partant du Nord Est de la Varisie nos aventuriers prendront la direction de l'Est vers le pays des mammouths.
Chevauchant le plus vite possible il passeront par l'Irissen faisant une halte à Gris Bois avant de repartir.
Cette pose sera la bien venue le temps de se rechauffer et de se décrasser de la longue route parcourue









Chapitre 19 : en route pour  les Royaumes des Seigneurs des Mammouths  B99c5f10
Durant ces quelques jours, ils n'auront de cesses de vendre leurs aquisitions et de reinvestir pour la plus part dans d'autres items








Notes Diverses de petits events à Gris Bois
l'oracle trouve enfin un temple qui lui corresponde
les dieux essenciellement present en Irrisen sont les Dieux CM, le pauv paladin d'Angraad desespere de trouver une nation bonne
Les Pj gavé d'argent deviennent fort généreux .. le barbare avec les personnes serviable et le pretre avec les temples et les pauvres... Hopes claquera presque toute ses thunes en ... oeuvres sociales ...

>>> SI des Pj veulent faire diverses actions dans les trois jours passés à Gris Bois, je vous invite à ouvrir un post dans votre section



Chapitre 19 : en route pour  les Royaumes des Seigneurs des Mammouths  Maaaou10


La route jusqu'en Terre Barbare sera sans encombre le gnome et le barbare assurant fort bien le role de guide. Sans encombre ... si ce n'est un terrible adversaire, le froid qui commencera à peser lourdement sur le groupe
Hélas la premiere aglomeration sera un camp barbare assiegé par des démons et des hordes de gobelin appuyée par des Trolls et d'autres créatures.









Chapitre 19 : en route pour  les Royaumes des Seigneurs des Mammouths  Barbar10Chapitre 19 : en route pour  les Royaumes des Seigneurs des Mammouths  Gardie10Chapitre 19 : en route pour  les Royaumes des Seigneurs des Mammouths  Myspac11Chapitre 19 : en route pour  les Royaumes des Seigneurs des Mammouths  Vrock11
Chapitre 19 : en route pour  les Royaumes des Seigneurs des Mammouths  Barbar11Chapitre 19 : en route pour  les Royaumes des Seigneurs des Mammouths  Bar_f_12Chapitre 19 : en route pour  les Royaumes des Seigneurs des Mammouths  Babau_10Chapitre 19 : en route pour  les Royaumes des Seigneurs des Mammouths  Dretch10
Chapitre 19 : en route pour  les Royaumes des Seigneurs des Mammouths  Bar_f_10Chapitre 19 : en route pour  les Royaumes des Seigneurs des Mammouths  Guerri10Chapitre 19 : en route pour  les Royaumes des Seigneurs des Mammouths  Nabasu10Chapitre 19 : en route pour  les Royaumes des Seigneurs des Mammouths  Anti_p10
Chapitre 19 : en route pour  les Royaumes des Seigneurs des Mammouths  Cheval11Chapitre 19 : en route pour  les Royaumes des Seigneurs des Mammouths  Bar_f_11Chapitre 19 : en route pour  les Royaumes des Seigneurs des Mammouths  Troll10Chapitre 19 : en route pour  les Royaumes des Seigneurs des Mammouths  Gob10



Note : prochaine partie je demanderai aux PJ d'etre clair sur le matos
- matos porté sur soi
- matos porté dans le sac à dos
- matos porté par les montures




Note Familer : sans autres precisions vos familiers seront sur vous


Dernière édition par ripclaws le Mar 18 Sep - 16:03, édité 8 fois
ripclaws
ripclaws
Admin

Messages : 1223
Date d'inscription : 05/05/2012

http://lahorde.forumsgratuits.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 19 : en route pour  les Royaumes des Seigneurs des Mammouths  Empty Re: Chapitre 19 : en route pour les Royaumes des Seigneurs des Mammouths

Message  ripclaws Sam 15 Sep - 19:57

Adversaire : Froid


Les temperatures hivrnales des contrées ou vous trouvez peuvent etre aussi dangereuse que les créatures qui y vivent.
Note : vos animaux souffrent aussi du froid, aucun d'etant une espece de la contrée

En terme de regle :
Si le froid est important (-15° C et en dessous), le jet de Vigueur est identique (DD 15, +1 par jet effectué au préalable), mais il est joué toutes les dix minutes. Là encore, les dégâts s’élèvent à 1d6 points non-létaux en cas d’échec. Tout personnage possédant la compétence Survie peut bénéficier d’un bonus, voire en faire profiter ses compagnons. Si l’aventurier est équipé de vêtements chauds, il effectue uniquement un jet de Vigueur par heure.
Soit pour une journée de 10 heures en extérieur : 10 jets de vigueurs dont la difficultée croisante ira de 15 à 29 ...


Comment ne pas mourrir de froid ?

Les habits polaires donnent +5 aux tests
Un jet de survie (dd15) donne entre +2 (si demi vitesse) et +4 (stationnaire)
Des dons comme vigeur surhumaine donnent aussi des bonus ou des relances
La magie contient toute une baterie de sorts ou d'objets magiques augmentant les résistances ou les svg (cape de resistance .... resistance aux éléments ...)



La neige : divise par deux les MV



Pour le froid, oui c'est possible de prendre du matos pour un peu proteger les montures.


Note : vous allez en hivers dans des terres forts peu accueillante coté temperature (0° à -20 voir pire), tous les etres vivants de la caravane vont en souffrir
- chevaux
-familiers
- PJ


Pour les OM certains objets apportant des bonus de caract. ou de stats de combat (ca, dom ..) sont très atirrant mais d'autres objets plus subtils et parfois vraiment pas cher peuvent etre tout aussi bien surtout dans le contexte (zone de guerre soumise à un climat extreme). Petit exemple bete, mais pour X raison mon héros passe un jour complet (10 heures)en exterier alors que les temperatures sont au plus bas Cela veut dire que tous vont faire 10 jets de vigueur (et je compte que tous ont une habillement adapté car sinon les jets se font chaque 15mn soit 40 jets ...), la difficulté croissante ira de 15 à 25. Les familiers (dragon et scorpion) , montures (chevaux, chien, griffon) et lanceurs de sorts subiront en gros 6d6 dom Les tanks eux seulement 1d6 ou 2d6


Dernière édition par ripclaws le Mar 18 Sep - 16:00, édité 2 fois
ripclaws
ripclaws
Admin

Messages : 1223
Date d'inscription : 05/05/2012

http://lahorde.forumsgratuits.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 19 : en route pour  les Royaumes des Seigneurs des Mammouths  Empty Re: Chapitre 19 : en route pour les Royaumes des Seigneurs des Mammouths

Message  Kardagh Dim 16 Sep - 15:38

mes 3 objets magiques :

http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Yeux%20de%20lynx%20(objet).ashx (possible de les monter sur l'armure ?)
Non 2 OM differant
bandeau de belle allure +2/+4/+6
sac sans fonds niv 1/2/3


Si tu veux roll ^^


pour le halfin ou le gnome :
bottes antifroid objet bien mieux que les apparances ne le laissent croire, en plus de la protection thermique, elle affecte le mv (qui tombe à trois metres/rnd pour les halfling, gnomes et nains)
lunettes grossissantes
fer pour le chien ???? torture sur animal??? ^^
vision dans le noir, pour qu'il puisse faire son job dans les souterrains :p 12 000 po
Kardagh
Kardagh

Messages : 384
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 19 : en route pour  les Royaumes des Seigneurs des Mammouths  Empty Re: Chapitre 19 : en route pour les Royaumes des Seigneurs des Mammouths

Message  Kardagh Lun 17 Sep - 7:13

en fait ca sert a rien que je roll pour les objets merveilleux, j'ai de toute facon plus un copec :p

je cherche par contre a equiper mon griffon contre le froid parce que -15° il va en souffrir et j'achéterai 2 cheveaux de base, pour porter.

une tenue en peau pour le griffon ?


Dernière édition par Kardagh le Lun 17 Sep - 8:04, édité 1 fois
Kardagh
Kardagh

Messages : 384
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 19 : en route pour  les Royaumes des Seigneurs des Mammouths  Empty Re: Chapitre 19 : en route pour les Royaumes des Seigneurs des Mammouths

Message  Triss Lun 17 Sep - 7:38

Yes, les bottes ailées ! Very Happy NEED NEED NEED NEED Cool
Triss
Triss

Messages : 457
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 19 : en route pour  les Royaumes des Seigneurs des Mammouths  Empty Re: Chapitre 19 : en route pour les Royaumes des Seigneurs des Mammouths

Message  ripclaws Lun 17 Sep - 15:01

Pour les OM certains objets apportant des bonus de caract. ou de stats de combat (ca, dom ..) sont très atirrant mais d'autres objets plus subtils et parfois vraiment pas cher peuvent etre tout aussi bien surtout dans le contexte (zone de guerre soumise à un climat extreme).

Petit exemple bete, mais pour X raison mon héros passe un jour complet (10 heures)en exterier alors que les temperatures sont au plus bas
Cela veut dire que tous vont faire 10 jets de vigueur (et je compte que tous ont une habillement adapté car sinon les jets se font chaque 15mn soit 40 jets ...), la difficulté croissante ira de 15 à 25.
Les familiers (dragon et scorpion) , montures (chevaux, chien, griffon) et lanceurs de sorts subiront en gros 6d6 dom
Les tanks eux seulement 1d6 ou 2d6
ripclaws
ripclaws
Admin

Messages : 1223
Date d'inscription : 05/05/2012

http://lahorde.forumsgratuits.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 19 : en route pour  les Royaumes des Seigneurs des Mammouths  Empty Re: Chapitre 19 : en route pour les Royaumes des Seigneurs des Mammouths

Message  Triss Lun 17 Sep - 15:13

Questions bête : est-ce que l'item fourrures peut-être un plus pour Triss par exemple qui a déjà la cape de Desna et est-ce que cet item peut-aussi être porté par mon dragon féérique par exemple?


La cape de Desna ^^



This dark hooded cloak is decorated with embroidered comets, moons, and stars along its edge. If you sleep while wearing the cloak, it protects you from hot or cold environments like an endure elements spell, and you may sleep in medium armor without becoming fatigued. You may use know direction once per day.
If Desna is your patron, as a standard action you can cause additional stars and celestial bodies to appear on the cloak, matching the current configuration in the sky. You may use
longstrider once per day. Once per day, you may throw a tiny, white-burning meteor that has the effect of a flare. Some priests of Desna claim to have cloaks of this type that also allow them to dimension door once per day when under a starry night sky.



Donc oui la journée, la fourrures peut etre un enorme plus (j'avais miss le sleep) vu que la nuit pour dormir Triss sera protegée jusqu'a -100°.
Pour le dragon, il sera + dur de faire un truc de chiader mais il sera possible d'un peu le couvrir (detrimant du vol) ... le dragon comme la Lyrakienne demanderont à etre porté contre un mamifere plus gros


Fourrures
Les fourrures animales constituent le type le plus simple de vêtements contre le froid et permettent de garder leur porteur bien au chaud. Un individu portant suffisamment de fourrure pour recouvrir tout son corps gagne un bonus de +2 aux jets de Vigueur pour résister au climat froid. Ce bonus ne se cumule pas avec les bonus donnés par la compétence de Survie.

De même est-ce qu'on peut compléter son stuff avec quelques morceux de la tenue polaire ? Si oui, ca nous rajoute quoi aux jets de vigueur?


Tenue polaire : Cape en laine, chemise en lin, casquette en laine, épais manteau, pantalon ou jupe en velours et bottes. Une telle tenue procure un bonus de circonstances de +5 aux jets de Vigueur rendus nécessaires par un froid naturel particulièrement intense.

Dans tous les cas je ne peux que fortement recommender de prendre une tenue polaire directement (1 roll froid par heure au lieu de chaque 15mn). Vous allez dans une equivalence Sibérie/Alaska/Népal. meme si vous avez des OM cela est recommendé.
Triss
Triss

Messages : 457
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 19 : en route pour  les Royaumes des Seigneurs des Mammouths  Empty Re: Chapitre 19 : en route pour les Royaumes des Seigneurs des Mammouths

Message  ripclaws Mar 18 Sep - 7:13

Chapitre 19 : en route pour  les Royaumes des Seigneurs des Mammouths  War-210
ripclaws
ripclaws
Admin

Messages : 1223
Date d'inscription : 05/05/2012

http://lahorde.forumsgratuits.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 19 : en route pour  les Royaumes des Seigneurs des Mammouths  Empty Re: Chapitre 19 : en route pour les Royaumes des Seigneurs des Mammouths

Message  Kardagh Mar 18 Sep - 10:16

bon moi je me prépare au mieux, je vais voir un travailleur du cuir pour qu il fasse une tenue fourrée de polaire en cuir parfaitement taillée a mon griffon, pour lui couvrir le corp, l encolure, les pattes, même la tête, et j'achete 2 peaux pour couvrir également mes 2 chevaux fraichement achetés sur place (pe plus résistants au froid ?)

pour le griffon je pensais à armure de cuirfourrée, une commande un peu spéciale quoi Smile 10 po l armure de cuir de base X4 parce que c est une créature TG, et le double parce que je la veux bien fourrée de fourrure a l intérieur, 20kg 80 po ca te conviens ?


si on part sur 15j de voyage :

viande 3 pa les 500g,
le griffon mange 15kg par jour
les 16 chiens 32kg par jour
je vais donc prendre 700kg de viande, 420 po


- 2 traineaux a 8 Huskys
si on compte 8 chien Huskys ,
(15 de force : 66kg en charge intermédiaire, X1,5 car 4 pattes, environ 100kg par chien)
moins le chariot de 150kg
moins 350kg de viande par chariot
ca fait 100kg de charge utile + conducteur
VD 9m sur neige /2





Dernière édition par Kardagh le Mar 18 Sep - 21:16, édité 1 fois
Kardagh
Kardagh

Messages : 384
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 19 : en route pour  les Royaumes des Seigneurs des Mammouths  Empty Re: Chapitre 19 : en route pour les Royaumes des Seigneurs des Mammouths

Message  ripclaws Mar 18 Sep - 15:05

Les chevaux ne sont pas fait pour de telles temperatures, ils n'y resistent pas bien.
Peu de nourriture (couverte par la neige et la glace), peu adapté à se deplacer dans la neige .... les couvrir de couverture polaire, prendre des provisions ... permettra d'allonger significativement leur durée de vie si vous leur pretez bien attention mais cela va rester compliqué et demander bcp d'attention

Armure et vetements fourrées sont deux choses differentes, il faudra 1 armure en cuir ET des vetements fourrés. Appliquer les regles d' Armures pour créatures inhabituelles pour les vetements

La maison de Hans je pense que tu veux dire la maison magique ... je crains que le sort n'est été idealisé pour proteger 8 creatures humaines et leurs montures il lui faudra lancer >> 2 sorts de lvl4 ou 3/4 sorts de lvl3 (en gros 700po de parchs ou 50% de ses slots jounaliers dans les sorts du lvl choisit).
Ces abris ne sont que des isolants thermiques (le premier s'auto chauffe mais le deuxieme non >>> Abri et Refuge du mage

Coté nourriture griffon >> cela ne va pas etre evidant mais les chevaux eux aussi auront besoin de provision

Raquette, traineau sont de très bonnes options
ripclaws
ripclaws
Admin

Messages : 1223
Date d'inscription : 05/05/2012

http://lahorde.forumsgratuits.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 19 : en route pour  les Royaumes des Seigneurs des Mammouths  Empty Re: Chapitre 19 : en route pour les Royaumes des Seigneurs des Mammouths

Message  Kardagh Mar 18 Sep - 18:24

si on compte 6 chien Huskys (de selle donc),

15 de force : 33kg en charge légére, X1,5 car 4 pattes, environ 50kg
6 chiens peuvent trainer un traineau de 300kg a l'aise si je me trompe pas :p

et jusqu'a 600kg en charge intermédiaire.



Exact : eviter les pieges et penser à prendre en compte le poids du musher et du traineau
Kardagh
Kardagh

Messages : 384
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 19 : en route pour  les Royaumes des Seigneurs des Mammouths  Empty Re: Chapitre 19 : en route pour les Royaumes des Seigneurs des Mammouths

Message  ripclaws Mar 18 Sep - 18:40

edit
ripclaws
ripclaws
Admin

Messages : 1223
Date d'inscription : 05/05/2012

http://lahorde.forumsgratuits.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 19 : en route pour  les Royaumes des Seigneurs des Mammouths  Empty Re: Chapitre 19 : en route pour les Royaumes des Seigneurs des Mammouths

Message  nyko Mar 18 Sep - 22:10

Sans paraitre tétu, c'est vraiment inpensable d'acheter une monture polaire (élan, renne, bison, bufffle poilu, rhinox, équidés ou bovins° adapté au climat ?

même s'ils sont bcp plus lents, ce serait bien plus rentable de prendre une de ces bestioles plutôt que d'essayer de prolonger artificiellement et surement de façon très aproximative le vie de nos chevaux.....

Lis le post que je t'ai laissé sur le fofo plus tôt, y a un message subliminal pour toi8)

nyko

Messages : 9
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 19 : en route pour  les Royaumes des Seigneurs des Mammouths  Empty Re: Chapitre 19 : en route pour les Royaumes des Seigneurs des Mammouths

Message  ripclaws Mar 18 Sep - 22:53

sinon monture annexe : ... pff je ne sais pas trop on vous dira que l'on peut aussi prendre des rennes mais les bestioles demanderont plus d'attention (dressage)

stat de cheval de base, 200po, resistance naturelle au froid si bien nourrie
ripclaws
ripclaws
Admin

Messages : 1223
Date d'inscription : 05/05/2012

http://lahorde.forumsgratuits.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 19 : en route pour  les Royaumes des Seigneurs des Mammouths  Empty Re: Chapitre 19 : en route pour les Royaumes des Seigneurs des Mammouths

Message  nyko Mer 19 Sep - 21:22

Tu l'avais déjà dit à kardhag ça, tu maqnues d'imagination ?

Non SERIUX, t'es en train de me dire que dans un pays ou il pèle comme ça, les josés ont pas d'autre bestiole de trai apprivoisées que des canassons ????????????????????????????????????

nyko

Messages : 9
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 19 : en route pour  les Royaumes des Seigneurs des Mammouths  Empty Re: Chapitre 19 : en route pour les Royaumes des Seigneurs des Mammouths

Message  ripclaws Jeu 20 Sep - 1:03

Chiens, rennes et chevaux ^^, je stoppe là ^^
ripclaws
ripclaws
Admin

Messages : 1223
Date d'inscription : 05/05/2012

http://lahorde.forumsgratuits.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 19 : en route pour  les Royaumes des Seigneurs des Mammouths  Empty Re: Chapitre 19 : en route pour les Royaumes des Seigneurs des Mammouths

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum