Triss Thrune, ensorceleuse niv 8
3 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Triss Thrune, ensorceleuse niv 8
Cool pour le petit up du trait héritage . Je vais édit le FDP pour rajouter les modifs. Ok sinon pour l'explication sur folklore local. Je suis contente de savoir que le havre-sac n'est pas totalement inaccessible
Triss- Messages : 457
Date d'inscription : 05/05/2012
Re: Triss Thrune, ensorceleuse niv 8
EN fait c'est presque facile
Trois PJ cherchent ensemble les boutiques ou l'on peut denicher des OM.
Ceux qui ne connaissent pas trop la ville s'appuient sur celle qui la connait le mieux et l'assistent plutot que de chercher de leurs cotés
En terme de regle : les deux qui aident font un jet de folklore difficulté 10. Si ils reussissent (pas le droit d'invoquer le 10 auto) cela donne un bonus de +2 par aide ayant reussit
Le troisieme peut invoquer le 10 au dés
cela donne 10 (dés) + 4 (aide) + score de connaissance folkl + 15 de marge d'erreur ... en s'appuyant sur la bonne personne seuls les objets tres rares seront zappés mais c'est sur que beaucoup seront majorés ^^
Trois PJ cherchent ensemble les boutiques ou l'on peut denicher des OM.
Ceux qui ne connaissent pas trop la ville s'appuient sur celle qui la connait le mieux et l'assistent plutot que de chercher de leurs cotés
En terme de regle : les deux qui aident font un jet de folklore difficulté 10. Si ils reussissent (pas le droit d'invoquer le 10 auto) cela donne un bonus de +2 par aide ayant reussit
Le troisieme peut invoquer le 10 au dés
cela donne 10 (dés) + 4 (aide) + score de connaissance folkl + 15 de marge d'erreur ... en s'appuyant sur la bonne personne seuls les objets tres rares seront zappés mais c'est sur que beaucoup seront majorés ^^
Re: Triss Thrune, ensorceleuse niv 8
C'est fou ce que l'on reflechi quand on s'ennuie ^^, passons lol
Je viens de regarder ta feuille de perso (très agreable à lire au passage) je me permet deux critiques/rappels/propositions à voir comme on le prend
1/ Trait charme : +1 dd de certains sorts comme charme personne
2/ Caractéristique à 20
J'ai proposé à la derniere sceance de ne pas hésiter à decaler un point par ci par la pour affiner definitivement le personnage.
Je te propose de baiser ton charisme de 1 point (sachant que vous etes tres pret du lvl 4 ou vous gagnerez un point dans une carac) cela aura comme repercution de perdre un point en DD de sort, de lancer un sort de moins et la baisse de certaines caracs de 1 mais avec les points recupérés tu devrais pouvoir passer la sagesse à 14 et rajouter 2 points en force ou en intel (d'autres variations sont possible).
Ce n'est pas obligatoire ni forcement mieux, mais j'ai vu que d'autres joueurs l'avaient fait sur leur persos ...
Je viens de regarder ta feuille de perso (très agreable à lire au passage) je me permet deux critiques/rappels/propositions à voir comme on le prend
1/ Trait charme : +1 dd de certains sorts comme charme personne
2/ Caractéristique à 20
J'ai proposé à la derniere sceance de ne pas hésiter à decaler un point par ci par la pour affiner definitivement le personnage.
Je te propose de baiser ton charisme de 1 point (sachant que vous etes tres pret du lvl 4 ou vous gagnerez un point dans une carac) cela aura comme repercution de perdre un point en DD de sort, de lancer un sort de moins et la baisse de certaines caracs de 1 mais avec les points recupérés tu devrais pouvoir passer la sagesse à 14 et rajouter 2 points en force ou en intel (d'autres variations sont possible).
Ce n'est pas obligatoire ni forcement mieux, mais j'ai vu que d'autres joueurs l'avaient fait sur leur persos ...
Re: Triss Thrune, ensorceleuse niv 8
je vois pas de qui tu parle :p
Kardagh- Messages : 384
Date d'inscription : 05/05/2012
Re: Triss Thrune, ensorceleuse niv 8
Arf... Pas trop envie de baisser le charisme, j'aime bien les chiffres ronds mais je comprends bien que c'est pour optimiser le perso. Je regarderai juste mieux ce soir le gain de points selon les réaffectation dans les carac pour voir si ca compense pas mal la baisse en charisme sur les comp annexe genre déguisement, diplomatie, intimidation...
Selon la simulation, j'éditerai ma feuille avec les nouvelles carac et répartition des points de comp.
Selon la simulation, j'éditerai ma feuille avec les nouvelles carac et répartition des points de comp.
Triss- Messages : 457
Date d'inscription : 05/05/2012
Re: Triss Thrune, ensorceleuse niv 8
Bon alors j'ai tout à y gagner. Reste à voir si j'up force ou Intel. Force me servirait qu'à augmenter ma charge maxi si j'ai compris et Intel à me donner un bonus de modificateur pour toutes les comp associées c ça?
Triss- Messages : 457
Date d'inscription : 05/05/2012
Re: Triss Thrune, ensorceleuse niv 8
+2 en force = +1 toucher au càc, +1 au BMO, +1 au DMD, +1 dommage en càc, augmentation du poids transportable, + 1 de bonus de caract dans les comps physiques (natation, escalade ...)
+2 en intelligence = +1 points de competances par niveau, +1 de modificateurs de caracteristique dans les competances lié en intel
+2 en intelligence = +1 points de competances par niveau, +1 de modificateurs de caracteristique dans les competances lié en intel
Re: Triss Thrune, ensorceleuse niv 8
FDP finie d'édit, j'espère que tout y est cette fois
Triss- Messages : 457
Date d'inscription : 05/05/2012
Re: Triss Thrune, ensorceleuse niv 8
Le collier de boule de feu a trois spheres : 2 qui font 2d6 de dom et une qui fait 5d6
Re: Triss Thrune, ensorceleuse niv 8
Edit FDP avec les pré-choix pour le up niveau 5 :
> Actualisation du pet (+3 armure naturelle, 8 intel, communication animale)
> Choix des nouveaux sorts : niv 1 - déguisement, niv2 - poussière scintillante
> Actualisation fréquence des sorts par jour
> Choix d'un don supplémentaires : connaissances magiques étendues (+2 sorts niv 1 : couleurs dansantes et graisse)
> Actualisation du pet (+3 armure naturelle, 8 intel, communication animale)
> Choix des nouveaux sorts : niv 1 - déguisement, niv2 - poussière scintillante
> Actualisation fréquence des sorts par jour
> Choix d'un don supplémentaires : connaissances magiques étendues (+2 sorts niv 1 : couleurs dansantes et graisse)
Triss- Messages : 457
Date d'inscription : 05/05/2012
Re: Triss Thrune, ensorceleuse niv 8
Oui, il faut que j'actualise ma FDP pour le rajouter.
Triss- Messages : 457
Date d'inscription : 05/05/2012
Re: Triss Thrune, ensorceleuse niv 8
Repercution du bandeau de charisme : le +1 de bonus se repercute sur le DD des lancements de sort, le nombre de sorts par jour, de competances ... donc oui pas de pb, l'orque etait ok mais si les thunes manques le nain a encore 1.500 et tu dois bien avoir un auquel tu tiens un peu moins
Re: Triss Thrune, ensorceleuse niv 8
Pour le passage niveau 7 :
Rajout du don Familier supérieur + don de lignage science de l'initiative
Actualisation du nombre de sorts par jour et ajout des sorts suivants :
- Niv 1 : compréhension des langages
- Niv 2 : image miroir
- Niv 3 : mur de vent
Pour la répartition des PC, envisagé :
- 1/2 connaissance > noblesse
- 1 connaissance > plans
- 1 diplomatie
- 1/2 perception ou psychologie (selon la modif de stats perception liée au remplacement de la chouette par le dragon féérique)
A faire : fDP nouveau familier + ajout points de vie
Rajout du don Familier supérieur + don de lignage science de l'initiative
Actualisation du nombre de sorts par jour et ajout des sorts suivants :
- Niv 1 : compréhension des langages
- Niv 2 : image miroir
- Niv 3 : mur de vent
Pour la répartition des PC, envisagé :
- 1/2 connaissance > noblesse
- 1 connaissance > plans
- 1 diplomatie
- 1/2 perception ou psychologie (selon la modif de stats perception liée au remplacement de la chouette par le dragon féérique)
A faire : fDP nouveau familier + ajout points de vie
Triss- Messages : 457
Date d'inscription : 05/05/2012
Re: Triss Thrune, ensorceleuse niv 8
oki competances
note le lien vers le dragon féérique : http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Dragon%20f%c3%a9erique.ashx
il est affecté comme les autres famliers sauf pour l'intel qui ne bouge pas
Familiers : http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.familiers.ashx
dans les fichiers sur ma clef usb il y a un dossier regle avec un pdf art de la magie. a la fin il y a une feuille
note le lien vers le dragon féérique : http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Dragon%20f%c3%a9erique.ashx
il est affecté comme les autres famliers sauf pour l'intel qui ne bouge pas
Familiers : http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.familiers.ashx
dans les fichiers sur ma clef usb il y a un dossier regle avec un pdf art de la magie. a la fin il y a une feuille
Re: Triss Thrune, ensorceleuse niv 8
Pense-bête des objets magiques pour compléter le stuff :
- Casque de télépathie (détection des pensées à volonté, messages télépathiques + suggestion 1fois/jour) > 27 000 PO
- Éventail enchanté ( déclenche le sort bourrasque au mot de commande) > 5 500 PO
- Yeux de lynx (+5 tests perception) > 2 500 PO
- Bottes de lévitation (7 500 PO) ou bottes ailées (3 fois / jour - 16 000 PO)
- Cartes fantasmagoriques (autant d'images accomplies que de cartes soit 34 - l'image dépend de la carte tirée) > 8 100 PO
A garder dans un coin : robe étoilée (58 000 PO), Casque de Mille feux (125 000 PO), Pierre porte-bonheur (+1 JS et jets de comp / carac)
- Casque de télépathie (détection des pensées à volonté, messages télépathiques + suggestion 1fois/jour) > 27 000 PO
- Éventail enchanté ( déclenche le sort bourrasque au mot de commande) > 5 500 PO
- Yeux de lynx (+5 tests perception) > 2 500 PO
- Bottes de lévitation (7 500 PO) ou bottes ailées (3 fois / jour - 16 000 PO)
- Cartes fantasmagoriques (autant d'images accomplies que de cartes soit 34 - l'image dépend de la carte tirée) > 8 100 PO
A garder dans un coin : robe étoilée (58 000 PO), Casque de Mille feux (125 000 PO), Pierre porte-bonheur (+1 JS et jets de comp / carac)
Triss- Messages : 457
Date d'inscription : 05/05/2012
Re: Triss Thrune, ensorceleuse niv 8
Edit de la FDP avec les évolutions niveau 8 :
> Mise à jour des valeurs de combat - à vérifier les cumul de CA des OM (entre bracelet, collier, bague, enchant arme)
> Répartition des PC : +1 connaissance folklore, +1 connaissance plans, +1 diplomatie, +1 perception, +1 psychologie, +2 survie
> Mise à jour nombre de sorts par jour et nouveaux sorts : +1 sort niv 0 > résistance (+1 aux JS - peut devenir un sort permanent) +1 sort niv 4 > 1er choix = désespoir foudroyant (-2 aux JS, jets d'attaque, de dégâts et tests des cibles) sachant que le DD de ce sort serait ) 23 car école renforcée enchant / ou cri (5 D6 dégâts de son + assourdit la cible)
NB : j'ai matté un peu mieux mes sorts et je regrette un peu le choix du sort torrent hydraulique au niveau 3. Je me demandais si je pouvais l'échanger avec le sort aura élémentaire (description ci-dessous) sinon j'attendrai le prochain level ou je peux faire l'échange.
École Évocation (acide, froid, électricité ou feu) ; Niveau alchimiste 3, ensorceleur/magicien 3
Temps d'incantation 1 action simple
Composantes V, S
Portée personnelle
Cible lanceur de sorts
Durée 1 round/niveau (D)
Jet de sauvegarde Réflexes pour réduire de moitié ; voir texte ; Résistance à la magie oui
> Mise à jour des valeurs de combat - à vérifier les cumul de CA des OM (entre bracelet, collier, bague, enchant arme)
> Répartition des PC : +1 connaissance folklore, +1 connaissance plans, +1 diplomatie, +1 perception, +1 psychologie, +2 survie
> Mise à jour nombre de sorts par jour et nouveaux sorts : +1 sort niv 0 > résistance (+1 aux JS - peut devenir un sort permanent) +1 sort niv 4 > 1er choix = désespoir foudroyant (-2 aux JS, jets d'attaque, de dégâts et tests des cibles) sachant que le DD de ce sort serait ) 23 car école renforcée enchant / ou cri (5 D6 dégâts de son + assourdit la cible)
NB : j'ai matté un peu mieux mes sorts et je regrette un peu le choix du sort torrent hydraulique au niveau 3. Je me demandais si je pouvais l'échanger avec le sort aura élémentaire (description ci-dessous) sinon j'attendrai le prochain level ou je peux faire l'échange.
École Évocation (acide, froid, électricité ou feu) ; Niveau alchimiste 3, ensorceleur/magicien 3
Temps d'incantation 1 action simple
Composantes V, S
Portée personnelle
Cible lanceur de sorts
Durée 1 round/niveau (D)
Jet de sauvegarde Réflexes pour réduire de moitié ; voir texte ; Résistance à la magie oui
AURA ÉLÉMENTAIRE
Ce sort forme une aura d'énergie autour du personnage et blesse tous ceux qui l'approchent. Il choisit un type d'énergie : acide, froid, électricité ou feu. Les créatures adjacentes au personnage au moment où le sort est lancé et au début de son tour reçoivent 2d6 points de dégâts d'énergie du type sélectionné. Cette aura a un effet supplémentaire en fonction du type d'énergie choisi.
Acide. Les créatures affectées par l'aura du personnage subissent 1 point de dégâts d'acide par round en continu pendant 1 round par tranche de 3 niveaux de lanceur de sorts et sont fiévreuses tant que l'acide leur cause des dégâts.
Froid. Les créatures affectées par l'aura du personnage sont fatiguées. Une créature déjà fatiguée ne subit pas d'effet supplémentaire.
Électricité. Les créatures affectées par l'aura du personnage sont chancelantes pendant 1 round.
Feu. Les créatures affectées par l'aura du personnage prennent feu.
Les créatures adjacentes au personnage ont droit à un jet de Réflexes pour réduire les dégâts de moitié et annuler l'effet supplémentaire. Les effets supplémentaires de l'aura ne se cumulent pas si la créature subit les dégâts causés par cette aura à plusieurs reprises. Le personnage ne peut activer qu'une aura élémentaire à la fois. Quand le personnage lance ce sort pour causer des dégâts d'acide, de froid, d'électricité ou de feu, le sort devient de ce type.
Triss- Messages : 457
Date d'inscription : 05/05/2012
Re: Triss Thrune, ensorceleuse niv 8
Edit choix des sorts :
Niv 3 : Remplacement de torrent hydraulique par tempête de neige ou aura élémentaire
Niv 0 : message au lieu de résistance
Niv 4 : confusion ou tentacules noires
Niv 3 : Remplacement de torrent hydraulique par tempête de neige ou aura élémentaire
Niv 0 : message au lieu de résistance
Niv 4 : confusion ou tentacules noires
Triss- Messages : 457
Date d'inscription : 05/05/2012
Re: Triss Thrune, ensorceleuse niv 8
Ben moi aussi
Bon, j'ai fini de faire le tour un peu de mes sorts pour opti. Voilà ma proposition :
Pour le passage de niveau :
- Niv 0 : message
- Niv 4 : confusion ou tentacules noires (préférence pour confusion mais j'hésite encore)
Pour les modifs de sorts (possible dès niv 4 puis tous les 2 niveaux dont 6 et 8 aussi)
- Niv 1 : j'avais remplacé Graisse par décharge électrique que je n'ai jamais utilisé (normal c'est un sort de contact)... Choix peut-être pas très judicieux. Possible de le remplacer par Protection contre le Mal comme si c'était mon 1er choix?
- Niv 3 : Torrent hydraulique > pas utilisé souvent non plus - possible de le remplacer par Tempête de neige?
+ Clignotement : comme il fait un peu doublon en moins bien avec image miroir, le remplacer par aura élémentaire pour tester ? ...
Bon, j'ai fini de faire le tour un peu de mes sorts pour opti. Voilà ma proposition :
Pour le passage de niveau :
- Niv 0 : message
- Niv 4 : confusion ou tentacules noires (préférence pour confusion mais j'hésite encore)
Pour les modifs de sorts (possible dès niv 4 puis tous les 2 niveaux dont 6 et 8 aussi)
- Niv 1 : j'avais remplacé Graisse par décharge électrique que je n'ai jamais utilisé (normal c'est un sort de contact)... Choix peut-être pas très judicieux. Possible de le remplacer par Protection contre le Mal comme si c'était mon 1er choix?
- Niv 3 : Torrent hydraulique > pas utilisé souvent non plus - possible de le remplacer par Tempête de neige?
+ Clignotement : comme il fait un peu doublon en moins bien avec image miroir, le remplacer par aura élémentaire pour tester ? ...
Triss- Messages : 457
Date d'inscription : 05/05/2012
Re: Triss Thrune, ensorceleuse niv 8
Pour mettre à jour la FDP, est-ce que le point de sagesse perdu la semaine dernière est perdu définitivement?
Triss- Messages : 457
Date d'inscription : 05/05/2012
Re: Triss Thrune, ensorceleuse niv 8
Il faut de la magie de haut niveau pour contrer cet effet qui perdurera jusque là
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» SPOILER MURSALE Triss
» SPOILER Quatrieme jour à Riddleport pour une ensorceleuse
» Chapitre 25 : Triss
» Après les drows Trissr
» Chap 22 : Triss au village
» SPOILER Quatrieme jour à Riddleport pour une ensorceleuse
» Chapitre 25 : Triss
» Après les drows Trissr
» Chap 22 : Triss au village
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mer 19 Déc - 19:33 par ripclaws
» JDR futuriste ^^ à la Nyko
Mar 18 Déc - 19:20 par ripclaws
» Restaurant et mafieux
Lun 17 Déc - 21:31 par ripclaws
» La maison Cromwell
Dim 16 Déc - 21:14 par Kardagh
» Partie 3
Mar 11 Déc - 17:58 par ripclaws
» Fiche perso ADC - Maya Makuri
Mar 11 Déc - 13:58 par Triss
» Partie N 2 le lecteur de reve
Dim 2 Déc - 18:35 par ripclaws
» Recherche sur le Livre Noir
Ven 30 Nov - 5:46 par ripclaws
» Maya : 8 ans plus tard SPOILER SPOILER
Mer 28 Nov - 20:31 par ripclaws