La horde de Golarion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Premier jour dans la cité des glyphes SPOILER

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Premier jour dans la cité des glyphes SPOILER  - Page 2 Empty Re: Premier jour dans la cité des glyphes SPOILER

Message  ripclaws Mar 19 Juin - 23:03

Dent Dure te ramenera chez elle mais depuis qu'elle t'a retrouvé devant le temple la demi orque assure bien son role de guide mais tient ces distances avec toi tu remarques.
Arrivée chez elle, la petite brute monte quatre à quatre les escaliers te distancant.
Arrivée en haut tu es accueillit par les rires des enfants qui jouent sur les lits, une bonne odeur de soupe venant de la cheminée allumée. Pendant une breve seconde tu retrouves l'ambiance festive et familiale des tiens mais bien vite tu ne peux que bloquer une seconde sur le tiefling torse nue à la peau rouge sang et aux cornes de beliers ou la demi orque à la peau verdatre et ses enormes canines, ou sur Oparal qui assise sur le coté les regarde fixement en sourirant, tout juste vetu d'un pagne et d'une bande de tissu sur les seins tu ne peux que noter ses courbes harmonieuses mais tellement etrange (peau grise, cornes queue, yeux, oreilles, scarification ...)
Te voyant elle se leve et vient vers toi
"Je suis désolé mais ce soir, je ne pourrai te servir de guide je vais demander à Max de te ramener. A oui, avant veux tu que j'essaie de communier avec Calistria grace à Diosneas? As tu tes questions de prete (de 3 à 6 questions auquelle on repond par oui ou non)? On va faire cela immediatement. Assiez toi pret du feu Triss.

... que fais triss?

ripclaws
Admin

Messages : 1223
Date d'inscription : 05/05/2012

http://lahorde.forumsgratuits.fr

Revenir en haut Aller en bas

Premier jour dans la cité des glyphes SPOILER  - Page 2 Empty Re: Premier jour dans la cité des glyphes SPOILER

Message  Triss Mer 20 Juin - 6:05

Triss suit Oparal près du feu et s'assied en tailleur à côté d'elle. Des questions sur son père et ses origines, elle en a tellement mais il va falloir faire un choix et bien les formuler pour pouvoir générer des réponses en oui ou non. L'ensorceleuse, soulève le pend droit de sa jupe et libère Diosneas de la lanière de cuir qu'elle porte au mi-hauteur sur l'extérieur de sa cuisse pour le tendre à Oparal.

Elle regardera l'air concentré la Tiefling et lui soufflera, voici mes questions :

1) Est ce que mon père est bien mort?
2) Est ce que les inscriptions gravées sur l'anneau qu'on m'a remis en héritage sont une piste qui me permettra de le retrouver lui ou sa famille ou des traces de lui, en bref remonter à mes racines ?
3) Est ce que je dois à mon père ou à sa famille l'origine de mes pouvoirs?
4) Est ce que chercher leur origine ou mes ancêtres va me mettre en danger?
5) Est ce que ma mère aimait mon père ?
6) Est ce que le mystéreux mal qui a emporté ma mère a un rapport avec mon père de près ou de loin?

Après avoir entendu les réponses à ses questions, Triss remerciera Oparal pour son aide et lui dira qu'elle a également une question à son attention. Elle évoquera la discussion avec Atnor dans l'après-midi et le fait qu'il a suggéré qu'Oparale a accepté de se charger d'une vengeance de callistria en l'échange d'une faveur pour une amie. Triss en ayant déduit que c'était pour rentrer en communion avec la déesse afin qu'elle puisse poser ses questions, elle souhaiterait aider la tiefling à accomplir sa mission en échange, d'autant que le prêtre a laissé entendre que cette missions est assez risquée. Est-ce qu'Oparal accepte?
Triss
Triss

Messages : 457
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Premier jour dans la cité des glyphes SPOILER  - Page 2 Empty Re: Premier jour dans la cité des glyphes SPOILER

Message  ripclaws Mer 20 Juin - 9:15

Alors que vous etes assise en tailleur devant le feu

note : ne pas tenir compte des predictions precidementes ou j'ai pu me tromper (et j'arrive pas à choper le post)
Le rituel commence et la sorciere commence à poser ses questions
- Déésse le pere de Triss Mérigold est il en vie?
- Oui répond la dague
- L'anneau dont elle a hérité lui permettra t elle de retrouver son pere?
- oui
- Doit elle à son pere oui à sa famille ses pouvoirs d'ensorceleuse
- ... pas de réponse
- la quete de ses origine va t elle la mettre en danger?
- Oui
- Son pere aimait il sa mere?
- ... oui
La Tiefling semble douter un instant
- Un des parents géniteur de Triss est il mort?
- Non

La Tiefling remerciera la Déésse longuement et puis elle remerciera Diosneas.
- La déésse a bien voulu nous aider, j'ai un peu dévié car Diosneas vibrait de facon curieuse, ne m'en veux pas.
Elle te rend alors Diosneas mais tu es encore sous le choc.
Derriere vous les enfants toujours entrain de s'amuser , Oparal les regarde un instant comme pour s'assurer que leurs voix couvrent les votre.
Triss remerciera Opral puis elle lui expliquerales paroles du Pretre Atnor
La Tiefling fixera un instant Triss étonné
- Le Pretre Atnor est très gentil à sa facon mais il parle trop et trop peu. Ses paroles t'ont induites en erreur. Ta proposition est honnete mais tu ne me dois rien, je te devais cette prédiction. Et la faveur que j'ai demandé n'a pas de lien avec toi, c'est pour que Dent Dure integre les gardes du temple car je n'arrive pas à la gérer et si personne ne la canalyse elle ne vivra pas longtemps. D'ailleurs ...
Elle se leve alors
- Dent Dure lache Max , il devient blanc il ne peut pas respirer
Oparal souffle et reprend place, pendant que sur le lit le pauvre Tiefling reprend son souffle .. alors que les autres enfants reprennnent aussi tot leur petits jeux
- Ou elle tuera quelqu'un ... et de plus ce que tu appelles mission va devenir un quadruples assassinats de ton point de vue car la mort d'un enfant à naitre et la menace sur son ainé m'oblige à en venir à des mesures extremes mes pouvoirs etant trop limité pour faire de la demi mesure. Pour moi c'est à la fois juste, sacré et interessé mais toi tu n'as rien à y gagner, sachant qu'en plus je n'ai rien à t'offrir en échange de ton aide car meme l'argent que j'ai gagné aujourd'hui doit me permettre d'equiper la petite. Ola, pardonne moi j'ai un peu parlé de mes problemes et je n'avais à m'etaller autant.
Elle se leve alors et te tend la main pour t'aider à te relever
- Vue l'odeur c'est l'heure de manger, on se lave les mains et on ecoute Ficelle
- Je vais te racompagner la nuit n'est pas tres sure
- Mademoiselle Hopes, votre amie restera t elle manger demande la Demi orque?
- Je pense qu'un repas d'un autre qualibre l'attend

Suivant ce que dit Triss Oparal la raccompagnera ou a voir

Premier jour dans la cité des glyphes SPOILER  - Page 2 Colore11
ripclaws
ripclaws
Admin

Messages : 1223
Date d'inscription : 05/05/2012

http://lahorde.forumsgratuits.fr

Revenir en haut Aller en bas

Premier jour dans la cité des glyphes SPOILER  - Page 2 Empty Re: Premier jour dans la cité des glyphes SPOILER

Message  Triss Mer 20 Juin - 10:40

Triss saisit machinalement la main de la Tiefling qui l'aide à se redresser. Elle se tient alors debout, un peu absente, encore sous le choc des réponses apportées par la déesse Callistria. Elle semble avoir du mal à percuter les paroles d'Oparal qu'elle n'entend que de loin. Elle sent l'afllux de sang et d'adrénaline dans son visage qui lui fait presque bourdonner les oreilles. Elle repasse les réponses dans sa tête cherchant à comprendre... Est-ce que cela veut dire que Marilis n'était pas ma mère, que je ne suis pas une varisienne issue d'un clan de nomades? Mais qui suis-je si ce n'est pas le cas?

La question posée par la demi-orque à la Tiefling pour savoir si Triss restera manger finit par la ramener à la réalité. Elle regardera alors la sorcière et lui dira :
"Je suis encore un peu boulversée par les révélations et surtout mes certitudes ébranlées. J'avoue n'avoir que peu d'envie de partir pour me retrouver seule dans une auberge bien que confortable et bourgeoise, avec des compagnons qui seront peu sensibles à mon état. Si vous n'y voyez pas d'inconvénients, j'aimerais bien reste avec vous pour partager le souper, même s'il est plus modeste que celui que j'aurais eu à l'auberge. Cette ambiance de partage familiale et chaleureuse autour de quelques mets simples me rappelle un peu ma tribu, mon chez moi... enfin un foyer et une famille que je croyais miens jusqu'à ce soir".

S'adressant en aparté à Oparale : "Je sais que je ne te dois rien mais j'aimerais néanmoins pouvoir t'assister dans ta mission. Je te suis reconnaissante pour l'aide et les réponses que tu viens de m'apporter et j'aurais le sentiment de participer à une action qui aidera à la fois la mère concernée et indirectement Marg. Bien sûr, je ne veux pas que ma présence ou ma proposition d'aide te gêne, je comprendrais tout à fait si tu ne souhaites pas que je me t'assiste dans ta mission, je n'attends d'ailleurs rien en échange."
Triss
Triss

Messages : 457
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Premier jour dans la cité des glyphes SPOILER  - Page 2 Empty Re: Premier jour dans la cité des glyphes SPOILER

Message  ripclaws Mer 20 Juin - 11:40

"Je suis encore un peu bouleversée par les révélations et surtout mes certitudes ébranlées. J'avoue n'avoir que peu d'envie de partir pour me retrouver seule dans une auberge bien que confortable et bourgeoise, avec des compagnons qui seront peu sensibles à mon état. Si vous n'y voyez pas d'inconvénients, j'aimerais bien reste avec vous pour partager le souper, même s'il est plus modeste que celui que j'aurais eu à l'auberge. Cette ambiance de partage familiale et chaleureuse autour de quelques mets simples me rappelle un peu ma tribu, mon chez moi... enfin un foyer et une famille que je croyais miens jusqu'à ce soir".
"- SI on se fit au sang, de mon héritage je suis démoniaque. Mon géniteur m'a livré en pâture aux inquisiteurs pour préserver son nom ... moi mon foyer et ma famille sont ceux que j'ai choisit ... "

S'adressant en aparté à Oparale : "Je sais que je ne te dois rien mais j'aimerais néanmoins pouvoir t'assister dans ta mission. Je te suis reconnaissante pour l'aide et les réponses que tu viens de m'apporter et j'aurais le sentiment de participer à une action qui aidera à la fois la mère concernée et indirectement Marg. Bien sûr, je ne veux oas que ma présence ou ma proposition d'aide te gêne, je comprendrais tout à fait si tu ne souhaites pas que je me t'assiste dans ta mission."

La tiefling te regarde et à ta proposition te saisit chaleureusement dans ses bras, sa queue s'enroulant de façon bizarre autour de ton mollet. Dans un souffle elle n’a que le temps de te murmurer un "merci" émue que tu entends la petite halfling crier
- Ouais, Hope s'amuse à la bagarre, faites un tas
Avant que vous m'ayez pu réagir une masse verte suivit de renforts ....
Quelques bleus, plaies, bosses, chatouilles, morsures et fou rire plus tard, et un repas guère plus calme. Les petits sont enfin couchés (presque aussi fatigant que les mines de Relfort). Malgré les révélations de Calistria, lutter contre les préjuger et survivre à la petite soirée avec les enfants t'empêchera de trop réfléchir.
Quand le calme sera revenu Oparal qui semble vraiment émue de ton aide t'explique ce qu'elle sait
* la cible principale est un gnome, il est accompagné de trois humains dont un barbare très violent.
* La cible habite une maison à un étage. Elle loge au premier, le rez de chaussée est occupé par les gardes.
* Le soir, ils rentrent vers minuit après avoir bossé
* Quand ils sont présents il y a toujours un garde devant l'unique porte qui donne sur une rue très fréquentée (piéton et caravanes) même de nuit.
* Une partie des affaires se traitent dans cette maison
* Le gnome est pressenti pour entrer dans la guide des voleurs il faut donc éviter trop de vagues
* Les lanceurs de sorts ne sont pas des centaines, il vaut mieux laisser un minimum d'indice laissant à penser que des lanceurs de sorts ont agit
* Elle a comme outil à disposition 2 flasques d'acide, 4 doses de poisons assez violent à ingérer (il en faut deux pour assurer un rip, le barbare risque d'en demander 3), une potion de brume (état de gaz avec limite pas de sort castable)


Sorts en reserve
A volonté
Niveau 0 DD 16 : assistance divine (div), hébétement (enc), message (tr), putréfaction de l'eau et de la nourriture (tr)
Maléfices DD 19 : charme, déguisement, malchance, mauvais œil, vol (malchance mauvais œil limité à une utilisation cible/jour)
Une utilisation
Niveau 1 DD 17 : serviteur invisible (in), cris perçant (ev), Hypnose (en), injonction (enc), charmant cadeau (enc)
Niveau 2 DD 18 : Invisibilité (il), modification d'apparence (tr) , sang bouillant (tr), immobilisation de personne (enc)
Niveau 3 DD 19 : cheveux étrangleurs (tr), sommeil profond (en)

Elle est ouverte à toute proposition

Note : tu peux considérer si tu le souhaites que ton perso est un peu moins raide en présence des enfants semi hommes

Note deux : c'est un dragon féerique le dessin plus haut avec le pot de miel
ripclaws
ripclaws
Admin

Messages : 1223
Date d'inscription : 05/05/2012

http://lahorde.forumsgratuits.fr

Revenir en haut Aller en bas

Premier jour dans la cité des glyphes SPOILER  - Page 2 Empty Re: Premier jour dans la cité des glyphes SPOILER

Message  Triss Mer 20 Juin - 13:55

Suite au briefing d'Oparal, Triss réfléchit un peu à la manière d'opérer sur les cibles décrites et finit par dire :

" La 1ère chose à laquelle je pense, c'est qu'étant donné qu'il ne faut pas laisser penser à l'interventoin de lanceurs de sorts, il va falloir que tu m'aides à dissimuler la totalité des mes tatouages varisiens par un sort de déguisement sinon j'ai bien peur que cela revienne au même que de me promener avec un écriteau "ensorceleuse" autour du cou. "

"Et s'il l'on doit limiter les sorts létaux toujours dans le même but et venir à bout des cibles avec poisons, acides et autres fioles mentionnées, je préconise l'utilisation :

1) de la ruse et de la séduction pour s'inflitrer dans le bâtiment et approcher les 3 hommes ainsi que le gnome, les séparer pour pouvoir mieux les éliminer sans avoir à tous les gérer en même temps.

2) de sorts d'enchantement et d'illusion (donc pas de traces physiques) utilisés discrètement pour affaiblir leur vigilance et réduire les risques d'attaques physiques contre nous (charme-personne, sommeil, hypnose, son illusoire...)

3) Une fois leur garde baissée, les neutraliser avec des objets mentionnés plus haut : je pense notamment réussir à faire boire les fioles de poison en les mélangeant à de la bière ou autre boisson, pouvoir utiliser sommeil ou sommeil profond sur d'autres cibles en les isolant dans une chambre par exemple et les achever à l'arme blanche (gorge tranchée, poignard dans le coeur...

Triss aura besoin qu'Oparal lui prête des vêtements de circonstance si elles mettent ce type de plan à exécution et dira qu'elle fera son maximum pour être convaincante dans un rôle qui lui demandera de mobiliser bluff, séduction, mensonge et ruse. Il faudra peut-être aussi éliminer les cibles en utilisant un modus operandi qui fasse penser à un groupe de brigand ou des voyous pour rendre impossible un tracage de notre piste.

Que pense la tiefling de cette approche?
Triss
Triss

Messages : 457
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Premier jour dans la cité des glyphes SPOILER  - Page 2 Empty Re: Premier jour dans la cité des glyphes SPOILER

Message  ripclaws Mer 20 Juin - 15:19

Elle est d'accord, usant de magie elle prend la forme d'une humaine au teint halé (déguisement). Puis puisant dans sa garde robe vous habille/déguise/maquille en prostituée (tu notes qu'elle s'habille très légèrement et ne semble pas être affecté par la température proche de zéro, tu es plus emmitouflée mais elle cache relativement bien tes tatouage)
La route sera un peu stressant à cause des hommes souls vous interpellant un peu trop.
Profitant de la sortie de client rentrer invisible ne posera pas des masses de problèmes aux lanceuses de sorts avec l'appui de petites illusions, guère plus que d'endormir simultanément les deux gardes distrait par de drôles de bruit mais inconscient de votre présence. Arrivé à l'étage vous tomberez face à un gnome d'une trentaine d'année arbalète aux poings, tu seras la plus rapide à réagir hébétant la cible Oparal s'approchera de lui et lui tendra une des fioles. Elle invitera la cible à la boire (charmant cadeau). Alors que le gnome roulera au sol se tenant la gorge, sans plus attendre la Tieling se mettra à son bureau
- Peux regarder ce que l'on peut prendre de rentable, je rédige une petite lettre expliquant que ce pauvre gnome a préféré se suicider car il avait mit un pirate en colère.
Deux minutes plus tard après avoir sauté de la fenêtre et avoir relancé déguisement, vous vous éloignez sans un mot de la maison à travers les ruelles sombres et puantes de la ville jusqu'à la demeure de la Tiefling. Mais au lieu de monter, elle t'entrainera dans les rues encore animée pour rejoindre le temple de Calistria (pyramide) ou elle ira mettre un peu d'encens devant une représentation de la déesse. Se relevant enfin souriante elle brisera le silence te sortant de tes nombreuses idées.
- Il est tard mais profitons de mes passes droits pour obtenir une séance avec deux ou trois prostituées sacrées

Intéressée mais prudente tu tenteras de mettre des barrières (en fait infondées car les idées de la Tiefling seront en fait très sage) mais bien vite la Tiefling t'entrainera à nouveau dans les couloirs ou vous croiserez beaucoup de monde malgré l'heure avancé.
La fin de soirée levé du jour au temple de Calistria : Sauna, bain de lait tiède, séance maquillage coiffure en sirotant de petits gâteaux arrosé d'hydromel et massage du cuir chevelu aux orteils ... en fait un Spa quoi ; si Triss demande plus il faudra payer ^^)

Au petit matin la Tiefling te ramènera toute chose mais très contente à l'auberge.
Te laissant tomber dans le lit totalement détendues et apaisée tu t'endormiras bien vite en repensant à la fin de soirée.

Tu ne te réveilleras que le lendemain après midi, ton corps agréablement détendu, la qualité de la literie ne gâchant rien. La tête pleine des expériences de la veille, des personnes rencontrées et des lieux visités ...


Dernière édition par ripclaws le Ven 22 Juin - 5:23, édité 1 fois
ripclaws
ripclaws
Admin

Messages : 1223
Date d'inscription : 05/05/2012

http://lahorde.forumsgratuits.fr

Revenir en haut Aller en bas

Premier jour dans la cité des glyphes SPOILER  - Page 2 Empty Re: Premier jour dans la cité des glyphes SPOILER

Message  ripclaws Jeu 21 Juin - 13:02

ripclaws
ripclaws
Admin

Messages : 1223
Date d'inscription : 05/05/2012

http://lahorde.forumsgratuits.fr

Revenir en haut Aller en bas

Premier jour dans la cité des glyphes SPOILER  - Page 2 Empty Re: Premier jour dans la cité des glyphes SPOILER

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum