La horde de Golarion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

SPOILER TRISS : Reponse de Wasjassine

2 participants

Aller en bas

SPOILER TRISS : Reponse de Wasjassine Empty SPOILER TRISS : Reponse de Wasjassine

Message  ripclaws Lun 30 Juil - 11:32

- Comtesse Victoria Thrune et Alliodens le movanique



Pour Savoir ce que sait spontanement Triss :
- Roll noblesse, folkhore, histoire pour la contesse (un seul jet noblesse est le plus adapté suivit de folkhore ...)
- Roll Mystere pour Alliodens


Dernière édition par ripclaws le Mer 1 Aoû - 13:25, édité 1 fois
ripclaws
ripclaws
Admin

Messages : 1223
Date d'inscription : 05/05/2012

http://lahorde.forumsgratuits.fr

Revenir en haut Aller en bas

SPOILER TRISS : Reponse de Wasjassine Empty Re: SPOILER TRISS : Reponse de Wasjassine

Message  Triss Lun 30 Juil - 11:46

Je n'ai aucune connaissance en noblesse ou histoire. Il faudra que je me fasse aider par des personnes compétentes si je veux apprendre des choses à ce sujet par ce biais. Je roll donc folklore pour la Comtesse chélaxienne et mystères pour Alliodens.
Triss
Triss

Messages : 457
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

SPOILER TRISS : Reponse de Wasjassine Empty Re: SPOILER TRISS : Reponse de Wasjassine

Message  ripclaws Lun 30 Juil - 11:46

Le membre 'Triss Merigold' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'D20' : 14, 10
ripclaws
ripclaws
Admin

Messages : 1223
Date d'inscription : 05/05/2012

http://lahorde.forumsgratuits.fr

Revenir en haut Aller en bas

SPOILER TRISS : Reponse de Wasjassine Empty Re: SPOILER TRISS : Reponse de Wasjassine

Message  ripclaws Lun 30 Juil - 12:08

Au niveau des connaissances de Triss :

- la Maison Thrune est celle qui dirige de le Chéliax
- Sur les Movanique : Les contours de cet ange (Deva) sont abrupts et anguleux. Il possède un corps musclé mais élancé, de grandes ailes et une impressionnante épée enflammée.



Pour les personnes ressources tu me diras
ripclaws
ripclaws
Admin

Messages : 1223
Date d'inscription : 05/05/2012

http://lahorde.forumsgratuits.fr

Revenir en haut Aller en bas

SPOILER TRISS : Reponse de Wasjassine Empty Re: SPOILER TRISS : Reponse de Wasjassine

Message  Triss Lun 30 Juil - 12:37

Dans un 1er temps, j'en parlerai à la seule personne que j'estime digne d'une totale confiance sur la question et disposant de connaissances adaptées et suffisantes pour me répondre éventuellement : Hopes

Je profiterai de la nuit glaciale où je l'invite à partager ma cape pour lui confier les révélations obtenues de la bouche de la Méduse... en espérant qu'en tant que chélaxienne le nom de Comtesse Victoria Thrune lui parlera comme l'existence des Movaniques, créatures dont Triss semble savoir peu de choses si ce n'est leur étrange et impressionnante apparence.
Triss
Triss

Messages : 457
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

SPOILER TRISS : Reponse de Wasjassine Empty Re: SPOILER TRISS : Reponse de Wasjassine

Message  ripclaws Lun 30 Juil - 15:18

Les paroles de Triss n'urent dans un premier temps nul ecchos de la part d'Hopes songeuse puis

"- En 4605 AR, le roi Gaspodar commença les préparatifs pour le retour prophétisé du dieu Aroden. Quand leur dieu protecteur, au lieu de revenir, mourut, certains disent que l'âme du Chéliax péri avec lui. L'empire autrefois tout-puissant se déchira, et seulement par la puissance de trois maisons nobles, toutes vouées au diabolisme, l'ordre fut ramené. L'empire repose donc maintenant sur les démons, une machine parfaite où la morale s'efface face aux besoins de la loi et de l'ordre. La maison Thrune, la plus grande de ses familles nobles diaboliques, a mis une fois de plus l'empire sous contrôle, et le Chéliax se dresse comme un astre sombre, plus fort que jamais.
Le Chéliax est actuellement gouverné par des maisons nobles de diabolistes, toutes chapeautées par la maison Thrune. Une grande partie de la puissance de cette dernière est due à ses pactes avec l'enfer. Actuellement, la reine Abrogail II reigne sur le Chéliax, avec l'aide de son infernal régent général Gorthoklek.
Bon nombre des politiques du Chéliax sont destinées à réprimer la dissidence et à encourager les concitoyens à dénoncer ceux qu'ils soupçonnent d'être des traîtres à l'empire du Chéliax, par la promesse de recevoir en échange richesses et promotion. La peur suscitée par cela fait que nombreux sont ceux qui gardent sous silence leurs souffrances dans ce régime infernal. L'état autorise officiellement le culte d'Asmodéus.
Dans ce cadre, j'ai entendu parler de la comtesse lorsque je servais labas. Je ne peux pas te dire si ces propos étaient fondées : Victoria Thrune serait une eminance grise de la capitale ayant l'oreille de la royauté, beaucoup la trouvant exentrique . Mais ce qui semble sur c'est qu'il y a encore 3 ans elle était puissante, riche et respectée ou crainte suivant les personnes, mais depuis trois ans je ne me suis pas penchée sur les histoires chélaxiennes.
D'un avis personnel ta mere est une menteuse des plus douées je m'explique les Déva Movanique ne se rendent que rarement au plan Matériel et ils viennent ici bas dit on pour venir en aide à des puissants mortels lorsqu’un danger important menace de plonger un royaume entier dans le Mal. Quoi qu'il en soit ta mere appartient à la famille regnante du plus puissant royaume du continant et elle y a un statut majeur. Je me doute que tu vas avoir pleins d'idées en tete mais prend ne prend pas de décision non murie, en tout cas tu pourras quels que soit tes choix compter sur moi
ripclaws
ripclaws
Admin

Messages : 1223
Date d'inscription : 05/05/2012

http://lahorde.forumsgratuits.fr

Revenir en haut Aller en bas

SPOILER TRISS : Reponse de Wasjassine Empty Re: SPOILER TRISS : Reponse de Wasjassine

Message  Triss Lun 30 Juil - 18:45

Triss écoutera attentivement et silencieusement les explications de la Tiefling et les informations concernant ses parents naturels. Elle réfléchira un moment puis dira à son amie : "Si je comprends bien, celle qui semble être ma mère fait partie d'une grande famille noble, puissante et opprimant tout un peuple avec des pouvoirs issus de puissances démoniaques conférées par des alliances avec des créatures diaboliques... présentée comme telle c'est une image familiale qui fait assez peu envie. Je ne meurs pas d'envie de faire la connaissance de ma génitrice j'aurais préféré être la fille d'une diseuse de bonne aventure varisienne je crois. Mais je ne comprends pas bien comment une femme avec un si mauvais karma a pu attirer sur le plan matériel un être comme un deva movadique, le séduire, engendrer un enfant qui a fini au sein d'un clan varisien dans un parfait anonymat... Étant donné les personnes impliquées dans cette affaire, je pense qu'il faudra que je sois extrêmement prudente et discrète dans mes recherches. J'avoue avoir néanmoins besoin de compendre ces éléments qui m'échappent. Merci pour ta proposition d'aide en tout cas. Pour le moment, nous avons avant tout un autre problème avec un géant sur le dos... je vais donc tâcher de mettre mes interrogations dans un coin de ma tête pour le moment.
Triss
Triss

Messages : 457
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

SPOILER TRISS : Reponse de Wasjassine Empty Re: SPOILER TRISS : Reponse de Wasjassine

Message  ripclaws Lun 30 Juil - 20:04

Se mettant à quatre pattes sur Triss de facon à lui bloquer les bras et les jambes, Hopes se lancera dans une courte mais efficasse sceance de torture (chatouille par la queue)
- Arrete de bouder, tu devrais être contente non? Je ne connais pas ta génétrice mais tu m'as parlé des gens chez qui elle t'a placé et de ta mère adoptive plus particulierement. Je peux me tromper mais ...
Affichant un garnd sourire
- Ce qui est important c'est que restée labas ta vie aurait vite été en danger (note la mere de Hopes l'a gardée mais a finit sur un bucher et sa fille pourchassée), et surtout regardes qui la comtesse Victoria Thrune a choisit pour elever sa fille et dans quel milieu.
Quittant sa position à califourchont pour se blotir contre toi sous la cape, Hopes te serrera contre elle
- La maison Thurne comprend des dizaines de nobles, certains sont de véritables monstres mais pas tous, ta mere peut faire partie du moule mais je ne crois pas qu'un Deva puisse être abusé
ripclaws
ripclaws
Admin

Messages : 1223
Date d'inscription : 05/05/2012

http://lahorde.forumsgratuits.fr

Revenir en haut Aller en bas

SPOILER TRISS : Reponse de Wasjassine Empty Re: SPOILER TRISS : Reponse de Wasjassine

Message  Triss Lun 30 Juil - 20:33

Souriant à Hopes, Triss dira :" tu as raison, les devas ne doivent pas etre faciles à duper, corrompre ou abuser. Peut être que ma mère est plus complexe qu'il n'y paraît... en tout cas elle a fait en sorte que je grandisse dans un milieu protégé loin du Chélax. Il faudra que je garde ça à l'esprit si je veux la retrouver ainsi que la vérité. Puis se tournant vers la tiefling elle lui murmura l'air malicieux. "Finalement, nous ne sommes pas si différentes. Moitié humaine, moitié créature d'un autre plan, toi une queue de tiefling... il ne me manque que des ailes dans le dos et cela nous aurait fait une particularité en commun. Et quelques plumes auraient été un sacré plus pour essayer de te chatouiller à armes égales. Je réalise néanmoins la chance immense que j'ai eu de grandir préserver de tout ceci, dans une famille ordinaire comme une enfant presque normale et aimée". Elle serrera aussi Hopes contre elle en ajoutant :"je suis peut être encore loin de découvrir mon passé mais je te suis reconnaissante d'être là. Sans ton aide et ton amitié je n'aurais jamais pu faire de telles avancées dans ma quête."
Triss
Triss

Messages : 457
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

SPOILER TRISS : Reponse de Wasjassine Empty Re: SPOILER TRISS : Reponse de Wasjassine

Message  ripclaws Mer 1 Aoû - 3:27

- J'aimerai te dire de ne pas changer mais si nous devons un jour aller au Chéliax dans certaines spheres, il faudra revoir certaines choses ... Non laisses tomber on verra ca plus tard. Je voulai juste que tu te dire que toi aussi je te mens, je pourrai même te trahir comme une bonne diablesse mais en tant que telle mon amitié profonde est aussi solide qu'un pacte infernal et que je mourrai pour toi en souriant. Je dois dire que je te deteste un peu car tu es la seule personne avec qui je voudrai pouvoir être honnete et je culpabilise parfois.
ripclaws
ripclaws
Admin

Messages : 1223
Date d'inscription : 05/05/2012

http://lahorde.forumsgratuits.fr

Revenir en haut Aller en bas

SPOILER TRISS : Reponse de Wasjassine Empty Re: SPOILER TRISS : Reponse de Wasjassine

Message  Triss Mer 1 Aoû - 9:13

- Encore une fois, je te le répète, je ne te demande rien. Les chemins sur lesquels Desna m'a placée nous ont amenés à nous rencontrer et à tisser des liens. Si ma déesse t'a placée sur ma route alors il y a une bonne raison. Si tu me mens, soit. Je l'accepte, tu dois avoir tes raisons et je ne compte pas te demande d'explications. Si tu veux me trahir soit, c'est que c'était ma destinée et que je devais en passer par là dans mon voyage mais je ne pense pas que tu le fasses. Ne culpabilise pas de ne pas tout me dire, je n'ai pas ce genre d'attentes. J'ai appris auprès de Marylis qu'il fallait parfois avoir foi en les choses ou en certaines personnes en se fiant à son intuition et c'est le cas en ce qui te concerne.
Triss
Triss

Messages : 457
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

SPOILER TRISS : Reponse de Wasjassine Empty Re: SPOILER TRISS : Reponse de Wasjassine

Message  ripclaws Mer 1 Aoû - 12:54

Note : comme toujours Hopes te semble en demande de "calins / contacts" et semble avoir un besoin régulier d'avoir ton approbation

Elle te dira de tout de même jouer de discretion y compris dans le groupe sur tes parents
- Informations pouvant être exploitées par des personnes mal intentionné
- Le magicien si il venait à offrir une batarde mi celeste avec tes qualités de coeur au cavalier sans tete se verrait offrir bien des merveilles ...
ripclaws
ripclaws
Admin

Messages : 1223
Date d'inscription : 05/05/2012

http://lahorde.forumsgratuits.fr

Revenir en haut Aller en bas

SPOILER TRISS : Reponse de Wasjassine Empty Re: SPOILER TRISS : Reponse de Wasjassine

Message  Triss Mer 1 Aoû - 13:21

Triss répondra à Hopes qu'elle est bien consciente des risques qu'impliqueraient la révélation de sa parenté auprès de personnes mal intentionnées, y compris au sein de sa propre équipée. C'est d'ailleurs pour cela qu'elle n'en a informé que la tiefling, seule personne sur laquelle l'ensorceleuse peut compter en termes de confiance et de discrétion. Elle rassurera donc Hopes lui indiquant qu'elle se montrera extrêmement prudente à ce sujet. Elle terminera cette conversation avec la tiefling en répondant volontier à ses demandes / besoins de contact qui sont autant de douceur féminine et de réconfort affectif dans un monde davantage dominé par la violence et la brutalité virile. Quelques instants de tendresse dans un monde de brutes...
Triss
Triss

Messages : 457
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

SPOILER TRISS : Reponse de Wasjassine Empty Re: SPOILER TRISS : Reponse de Wasjassine

Message  ripclaws Mer 1 Aoû - 17:42

- Hopes proposera à Triss de lui enseigner les bonnes manieres et la haute société (con noblesse)
- Lorsque vous irez aux Forges, vous vous trouverez à 50 km d'une forteresse Chélaxienne tenu par un noble (sur la frontiere Nord > cas politique à part), y passer et vous y inviter pourrait être interessant afin que la Varisienne est un avant gout de la societé Chélaxienne
Cette forteresse appartient à un membre de la Maison Jeggare : la famille Jeggare est l'une des plus riches, non seulement du Chéliax, mais de tout Avistan. Des membres de cette maison, par exemple, sont l'une des familles dirigeantes de la ville de Korvosa.
ripclaws
ripclaws
Admin

Messages : 1223
Date d'inscription : 05/05/2012

http://lahorde.forumsgratuits.fr

Revenir en haut Aller en bas

SPOILER TRISS : Reponse de Wasjassine Empty Re: SPOILER TRISS : Reponse de Wasjassine

Message  Triss Mer 1 Aoû - 20:11

Triss accueille la proposition de Hopes positivement et pense que cette initiation est effectivement nécessaire. Elle demandera à la tiefling conseils et recommandations pour l'occasion.
Triss
Triss

Messages : 457
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

SPOILER TRISS : Reponse de Wasjassine Empty Re: SPOILER TRISS : Reponse de Wasjassine

Message  ripclaws Ven 3 Aoû - 14:05

Note : tu as marqué que Triss avait la peau blanche, si tu es Ok considérons que Triss est naturellement pale (par rapport aux Varisiens plus halés)


Hopes se proposera de te parler :
- de la noblesse 1
- du folkhore 2
- de l'histoire du Chéliax 1
- des plans 1
- la langue infernale (linguistique) 2
- la langue celeste (linguistique) 2

Note 1 : le chiffre qui suit est le max en rang que peut t'apprendre Hopes
Note 2 : la compétance Linguistique permet d'apprendre une langue supplementaire par rang
Note 3 : Tant que Hopes sera avec le groupe elle proposera à Triss de partager ses connaissances lors des temps informels (chevauchée, soirées ...)
ripclaws
ripclaws
Admin

Messages : 1223
Date d'inscription : 05/05/2012

http://lahorde.forumsgratuits.fr

Revenir en haut Aller en bas

SPOILER TRISS : Reponse de Wasjassine Empty Re: SPOILER TRISS : Reponse de Wasjassine

Message  Triss Ven 3 Aoû - 14:39


Note : tu as marqué que Triss avait la peau blanche, si tu es Ok considérons que Triss est naturellement pale (par rapport aux Varisiens plus halés)

Pas de soucis. Je le concevais déjà comme tel dès le départ, ça cadre donc parfaitement.

Hopes se proposera de te parler :
- de la noblesse 1
- du folkhore 2
- de l'histoire du Chéliax 1
- des plans 1
- la langue infernale (linguistique) 2
- la langue celeste (linguistique) 2

Est-ce que je peux considérer ces compétences comme acquises dès la prochaine partie ou est-ce que je dois les intégrer ultérieurement et si oui quand?


Note 2 : la compétance Linguistique permet d'apprendre une langue supplementaire par rang

Est-ce qu'il faut que j'ai de base déjà un point en linguitsique pour pouvoir prétendre aux points spécifiques que peut approter Hopes à Triss? Si oui est-ce que je peux déplacer un point déjà acquis pour débloquer ces comp ou est-ce que je vais devoir attendre le prochain passage de niveau?


Note 3 : Tant que Hopes sera avec le groupe elle proposera à Triss de partager ses connaissances lors des temps informels (chevauchée, soirées ...)

Aucun problème, bien au contraire. Triss sera ravie de pouvoir 1) s'ouvrir à de nouvelles connaissances 2) passer du temps avec son amie tiefling. C'est joindre l'utile et l'agréable dans un objectif non moins important qui est la poursuite de sa quête personnelle. Ca me va très très bien Cool
Triss
Triss

Messages : 457
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

SPOILER TRISS : Reponse de Wasjassine Empty Re: SPOILER TRISS : Reponse de Wasjassine

Message  ripclaws Ven 3 Aoû - 14:54

Hopes se met en position d'enseignente donc tu peux développer des compétances ou Triss avait encore 0.
Les " enseignements" de Hopes seront concretisés par les Pc (pc investi = Triss a assimilé les infos)

Tu peux rerepartir les Pc du Lvl 6 et/ou prendre en compte les apports de Hopes pour le lvl 7
ripclaws
ripclaws
Admin

Messages : 1223
Date d'inscription : 05/05/2012

http://lahorde.forumsgratuits.fr

Revenir en haut Aller en bas

SPOILER TRISS : Reponse de Wasjassine Empty Re: SPOILER TRISS : Reponse de Wasjassine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum