La horde de Golarion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Chapitre 21 Triss : apparence SPOILER

2 participants

Aller en bas

Chapitre 21 Triss : apparence SPOILER  Empty Chapitre 21 Triss : apparence SPOILER

Message  ripclaws Sam 29 Sep - 2:32

Alors que le combat se teminera Triss avec Hopes sur les talons ira voir ses suivants afinde s'assurer qu'ils n'aient rien.
Mais à pein entré dans le batiement le temps se figera n'épargnant que l'nesorceleuse et .. la tiefling qui prendra l'appanrence de la Duchesse Zénovia Thrune, ... d'un geste de la main elle fera venir devant elle Triss. Le sourire de Zénovia ne masquant pas son regard insondable


Note : lorsque Triss a "mal" pris d'etre ignoré quand Guilbert etait choyé >> pourrais tu legerement preciser (manoeuvre d'intox? ralage "comme ca"? bléssure reele d'etre zappée ...)


Dernière édition par ripclaws le Sam 29 Sep - 19:45, édité 1 fois
ripclaws
ripclaws
Admin

Messages : 1223
Date d'inscription : 05/05/2012

http://lahorde.forumsgratuits.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 21 Triss : apparence SPOILER  Empty Re: Chapitre 21 Triss : apparence SPOILER

Message  Triss Sam 29 Sep - 9:23

Note sur le comportement de Triss : il y avait pas mal de râlage comme ça surtout pour taquiner l'oracle mais à défaut de le manifester de manière si ostensible Triss aura été sincèrement piquée par l'indifférence de sa Mère à son égard, semblant ne pas comprendre autant de distance, et un peu touchée au vif dans ses sentiments... expliquant un boudage moins "verbal" dira t-on mais avec la moue qui ne laisse pas de doute. Smile

Triss encore dans ses pensées au sujet du combat, de l'apparition de sa Mère sans qu'elle ait eu la moindre parole ou le moindre regard pour sa fille, réalisera que le temps s'est à nouveau figé et que sa Mère est là, s'étant faite passée pour Hopes.

Triss avancera face à la Duchesse lorsqu'elle lui aura fait signe. Elle se sentira alors honteuse d'avoir laissé ses sentiments et ses doutes prendre le pas sur son jugement, déçue d'elle-même que son ressenti ait altéré sa capacité d'analyse de la situation. Autant elle était contente de ce qu'elle avait pu accomplir à Gris Bois avec le sentiment de mûrir et d'évoluer, autant elle s'était elle-même déçue d'avoir réagi de manière si infantile lors de leur dernier combat... et avait du coup la crainte de décevoir aussi sa Mère.

Triss s'inclinera poliment et saluera Zénovia, lui disant "Mère, je vous pensais déjà repartie..."
Triss
Triss

Messages : 457
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 21 Triss : apparence SPOILER  Empty Re: Chapitre 21 Triss : apparence SPOILER

Message  ripclaws Sam 29 Sep - 12:20

Repetant d'un ton égal certains des propos de Triss sur le Chéliax et elle meme Zénovia terminera par "Mère, je vous pensais déjà repartie..."

S'avancant juste devant Triss, la fixant dans les yeux ces mots commenceront assez froidement
"- J'estime assez juste de dire que tes mots furent assez vexant envers moi et intolerable envers le Chéliax, et quel manque de controle de tes émotions" en contradiction avec la froideur de ses paroles la Duchesse prendra tendrement Triss dans ses bras
" - Mais égoistement la mere qui est en moi est très heureuse que sa fille soit autant touché par les actes de sa mere"
Zénovia embrassera alors sa fille sur le front puis s'excusera de son comportement à l'exterieur, le legitimant en disant avoir fait cela pour faire evoluer le regard du groupe à son encontre ... Zénovia lachera une petite phrase assassine sur les gens du bas peuple à la vue fragmentaire ...


Note : avec stupeur Triss appercoit Hopes (la vrai vu ces mimiques ) reduite à la taille d'une quinzaine de centimetres, fort bien protante (hors la taille)
fixant la mere et la fille comme le ferait une spectatrice fana dans un feuilleton romantique

Triss réactions ^^
ripclaws
ripclaws
Admin

Messages : 1223
Date d'inscription : 05/05/2012

http://lahorde.forumsgratuits.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 21 Triss : apparence SPOILER  Empty Re: Chapitre 21 Triss : apparence SPOILER

Message  Triss Sam 29 Sep - 12:56

Triss un premier temps baissant les yeux à l'écoute des reproches de sa Mère, se détendra et se sentira soulagée lorsqu'elle verra que cette dernière ne lui en tient pas autant rigueur qu'elle ne l'aurait cru. Elle s'empressera alors de dire :

" Mère... je vous prie de m'ex .... cuser pour ces propos indignes et déplacés à votre encontre et à celui du Chéliax, comme pour mon manque de sang-froid et de clairvoyance sur votre apparition et votre intervention... J'aurais dû me douter que votre comportement avait un but précis au lieu de m'offusquer de votre indifférence affichée... Je m'emploie à mûrir et à m'endurcir mais votre regard de Mère compte énormément pour moi et j'avoue avoir eu peur de vous décevoir ou de perdre votre affection... C'est une erreur de jeunesse, je n'en suis pas très fière.
Mettant le doigt sur les levres de Triss
- chhh tu es une Thrune et une Thrune ne s'excuse pas à tout va, surtout que sur cette voix je devrai faire de meme pour mon geste blessant

Je ne vais pas cacher ma joie de vous revoir si tôt et d'avoir le privilège de pouvoir m'entretenir avec vous alors même que je sais que la situation au Molthune est délicate et requiert toute votre attention. Cependant, sans votre intervention, l'issue de notre combat aurait été assurément funeste pour notre équipée comme pour le village... Si vite après avoir quitté le Chéliax, nous sommes tombés sur un ennemi bien trop puissant pour nous. C'était ma décision de reprendre la route et nos aventures avec mes compagnons mais ce dernier combat me fait un peu douter sur notre capacité à affronter les dangers qui nous attendent sur les TdSM et près de la plaie des mondes... Pensez-vous que ma décision était présomptueuse et irréfléchie?

Prenant les mains de Triss dans les siennes Zénovia lui parlera un moment de son ressenti/vision des choses
Les demons sont très dangeureux et celui de cette apres midi est loin d'etre le pire (mais les autres sont plus rares/ très rares en temps normal)
La plaie du monde, aucune nation n'est actuellement capable de la vaincre, au mieux la repousser dans ses frontieres
L'attaque durera tant que les factions s'entendront
Ses pouvoirs et son influence ici restaient très limité
Les linnord des glaces n'auraient aucun mal à depesser un demon comme celui qu'elle avait renvoyé
Certains dangers vous depassent dans ces terres si vous voulez marquer des points il vous faudra savoir mener les combats que vous pouvez gagné et laisser les autres (souvent creuve coeur)
Elle dira aussi avoir vu plusieurs futurs potenciels (souvent funeste pour certains d'entre vous) et dans aucuns vous ne serez ceux qui pourront emporter la victoire et vaincre les demons, cela reviendra à un Kellid de ces terres mais pas votre barbare. Sans le savoir tu as amorcé les choses mais un héro pourrait voir le jour et mener ses freres à la victoire, mais nul homme sans soutien fort ne pourrait faire cela ... elle n'en dira pas plus.
Votre decision est folle et .... blalba que si elle s'ecoutait elle te garderait au palais mais que si Triss etait persuadé que son destin etait d'aller dans ces terres ...


A ce moment un diablotin apparaitra pret d'elle et lui chuchottera quelques mots à l'oreille.
" je suis navré Triss mais on m'informe que certains préparatifs sont pret pour que le haut conseil des magiciens de Molthune est un accident funeste. Ecoutez moi bien Triss, j'essayerai de venir aider pour votre rencontre avec la sorciere mais en ces terres je ne pourrai faire grand chose. Retenez trois choses, trouver le héro, se rappeler que mort on ne sert à rien , qu'il faut savoir perdre une bataille pour gagner la guerre. Ha et pas de Linnorn c'est proscrit, interdit, tabou"
Refaisant un bise precipité sur le front de Triss, Zénovia se teleportera immédiatement
Alors que sa silhouette disparaitra Triss entendra les dernieres paroles de sa mere
" Tu es ce qui m'est le plus précieux ma fille, je t'en prie prend garde à toi"

hopes reprendra alors sa taille normale mais Triss sortira de sa reverie en entendant Isilden
"Mais mais des démons, des dames qui changent de forme et disparaissent, des Hopes qui rapetissent et grandissent en un clin d'oeil mais où m'avez vous amené Mademoiselle ?"
Incrédules Hopes et Triss fixeront Isilden la petite patissiere, de toute evidence la Halfling aillant resistée aux sortiléges de Zénovia
Triss
Triss

Messages : 457
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 21 Triss : apparence SPOILER  Empty Re: Chapitre 21 Triss : apparence SPOILER

Message  ripclaws Sam 29 Sep - 14:06

edit
ripclaws
ripclaws
Admin

Messages : 1223
Date d'inscription : 05/05/2012

http://lahorde.forumsgratuits.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 21 Triss : apparence SPOILER  Empty Re: Chapitre 21 Triss : apparence SPOILER

Message  Triss Sam 29 Sep - 14:49

Triss encore sous le coup du mystérieux échange avec sa Mère qu'elle aurait aimé plus long et plus explicite, se retournera, interloquée par l'intervention surprenante d'Isilden qui ne semble pas avoir raté une miette de la scène et la fixera, les mains sur les hanches et la mine dubitative en fronçant les sourcils :
"Isilden ??... Tu, tu as suivi toute notre conversation? Comment se fait-il que tu n'étais pas figée comme les autres? "
La petite halfling regardera interloquée Triss
"Figée ???? HEIN figée mais j'ai cru que les autres etaient tetanisé par la peur, c'est crule pourquoi vous m'avez figé? Je je ne pourrai plus .... (soufflant pour se calmer )
Mademoiselle pourquoi ne m'avez vous pas congédier ca doit etre dangereux de fuger les gens comme ca ..."


L'halfling semblera ignorer les raisons de sa résistence
" - Peut etre à telle un talisman au propriété inconnu ou jouie t elle une volonté supérieure ou de résistance naturelle Maitresse !"



Triss lui demandera d'approcher, lui disant qu'elle ne compte pas lui faire de mal, juste l'observer de plus près. Tout en l'oscultant avec douceur pour ne pas la paniquer, cherchant des traces de magie ou d'OM sur la petite halfling (RAS), elle lui demandera calmement : "Sais-tu qui était la femme avec moi? (négation silencieuse de la tete bouche ouverte) C'était ma Mère, la Duchesse Zénovia Thrune, l'éminence noire du Chéliax, une des plus puissantes magiciennes que tu puisses rencontrer en ce bas monde. Je suis un peu étonnée qu'une si petite et innoffensive créature telle que toi puisses résister à un sort lancée par une magicienne aussi chevronnée que ma Mère... tu aurais une explication à ça? "

"La couverture de peau d'ours m'a protégée? (et autres suppositions ... )"


Elle attendra la réponse et la réaction d'Isilden, demandera à Hopes son avis sur le cas et se mettra à la hauteur de la halfling, la regardant dans les yeux tout en prenant son visage entre ses mains en lui disant, l'air très sérieux : "Isilden, je t'apprécie en tant qu'esclave et en tant que personne. J'estime malgré ta condition et ton absence de liberté, être une Maîtresse juste et prévenante avec vous... Tu n'aurais jamais du assister à la scène que tu viens de voir mais je compte sur ta discrétion pour ne parler à personne de ce que tu as vu et entendu. Tout ceci doit te sembler étrange et effrayant, mais je veux que tu me promettes de ne parler à personne de ce que tu as vu. Peux-tu me le jurer ?"
Visiblement dépassée mais consciente d'avoir encore une fois de plus mie les pieds ou il ne fallait pas
"Oui Mademoiselle, bien sur!"
"Alors dit le mot pour mot petite rouquine" dira Hopes de facon plus rigide
"Je jure de ne rien dire sur Madame la mere de mademoiselle Triss"
....

Triss réaction?
Triss
Triss

Messages : 457
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 21 Triss : apparence SPOILER  Empty Re: Chapitre 21 Triss : apparence SPOILER

Message  ripclaws Sam 29 Sep - 20:16

edit
ripclaws
ripclaws
Admin

Messages : 1223
Date d'inscription : 05/05/2012

http://lahorde.forumsgratuits.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 21 Triss : apparence SPOILER  Empty Re: Chapitre 21 Triss : apparence SPOILER

Message  Triss Sam 29 Sep - 20:59

La petite halfling regardera interloquée Triss
"Figée ???? HEIN figée mais j'ai cru que les autres etaient tetanisé par la peur, c'est crule pourquoi vous m'avez figé? Je je ne pourrai plus .... (soufflant pour se calmer )
Mademoiselle pourquoi ne m'avez vous pas congédier ca doit etre dangereux de fuger les gens comme ca ..."

Triss tentera de calmer la halfling :
"Calme-toi Isilden, le sort qui fige le temps est inoffensif, il ne fait pas mal aux gens il arrête juste le temps sauf pour les personnes qui ne sont pas figées par le lanceur de sort... et celles qui y résistent mystérieusement. Tu n'avais rien à craindre, je t'assure..."

... l'halfling se calmera un peu


- Peut etre à telle un talisman au propriété inconnu ou jouie t elle une volonté supérieure ou de résistance naturelle Maitresse !"
- je pencherai vers une résistance naturelle, c'est vraiment fascinant, ça pourrait se révéler tout à fait utile.
- En attandant ca ne m'aide pas pour cuisiner et ca me met dans de mauvaise situation!

"Je jure de ne rien dire sur Madame la mere de mademoiselle Triss"
....

- C'est bien Isilden, ton obéissance est très appréciable et sache que je te protégerai toujours si tu écoutes bien mes instructions. Maintenant, je voudrais que tu te rassures, tout le monde va reprendre sa vie normalement, comme avant que le temps s'arrête. Tara et Bouldus ne se sont aperçus de rien, je compte donc sur toi pour ne pas les effrayer en étant apeurée. Va voir si tout va bien pour eux et viens me prévenir après, tu veux bien? J'ai besoin de parler avec Hopes quelques minutes..."

Attendant d'être seule avec la fiélonne, Triss enchaînera, après lui avoir demandé si tout va bien, si elle n'a plus de blessure depuis la fin du combat (auto heal) :

"- Je ne sais pas quoi penser de cette conversation avec ma Mère... J'ai pu lui parler de si peu de choses et à côté elle a l'air d'en savoir tellement sur les évènements à venir.... mais elle m'en a dit si peu à la fois. Que penses-tu de cette histoire de Kellid qui doit sauver les terres barbares des démons, d'un héros en devenir, des choses que j'ai amorcées, d'un soutien fort à trouver pour permettre au héros de gagner la victoire, de bataille à perdre pour gagner la guerre... Est-ce que cela veut dire que le possible champion Kellid serait déjà parmi nous et qu'il ne tient qu'à nous de l'aider à accomplir son destin? Puisqu'il ne s'agit pas de Beorg, pourrait-il s'agir de Gaourie ou du fils du chef? Et quand au soutien possible... quels alliés pourrions-nous leur trouver? Le contingent chélaxien?... Vu mes approches auprès d'eux je suis sceptique et si c'était eux pourquoi ma Mère ne le leur demanderait pas. Est-ce que cela pourrait-être les Nan Gasan? Ils sont sur ces terres et sont les seuls combattants assez forts pour pouvoir constituer un allié de poids... Et j'ai le sentiment que ma renconter avec eux n'est pas non plus le fruit du hasard... J'ai ce sentiment depuis la communion de Gris Bois. Hopes, j'ai du mal à y voir clair, je sens que nos prochains actes auront des conséquences indirectes très fortes sur le cours des choses mais je ne sais pas quoi faire..."
Rigolant gentiment Hopes ira à son tour enlasser Triss de facon bien plus sensuelle (assez pour qu'Isilden babucie quelques mots sur une soupe sur le feu avant de partir toute rouge)
" Ne vous inquietez pas Maitresse, si votre mere vous a dit cela c'est pour vous aider, vous ne vouliez etre manipuler ou diriger ... c'est donc assez logique qu'elle soit resté evasive ... je suis pourtant sure qu'elle nous en a assez dit seulement elle a parlé du futur alors certains évenements ne se sont pas produit porbablement, attendons un peu de voir ou nous menront les jours à venir peut etre y verront nous plus clair"


Note : Hopes est super caline (malgré l'apo a l'exterieur) et semble très heureuse( pour Triss) que la Duchesse soit resté la voir
Note : Hopes s'excusera de son retard dans le combat avec les demons mais un paladin l'ayant tranché par surprise, elle avait du se soigner (on dira pour zapper mon oubli que c'est pendant que triss avait interverti ses anneaux)
Triss
Triss

Messages : 457
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 21 Triss : apparence SPOILER  Empty Re: Chapitre 21 Triss : apparence SPOILER

Message  ripclaws Sam 29 Sep - 21:55

edit
ripclaws
ripclaws
Admin

Messages : 1223
Date d'inscription : 05/05/2012

http://lahorde.forumsgratuits.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 21 Triss : apparence SPOILER  Empty Re: Chapitre 21 Triss : apparence SPOILER

Message  Triss Sam 29 Sep - 22:06

Note : Hopes s'excusera de son retard dans le combat avec les demons mais un paladin l'ayant tranché par surprise, elle avait du se soigner (on dira pour zapper mon oubli que c'est pendant que triss avait interverti ses anneaux)
Elle n'a pas à s'excuser, Triss sait qu'elle fait toujours au mieux dans toutes les situations.

Note : Hopes est super caline (malgré l'apo a l'exterieur) et semble très heureuse( pour Triss) que la Duchesse soit resté la voir
Triss lui rendra bien son affection, reconnaissante, la prenant dans ses bras et lui disant qu'elle est aussi heureuse d'avoir pu voir Zénovia , de ne pas être restée sur la frustration d'après combat et de pouvoir partager son ressenti avec son amie. Elle avouera à Hopes être assez épuisée par les émotions des derniers jours et espère qu'elles pourront avoir un peu d'intimité toutes les 2 pour se reposer avant de reprendre la route.
Triss
Triss

Messages : 457
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 21 Triss : apparence SPOILER  Empty Re: Chapitre 21 Triss : apparence SPOILER

Message  ripclaws Sam 29 Sep - 22:36

Croyez vous qu'un Lord Commander Chélaixien refuse d'offrir le gite et le couvert à une Thrune, je ne pense pas qu'il soit rétissant à céfer pour cette nuit une piéce discrete à la fille de son éminance quand cette derniere se doit de communier pour s'engager au mieux sur le sentier de la guerre !!!!!
ripclaws
ripclaws
Admin

Messages : 1223
Date d'inscription : 05/05/2012

http://lahorde.forumsgratuits.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 21 Triss : apparence SPOILER  Empty Re: Chapitre 21 Triss : apparence SPOILER

Message  Triss Dim 30 Sep - 7:20

Avec un grand sourire, Triss répondra : "Alors allons de ce pas lui demander qu'il nous mette à disposition pour la nuit une pièce pour préparer notre conseil de guerre !"

Triss indiquera à Isilden que Hopes et elle-même doivent se rendre à l'avant-post chélaxien pour quelques heures et qu'elle la charge de veiller sur Tara et Bouldus en leur absence. S'il devait se passer quelque chose alors qu'elles ne sont pas au village, qu'elle en réfère au paladin pour qu'il les prévienne et veille sur vous 3.
Triss
Triss

Messages : 457
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 21 Triss : apparence SPOILER  Empty Re: Chapitre 21 Triss : apparence SPOILER

Message  ripclaws Dim 30 Sep - 8:52

Sortir de la tente après cette nuit relaxante Cool mais pas forcement reposante Razz sera un creuve coeur Sad mais l'appel du devoir ....
ripclaws
ripclaws
Admin

Messages : 1223
Date d'inscription : 05/05/2012

http://lahorde.forumsgratuits.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 21 Triss : apparence SPOILER  Empty Re: Chapitre 21 Triss : apparence SPOILER

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum