La horde de Golarion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Chapitre 19 : Gris Bois pour Triss

2 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Chapitre 19 : Gris Bois pour Triss - Page 2 Empty Re: Chapitre 19 : Gris Bois pour Triss

Message  Triss Mer 19 Sep - 13:33

Bien Maitresse, mais par gardien vous voulez dire Bélérofon?


Oui

Quand à la chasse ... je crains de vous ramener des nouvelles qui vous deplairont ... savez vous ce que vous ferez si vous apprenez que le gibier n'est pas composé de purs salopards violeur, assassins?


J'y ai pensé et je me doute d'avance qu'il ne s'agit pas de hauts criminels à punir. Je sais que je ne pourrais probablement pas agir moi-même mais peut-être pourrai-je faier sauver quelques-uns de ces pauvres gens par le biais d'autres personnes...le paladin, le halfling... JE ne sais pas, mais je ne me vois pas ne rien tenter, meêm indirectement.

D'ailleurs c'est sans rapport et ma position ne devrait pas me le permettre mais cette nuit avec la sorciere blanche, j'ai trouvé que vous aviez fort bien manoeuvré et heu comment dire j'etais très fiere de vous voir faire. Sans prendre en compte les affinités naturelles notre hote est une princesse et avoir de bonne relation avec elle pourrait etre très important pour la suite


Merci Hopes... Tes paroles me réconfortent. Il est parfois difficile de savoir si la portée de nos actes aura de bonnes ou de mauvaises conséquences sur les choses. Je me rends compte que le travail de la Duchesse est bien difficile et que j'ai encore beaucoup à apprendre pour lui arriver à la cheville.

per
mettez moi de lui faire très peur ca pourrait lui sauver la vie plus tard


Puisque c'est pour son salut, tu as ma permission...

Triss

Messages : 457
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 19 : Gris Bois pour Triss - Page 2 Empty Re: Chapitre 19 : Gris Bois pour Triss

Message  ripclaws Mer 19 Sep - 17:14

Une fois revenues des sources chaudes, Triss et sa compagne iront voir le marchand Varisien, contact très peu positif ce dernier etant autant marchand de betes rares que d'humain (et assimilé)
Hopes demandera d'ailleurs au marchand une presentation des stocks et en regardant sa maitresse comme une enfant dans une confiserie
- Les gnomes et l'halfing ne sont pas donné mais ils sont chou, je peux en acheter?



---------------------------------------------------------

Après les négociations avec le chevalier, Hopes demandera à Triss un moment .. (enquete).
Le repas avec le Chevalier
- il se presentera avec Ariman chevalier, un des offciers des mercenaires
- Triss comprendra que c'est un ancien noble
- L'homme est sur de lui chose assez desagreable mais au fond il ne semblera pas se la jouer, sa confiance venant de ses capacités. Durant le repas il saura faire preuve d'auto derision le rendant bcp plus buvable
- Ariman est poli, bien eduqué et semble venir du Sud (pas le Chéliax ni la Varisie)
- Contenu de la discussion : le Chéliax, la magie des ensorceleurs, le climat d'instabilité du secteur
>>> si Triss a des questions ou autres ...

L'homme au final est un melange d'arrogance apparente (noblesse oblige) mais il s'averera bien plus amical et frequentable (face à Triss en tout cas) ; voir assez agréable (loin des brutes du groupe >> ne prend pas la grosse part du plat, conduite "propre", ne rote pas en pleins repas ....
Bref repas agréable payé par un homme sympathique, cultivé et éduqué.
Le physique du chevalier rappellant souvent à Triss l'image de la projection holograph



Post repas jusqu'a 19h (retour de Hopes et des news) si Triss et Kardagh font quelque chose ensemble le marquer la : Re: Chapitre 19 : Kardagh prend des rdv pour Triss?

Si Triss ne fait rien de son apres midi stp dis le moi , je ferai le retour de Hopes
ripclaws
ripclaws
Admin

Messages : 1223
Date d'inscription : 05/05/2012

http://lahorde.forumsgratuits.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 19 : Gris Bois pour Triss - Page 2 Empty Re: Chapitre 19 : Gris Bois pour Triss

Message  Triss Mer 19 Sep - 20:43

- Les gnomes et l'halfing ne sont pas donné mais ils sont chou, je peux en acheter?
Triss demandera le prix et essayera de le faire baisser fortement( jet de psychologie pour voir si Hopes est sérieuse concernant l'acquisition).
Hopes est sérieuse quand à l'achat, ses intentions apres ... mystere. Les marchandises sont de tres bonnes qualités (bien nourrie, bonne dentitions, pas de maladie apparente ...)
- Une halfing adulte avec de bons talents de cuisine : 750po
- Licorne : 20.000po
- Homme Ulfe Lycan : 5.000po
- Jeune adulte gnome male : 1.000po
- Jeune adulte gnome femelle : 1.500po
Si Triss ne met pas de veto Hopes achetera les deux gnomes (limite de sa bourse, mais Triss peut elle aussi faire des achats)
Note : les esclaves seront terrifié d'etre acheté par un monstre

Une fois dehors, Hopes avec son ongle leur fera à chaqu'un une grifure d'ou perlera du sang. Elle lechera le sang des prisonniers totalement aneantis.
- mmmhhh nous sommes liés Esclave j'ai gouté votre sang et je pourrai toujours vous retrouver à présent (pour Triss c'est du bluff).
Hopes leur retirera leur entrave et donnera quelques pieces
- Allez vous vétir chaudement et attendez moi à l'écurie de ....
vous avez compris?
Alors que les prisonniers partiront, Hopes regardera Triss
- Maitresse
, j'ai eut la démarche de les acheter mais étant moi même à vous ils vous appartiennent vous avez droit de vie et de mort sur eux. Que voulez vous en faire? (Hopes semble te tester mais fait bien attention de rester le plus opaque possible)




Après les négociations avec le chevalier, Hopes demandera à Triss un moment .. (enquete).
Qu'a-t-elle trouvé?
Bélérofon ... ne travaille plus pour la ville, il est mort officiellement avec son tigre il y a trois ans


Fete du gouverneur de la ville en trois etapes
1/Soirée "classqiue"
2/ Les invités de marque sont invité à la chasse
3/ orgies


La chasse : esclave laché devant les murs en pagne et à qui ont laisse quelques minutes avant de lancer une chasse à cour nocturne ...
Proies : jamais trop dangereux (sinon bridé d'une facon ou d'une autre), les personnes choisient doivent juste faire de jolis trophées (pour vient des choses mais pas toujours une mise à mort, quoi que la derniere option soit souvent la plus profitable)


Le chevalier ben il semble bien faire parti des mercenaires, mais il est presque impossible de trouver des infos pertinantes sur lui (pas de tapages ...), arrivée ressente, fortement courtisée mais sans relation connue ... il est à la fois marquant (oui je l'ai vu) mais assez discret pour ne pas marquer


>> si Triss a des questions ou autres ...
En vrac : elle lui demandera de quelle région il vient exactement,
du Taldor

quelle famille.

il a oublié ^^

Comment il en est venu à devenir mercenaire?
Enchainement d'evenement, gout de l'aventure, besoin de liberté ...

Pourquoi est-il un ancien noble?

Amour avec une personne de trop haut rang mariée ^^

quels sont ses objectifs à travers cette profession?
l'aventure, mener les combats qu'il choisit

Quelle a été sa formation?
Chevalier


Comment a t-il obtenu des infos sur elle et sur ses compagnons?
Sans etre tres loquasse : les marchands parlent, entre autres puis je vous ai un peu fait surveillé. Un groupe aussi riche avec autant d'abhumain ne se loupe pas surtout avec une femme aussi belle, sans compter la tiefling

Bref repas agréable payé par un homme sympathique, cultivé et éduqué.
Le physique du chevalier rappellant souvent à Triss l'image de la projection holograph
Finalement, l'homme sait se montrer presque plaisant et la ressemblance avec le père de Triss n'arrange en rien l'observation prolongée qu'elle peut avoir de lui. Triss se demande si Ariman lui sort un numéro bien rôdé, si cette facette fait partie de son travail d'image en tant que mercenaire d'élite ou s'il lui livre un des vrais visages de sa personnalité...
Option deux d'apres Triss
Mais si il semble apprecier Triss, il ne fera aucune remarque discourtoise ou avance ou .... restant pro. Il fera le pourquoi pour que ce repas soit detendu, voir cordial

Jets de psycho pour interpréter son comportement

NB : pour les activités de l'après-midi, je développerai plus tard mais il se peut fortement que Triss touche un mot à Kardagh sur la chasse à l'homme du soir...

ok


Dernière édition par Triss Merigold le Mer 19 Sep - 20:46, édité 2 fois
Triss
Triss

Messages : 457
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 19 : Gris Bois pour Triss - Page 2 Empty Re: Chapitre 19 : Gris Bois pour Triss

Message  Triss Mer 19 Sep - 20:44

Les 2 jets de pyscho
Triss
Triss

Messages : 457
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 19 : Gris Bois pour Triss - Page 2 Empty Re: Chapitre 19 : Gris Bois pour Triss

Message  ripclaws Mer 19 Sep - 20:44

Le membre 'Triss Merigold' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'D20' : 2, 18
ripclaws
ripclaws
Admin

Messages : 1223
Date d'inscription : 05/05/2012

http://lahorde.forumsgratuits.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 19 : Gris Bois pour Triss - Page 2 Empty Re: Chapitre 19 : Gris Bois pour Triss

Message  Triss Jeu 20 Sep - 8:02

Pour la scène avec le marchand varisien

Triss laissera Hopes faire ses "achats" et dira au marchand qu'elle hésite à acquérir d'autres spécimens, elle demandera à regarder plus attentivement la" marchandise" et poser quelques questions s' il est d'accord.

Triss se dira intéressée par la halfling. Elle s'approchera d'elle, la détaillera de la tête au pieds, lui demandera de montrer ses dents, de se tourner, quel âge elle a, et lui demandera...si elle sait cuisiner de bons biscuits (en insistant bien dessus) Very Happy et quels autres plats elle sait bien préparer. Quelles que soient ses réponses, Triss indiquera au varisien qu'elle souhaite l'acquérir.
Et op une halfling dans le cadit ^^

Triss demandera aussi à voir de plus près l'Ulfe lycan (jets connaissance mystères pour en savoir plus sur les lycan + perception et psychologie pour l'observer ainsi que son comportement). En fonction des précisions, elle verra ce qu'elle fait à son sujet.

Les lycanthropes sont des humanoïdes qui possèdent la capacité de se transformer en animaux ou en hybrides mi-animal mi-humanoïde. Les lycanthropes naturels sont nés avec cette capacité et peuvent contrôler parfaitement leurs transformations. Les lycanthropes infectés ont contracté cette capacité via une malédiction ou une maladie (lorsqu’un autre lycanthrope les a infectés), et il leur arrive parfois de changer de forme involontairement.

Note : l'Ulfe reste un guerrier du Nord fier >>> plus pour les arenes ou autres, dangereux

Alors que les prisonniers partiront, Hopes regardera Triss
- Maitresse, j'ai eut la démarche de les acheter mais étant moi même à vous ils vous appartiennent vous avez droit de vie et de mort sur eux. Que voulez vous en faire? (Hopes semble te tester mais fait bien attention de rester le plus opaque possible)


Triss lui répondra : "Voilà, je cède à tes caprices "ils sont mignons j'en veux un" et tu me fais du travail en plus !(discret regard amusé de Triss, faussement fâchée, à l'attention de Hopes) Bon... Emmènes-les dans un endroit tranquille et sûr, à l'auberge ou à l'écurie. Ces acquisitions nous ont tout de même coûté une petite somme, je n'ai pas envie qu'il leur arrive quelque chose avant d'avoir pu amortir mon investissement. Interroge-les : je veux savoir comment ils se prénomment, d'où ils viennent, comment ont-ils atterris chez ce marchand, ce qu'ils savent faire de leur main ou avec leur tête, s'ils avaient un métier avant. En fonction de leurs réponses, je verrai quel travail je peux leur confier pour les préparatifs de notre mission par exemple ou pour servir nos autres compagnons, qu'ils se rendent utiles ou qu'ils nous divertissent. Tu peux déjà mettre la halfling à contribution pour mes futurs repas, je veux pouvoir tester ses préparations...Ah et oui j'oubliais, veille à ce qu'ils soient propres et présentables pour la prochaine fois qu'ils me seront présentés, je déteste les esclaves crasseux... "

NB : Triss ne donnera pas plus de consignes à Hopes. Elle aura agit comme une Noble décidant du sort de ses esclaves sans vergogne, en espérant derrière cette couverture que Hopes aura compris que Triss souhaite qu'ils soient bien traités et mis en sécurité, en attendant de savoir que faire d'eux sans éveiller de soupçons en ces lieux.
Hopes s'executera apres un courbette
- Isilen, halfing cuisiniere enlevée dans un raid pirate (en fait femme du peuple)
- Boulus et Tara, gnomes frere et soeur nés esclaves mais leur maitre les a revendu suite à une banqueroute, ils sont des domestiques


Remarque des esclaves humains couteraient bien moins cher

Concernant l'enquête de Hopes
Bélérofon ... ne travaille plus pour la ville, il est mort officiellement avec son tigre il y a trois ans


Ca confirme l'impression de mystère qu'a fait l'individu à Triss. Elle demandera à Hopes : "Pourquoi un homme qui est sensé être mort (et comment d'ailleurs?) rôderait toujours dans le coin, nous aurait menti et se serait exposé à nous, prenant le risque qu'on parle de lui?... Tout ça est bien étrange et attise ma curiosité. Je serais bien tentée de retourner aux sources chaudes pour essayer de le revoir. Hopes, il avait des tatouages de Desna sur son corps, j'ai été élevée par une voyante, je ne crois pas au hasard mais aux signes du destin... Cet homme n'était pas là par hasard et j'aimerais savoir pourquoi.


- Non maitresse je pense qu'il est bien mort, sauf erreur je pense que nous avons parlé à un fantome ..., je suis vite retournée sur place et j'ai pu "interroger" un des bucherons qui nous avaient fuit, il m'a confirmé que quand nous sommes arrivé ce Bélérofon n'etait pas la ...

La chasse : esclave laché devant les murs en pagne et à qui ont laisse quelques minutes avant de lancer une chasse à cour nocturne ...


Triss ne sait toujours pas comment agir de près ou de loin sur cett histoire sans se compromettre auprès des autorités locales ou de la sorcière blanche (avec qui elle veut absolument maintenir de bonnes relations diplomatiques).Triss a songé en parler au nain mais elle le sait trop peu discret pour intervenir sans bavures... Triss se laisse l'après-midi pour réfléchir sur la question mais elle n'agira pas directement...
Je vous suivrai maitresse , mais de nuits des petits groupes eparces je peux faire en sorte que bien des chasseurs ne rentrent pas vivant ou ....



Le chevalier ben il semble bien faire parti des mercenaires, mais il est presque impossible de trouver des infos pertinantes sur lui (pas de tapages ...), arrivée ressente, fortement courtisée mais sans relation connue ... il est à la fois marquant (oui je l'ai vu) mais assez discret pour ne pas marquer


Triss se doutait que la pêche aux infos à son sujet serait difficile. Triss a du mal à définir ce qu'il lui inspire, un mélange de méfiance, d'agacement, de curiosité et d'intérêt. Il faudra essayer de découvrir qui il est vraiment en étant habile et patient. Elle demandera à Hopes si son apparence ne lui rappelle pas quelqu'un...

- Maitresse, je dirai l'image de votre pere mais ...heu lui avez vous demandé ppurquoi ses cheveux étaient blanc? cela ne semblait pas etre une teinture ...


Concernant l'ele repas avec Ariman


Voyant que le repas se déroulera sous le signe de la politesse, des bonnes manières (un changement total et un soulagement il est vrai pour Triss plus habituée aux comportements rustres du barbare et des nains par exemple) et d'une compagnie agréable et cultivée, Triss se détendra un peu et tâchera d'apprécier la situation, tout en retenue et politesse également de son côté, pour assurer le côté "pro" de la circonstance.

Note : Triss ne relèvera jamais aux quelques compliments d'Ariman et ne tentera aucune séduction avec lui. Elle essayera également de contrôler son trouble concernant la ressemblance physique avec son père.

Note les compliments sont classiques (robe superbe, cela est agréable de traiter avec une personne aussi distinguée que charmante ...)

Pour ce qui est de l'échange lui-même:

- Taldor : elle lui demandera des détails sur cette région, n'ayant pas eu l'occasion d'y aller malgré ses voyages.

- quelle famille / il a oublié ^^ : Triss ne voulait pas être indiscrète, elle s'excusera pour cette question.

- Enchainement d'evenement, gout de l'aventure, besoin de liberté ... : un point commun avec Triss...

- Amour avec une personne de trop haut rang mariée ^^ : l'amour est souvent chose compliquée et soumise à bien des épreuves. D'après ce qu'elle en sait, il est souvent plus sage de s'en préserver pour éviter souffrance et exil. Mais le coeur a souvent des raisons que la raison ignore...

- l'aventure, mener les combats qu'il choisit : un nouveau point commun qui présage du bon pour leur collaboration.

A la fin du repas, elle remerciera Ariman et lui dira qu'elle est satifsaite de l'accord trouvé et du professionnalisme qu'il semble véhiculer pour son groupe (à confirmer dans les faits toujours). Ce repas semble donc un bon prélude à une collaboration efficace et rentable pour les 2 parties, avec des valeurs partagées. Elle espère fortement que son impression se confirmera par la suite
en tout cas l'entrée en matière est saistifaisante. Elle le saluera poliment avant de le quitter en lui souhaitant une bonne journée en attendant leur prochaine rencontre.
Le repas prendra fin par un baise main, Kardagh a coté aura reglé les details avec Gana (qui te semble très loin niveau classe, education ... d'Ariman)

Note : Hopes fera un petit resumé discret à sa maitresse mais Kardagh toujours aussi indiscret aura peut etre entendu quand Hopes t'aura tenu informé que tes Serviteurs etaient bien installés, vetus et nourris


Dernière édition par Triss Merigold le Jeu 20 Sep - 8:43, édité 3 fois
Triss
Triss

Messages : 457
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 19 : Gris Bois pour Triss - Page 2 Empty Re: Chapitre 19 : Gris Bois pour Triss

Message  ripclaws Jeu 20 Sep - 8:02

Le membre 'Triss Merigold' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'D20' : 19, 5, 20
ripclaws
ripclaws
Admin

Messages : 1223
Date d'inscription : 05/05/2012

http://lahorde.forumsgratuits.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 19 : Gris Bois pour Triss - Page 2 Empty Re: Chapitre 19 : Gris Bois pour Triss

Message  Triss Jeu 20 Sep - 8:45

Pour les actions de l'après-midi :

- Gestion des esclaves
Hopes leur aura acheté des vetements et les aura logé dans une des chambres de votre auberge (chambre commune bas de gamme >> ce qui reste correct vu que l'auberge est un trois etoiles), les 3 (ou 4) esclaves n'en meneront pas large à cause de Hopes mais n'auront meme pas fuit de peur que la diablesse ne les retrouve (petite entaille et sang)

- Retrouver Bénérofon


Nule trace de lui hors une tombe dans une clairiere ou vous meneront des bucherons (vu par Hopes un peu avant)

- Cogiter sur la partie de chasse

Héhé sale histoire

- Vendre la perle de thamaturge pour financer les esclaves et leurs vêtements + du matos pour l'expédition (fourures pour Triss et Smaug, habits pour le froid)
Pour les gains voir dans le Wiki > objet merveilleux ; le rachat se fait à 50% du prix de base


NB : s'il reste un peu d'argent après les achats, Triss demandera aussi à Hopes si ell epeut acheter de quoi réaliser une communion avec Diosneas... Elle aimerait avoir tout ce qu'il faut pour pouvoir poser quelques questions à court terme.
Encens pour deux communions et grands rires de Hopes qui en 24h aura claquée 18.000 po (15 orphelinats > argent expedié via temple ; + esclave et encens)

Note : Hopes te remercira sincerement et affectueusement de l'avoir laissée disposer de l'argent pour les petits de Riddleport
Triss
Triss

Messages : 457
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 19 : Gris Bois pour Triss - Page 2 Empty Re: Chapitre 19 : Gris Bois pour Triss

Message  ripclaws Jeu 20 Sep - 13:20

Edit des deux posts precedents

Triss parlera t elle à Kardagh de la chasse ou autre? Dépendra de l'avis de Hopes à ce sujet

Intention du soir? Repas avec Dithilde comme convenu. Pour le reste dépendra des retours et opportunités
ripclaws
ripclaws
Admin

Messages : 1223
Date d'inscription : 05/05/2012

http://lahorde.forumsgratuits.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 19 : Gris Bois pour Triss - Page 2 Empty Re: Chapitre 19 : Gris Bois pour Triss

Message  Triss Jeu 20 Sep - 13:58

Note : l'Ulfe reste un guerrier du Nord fier >>> plus pour les arenes ou autres, dangereux

Triss lui demandera s'il est lycan de naissance ou s'il a été infecté et si oui depuis quand. Elle lui demandera s'il sait bien se battre et s'il est capable d'obéir à une femme.

Non maitresse je pense qu'il est bien mort, sauf erreur je pense que nous avons parlé à un fantome ..., je suis vite retournée sur place et j'ai pu "interroger" un des bucherons qui nous avaient fuit, il m'a confirmé que quand nous sommes arrivé ce Bélérofon n'etait pas la

Triss restera incrédule à cette annonce et dira "Comment est-ce possible? et pourquoi? Il avait l'air d'être au courant des choses du présent, je... Il a laissé entendre qu'on se reverrait... Merci Hopes pour tes recherches, bien que déroutantes. Nous verrons si ce fantôme recroisera notre route..."

Je vous suivrai maitresse , mais de nuits des petits groupes eparces je peux faire en sorte que bien des chasseurs ne rentrent pas vivant ou ....

Effectivement, nous pourrions agir de la sorte mais je ne veux pas que tu t'exposes ou que tu prennes des risques, je m'angoisserai trop. Penses-tu que mettre Kardagh dans la confidence pourrait nous aider? Il voit bien la nuit malgré son manque de discrétion, il pourrait t'aider dans cette tâche et je serai plus rassurée. Et pourquoi pas le lycan... si nous sommes en période de pleine lune, il pourrait "s'échapper" malencontreusement et décimer quelques nobles au passage et regagnerai sa liberté au passage... Que penses-tu de ces propositions?

Isilen halfing cuisiniere enlevée dans un raid pirate (en fait femme du peuple)
- Boulus et Tara, gnomes frere et soeur nés esclaves mais leur maitre les a revendu suite à une banqueroute, ils sont des domestiques

Affectons-les à des tâches basiques pour le moment et non pénibles et à servir nos compagnons (brief par Triss : s'ils abîment ses esclaves ou les abusent, ils auront affaire à Triss qui demandera un fort dédommagement ou pire...)


Maitresse, je dirai l'image de votre pere mais ...heu lui avez vous demandé ppurquoi ses cheveux étaient blanc? cela ne semblait pas etre une teinture ...

Bonne question. Je remédirai à cet oubli dès la prochaine rencontre. Aurait-il du sang archon...comme Triss? Shocked

Note : Hopes fera un petit resumé discret à sa maitresse mais Kardagh toujours aussi indiscret aura peut etre entendu quand Hopes t'aura tenu informé que tes Serviteurs etaient bien installés, vetus et nourris


Aucun problème avec ça. Quoi, une chélaxienne noble fille de diaboliste qui aurait pas le droit d'avoir quelques esclaves? Il manquerait plus que ça maintenant ! Et tant mieux si ca le chiffonne le paladin, ca rendra plus crédible la couverture de Triss (pour le faire râler, je pourrai dire qu'il faudra bien nourrir le griffon quand on aura quitté la ville. 2 gnomes et une halfling, ca lui fera au moins 3 repas à grigri Very Happy...Triss en dira pas ça bien sûr :p )

Bénérofon : hors une tombe dans une clairiere ou vous meneront des bucherons

Triss se recueillera, genou à terre et mine triste, quelques instants sur sa tombe, priant que Desna veille sur son chemin et celui de son tigre dans l'autre monde. Elle dira aussi qu'elle ne sait pas pourquoi son esprit lui est apparu mais l'en remercie. Elle lui demandera de veiller sur les âmes perdues de ces bois et les protéger des dangers.

Edit : lorsqu'elle se rélèvera elle dira à Hopes : "Je ne connais pas bien les fantômes mais je me dit que si son esprit nous est apparu, c'est que son âme, perdue entre 2 mondes, ne trouve pas le repos et a encore quelque chose à accomplir. Peut-être que sa mort à quelque chose à voir avec cette chasse à cour, cela pourrait expliquer ses cicatrices... Ca me conforte dans l'idée qu'il faut faire quelque chose...

Note : Hopes te remercira sincerement et affectueusement de l'avoir laissée disposer de l'argent pour les petits de Riddleport

Il faut toujours honorer ses promesses. Triss est heureuse de pouvoir faire ça pour Hopes.

NB : pour la soirée, voir édit de ton post précédent
Triss
Triss

Messages : 457
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 19 : Gris Bois pour Triss - Page 2 Empty Re: Chapitre 19 : Gris Bois pour Triss

Message  ripclaws Jeu 20 Sep - 15:39

Triss parlera t elle à Kardagh de la chasse ou autre? Dépendra de l'avis de Hopes à ce sujet

Il est deja un peu stressé mais pourquoi pas ^^


Intention du soir? Repas avec Dithilde comme convenu. Pour le reste dépendra des retours et opportunités

Triss lui demandera s'il est lycan de naissance ou s'il a été infecté et si oui depuis quand. Elle lui demandera s'il sait bien se battre et s'il est capable d'obéir à une femme.

Par Crom enleve moi ses chaines et tu verras


Penses-tu que mettre Kardagh dans la confidence pourrait nous aider?
Si il reflechit avant de foncer oui

Il voit bien la nuit malgré son manque de discrétion, il pourrait t'aider dans cette tâche et je serai plus rassurée
il est bien meilleurs combattants que moi mais il est lent, voyant, ses techniques directes ... si je dois sortir m'amuser cette nuit sa presence ne ferait que me mettre en dangers

Et pourquoi pas le lycan... si nous sommes en période de pleine lune, il pourrait "s'échapper" malencontreusement et décimer quelques nobles au passage et regagnerai sa liberté au passage...
Hopes ne repondra pas verbalement mais ses petits sauts sur place et ses applaudissements en diront tout autant
Note : sans precision je considere que l'Ulfe n'est pas "acheté" pour le moment

Affectons-les à des tâches basiques pour le moment et non pénibles et à servir nos compagnons (brief par Triss : s'ils abîment ses esclaves ou les abusent, ils auront affaire à Triss qui demandera un fort dédommagement ou pire...)
Bien maitresse


Triss se recueillera, genou à terre et mine triste, quelques instants sur sa tombe, priant que Desna veille sur son chemin et celui de son tigre dans l'autre monde. Elle dira aussi qu'elle ne sait pas pourquoi son esprit lui est apparu mais l'en remercie. Elle lui demandera de veiller sur les âmes perdues de ces bois et les protéger des dangers.

Edit : lorsqu'elle se rélèvera elle dira à Hopes : "Je ne connais pas bien les fantômes mais je me dit que si son esprit nous est apparu, c'est que son âme, perdue entre 2 mondes, ne trouve pas le repos et a encore quelque chose à accomplir. Peut-être que sa mort à quelque chose à voir avec cette chasse à cour, cela pourrait expliquer ses cicatrices... Ca me conforte dans l'idée qu'il faut faire quelque chose...

Le passage d'un papillon bleu en pleins hivers confortera Triss mais Hopes sera plus reservée disant qu'il etait possible de secouer la branche maniere mais qu'une vrai solution demanderai prudence et patience

Repas avec Dithilde comme convenu
Repas d'affaire, vadrouille, retour à l'auberge (ou l'attendront de forts bons biscuits , tous vos affaires ayant été netoyé lustrée polie ... note : les 3 serviteurs ont une peur bleu de Hopes et semblent aussi te craindre)

Repas avec Dithilde
: Accueil et repas directement dans les appartements de cette derniere
Note : elle a une hermine comme familier

J'essayerai d'eventuellement delayer mais la sorciere sera agreable et de bonnes compagnie, elle proposera entre autre à Triss de participer à la chasse (Triss le prendra comme une marque de politesse la sorciere n'ayant pas l'air de trop apprecier cette activité)
ripclaws
ripclaws
Admin

Messages : 1223
Date d'inscription : 05/05/2012

http://lahorde.forumsgratuits.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 19 : Gris Bois pour Triss - Page 2 Empty Re: Chapitre 19 : Gris Bois pour Triss

Message  Triss Jeu 20 Sep - 21:07

Triss parlera t elle à Kardagh de la chasse ou autre? Il est deja un peu stressé mais pourquoi pas ^^
Penses-tu que mettre Kardagh dans la confidence pourrait nous aider?
Il faut bien choisir ses mots alors et le cadrer pour éviter une intervention de sa part qui serait... trop paladine. Essayons de l'emmener sur la voie de la subtilité et moins de...l'action directe, morale en avant, comme à son habitude. S'il n'est pas capable de se contrôler et de suivre un chemin balisé, on serait obligées de l'enfermer pour la soirée.

Il va sans dire que tu feras rire Hopes qui acquiessera


il est bien meilleurs combattants que moi mais il est lent, voyant, ses techniques directes ... si je dois sortir m'amuser cette nuit sa presence ne ferait que me mettre en dangers
S'il est cantonné à une zone suffisamment en retrait pour ne pas gêner Hopes, l'orée du bois par exemple, avec son griffon pour permettre peut-être à ceux qui en seraient proches de franchir la ligne avec une couverture, sans être rattrapés par les nobles... C'est la seule idée valable à laquelle pense Triss. Si elle ne semble pas bonne ou trop dangeureuse poru Hopes, elle renoncera a informer le nain.

Hopes aimera bien l'idée d'un poste fixe car les talents de soigneur du paladin cummulé avec ses talents de combattants pourraient faire la difference, mais le griffon lui devra rester au box (l'Irrisen n'est pas un pays a griffon ... rentrer et sortir de la ville avec ne serait pas discret)

Par Crom enleve moi ses chaines et tu verras
Je suis sûre que si je te libérais de ces chaînes, tu te jetterais sur ma noble gorge pour tenter de m'étrangler, barbare. Je pense que tu n'aimes pas du tout les gens comme moi. Et eux (dit-elle en désignant la halfling et les gnomes) si tu étais sans tes chaînes, tu les tuerais aussi?
...je suis un kellids, pas un orque ...

Hopes ne repondra pas verbalement mais ses petits sauts sur place et ses applaudissements en diront tout autant
Note : sans precision je considere que l'Ulfe n'est pas "acheté" pour le moment
Triss va remédier à ça très rapidement pour répondre à son plan de la nuit qu'elle fomente : elle pense que le barbare, s'il contrôle un minimum sa transformation et n'étripe pas n'importe qui, peut faire un carnage parmi les nobles de la partie de chasse et faire en sorte que ça passe pour un "accident de chasse". En terme de deal : il ne touche ni Triss, ni Hopes, ni la sorcière blanche, ni les esclaves, ni autres compagnons de Triss. En échange, libre à lui de tuer tous les nobles à l'envi et de gagner sa liberté en faisant ce qu'il sait faire de mieux "Par Crom ! se battre". S'il s'en sort, une bourse avec 10 PO lui sera remise à la sortie du bois et il sera libre de partir. S'il accepte, ses liens seront peut-être un peu fragiles ce soir et il pourrait malencontreusement s 'échapper. S'il se sauve sans remplir sa part du contrat et bien, Triss ne pourra garantir sa survie s'il est recapturé et puis un barbare qui fuit sans se battre.... pas besoin de commentaires.

Triss expliquera son plan à Hopes et lui demandera son avis avant de rendre effective son acquisition (en allant voir le marchand pour lui expliquer que tout compte fait, une belle bête comme celle là pourrait lui convenir, comme un gros toutou).
Hopes demandera une petite variation au plan de sa maitresse, c'est elle qui achetera le barbare juste avant d'aller au palis et en usant du sort de deguisement au moins si le barbare veniat à etre pris Triss ne serait pas inquiété (en effet elle commendite par cet acte des assassinats)

Repas d'affaire, vadrouille, retour à l'auberge (ou l'attendront de forts bons biscuits , tous vos affaires ayant été netoyé lustrée polie ... note : les 3 serviteurs ont une peur bleu de Hopes et semblent aussi te craindre)
Triss demandera à voir la halfling tout en grignotant un des biscuits cuisinés par ses soins. La faisant mariner un peu pour l'intimider, elle finira par lui dire : "ses biscuits sont...fameux (avec un sourire). J'ai bien fait de t'acheter, ma fiélonne est bonne à bien des choses mais des biscuits comme ça (désolée Hopes), elle ne sait pas en faire. Je veux les mêmes pour demain matin. Tu peux disposer maintenant, tu as bien travaillé esclave. Et vous les gnomes (leur dira-t-elle après les avoir fait s'avancer), je suis également satisfaite de l'état de propreté de nos affaires. Vous êtes discrets et efficaces, je vais vous garder aussi. Veuillez aussi vous retirer maintenant.
Autant dire qu'ils souffleront de soulagement

au sujet de la note : c'est pas plus mal, il faut qu'ils me craignent jusqu'à ce qu'on soit partis de gris bois pour ma couverture et éviter qu'ils cherchent à fuir ou qu'ils cherchent à me nuire.
Une fois seule Hopes se mettra derriere sa maitresse pour l'enlasser tendrement
- Certains disent que plus on connait une personne plus on risque d'etre decu, ils ne vous ont pas rencontré pour dire cela. Chaque jour je suis plus fiere de vous servir, et surtout d'etre votre amie ... comme la vous savez etre directive et prendre des décisions difficiles sans jamais perdre votre gentillesse profonde. Vous seriez nule aux enfers ou aux paradis, mais sur cette terre ....

J'essayerai d'eventuellement delayer mais la sorciere sera agreable et de bonnes compagnie, elle proposera entre autre à Triss de participer à la chasse (Triss le prendra comme une marque de politesse la sorciere n'ayant pas l'air de trop apprecier cette activité)
Triss fera en sorte que la soirée se déroule aussi bien que la 1ère fois. Pour la proposition de participer à la chasse, elle dira juste à Dithilde qu'elle pensait que cette dernière n'appréciait pas vraiment ce sport, qu'elle-même n'avait pas vraiment goût à y prendre part mais que pour être en sa compagnie, elle acceptait de l'accompagner si elle pouvait se contenter d'être observatrice de cette festivité locale.
Je sera moi aussi spectatrice, je ne trouve pas cela très sain mais je ne veux prendre de decisions sans avoir pris en compte un maximum de parametre. Mais dites moi ce que vous pensez de cette chasse, le noble dirigeant cette ville me dit que cela federe les nobles et aide à tenir le peuple, et vous?

Donc résumé du plan pour la chasse :
- Triss avec Dithilde en participante observatrice (alibi poru Triss et possibilité de surveiller el déroulement / prévenir si besoin)
- Hopes en intervention chirurgicale furtive
Elle demandera juste si elle a carte blanche pour rendre cette nuit menorable
- Le lycan en attaquant pleine puissante et totalement féroce
Hopes rapportera à sa maitresse que le barbare l'aura remercié car meme si il venait à mourrir ce serait l'epée à la main (entre guillement) et libre ... dette de vie faite
- Le palouf en arrière à l'orée du bois pour aider les chassés proches du but à s'en sortir et gagner leur liberté
A voir avec Kardagh directement

A approuver par Hopes et le nain + la bonne volonté du lycan bien sûr avant mise en application.
Triss
Triss

Messages : 457
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 19 : Gris Bois pour Triss - Page 2 Empty Re: Chapitre 19 : Gris Bois pour Triss

Message  Triss Jeu 20 Sep - 22:15

Hopes aimera bien l'idée d'un poste fixe car les talents de soigneur du paladin cummulé avec ses talents de combattants pourraient faire la difference, mais le griffon lui devra rester au box (l'Irrisen n'est pas un pays a griffon ... rentrer et sortir de la ville avec ne serait pas discret)
- Le palouf en arrière à l'orée du bois pour aider les chassés proches du but à s'en sortir et gagner leur liberté
A voir avec Kardagh directement

Le paladin est OK. Triss insistera bien en revanche sur les conditions de son intervention et son rôle d'appui soutien à un poste fixe :
- poste fixe à l'orée du bois > pas de course poursuite hache en avant armure bringuebalante et cris de guerre "par Angraad bande de méchants mourrez ! " sous peine que Hopes s'en prenne à lui pour le recadrer.
- Priorité : soutien heal sur les pauvres gens qui en auraient besoin ou les alliés. Le but est de facilité leur extraction, pas de livre une expédition punitive contre les nobles n'est-ce pas... d'autres que lui s'en chargeront, tout ira bien si chacun respecte son rôle.
- Consigne : dis-cré-tion. Personne ne doit être en mesure de remonter jusqu'à lui ou Triss ou Hopes. Si kardagh se fait prendre, Triss sera obligée de tout lui mettre sur le dos et de se désolidariser de lui (paladin, défenseur du bien tout ça, mais bon rien à voir avec lui...à car trop de relations diplomatiques importantes sont en jeu dans l'histoire.

Si tout est Ok pour lui, son soutien sera très appréciable et utile pour la bonne réussite de cette intervention qui sera somme toute dangereuse.

...je suis un kellids, pas un orque ...
La mine satisfaite, Triss s'adressera au marchand à voix basse, un sourire cynique aux lèvres : "Il faut toujours vérifier que les gros chiens comprennent ce qu'est une laisse et sachent ne pas mordre les enfants... des précautions utiles, sinon on est obligés de s'en débarrasser prématurément après. On n'est jamais trop prudent avec ces créatures; Mais je vais encore réfléchir, il est un peu encombrant et doit manger à lui tout seul plus que les 3 petites choses que je viens d'acheter".

Hopes demandera une petite variation au plan de sa maitresse, c'est elle qui achetera le barbare juste avant d'aller au palis et en usant du sort de deguisement au moins si le barbare veniat à etre pris Triss ne serait pas inquiété (en effet elle commendite par cet acte des assassinats)
Totalement d'accord.

- Certains disent que plus on connait une personne plus on risque d'etre decu, ils ne vous ont pas rencontré pour dire cela. Chaque jour je suis plus fiere de vous servir, et surtout d'etre votre amie ... comme la vous savez etre directive et prendre des décisions difficiles sans jamais perdre votre gentillesse profonde. Vous seriez nule aux enfers ou aux paradis, mais sur cette terre ....
Triss caressera alors la joue de Hopes et l'embrassera, puis lui dira : "Merci ma douce Hopes. Et puis ça tombe bien, je suis résolument attachée à cette terre, bâtarde mi diaboliste, mi archon que je suis. Et je ne pourrai jamais t'aimer aussi pleinement et librement qu'ici de toute manière..."




Je sera moi aussi spectatrice, je ne trouve pas cela très sain mais je ne veux prendre de decisions sans avoir pris en compte un maximum de parametre. Mais dites moi ce que vous pensez de cette chasse, le noble dirigeant cette ville me dit que cela federe les nobles et aide à tenir le peuple, et vous?
Certainement bien que cela ne m'attire pas particulièrement pour tout dire... mais je ne suis pas la mieux placée pour juger de la pertinence des pratiques et coutumes locales. Les rassemblements de foule et les mondanités, même dans mon propre pays, m'ennuient très souvent. Imaginez-vous que j'ai failli m'endormir à ma propre intronisation... Je dois tenir ça de ma Mère, elle n'aime pas vraiment non plus ces pratiques et cérémonies officielles. Mais il faut bien faire l'effort de participer pour contenter parfois nos paires et le peuple je suppose, cela fait aussi partie des fonctions que nous sommes destinées à occuper un jour.
rire entendu des deux femmes

Elle demandera juste si elle a carte blanche pour rendre cette nuit menorable
accordée - Triss sait que Hopes connaît les limites de l'acceptable pour sa Maîtresse. Pour le reste, carte blanche, elle mérite aussi de s'amuser un peu (mais qu'elle ne s'en prenne pas au nain hein, même si il mérite parfois d'être chahuté).
mmmhh carte blanche à une Fielonne interessant Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Hopes rapportera à sa maitresse que le barbare l'aura remercié car meme si il venait à mourrir ce serait l'epée à la main (entre guillement) et libre ... dette de vie faite
Fort bien. Triss est fortement satisfaite de cette réponse.
Ce peuple est lourd, inculte, indicipliné, matchiste, un poils arrierés mais il semble que leur parole soit aussi forte que leur aptitude individuelle au combat et leur courage
Triss
Triss

Messages : 457
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 19 : Gris Bois pour Triss - Page 2 Empty Re: Chapitre 19 : Gris Bois pour Triss

Message  ripclaws Jeu 20 Sep - 23:29

Partie de chasse
- Sur la ligne de départ 30 proies et 30 chasseurs
Hélas des incidents abregeront ce loisirs
- Sur la ligne d'arrivée 6 proies mortes et 3 capturées, coté chasseurs 12 indemnes, 12 morts (sauvagement demembrés, etripés ...) et 6 salement amochés à jamais sans que leur vies de soit en dangers ( un avec les yeux creuvés, l'autre ... que des blessures demandant des sorts de restauration de très très haut niveau>>> triss pensera à Hopes)

Reaction de la sorciere, assez en colere de ce fiasco aura plusieurs reflexions
- Elle dira au maitre de la ville que de tels echec ne sont pas tolerable et que tout deux auraient une discution le lendemain matin, discussion pouvant etre fatale
- A Triss elle dira qu'en effet ces chasses etaient assez vivantes mais qu'elles meritaient d'etre revue
- A triss, elle demandera avant de la quitter (fiasco à gérer) si c'est elle à qui elle devait cette opportunité .... mais avant que Triss n'est repondu elle enchainera en disant que cela n'avait pas d'importance puisque les events de la nuit allait lui permettre de regler certaines choses, et elle proposera à Triss de revenir la voir à loisirs
ripclaws
ripclaws
Admin

Messages : 1223
Date d'inscription : 05/05/2012

http://lahorde.forumsgratuits.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 19 : Gris Bois pour Triss - Page 2 Empty Re: Chapitre 19 : Gris Bois pour Triss

Message  ripclaws Ven 21 Sep - 5:38

(sauf si Kardagh l'a tranché ^^) Hopes attendra Triss devant les portes du palais
Elle sera un peu dépitée pour les 9 echecs / dira n'avoir tué personne Twisted Evil

Lien vers le Kellid libéré : http://lahorde.forumsgratuits.fr/t258-gaourie-berserker-de-la-tribu-du-gouffre-de-glace#1566 qui aura reussit à s'evader



--------------------------------------------

De retour à l'auberge, les deux femmes trouveront la gnome assoupie dans la chambre de Triss (reveil en sursaut, mechant coup de speed)
- Medames, madame, heu lady ... heu .. heu ...
La petite servante se mettra à courir dans tous les sens totalment perturbée (elle sera trop commique dans un premier temps pour la stopper), mais elle aura fait neanmoins avec les autres un travail sympa (>>> bouilloire prete dans le lit, tout vos vetements lavés et presque sec, ensemble de biscuits sur la table de chevet avec verre de lait, thiere chaude pret du feu ...)
Courant dans tous les sens de facon desorganisé, begayant qui mieux mieux en tentant de vous demander vos attentes ... vous vous sentirer (triss en tout cas) obligé de la calmer avant qu'elle ne s'evanouisse

Il ne reste que quelques petites heures avant le matin ... si Triss veut faire certaines actions


Dernière édition par ripclaws le Ven 21 Sep - 6:02, édité 1 fois
ripclaws
ripclaws
Admin

Messages : 1223
Date d'inscription : 05/05/2012

http://lahorde.forumsgratuits.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 19 : Gris Bois pour Triss - Page 2 Empty Re: Chapitre 19 : Gris Bois pour Triss

Message  ripclaws Ven 21 Sep - 6:01



Dernière édition par ripclaws le Ven 21 Sep - 6:47, édité 2 fois
ripclaws
ripclaws
Admin

Messages : 1223
Date d'inscription : 05/05/2012

http://lahorde.forumsgratuits.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 19 : Gris Bois pour Triss - Page 2 Empty Re: Chapitre 19 : Gris Bois pour Triss

Message  ripclaws Ven 21 Sep - 6:45

Je sais pas si j'ai deliré mais il m' a semblé que tu avais post ... j'ai du l'effacer par inadvertence

Si Kardagh ne pipe mot sur la soirée, hopes dira à Triss que ce dernier aura salement ralé pour les serviteurs te faisant grace de sa pensée sur les esclavagistes

Le vendeur Varisien sera partie avec un drole de femme pale avec 3 épées bizarres



Coté Nan'Gasan, Triss apprendra que le chevalier loge à L'Aube Blanche
ripclaws
ripclaws
Admin

Messages : 1223
Date d'inscription : 05/05/2012

http://lahorde.forumsgratuits.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 19 : Gris Bois pour Triss - Page 2 Empty Re: Chapitre 19 : Gris Bois pour Triss

Message  Triss Ven 21 Sep - 7:42

A triss, elle demandera avant de la quitter (fiasco à gérer) si c'est elle à qui elle devait cette opportunité .... mais avant que Triss n'est repondu elle enchainera en disant que cela n'avait pas d'importance puisque les events de la nuit allait lui permettre de regler certaines choses, et elle proposera à Triss de revenir la voir à loisirs

Pas de réponse de Triss sur l'évent chasse mais salutation polie, lui disant qu'elle va donc prendre congés mais sera ravie de renouveler sa visite auprès d'elle une prochaine soirée.

Hopes attendra Triss devant les portes du palais
Elle sera un peu dépitée pour les 9 echecs / dira n'avoir tué personne Twisted Evil

Triss répondra à Hopes qu'elle ne lui en veut pas pour les échecs, elle sait qu'elle a fait, comme le lycan et le paladin, le maximum pour que le plus possible s'en sortent. Pour ce qui est des mutilations... Triss avouera à Hopes n'avoir aucune compassion à l'égard des nobles sur lesquels la fiélonne aura jeté son dévolu (elle se demande d'ailleurs si c'est bon signe ou pas Rolling Eyes ). Elle se réjouit tout du moins que Hopes ait pu lâcher, dans ce terrain balisé, une partie de son agressivité que sa Maîtresse lui demande de contenir la plupart du temps. Elle est également contente d'apprendre que le Kellid soit parvenu à s'en sortir. Nous recroiserons peut-être aussi sa route un jour sur les terres des barbares qui sait.

Triss avouera néanmoins à Hopes que la sorcière blanche était furieuse du déroulement de cette chasse, qu'il risque d'y avoir des représailles contre les dirigeants de Gris Bois et qu'elle se doute que Triss n'est pas étrangère à cet échec de chasse... Elle espère que cet événement n'est pas irrattrapable et ne risque pas d'entacher les relations diplomatiques que Triss s'est ingénuée à mettre en place ces derniers jours avec Dithilde. En même temps, elle a eu l'impression que la sorcière y voyait une opportunité de châtier des nobles qu'elle méprise, mais elle se demande s'il elle ne demandera pas à Triss une contrepartie ou un dédommagement pour cette intervention qui a pu être mal perçue... Triss fera au mieux pour gérer les conséquences de tout ça. Wait and see...

- Si d'aventures , vous recroisiez la sorciere contentez vous de ne pas mentir clairement, votre bague d'alignement vous protege fort bien, quand au reste ... elle n'a pas de preuve si Kardagh m'a écouté à la lettre elle ne fera donc rien de direct puis qui serait assez fou pour lancre une telle operation en etant dans le camp ennemie sans garde? , et si j'en crois mon instinct je pense qu'elle fera un peu comme votre mere. Au vue des pertes minimale, elle en tiera profit pour ruer dans les brancards, par rapport à vous elle fera juste plus attention, en vous mettant sous surveillance, vous et moi ; elle ne doit pas etre du genre rancuniere si cela ne lui rapporte rien ce qui est fait est fait, ....

Si Kardagh ne pipe mot sur la soirée, hopes dira à Triss que ce dernier aura salement ralé pour les serviteurs te faisant grace de sa pensée sur les esclavagistes
Triss dira que sa réaction lui importe peu (au contraire, s'il la boude et l'invective de sermonts, cela ne fera que conforter une couverture qu'elle s'échine à défendre malgré la difficulté). Elle lui dira qu'elle a eu du mal à trouver sa voie entre le Mal et le Bien qui l'habitent dans les gènes ou la tiraillent dans la vie, se sentant souvent à l'aise dans aucun des 2 camps. Depuis son arrivée à Gris Bois, elle a le sentiment qu'elle commence à peine à trouver un équilibre entre les 2, entre ses contraintes, ses possibilités et ses principes. Qu'importe si les autres la jugent à travers des filtres établis et étriqués, tant qu'elle se sent en paix avec elle-même et qu'elle peut mettre en place les choses qui lui tiennent à coeur.
Je sais par experience que cela n'est pas facile, le regard des autres peut faire mal, très mal mais vos ambitions sont nobles et vous n'etes pas seule, je sais que je me repete souvent mais ... si malgré le fait qu'elle vadrouille toujours la petite fée reste avec nous c'est qu'il y a une raison et vu le cas que les gars font d'elle ...
d'ailleurs ou est passé cette pochtrone???


Le vendeur Varisien sera partie avec un drole de femme pale avec 3 épées bizarres

Triss demandera à Hopes si elle sait qui est cette femme ou si elle peut l'apprendre.


Chapitre 19 : Gris Bois pour Triss - Page 2 Warrio11


Courant dans tous les sens de facon desorganisé, begayant qui mieux mieux en tentant de vous demander vos attentes ... vous vous sentirer (triss en tout cas) obligé de la calmer avant qu'elle ne s'evanouisse


Triss, fatiguée par les émotions de la soiré et frustrée de ne pouvoir rassurée comme elle le souhaiterait la gnome, se montrera toujours distante mais un poil plus rassurante et dira à la gnomette : "Tara...Ma chambre est impeccable et mon lit bien chaud. Les biscuits sont un délice pour les papilles et j'ai exprimé déjà une fois aujourd'hui ma satifaction à votre égard ce qui est crois-le une grande bonté de ma part. Mais si tu meurs de palpitations nerveuses ce soir alors que ma soirée fut éreintante, je serai fâchée. Vas te coucher esclave et reposes-toi pour faire aussi bien demain. Je suis lasse, je te prie de me laisser maintenant...
Tara fera une petite reverance
- Bien ma lady
Elle se retirera sans un mot de plus silencieuse mais visiblement soulagée
- un peu stréssée la pauvre mais c'est logique. Elle a l'air d'une bonne fille



Il ne reste que quelques petites heures avant le matin ... si Triss veut faire certaines actions

Triss dira à Hopes : "Je n'ai pas encore le coeur à aller me coucher. La journée fut trop riche en émotions et mon cerveau ne cesse de cogiter. J'aimerais faire 2 choses avant de dormir. Il paraît que ce chevalier, Ariman, loge à l'Aube Blanche? Je ne sais pas si c'est une heure décente pour une jeune noble de visiter un chevalier dans son auberge mais cette question à propos de ses cheveux me turlupine... Il faut que j'aille lui demander d'où il les tient. J'aurai bien tenter également une communion avec Callistria pour tenter d'y vior plus clair sur les récents événements. Je verrai à mon retour si je suis disposée à la faire ou si je préfère attendre encore un peu pour mûrir mes questions. "

Pour la communion si nous passiosn par Serindae, elle est proche de Desna, avec le papillon et cet esprit qui semblait etre un de ses disciples ...
sinon maitresse tout le necessaire est dans mon sac



.Une jeune noble allant en pleine nuit visiter un homme ... non ca ne le fait pas ... mais si l'on ne faisait que des choses politiquement correct ca ne serait pas drole ...
Hopes prendra sa baguette pour changer d'apparence (humaine) et prendra la main de Triss
- Et op c'est reparti
Les deux femmes arriveront à une auberge, ou le tenancier a moitié endormi donnera sans trop de probleme la chambre du chevalier
Lorsque Hopes frappera à la porte, en chemise de nuit Ariman ouvrira mefiant, épée à la main
- Ow, Demoiselle Thrune enchanté, mais que .. pardonnez moi veuillez entrer. Poliment, il vous fera rentrer vous invitant à prendre place sur les deux seules chaises de la chambre placée autour d'une table (Hopes declinera poliment et restera debout)
Très poli il demandera le but de la visite à une heure aussi atypique (note il semblera chercher quelque chose >> vérification sur le seuil avant de fermer, petit coup d'oeil par la fenetre, surement intrigué par l'abscence de Hopes qui rappel aura une autre apparence)
Triss
Triss

Messages : 457
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 19 : Gris Bois pour Triss - Page 2 Empty Re: Chapitre 19 : Gris Bois pour Triss

Message  ripclaws Ven 21 Sep - 8:23

edit
ripclaws
ripclaws
Admin

Messages : 1223
Date d'inscription : 05/05/2012

http://lahorde.forumsgratuits.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 19 : Gris Bois pour Triss - Page 2 Empty Re: Chapitre 19 : Gris Bois pour Triss

Message  Triss Ven 21 Sep - 8:49

je sais que je me repete souvent mais ... si malgré le fait qu'elle vadrouille toujours la petite fée reste avec nous c'est qu'il y a une raison et vu le cas que les gars font d'elle ... d'ailleurs ou est passé cette pochtrone???


- Bonne question ! J'avoue l'avoir moi-même un peu négligée ces derniers temps, depuis notre arrivée à Gris Bois, il y a tant à faire... et pareillement pour Smaug j'espère que tout 2 vont bien.

- un peu stréssée la pauvre mais c'est logique. Elle a l'air d'une bonne fille


Oui, ils sont tous les 3 de bonnes personnes. J'espère ne pas être tout de même trop dure avec eux mais je sais que c'est un mal nécessaire et tant qu'ils ne manquent de rien, je peux endosser mon étiquette de Maîtresse sévère et terrifiante.

Pour la communion si nous passiosn par Serindae, elle est proche de Desna, avec le papillon et cet esprit qui semblait etre un de ses disciples ...
sinon maitresse tout le necessaire est dans mon sac

Parfait, nous passerons par notre petite fée dans ce cas pour la communion.

Ariman : Très poli il demandera le but de la visite à une heure aussi atypique (note il semblera chercher quelque chose >> vérification sur le seuil avant de fermer, petit coup d'oeil par la fenetre, surement intrigué par l'abscence de Hopes qui rappel aura une autre apparence)


- Sire Ariman, je vous prie d'avance de m'excuser pour cette visite à une heure plus que tardive et inappropriée pour une jeune femme dans ma position, sachez pour ma décharge que ca ne fait pas partie de mes habitudes de pénétrer dans la chambre de chevaliers à des heures aussi indécentes. Pour ne rien vous cacher, je ne parvenais pas à trouver le sommeil car je suis travaillée par une question à votre encontre à laquelle je ne trouve pas de réponse et....je... je conçois que cela vous semble bizzare mais... cela m'empêche de trouver le sommeil. J'ai donc pris sur moi de vous déranger de manière très déplacée en pleine nuit en espérant obtenir de vous cette information pour permettre à une jeune chélaxienne de trouver le sommeil et un jugement clément de votre part sur un comportement pour le moins inhabituel. Bref, tous ces détours pour vous demander : d'où vous vient votre longue chevelure blanche?

Triss réalisera l'incongruité de sa demande présentée telle qu'elle, se disant à ce moment-là qu'il doit la prendre pour une folle en quête d'un nouvel onguent pour colorer ses propres cheveux...

Elle ajoutera donc derrière : "Cette question est un peu incongrue pardonnez-moi... C'est seulement que vous présentez une ressemblance troublante avec une personne de ma connaissance qui possède des cheveux très similaires. Je me demandais juste s'il pouvait y avoir un rapport quelconque à ce sujet..."

Triss, un peu mal à l'aise réalisant la situation, attendra respiration suspendue, que le chevalier s'exprime, espérant qu'il ne la prenne pas pour une excentrique un peu dérangée...

Jet de psychologie pour le vérifier Very Happy


Dernière édition par Triss Merigold le Ven 21 Sep - 8:58, édité 3 fois
Triss
Triss

Messages : 457
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 19 : Gris Bois pour Triss - Page 2 Empty Re: Chapitre 19 : Gris Bois pour Triss

Message  ripclaws Ven 21 Sep - 8:49

Le membre 'Triss Merigold' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'D20' : 12
ripclaws
ripclaws
Admin

Messages : 1223
Date d'inscription : 05/05/2012

http://lahorde.forumsgratuits.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 19 : Gris Bois pour Triss - Page 2 Empty Re: Chapitre 19 : Gris Bois pour Triss

Message  Triss Dim 23 Sep - 7:02

On a pas fini ce post sur Gris Bois. Triss se fait jeter ou pas? Wink
Triss
Triss

Messages : 457
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 19 : Gris Bois pour Triss - Page 2 Empty Re: Chapitre 19 : Gris Bois pour Triss

Message  ripclaws Dim 23 Sep - 7:38

Oups



Visiblement la question de Triss bloquera un instant le chevalier encore tour ebourifé.
Mes mes cheveux, mmmhhhh je dirai bien que cette longue chevelure vient du fait que je prend un peu de temps pour m'entretenir mais cela ne vous aiderai pas.
Je ne sais que dire je suis né comme cela, d'ailleurs avait à ma naissance posé certains problemes entre mon pere et ma pere hahahaha. Ohoho je comprend vous vous demandez si la personne que vous connaissez et moi meme avons des liens ... j'aime croire que ma chevelure est du au meme phenomene qui fait que certains animaux ont le pelage blanc. Désolé de ne pouvoir en dire plus. je crains que cela ne vous aide pas vraiment



Triss donne t elle une suite?
ripclaws
ripclaws
Admin

Messages : 1223
Date d'inscription : 05/05/2012

http://lahorde.forumsgratuits.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 19 : Gris Bois pour Triss - Page 2 Empty Re: Chapitre 19 : Gris Bois pour Triss

Message  Triss Dim 23 Sep - 8:02

Triss se sentira confuse, un peu déçue de cette réponse et un peu ridicule aussi d'avoir dérangé en pleine nuit un mercenaire en affaire avec eux pour lui poser une question si grotesque. Histoire de casser un peu sa gêne :

" Oh.... je vois... Non cela ne m'aide pas effectivement. Je pensais juste que... cet attribut étant plutôt rare, les personnes qui en sont dotées pouvaient avoir certains points communs... Visiblement pas, c'est peut-être mieux ainsi d'ailleurs (dit-elle avec un sourire gêné). Et de toute manière, je ne vais pas m'enfoncer davantage (si c'est possible) en vous questionnant à nouveau sur votre famille alors que vous avez "oublié" qui est celle-ci... Je me sens maintenant affreusement gênée de vous avoir réveillé en pleine nuit pour une question visiblement si saugrenue... Je vous demande de m'en excuser, vous seriez d'ailleurs fort courtois si vous pouviez "oublier" également ma visite impromptue et son stupide motif. Nous allons nous retirer pour vous laisser poursuivre votre nuit. "

Triss se lèvera de sa chaise faisant signe à Hopes déguisée pour pour prendre congés sans plus tarder.
Triss
Triss

Messages : 457
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 19 : Gris Bois pour Triss - Page 2 Empty Re: Chapitre 19 : Gris Bois pour Triss

Message  Triss Dim 23 Sep - 8:03

Un dernier petit jet de psychologie pour voir s'il me dit bien la vérité quand même...
Triss
Triss

Messages : 457
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 19 : Gris Bois pour Triss - Page 2 Empty Re: Chapitre 19 : Gris Bois pour Triss

Message  ripclaws Dim 23 Sep - 8:03

Le membre 'Triss Merigold' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'D20' : 18
ripclaws
ripclaws
Admin

Messages : 1223
Date d'inscription : 05/05/2012

http://lahorde.forumsgratuits.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 19 : Gris Bois pour Triss - Page 2 Empty Re: Chapitre 19 : Gris Bois pour Triss

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum