La horde de Golarion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Chapitre 23 : Triss, quand le présent rencontre le passé

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Chapitre 23 : Triss, quand le présent rencontre le passé Empty Chapitre 23 : Triss, quand le présent rencontre le passé

Message  ripclaws Mar 16 Oct - 7:37

Alors que le groupe reprend son souffle, une drole de distortion entoure le groupe te séparant des autres.
Si la piece n'a pas l'air d'avoir changé, nules traces de tes compagnons mais à l'extérieur si la jungle est là, l'enfer vert est lui meme le théatre d'un combat apocalyptique les cieux zébrés d'éclairs et de bien d'autres sorts.
Quand d'un coup deux voix venues d'une autre piece attireront Triss, la premiere une voix de femme et la deuxieme une voix forte et sourde (voix reconnues)
- Alors qu'en est il?
- Les peaux verts se sont faites massacrées et se sont dispersés à l'ouest, les tribus minautore tiennent bien à l'Est mais Accronia à dirigées ses hents vers eux, ils ne resisteront plus très longtemps. Par contre le centre est bien ancré nous sommes presque au tempe.
- Bien, et pour et sa cabale?
- Accronia fait comme vous elle semble se remettre de votre passe d'arme de ce matin ... ses ...

Chapitre 23 : Triss, quand le présent rencontre le passé Black_11


Passant litéralement à travers le murs un géant en armure, le fléau foncera sur Triss en une fraction de seconde la sasissant à la gorge et la soulevant à plus d'un metre du sol.
- Tiens tiens que voila, une espionne encore?
- Attend mon chevalier, cette femme porte des bagues de ma lignée dont une qu'elle ne devrait avoir. Pose la mais prepare toi à lui arracher la tete.
- Bien Zénovia
- Qui es tu Ensorceleuse, j'ai la sensation de te connaitre mais ... et surtourt dit moi ou tu as eut ses bagues?
ripclaws
ripclaws
Admin

Messages : 1223
Date d'inscription : 05/05/2012

http://lahorde.forumsgratuits.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 23 : Triss, quand le présent rencontre le passé Empty Re: Chapitre 23 : Triss, quand le présent rencontre le passé

Message  Triss Mar 16 Oct - 15:08

Triss sera encore sous le choc de l'étreinte musclée de celui qu'elle reconnaît comme étant le Fléau et devant l'improbabilité de tomber sur sa Mère, ou en tout cas Zénovia du passé, alors que Triss comprend qu'elle a été parachutée à l'époque où la Duchesse est venue au Cratère pour chercher quelque chose dans le Temple qui n'était pas le coeur de Crom. Elle balbutiera :

- Comment est-ce possible... Mère c'est vous? Je... Cette situation est totalement improbable mais je vous conjure de m'écouter et de retenir le Fléau de me trancher la tête ou vous aurez la mort de votre fille sur la conscience. C'est moi, Triss mais à l'âge de 18 ans, j'étais il y a quelques secondes encore avec Hopes, la tiefling que vous avez envoyée pour me retrouver, dans l'Antre des Morts qui se trouve sur le Cratère et j'ai apparemment fait un bon de 5 ans en arrière empruntant un des mystérieux couloirs du temps de cet endroit.

Pour preuve de mes dires, les bagues que je porte sont un cadeau de votre part, lorsque je vous ai retrouvée au Chéliax il y a de cela quelques semaines. Quant à mon anneau de feuille morte, vous me l'aviez donné alors que j'étais encore une enfant lorsque vous m'avez confiée à la tribu de varisiens qui m'a élevée, il vient de Mon Père, l'Archon que vous avez aimé mais qui vous a, nous a abandonnées... Marilis la bohémienne s'est occupée de moi jusqu'à ce qu'elle meurt alors que j'avais 17 ans et que je prenne la route pour retrouver mon Père et j'ai fini par vous trouver vous...

Mes paroles n'ont peut-être aucun sens pour vous mais regardez mes yeux, mes cheveux mon visage...Vous m'aviez dit que je vous faisais penser un peu à lui, à Alliodens, mon Père... Comment pourrais-je savoir tout cela si je n'étais pas votre fille? Il y a aucune magie, illusion, c'est la pure vérité... Vous êtes ma Mère.

Triss retiendra son souffle espérant avoir convaincu sa Mère et retenu le Fléau de la décapiter.
Triss
Triss

Messages : 457
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 23 : Triss, quand le présent rencontre le passé Empty Re: Chapitre 23 : Triss, quand le présent rencontre le passé

Message  ripclaws Mar 16 Oct - 16:10

- Mon chevalier va mettre en place la troisieme phase de notre plan je te pris j'ai à faire ici un moment. Ne me derange que lorsque Accronia faiblira un peu.
- ... Bien Demoiselle Zénovia, à ces mots le Fléau se retira ...
- Admettons que tu dises vrai, je ne dois pas trop t'aimer pour dire que tu ressembles à ce lache et ce traitre de beau parleur ... et encore plus si j'ai envoyé Hopes vers toi. HOPES ...
Quelques instants passeront avant que la tiefling apparaisse tout juste agée d'une dizaine d'année passée. Vetue d'une simple robe, les poignets et les chevilles pris dans des fers, le visage tumefié et le corps couverts de bleus et d'eccuimoses diverses.
- Espece de chienne ingrate rappelle moi pourquoi je t'ai fait corriger cette fois?
Se mettant à genoux front contre terre.
- Parceque j'ai assassiné votre servante en second pour prendre sa place ...
- Faux, cela se payera plus tard. Si tu n'as pas retenu peut etre devrais je te refaire punir
- ... parceque j'ai vidé la fiole d'acide sur ...
- Perdu, derniere chance avertira Zénovia presque amusée
- Pour m'etre trompé entre la camelle et le venin de scorpion noir dans votre thé?
- Merci Hopes, maintenant regarde cette femme et dit moi franchement ce que tu en penses
- Franchement?
- oui
Décollant son visage du sol Hopes se redressera et fixera Triss, le regard méchant, empli de dureté et de vice
- Pfff encore une de ses grues ayant eut une vie de petite mademoiselle, une ...
Mais plus Hopes fixera Triss, moins sa voix se fera cassante, plus ses traits se detendront, laissant meme apparaitre de petites rougeurs sur ses pomettes
- ... qu'elle est belle.
- Suffit Hopes tu peux te retirer ... et essaie de ne pas en faire d'autres
Hopes se retira après s'etre inclinée fort poliment devant la Duchesse et devant Triss (visiblement émue)

- Intéresante réaction, très interessante. Repond à ces questions femme :
* quelles sont tes relations avec ce traitre qui m'abusa en disant nous 'aimer avant de nous abandonner ma fille et moi à la vindicte des miens et des siens au profit de ses supérieurs?
* pourquoi et comment es tu arrivé là?
ripclaws
ripclaws
Admin

Messages : 1223
Date d'inscription : 05/05/2012

http://lahorde.forumsgratuits.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 23 : Triss, quand le présent rencontre le passé Empty Re: Chapitre 23 : Triss, quand le présent rencontre le passé

Message  Triss Mer 17 Oct - 9:17

Admettons que tu dises vrai, je ne dois pas trop t'aimer pour dire que tu ressembles à ce lache et ce traitre de beau parleur ...

Ce n'est pourtant pas l'impression que m'ont laissé vos dernières paroles dans le futur lorsque vous me qualifiez de ce que vous avez de plus précieux...mais passons, déduisez-en ce qui vous plaira.


Air detaché total


Vetue d'une simple robe, les poignets et les chevilles pris dans des fers, le visage tumefié et le corps couverts de bleus et d'eccuimoses diverses

Triss aura un pincement au coeur de voir Hopes ainsi mais ne dira rien, sachant que cela fait partie de sa formation.

Hopes partira en ayant visiblement flaché sur Triss

* quelles sont tes relations avec ce traitre qui m'abusa en disant nous 'aimer avant de nous abandonner ma fille et moi à la vindicte des miens et des siens au profit de ses supérieurs?

Aucunes... Je ne l'ai jamais connu ni même rencontré mais j'espère bien en avoir l'occasion un jour, ne vous en déplaise. J'ai cru pendant longtemps qu'il était mort et que j'étais fille de varisienne sans père. Il n'est jamais venu à moi et c'est en le cherchant lorsqu'on m'a remis sa bague que je vous ai trouvée vous Mère alors que j'ignorais même votre existence. Je comprends votre jugement à son encontre, comprenez-juste ma curiosité en tant qu'enfant de connaître mes 2 parents, que cela se passe bien ou non, pour savoir d'où je viens.


- Quel interet as tu à chercher un passé qui te fuit? Ton présent et ton futur ne te suffisent pas d'où tu viens?


* pourquoi et comment es tu arrivé là?

Difficile de répondre à cette question. Pour vous résumer, vous m'avez retrouvée dans le futur il y a peu, vous m'avez reconnue comme votre fille et m'avez laissé 4 ans pour faire mes propres expériences et vivre une vie d'aventure avant de prendre votre succession au Chéliax. Avec la conviction que mon destin devait me porter sur les Terres du SdM et vers la Plaie du Monde, je suis partie avec quelques compagnons en pays Kellid. Las-bas, des attaques inhabituelles de démons nous ont poussés à apporter notre aide au peuple Kellid, nous sommes donc partis dans les montagne à la rechercher d'une arme pourvant faire la différence : la hache de Crom. Au lieu de la trouver, nous sommes tombés sur Accronia qui nous a guidés sur la voie de la Vallée du Temps Perdu et du Temple qui s'y trouve pour poursuivre notre quête. Avec un nom pareil, je vous laisse imaginer que les replis du Temps sont particuliers en ces lieux et sans savoir comment je me retrouve face à vous plusieurs années en arrière alors que vous affrontrez Accronia dans le but de pénétrer dans le Temple mais pour une raison visiblement différente de la mienne et qui m'intrigue...

- Maintenant silence plus un mot (ton cassant et dur)

Zénobia se tournera vers une fenetre , et pendant de longues secondes (minutes?) elle restera silencieuse. Enfin elle reportera son attention sur Triss, toujours sans un mot, là encore le silence sera roi. Quand enfin elle reprendra la parole, la voix plus détendue, l'air plus affable :
- Premiere chose ne dit plus rien sur le futur ... cela est dur à expliquer mais des catastrophes pourraient en découler ...
S'approchant de Triss, elle se campera à quelques centimetres de son visage pour la fixer dans les yeux d'interminables secondes avant de reculer souriante
- Je n'y crois pas tu es bien ma fille ... dur à conceptualiser et en plus ca me donne un coup de vieux ..., et donc Accronia est vivante, Hopes est vivante, je suis vivante et surtout tu es vivante et tu as plus de 18 ans ...
C'est alors que Zénovia sera pris d'un rire dement et diabolique vraiment terrifiant. Au milieu de propos blasfematoire où elle se moquera des puissances (haut et bas) qui voulaient la vie de sa fille, elle evoquera une prophetie que nul n'avait réussit à arreter.
Elle finira par reprendre son souffle en disant
- Tu es en vie, et j'ai meme pu te retrouver ... je me bats si fort depuis tant d'année pour cela ... savoir qu'il y a vraiment un bout du tunnel aussi, aussi ...
Zénovia se hasardera à caresser delicatement du bout des doigts la joue de Triss le regard pleins d'affection et +++ (elle semble à present convaincue que la personne devant elle est bien sa fille).
Note: elle semble hésiter à prendre Triss dans ses bras

- Je ne sais meme plus quoi dire ... voila qu'apres quatre jours de conflit avec la vieille pie ma fille m'apparait venue du futur ... bon soyons organisé moi je ne suis là que pour envoyer un message car lorsque je serai rentré dans le temple contre la volonté d'accronia tous sauront que nul lieu ne m'est inaccessible. Mais dit moi, je ne sais si le sort qui t'a envoyé jusqu'à moi durera mais dans ce futur d'ou tu viens, en ce lieu es tu en diffciultés? une personne dans ma situation pourrait elle faire quelque chose qui t'aiderait à ton époque?
Triss
Triss

Messages : 457
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 23 : Triss, quand le présent rencontre le passé Empty Re: Chapitre 23 : Triss, quand le présent rencontre le passé

Message  Triss Mer 17 Oct - 12:16

Hopes partira en ayant visiblement flaché sur Triss


Triss n'en sera que plus émue, se disant que décidément, elles étaient toutes deux vraiment faites pour se rencontrer et s'aimer, et se demande où son amie d'aujourd'hui se trouve, en espérant que tout va bien pour elle.

- Quel interet as tu à chercher un passé qui te fuit? Ton présent et ton futur ne te suffisent pas d'où tu viens?


- J'aime ma vie, encore plus aujourd'hui que je sais que je suis votre fille que lorsque je croyais être une simple varisienne et je sais que l'avenir me réserve encore bien des aventures que je languis de vivre, qu'elle soient bonnes ou funestes. Mais l'absence d'un Père a malheureusement laissé quelques traces et j'ai l'impression que je ne pourrai m'en libérer qu'en le voyant et que je laisserai le passé derrière moi cette tâche enfin accomplie. Ma vie a pris un tournant important en vous retrouvant, peut-être que la rencontre avec mon Père sera une nouvelle étape décisive sur ma route, en tout cas elle lui donne un sens, qui sait pour le reste ...


- mmhhh si tu penses qu'il fait parti de ta route ... va y mais souvient toi il a déjà choisit une fois entre nous, ou plutot devrais je dire ta vie et ses supérieurs ...
Regardant un instant des diables volants au loin pour grder le batiment
- Meme ses alliés sont au final .... (sa voix se perdra doucement amere)



- Premiere chose ne dit plus rien sur le futur ... cela est dur à expliquer mais des catastrophes pourraient en découler ...

- Je comprends, je ne vous en dirai pas plus, je ne voudrai pas infléchir les événements du passé et troubler leur déroulement. Je vous en ai certainement déjà trop dit.

Au milieu de propos blasfematoire où elle se moquera des puissances (haut et bas) qui voulaient la vie de sa fille, elle evoquera une prophetie que nul n'avait réussit à arreter.
Elle finira par reprendre son souffle en disant
- Tu es en vie, et j'ai meme pu te retrouver ... je me bats si fort depuis tant d'année pour cela ... savoir qu'il y a vraiment un bout du tunnel aussi, aussi ...


Triss, pleine d'émotion et de reconnaissance témoignera à sa Mère une sincère gratitude pour les sacrifices qu'elle a pu faire et les combats qu'elle a pu mener pour la sauver seule d'une mort certaine. Elle ne sait pas de quelle prophétie sa Mère parle, mais elle tâche depuis qu'elle la connaît de se montrer digne de sa Mère. Sentant que la Duchesse se retient de la prendre dans ses bras, en lui exprimant toute son affection, Triss s'approchera d'elle et se pressera tendrement contre elle lui murmurmant : "Je suis si fière d'être votre fille et si heureuse de vous avoir retrouvée...Je ne sais pas ce que l'avenir me réserve, si je ferai toujours les bons choix et si je serai toujurs à la hauteur de vos espérances mais j'ai au moins la chance de pouvoir vous exprimer ici et maintenant tout mon amour et mon admiration pour vous Mère..."

Legerement choquée, voir meme un peu bloquée sur le coup (moeurs d'avant dans la noblesse), par la hardieuse de Triss la duchesse la prendra dans ses bras avec douceur comme si elle avait peur de casser Triss en morceau


Mais dit moi, je ne sais si le sort qui t'a envoyé jusqu'à moi durera mais dans ce futur d'ou tu viens, en ce lieu es tu en diffciultés? une personne dans ma situation pourrait elle faire quelque chose qui t'aiderait à ton époque?


L'Antre des Morts, la vallée du temps perdu recèlent bien des dangers mais je ne suis pas seule et nous tentons de nous sortir des combats que nous livrons aux nombreuses créatures qui peuplent cet endroit. En revanche, sans vous donner trop de détails, nous sommes en concurrence avec l'un de nos ennemis dans la quête de l'item que nous venons chercher au Temple. Il s'agit d'un ennemi maléfique très puissant, anti-paladin, il ne doit pas mettre la main sur cet artéfact avant nous et même si nous ne l'obtenons pas, il ne doit pas s'en emparer. Si vous pénétrez le Temple et que vous pouvez d'une manière ou d'une autre laisser des indices à mon attention ou des pièges à son encontre dans ce but... Je ne sais pas si c'est réalisable mais c'est la seule idée qui me vient à l'esprit en cet instant.



Baguette de physique monstrueux, d'energie négative, charme monstre, convocation d'ombre
Triss
Triss

Messages : 457
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 23 : Triss, quand le présent rencontre le passé Empty Re: Chapitre 23 : Triss, quand le présent rencontre le passé

Message  ripclaws Mer 17 Oct - 15:34

je repondra legerement plus tard, mais si triss a d'autres questions/actions ... qu'elle a l'intention de faire à Zénovia n'hesite pas a les greffer
ripclaws
ripclaws
Admin

Messages : 1223
Date d'inscription : 05/05/2012

http://lahorde.forumsgratuits.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 23 : Triss, quand le présent rencontre le passé Empty Re: Chapitre 23 : Triss, quand le présent rencontre le passé

Message  Triss Mer 17 Oct - 20:17

- mmhhh si tu penses qu'il fait parti de ta route ... va y mais souvient toi il a déjà choisit une fois entre nous, ou plutot devrais je dire ta vie et ses supérieurs ...

- Je ne l'oublie pas, j'ai juste peut-être besoin d'être confrontée à son abandon en réel pour m'en détacher ou voir si avec le temps et le recul, il regrette son choix et peut agir autrement si une situation similaire venait à se présenter à lui.

Autres questions à Zénovia :
- Peut-elle lui parler de la prophétie évoquée qui semble la concerner?

Prophetie obscure disant que son enfant deviendrait un atout pour l'un des camps et que ses actions auraient de lourdes concequences.
Mais il est aussi dit que tuer mon enfant si celui ci depassait sa 18eme année aurait des concequences funestes pour ce qui en serait la cause



L'une des partie de cette prophétie rassurera Triss qui se dira que cela devrait dissuader certains ennemis de chercher à la tuer... l'autre partie en revanche sur les lourdes conséquences de ses actions l'angoissera bien plus, l'amenant à se poser d'autant plus de questions sur ses agissements passés et futurs...

- Peut-elle lui en dire plus les circonstances et les personnes qui lui ont demandé la mort de sa fille?
Officiellement personne, en realité tout ceux qui n'aiment pas le changement, les electrons libres ... bref des anges, des demons, des nobles, des diables ... la liste est longue

- A peine née, j'avais déjà beaucoup d'amis apparemment... C'est un miracle effectivement que j'ai pu atteindre l'âge de 18 ans.

- Peut-elle lui dire pourquoi elle est là et ce qu'elle vient chercher au Temple?

Etre la premiere à forcer le passage et à atteindre le temple contre l'accord d'Accronia, peu important ce qu'elle y trouvera ... le chemin étant plus important que l'objet

- Le chemin est toujours important. Que Desna veille sur vous, Mère, dans votre entreprise.


- Peut-elle lui parler davantage de Hopes : comment elle l'a recueilli?

Sa famille était des rebelles et lorsqu'elle nettoya ses traitres elle garda Hopes mise par les siens à part

Comment elle est avec elle?
Qui envers qui? ^^/ Les 2 ^^ : comment Hopes se comprote avec sa Mère et comment sa Mère la traite.

Pourquoi elle la garde près d'elle?

Un avertissement pour les familles Nobles se croyant hors d'atteinte et le fait qu'elle soit amusante
- j'apprécie aussi sa facétie et son humour parfois caustique...


Alors que Zénovia enlevera sa cape pour la mettre sur les epaules de sa fille (cape de resistance +4 >> voir objets merveilleux) et de lui glisser quelques baguettes à la ceinture, la mere de Triss lui dira :
- Voila quelques petits accessoires, y a t il ...
Note : choisir 4 baguettes au choix (roll leur charge)


Mais un flash transportera Triss avant qu'elle n'est pu réagir
Triss se retrouvera toujours dans la meme piéce mais face à elle 3 hommes en noir (SWAT)
- Mains en l'air , déclinez votre identité !!!


Triss reconnaîtra les hommes déjà croisés sur le toit d'un des bâtiments et sait désormais qu'ils se montreront hostiles à la moindre désobéissance de sa part. Prenant l'air terrifiée de damoiselle en détresse au bord des larmes, elle optempèrera, levera les mains et dira sur un ton plaintif et apeuré : "Pitié, j'ai si peur, je ne comprends rien à ce qui se passe ici... je crois que je vais défaillir..."

Et hop simulation d'évanouissement avec jet de bluff


Dernière édition par Triss le Jeu 18 Oct - 9:00, édité 1 fois
Triss
Triss

Messages : 457
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 23 : Triss, quand le présent rencontre le passé Empty Re: Chapitre 23 : Triss, quand le présent rencontre le passé

Message  Triss Jeu 18 Oct - 9:06

Pour les 4 baguettes : physique monstrueux, énergie négative, charme monstre, convocation d'ombre

Jets de dés

Pour le bluff, jet de dé
Triss
Triss

Messages : 457
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 23 : Triss, quand le présent rencontre le passé Empty Re: Chapitre 23 : Triss, quand le présent rencontre le passé

Message  ripclaws Jeu 18 Oct - 9:06

Le membre 'Triss' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'D100' : 83, 89, 51, 90

--------------------------------

#2 'D20' : 5
ripclaws
ripclaws
Admin

Messages : 1223
Date d'inscription : 05/05/2012

http://lahorde.forumsgratuits.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 23 : Triss, quand le présent rencontre le passé Empty Re: Chapitre 23 : Triss, quand le présent rencontre le passé

Message  ripclaws Jeu 18 Oct - 9:46

- Faites attention nous avons eut un rapport d'équipe faisant état de gens bizarres habillés de la sorte
A ce mots deux hommes viendront vers Triss et lui attacheront les mains dans le dos sans menagement

- Pffiou ou si les aliens ont tous la meme tete je veux bien les laisser nous envahir lancera un homme aux yeux bridés.
- Silence Jo et va nous chercher le couple de rond de cuir, à cet ordre l'homme aux yeux bridés partira au pas de course
- Bien et toi la greluche efarouchée tu vas

Encore une fois Triss sera prise dans un glissement temporel et se retrouvera toujours dans la meme piece mains attachées mais la voila face à une sorte de golem de metal armées d'une immense épée et vétus d'une cape :
- Moi je suis Jared, T'es qui petite dame? Tu me comprends?

Note les golems ne sont que des objets à peine intelligent en temps normal
ripclaws
ripclaws
Admin

Messages : 1223
Date d'inscription : 05/05/2012

http://lahorde.forumsgratuits.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 23 : Triss, quand le présent rencontre le passé Empty Re: Chapitre 23 : Triss, quand le présent rencontre le passé

Message  Triss Jeu 18 Oct - 10:19

Triss qui commence à être déphasée par tous ces glissements temporels répondra au golem, un peu étonnée par ce début de conversation avec lui :

- Euh... Bonjour Jared. Je suis Triss et apparemment oui, je te comprends même si cette conversation me paraît un peu irréelle... Que fais-tu ici Jared? Pourrais-tu me rendre un service et bien vouloir détacher mes liens ?
Triss
Triss

Messages : 457
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 23 : Triss, quand le présent rencontre le passé Empty Re: Chapitre 23 : Triss, quand le présent rencontre le passé

Message  ripclaws Jeu 18 Oct - 11:02

- Bien sur petite demoiselle
Passant derriere Triss et la libérant
- Etrange lien, alors toi aussi tu t'es faite piégée par ses teleportations? Question héhé.
Se mettant à crier
- Ariman j'ai trouvé une petite humaine qui fait comme nous, viens voir
Le chevalier des Nan gasi apparaitra alors sur le seuil de la piece contigue
- Tiens tiens, Demoiselle Thrune ; Ariman fera une petite reverance. Jared je te presente une grande demoiselle de mon époque avec qui j'ai deja travaillé.
Alors dites moi que faites vous en ces lieux?

Note : Le golem est vraiment etrange, comme doué d'une intelligence propre
ripclaws
ripclaws
Admin

Messages : 1223
Date d'inscription : 05/05/2012

http://lahorde.forumsgratuits.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 23 : Triss, quand le présent rencontre le passé Empty Re: Chapitre 23 : Triss, quand le présent rencontre le passé

Message  Triss Jeu 18 Oct - 12:14

Triss, toujours plus étonnée par l'apparente intelligence et l'amabilité du Golem, le remerciera chaudement de lui avoir détaché les mains mais elle sera encore plus troublée lorsqu'elle entendra Jared appeler Ariman et lorsque ce dernier fera son apparition. Le saluant d'une révérence polie, elle dira :

- Chevalier Ariman... Je ne m'attendais pas à voir un visage connu et amical dans un endroit aussi étrange et mystérieux. Qu'est-ce que je fais en ces lieux? Je suis en quête d'exploration et d'aventures, comme toujours. Puis-je vous retourner la question? Et pourriez-vous me présenter davantage votre compagnon Jared, je n'avais jamais croisé aupraravant de Golem aussi... poli, courtois, aimable...inhabituel dirons-nous? Et puis savons-nous où nous sommes exactement et à quelle époque, je commence à me perdre un peu dans ces couloirs du temps?
Triss
Triss

Messages : 457
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 23 : Triss, quand le présent rencontre le passé Empty Re: Chapitre 23 : Triss, quand le présent rencontre le passé

Message  Triss Jeu 18 Oct - 12:24

Rajout d'un petit edit :

Jet de perception pour voir si le Golem ressemble à la hache de Crom Suspect
Triss
Triss

Messages : 457
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 23 : Triss, quand le présent rencontre le passé Empty Re: Chapitre 23 : Triss, quand le présent rencontre le passé

Message  ripclaws Jeu 18 Oct - 12:24

Le membre 'Triss' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'D20' : 9
ripclaws
ripclaws
Admin

Messages : 1223
Date d'inscription : 05/05/2012

http://lahorde.forumsgratuits.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 23 : Triss, quand le présent rencontre le passé Empty Re: Chapitre 23 : Triss, quand le présent rencontre le passé

Message  ripclaws Jeu 18 Oct - 16:29

Note : le golem ne ressemble pas à la hache de Crom, si Triss devait parier elle dirait qu'il a une ame
- Silence vous deux, sortez et laissez nous
A ces paroles les deux Nan'Gasi se leveront sortiront. La Voix de Hopes ...
A apparaissant sur le sieul de la piece Hopes en harnois, bouclier dans le dos et encore couverte de sang (sien et pas sien ^^). Il semblera à Triss que la fiélonne semble plus "mure" plus forte
- J'ai quelques secondes de retard dirait on.
Se mettant à genoux ceremonieusement
- Qu'Asmodéus soit loué. Comme vous l'aviez dit Duchesse un des sauts dans le temps était calculable. Sur votre ordre je ne pourrai vous dire que le minimum. Les dangers du temple sont légions les grosses créatures sont une chose, mais les piéges et les nuées seront tout aussi mortel. Les chiens si vous etes prudent resteront le pire adversaire et l'horreur chasseresse est bien trop forte pour vous.
Hopes se redressera fort sérieuse presque distante et d'un geste de la main fera venir à elle un sac à dos, qu'elle tendra à Triss.
Souriant enfin elle retirera enfin son casque en faisant un clin d'oeil.
-Ce saut ne durera que deux minutes Maitresse ... elle enlassera Triss fortement ... tiens bon le cap (baiser)
A ces mots Triss sentira encore un des effets du voyage temporel, elle entendra Hopes lui souffler.
- Dans quatre ans le Chéliax entrera en guerre et en quelques années à part nos alliés seules deux nations au nord nous tiendront tete ...

Cette fois Triss se retrouvera seule ...
ripclaws
ripclaws
Admin

Messages : 1223
Date d'inscription : 05/05/2012

http://lahorde.forumsgratuits.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 23 : Triss, quand le présent rencontre le passé Empty Re: Chapitre 23 : Triss, quand le présent rencontre le passé

Message  Triss Jeu 18 Oct - 18:25

Triss restera qqs secondes comme assommée par les apparitions, les révélations distillées rapidement, le sac tendue par Hopes à la main. Duchesse, guerre, dangers, sauts dans le temps... elle se sent tout à coup perdu. Puis reprenant ses esprits elle finira par ouvrir le sac pour découvrir son contenu...
Triss
Triss

Messages : 457
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 23 : Triss, quand le présent rencontre le passé Empty Re: Chapitre 23 : Triss, quand le présent rencontre le passé

Message  ripclaws Jeu 18 Oct - 20:41

un havre sac avec bracelet d'asssitance, un grimoire, 2 colliers de boule de feu, 3 bracelets de protection +2, bandeau de supériorité mentale +2 (si triss l'a perdu), 3 paires de botte elfique, phylactere de canalysation positive, +3 objets faibles ou intermediaires au choix

- 3 rolls de perception stp
ripclaws
ripclaws
Admin

Messages : 1223
Date d'inscription : 05/05/2012

http://lahorde.forumsgratuits.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 23 : Triss, quand le présent rencontre le passé Empty Re: Chapitre 23 : Triss, quand le présent rencontre le passé

Message  Triss Ven 19 Oct - 4:47

Les 3 jets de perception


Dernière édition par Triss le Ven 19 Oct - 4:48, édité 1 fois
Triss
Triss

Messages : 457
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 23 : Triss, quand le présent rencontre le passé Empty Re: Chapitre 23 : Triss, quand le présent rencontre le passé

Message  ripclaws Ven 19 Oct - 4:47

Le membre 'Triss' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'D20' : 9, 2, 20
ripclaws
ripclaws
Admin

Messages : 1223
Date d'inscription : 05/05/2012

http://lahorde.forumsgratuits.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 23 : Triss, quand le présent rencontre le passé Empty Re: Chapitre 23 : Triss, quand le présent rencontre le passé

Message  Triss Ven 19 Oct - 7:57

Pour les 3 objets en plus dans le sac de faible puissance ou puissance intermédiaire, je peux chercher dans les objets merveilleux?

Si c'est le cas j'ai fait une petite sélection d'objets de puissance intermédiare que je soumets au MJ pour validation avec coût des dits objets à titre indicatif :

- Chapelet de prière mineure (9 600 po) > http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Chapelet%20de%20pri%c3%a8res.ashx

- Médaillon des pensées (12 000 po) > http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.M%c3%a9daillon%20des%20pens%c3%a9es.ashx

- Cartes fantasmagoriques (8 100 po) > http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Cartes%20fantasmagoriques.ashx

Si un objet coince, j'ai encore les bottes ailées sous le coude et si les 3 propositions ne conviennent pas, je reverrai ma copie Razz

NB : pas facile de choisir, y'en a des tellement biens Cool
Triss
Triss

Messages : 457
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 23 : Triss, quand le présent rencontre le passé Empty Re: Chapitre 23 : Triss, quand le présent rencontre le passé

Message  ripclaws Ven 19 Oct - 10:08

Note : objets oki pas de pb

Roll perception Nan'gasan : Jared ... n'etait pas un golem ou en tout cas pas un golem ordinaire, comme si une ame et un esprit avait occupé ce corps ; Ariman semblait légérement plus vieux

Roll perception Hopes du futur : pas grand chose si ce n'est que sur le sang la recouvrant une plume blanche était collée



Alors que Triss regardera le contenu du Sac une armure animée/golem (similaire à Jared) fera son apparition

Chapitre 23 : Triss, quand le présent rencontre le passé Images?q=tbn:ANd9GcRawFtDcWSF5Srq2Jj0HzMx8O2ebqMqIDRINyKvENx0op66vV8M

Dans un premier temps l'armure sortira son épée :
- Identifiez vous intru par ....
Mais l'armure se fixera avant de mettre un genou à terre (style chevalier) et de poser son épée pret de lui.
- Pardonnez moi Duchesse Thrune je ne sais pas que vous viendriez céant.
Je me prenome Astrubla, je suis à vos ordres ...
Note : il porte d'embleme du Chéliax gravé sur son épauliere
ripclaws
ripclaws
Admin

Messages : 1223
Date d'inscription : 05/05/2012

http://lahorde.forumsgratuits.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 23 : Triss, quand le présent rencontre le passé Empty Re: Chapitre 23 : Triss, quand le présent rencontre le passé

Message  Triss Ven 19 Oct - 12:16

Triss se dira qu'elle a encore dû faire un saut dans le temps puisque le golem semble l'appeler Duchesse. Prenant une posture très "Duchesse" comme pourrait prendre sa Mère, elle s'adressera alors à lui :

- Relèves-toi Astrubla et puisque tu es sous mes ordres, réponds à mes questions : où sommes-nous et à quelle époque? Qui es-tu? Que sais-tu de moi ? Quelle est la situation du Chéliax? Où est la Mère, l'ancienne Duchesse Zénovia Thrune ? Est-ce que les noms suivants t'évoquent des choses : Hopes, Ariman, Jared? Si oui, parle sans plus attendre et détaille-moi ce que tu sais d'eux...
Triss
Triss

Messages : 457
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 23 : Triss, quand le présent rencontre le passé Empty Re: Chapitre 23 : Triss, quand le présent rencontre le passé

Message  ripclaws Ven 19 Oct - 18:46

Visiblement assez desarsonné par les questions
- Nous sommes en l'an .... (10 ans plus tard que votre époque actuelle) dans la zone neutre. Je suis Segent dans les troupes Chélaxienne laissée ici en faction pour prevenir toute intrusion prejudiciable et capturer les elements interessant. Vous etes le bras droit de votre mere la Grande duchesse Zénovia Thrune. La situation de l'empire est stable sur le continant Nord depuis que vous avez pris la capitale naine avec l'assistance du Sénéchal Béorg et des troupes de choc du général Kardagh. Il ne reste comme force que les elfes neutre et les Kellids dont personne ne veut de leur pays. la plaie du monde est sous controle. Votre mere assiste notre imperatrice dans la prise d'Absolum. les autres noms ne me disent rien, Hopes voulez vous dire Feneshn'Abn, l'esperance perdue?



Les marques sur l'epoliere de ton interlocuteur semblent attester certaines de ses dires
ripclaws
ripclaws
Admin

Messages : 1223
Date d'inscription : 05/05/2012

http://lahorde.forumsgratuits.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 23 : Triss, quand le présent rencontre le passé Empty Re: Chapitre 23 : Triss, quand le présent rencontre le passé

Message  Triss Ven 19 Oct - 21:04

La situation de l'empire est stable sur le continant Nord depuis que vous avez pris la capitale naine avec l'assistance du Sénéchal Béorg et des troupes de choc du général Kardagh.

- Béorg et Kardagh sont dans notre camp?

Ils sont des officiers fort connus dans la très Sainte Armée de l'Empire du Chéliax
. Nul soldat n'ignore comment le général Kardagh coupa la tete du grand pretre d'Angraad sur les murs de la forteresse naine après un duel de pluseirs heures


Ils se battent à nos côtés? Vous dites que le Général Kardagh nous a aidés à prendre la capitale naine??

N'est ce pas vous qui coordonniez les divereses forces ? (le pauv gars est perdu)

Pouvez-vous me faire un topo sur la prise de la ville et la situation qui a nécessité cette intervention?
Je sais juste que le combat fut rude et long, la forteresse naine tient 4 mois avant de tomber

les Kellids dont personne ne veut de leur pays

- Quel est le problème avec les Kellids?

Pays froid, faibles ressources, position tampon avec les démons, et autochtome indiciplinés

Votre mere assiste notre imperatrice dans la prise d'Absolum. les autres noms ne me disent rien
- Sont-elles toutes les 2 là-bas?
heu je ne suis qu'un sous offciers ... ce que je vous dis viens des discutions entre soldats de l'empire saint

Dans quel but cette prise de la ville?
idem question précédente


Ce que sait Triss sur Ablsalom
a ville au centre du monde, c'est ainsi que depuis des siècles, la ville d'Absalom est connue et reconnue dans tout
Golarion. La présence de la Pierre-Étoile en ses murs et l'important centre religieux qui s'est bâti autour de la cathédrale censée la protéger a certainement fait beaucoup pour la réputation de la ville, au moins autant que sa position stratégique sur l'île de Kortos au milieu de la mer Intérieure et au croisement de nombreuses routes commerciales.



Hopes voulez vous dire Feneshn'Abn, l'esperance perdue?
- Oui... Feneshn'Ab... Pourquoi la surnomme t-on ainsi?


Ben je crois que cela vient de la légende ou votre pere n'arrivant à vous tuer détourna votre championne, tous crurent à sa trahison encore une fois
lorsqu'elle mena les troupes de Dernier rempart contre votre avant garde et qu'elle la détruisit. Nos adversaires virent en elle un symbole de résistance ... mais quelques jours plus tard après avoir pris la tete de l'archon et du roi de dernier rempart, elle fit tomber les troupes de Dernier Rempart dans un piége ... brisant ainsi ... Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil


Les 2 autres noms ne te parlent pas mais connais-tu les Nan'Gasi?

Des francs tireurs d'elite peuvrant pour votre armée

Travaillent-ils pour nous? Et est-ce que nous sommes en conflit avec d'autres plans, les Archons par exemple?
Je ne crois pas ...

Que peux-tu me dire d'autres sur moi?

Comment cela Duchesse?

Comment suis-je en tant que Duchesse, est-ce que j'ai un époux ou des enfants?

Vous avez deux enfants, votre mari est mort tué par votre pere d'apres la rumeur

Ai-je moi aussi des surnoms comme ma fiélonne?

La Rose Noire du Chéliax

Tu peux parler franchement et sans crainte.
Triss
Triss

Messages : 457
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 23 : Triss, quand le présent rencontre le passé Empty Re: Chapitre 23 : Triss, quand le présent rencontre le passé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum