La horde de Golarion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Chapitre 21 Triss': le chalet de glace

2 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Chapitre 21 Triss': le chalet de glace - Page 2 Empty Re: Chapitre 21 Triss': le chalet de glace

Message  Triss Lun 1 Oct - 10:27

-
... ton corps parle pour vous, il trahit la nature qui sommeille en toi. je suis sure que l'un de tes parents te voit deja comme perdue, et l'autre comme pleine de promesse. Mais vu que nous allons avoir un peu de temps pendant que tes amis se decident, voudrais tu me rendre un petit service?

Triss, un peu perplexe à cause des paroles d'Accronia dont elle ne comprend pas tout le sens, lui répondra : "...Bien sûr...Que puis-je faire pour vous être utile? "

Triss

Messages : 457
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 21 Triss': le chalet de glace - Page 2 Empty Re: Chapitre 21 Triss': le chalet de glace

Message  ripclaws Lun 1 Oct - 13:57

- M'accompagner , je dois aller chercher quelques herbes et voir absolument un ami. Avez vous déjà visité un village des elfes des bois?.Chapitre 21 Triss': le chalet de glace - Page 2 Edit.muckross

Si Triss accepte la Druidesse l'invitera à la suivre à l'exterieur (nule trace du chalet de glace) ou elle sifflera un aigle geant qui viendra et vous transportera dans une foret situé dans une vallée pret d"un enorme cratere (verdoyant).
Etonnament cette vallée sera temperée et entourée de très hautes maontagnes tout au tour.
L'aigle se posera à l'orée d'un village sylvestre , gardé par deux elfes.
- QUe voulez vous faire Triss: visiter, venir attendre avec moi ou rester pret de l'aigle?



Note : Hopes est avec vous (le plan classqiue du tu es mal venu arrive à l'horizon pour hopes)
ripclaws
ripclaws
Admin

Messages : 1223
Date d'inscription : 05/05/2012

http://lahorde.forumsgratuits.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 21 Triss': le chalet de glace - Page 2 Empty Re: Chapitre 21 Triss': le chalet de glace

Message  Triss Lun 1 Oct - 14:21

- M'accompagner , je dois aller chercher quelques herbes et voir absolument un ami. Avez vous déjà visité un village des elfes des bois?.

J'ai eu une fois l'occasion de visiter un tel lieu avec ma Mère mais assez rapidement. Je serai ravie de pouvoir retourner dans un tel endroit.

- QUe voulez vous faire Triss: visiter, venir attendre avec moi ou rester pret de l'aigle?

Je serai heureuse de pouvoir vous accompagner... Est-ce Hopes pourra également nous suivre ou sera-t-elle obligée de rester à l'entrée du village?
Triss
Triss

Messages : 457
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 21 Triss': le chalet de glace - Page 2 Empty Re: Chapitre 21 Triss': le chalet de glace

Message  ripclaws Lun 1 Oct - 16:32

Hope : comme souvent Cette derniere devra rester à l'exterieur ou rester sous bonne garde ; pour ne pas vous gener la Fiélonne preferera rester à l'extérieur, toute fois les elfes de gardes partageront avec elle leurs feux et la boisson qu'ils chauffaient
Triss verra que malgré l'air suspicieux des gardes leur hospitalité touchera la Fiélonne



Le village articulé autour d'un arbre vénérable (la photo dit tout) et composé d'une trente de huttes/batisse ressemblera fortement au village que Triss avait déjà visité (materiaux naturels, construction s'integrant daans le cadre naturel.

Comme l'aura averti Accronia, du fait de son isolement le village ne ressevant que peu de visite ( à 98% elfe) une humaine si joliment vétue avec le teint pale rousse au yeux verts ...attirera vite les attentions (polis et discrete des adultes mais les enfants tourneront vite autour de vous mais seront gentiment et prestement chassé par la druidesse)
Chose vraiment marquante, la végétation verte et la temperature tournant autour des 15°.

Accronia semblera respectée et appreciée par les gens du village (effet petit village)

Elle menera Triss au grand arbre dans une grande batisse parmis les plus hautes.
"Je dois faire quelques achats et parler un peu en rpivé avec le druide et devin de ce village. Si tu veux attendre dans son magasin ou te balader dans le village ... je devrai en avoir pour une heure environ ... aprsè nous irons voir une de mes amis ce qui tepermettra d'assouvir un de tes pechés mignons si tu es d'accord"

Que fais Triss attente magasin, balade?

Des actions particulieres?

Stp roll dilpomatie, perception, connaissance folklhore
ripclaws
ripclaws
Admin

Messages : 1223
Date d'inscription : 05/05/2012

http://lahorde.forumsgratuits.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 21 Triss': le chalet de glace - Page 2 Empty Re: Chapitre 21 Triss': le chalet de glace

Message  Triss Lun 1 Oct - 16:58

Triss, rassurée de voir que Hopes ne sera pas complètement isolée malgré le fait qu'elle soit cantonnée à l'entrée du village, suivra la druidesse la conscience tranquille.

Se retrouvant seule pendant qu'Accronia vaquera à ses occupations, Triss manifestera l'envie de se ballader un peu dans le village pour en découvrir plus de détails et se laisser porter au gré de ses envies et des choses qui retiennent son attention.

Elle sera néanmoins intriguée par la remarque de la druidesse lui indiquant que la visite à son ami lui permettra de se laisser aller à l'un de ses péchers mignons... de quoi s'agit il et comment peut elle bien le savoir? Hopes ou sa Mère?
Les jets de dés : perception / diplo / folklore



ripclaws a écrit:Le membre 'Triss' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'D20' : 10, 20, 7
Triss
Triss

Messages : 457
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 21 Triss': le chalet de glace - Page 2 Empty Re: Chapitre 21 Triss': le chalet de glace

Message  ripclaws Lun 1 Oct - 20:49

Alors que la Druidesse Accronia ira à son rendez vous, Triss ira se ballader un peu dans le village pour en découvrir plus de détails et se laisser porter au gré de ses envies et des choses qui retiennent son attention.


La premiere rencontre se fera sous forme de jeunes elfes (enfants, ados) qui viendront aborder Triss
T'es qui
T'es quoi
D'ou tu viens ..
T'es celeibaraire?
A quelle mode es tu habillé?
Bref des masses de questions de jeunes qui ne doivent pas souvent croiser des étrangers

Actions réactions de Triss face aux jeunes elfes?
ripclaws
ripclaws
Admin

Messages : 1223
Date d'inscription : 05/05/2012

http://lahorde.forumsgratuits.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 21 Triss': le chalet de glace - Page 2 Empty Re: Chapitre 21 Triss': le chalet de glace

Message  Triss Lun 1 Oct - 21:19

Triss, un peu assaillie par la multitude de questions, essayera de combler en partie la curiosité des jeunes qui l'abordent tout en cherchant à la contenir d'un autre côté pour ne pas se laisser déborder et envahir :

"Je m'appelle Triss, je suis une humaine, je voyage sur les terres Kellid avec mes compagnons et suis venue avec la Druidesse Accronia qui m'a demandé de l'accompagner dans votre village. Mes vêtements? Ils sont inspirés des modes humaines je suppose...


Bombardé de question Triss fera de son mieux pour repondre aux enfants (10ene), la curiosité
- question recurente : au vue de son physique, et qual des vetements Triss est elle une princesse ou autre?
- A quelle tribu appartient elle?


Et vous? Qui êtes-vous? Pouvez-vous me parler un peu de vous et de votre village ?"
Les gamins rassemblés seront tous du village (ou de ses environs), tous sauf une seront des elfes (ex : gnome f)

Les enfants seront tout disposés à repondre à Triss



Triss notera quelques personnes adultes dans le village
- un ebeniste
- un couple jouant à la flutte pret d'une mare
- une rodeuse avec un bison, et un autre avec un ours
Triss
Triss

Messages : 457
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 21 Triss': le chalet de glace - Page 2 Empty Re: Chapitre 21 Triss': le chalet de glace

Message  Triss Mar 2 Oct - 7:27

- question recurente : au vue de son physique, et qual des vetements Triss est elle une princesse ou autre?
- A quelle tribu appartient elle?

Elle répondra qu'elle n'est pas une Princesse mais qu'elle vient d'une famille noble d'une autre contrée, le Chéliax dont elle a les attributs physiques par sa Mère mais que son Père ne vient pas du même endroit. Elle n'appartient pas vraiment à une tribu car elle voyage beaucoup avec des gens très différents d'elle : halfling, gnome, nain, skalde, humain.

Triss demandera aux enfants s'ils ont tous grandi ici, s'ils ont déjà voyagé, ce qu'ils aiment faire dans leur village, s'ils connaissent la Druidesse blanche. Elle demandera notamment à l'enfant gnome comment il est arrivé dans ce village.
Tous grandis : ici ou dans la région
Voyagé : hors pour les plus agés (des gamins) rarement hors du TdSM
Activités des enfants : jeux, chants, nature ... bref de bons petits elfes des bois liés à leur environnement
Druidesse : elle est connue, c'est une fille du village (il parait car elle est très très agées. Elle vient très régulierement, elle aide meme à protéger le village ... (la druidesse semble appréciée et non crainte)

Gnome : vie dans une communauté gnome située à quelques kilometres
, est ici pour quelques jours chez son copain Atir)

Les enfants sont polis, curieux , en bonne santé (quoi que svelte mais c'est des elfes)

Concernant les adultes que Triss verra aussi dans le village, l'ensorceleuse ira voir dans un 1er temps l'ébéniste. Elle se présentera poliment à lui, lui demandant s'il ne voit pas d'inconvénient à ce qu'elle lui pose quelques questions, étant de passage ici.

L'elfe nommé Tarer modélera le bois devant Triss en utlisant ses mains et sa magie. Quand Triss ira le voir ce dernier faconnera des jouets. Poli et avenant l'elfe te demandera à Triss en quoi il pourrait lui etre agréable
Triss
Triss

Messages : 457
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 21 Triss': le chalet de glace - Page 2 Empty Re: Chapitre 21 Triss': le chalet de glace

Message  Triss Mar 2 Oct - 9:31

Elle le regardera pratiquer sa magie lui permettant de travailler le bois, curieuse et attentive, l'interrogeant sur cette pratique et cet art (quel type de magie, est-elle spécifique aux elfes, d'où il a l'a apprise).

Magie druidique aprise au pret d'Accronia

Elle lui dira qu'elle voit que tous les elfes d'ici vivent en complète symbiose avec la nature et semble la respecter dans tous les actes et gestes, lui demandera si elle ne se trompe pas.
Non ^^, l'elfe te parlera de l'importance plus ou moins promoncé des siens pour preserver la nature et vivre en harmonie avec cette derniere

Elle s'intéressera aussi à lui s'il a envie de parler un peu de ce qu'il fait et de qui il est.

Tarer, un peu druide sur les bords et amoureux du faconnage du bois ; il n'est pas originaire de ce village, il est venu ici en raison de certains bois introuvable ailleurs tres interessant à travailler.

Elle lui demandera pourquoi il y a très peu de non elfes dans le village.
Plusieurs raisons, mais la principale est que cette vallée est très bien cachée et que les elfes font tout pour faire que cela reste en l'etat. Meme si cela peut sembler egoiste de ne pas partager ce havre de verdure dans ces zones glaciales, ils preferent que cela reste tel quel lers jeunes races détruirait bien vite ce petit paradie si elles le savaient.
Seules les personnes de confiance trouvent le chemin de la vallée et moins le village ...
Triss
Triss

Messages : 457
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 21 Triss': le chalet de glace - Page 2 Empty Re: Chapitre 21 Triss': le chalet de glace

Message  ripclaws Mar 2 Oct - 10:26

Chapitre 21 Triss': le chalet de glace - Page 2 Th?id=I.4718194089919707&pid=1
ripclaws
ripclaws
Admin

Messages : 1223
Date d'inscription : 05/05/2012

http://lahorde.forumsgratuits.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 21 Triss': le chalet de glace - Page 2 Empty Re: Chapitre 21 Triss': le chalet de glace

Message  Triss T Mar 2 Oct - 10:32

Triss remerciera Tarer pour ses réponses et lui dira se sentir très honorée de jouir du rare privilège de découvrir cet endroit. Elle précisera qu'elle fera en sorte de préserver le secret de sa localisation de ce paradis qui pourrait ô combien vouloir être exploité et en serait fatalement dénaturé.

Triss dira aurevoir à Tarer et ira à la rencontre des 2 elfes joueurs de musique près du lac pour discuter aussi avec eux.

Triss T
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 21 Triss': le chalet de glace - Page 2 Empty Re: Chapitre 21 Triss': le chalet de glace

Message  ripclaws Mar 2 Oct - 12:12

Qui sait combien de temps Triss, passera avant d'aller parler aux musiciens mais les interrompre aurait tenu du crime tant leur art ....
Les deux musiciens s'interrompront d'un coup rompant la melodie
- Accronia, etrangere je vous salue que nous vaut votre visite?
- Soyez les bienvenues ! Voici Ressia et je me nomme Fervifel, etrangere ...

Après un bref echange de politesse Accronia emmenera Triss rencontrer le doyen et sa femme.
dés l'entrée dans la maison Triss comprendra les paroles de la druidesse en sentant l'odeur de sucrerie flottant dans l'air.
La maison faites dans une des vastes cavité de l'arbre aura tout du bon gout et de la finesse (100% bio) .
Vouserez acquie par une venerable elfe (les elfes vielissent bien mieux que les humains) qui vous menera à une sorte de salon apres s'etre presentée comme Inîlle, dans une piece attenante Triss pourra voir Hopes debout sur un petit tabouret avec son "top" et sa pettie jupe les bras en croix avec un elfe la mesurant tout en lui parlant.
"Voici Artel, mon mari et chef du village mais il est un peu pris par votre amie qui le facine. Ce n'est pas tout les jours qu'une fiélonne se prete de bonne grace à un examen. Si vous n'y voyez pas d'inconveniant laissons leur un petit moment et allons boire un thé?
Après quelque banalités
" Jeune femme je sens votre aura troublée, est ce Accrodia qui vous martirise?"
ripclaws
ripclaws
Admin

Messages : 1223
Date d'inscription : 05/05/2012

http://lahorde.forumsgratuits.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 21 Triss': le chalet de glace - Page 2 Empty Re: Chapitre 21 Triss': le chalet de glace

Message  Triss Mar 2 Oct - 13:24

dés l'entrée dans la maison Triss comprendra les paroles de la druidesse en sentant l'odeur de sucrerie flottant dans l'air.

Triss humera l'air ambiant pour savoir de quel côté se trouve l'alléchante odeur sucrée, les papilles toutes éveillées et l'eau à la bouche...Mais n'osera demander de quoi il s'agit de peur d'être impolie.
jet de volonté !!! lol!

Triss pourra voir Hopes debout sur un petit tabouret avec son "top" et sa pettie jupe les bras en croix avec un elfe la mesurant tout en lui parlant.

Voyant que la fiélonne fait l'objet d'attentions très inoffensives, Triss lancera un petit sourire à Hopes et un rapide clin d'oeil.

cette derniere aura le regard d'ine personne qui se sera un peu trop vite engagée dans un action fastidieuse mais qui n'ose pas dire stop.
Le viel Artel la questionnant à ce moment là sur ses changements alimentaires

Après quelque banalités
" Jeune femme je sens votre aura troublée, est ce Accrodia qui vous martirise?"


Triss sera un peu suprise par la remarque et tout en posant sa tasse de thé (et ses biscuits) dira (après avoir tant bien que mal fini d'avaler sa bouchée/fournée de délicieux biscuits) :

- Troublée...? Mon aura?? Je ne crois pas, que voulez vous dire par là? Accronia m'a certes intimidée au début mais qui ne le serait pas par sa présence. Cependant, je ne peux lui imputer de mauvais traitements alors qu'elle me fait l'honneur de l'accompagner dans pareil endroit, en compagnie si agréable et... avec un si délicieux parfum de sucre qui flotte dans l'air.
- Vous etes très diplomate mon enfant et ... sincere (me stopper si l'elfe se plante en disant cela), je commence à comprendre ce qui fait que vous soyez là malgré la funeste épreuve de ma mere.
- Funeste certe mais pas pour tous la preuve ... mais ....
- Après je voudrai voir la jeune femme, ne la laissez pas partir avant crira d'un coup le viel elfe
- Pardonnez mon mari, quan il est dans ses études ... il a du mal à faire attention à ceux qui l'entourent. Lorsque je parlai de votre aura, disons que j'arrive à voir les forces et les faiblesses des gens, leurs sentiments à travers d'une aura qui les entoure.
Mon role est d'aider les gens à trouver un certain équilibre
- Chemin glissant dira la druide, ce qui fera sourire Inïlle
- Demoiselle, (sourire presque jovial), n'hesitez pas à vous resservir en patisserie j'imagine que ces épreuves ... formule polie pour inviter Triss a se lacher puis demande de tutoiement .. je vais essayer de ne pas emprunter de chemin glissant comme l'a demandé ma pointieuse mere . Dis moi Triss généralement les humains qui croisent des elfes de mon age ont tendance à leur poser de multiples questions, si tu ne te retenais
qu'aurais tu envi de me demander et comme nous restons dans l'hypothese fait comme sur Accronia n'etait pas là
Triss
Triss

Messages : 457
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 21 Triss': le chalet de glace - Page 2 Empty Re: Chapitre 21 Triss': le chalet de glace

Message  ripclaws Mar 2 Oct - 22:08

Chapitre 21 Triss': le chalet de glace - Page 2 Blog-32138-repas-de-noel--261210170359-3925426639
ripclaws
ripclaws
Admin

Messages : 1223
Date d'inscription : 05/05/2012

http://lahorde.forumsgratuits.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 21 Triss': le chalet de glace - Page 2 Empty Re: Chapitre 21 Triss': le chalet de glace

Message  Triss Mer 3 Oct - 5:01

Pour l'odeur de pâtisserie : jet de volonté !!!
Ca sert à rien, ça serait un fail assuré. J'imagine bien la phrase : "Triss n'arrivera pas à réfreiner le petit filet de bave qui lui coule de la bouche en cherchant frénétiquement la localisation des biscuits..." Razz

Vous etes très diplomate mon enfant et ... sincere (me stopper si l'elfe se plante en disant cela), je commence à comprendre ce qui fait que vous soyez là malgré la funeste épreuve de ma mere.
C'était sincère.

Après je voudrai voir la jeune femme, ne la laissez pas partir avant crira d'un coup le viel elfe
Un bref instant, Triss affichera un regard inquiet, se disant qu'elle préfère mille fois faire la conversation à Inîlle en enchaînant des grignotages de succulents biscuits (Triss est proche de l'extase côté gourumandise) que de devoir se faire mesurer sous toutes les coutures assaillie de questions du genre "Et côté changement alimentaire...blabla?" Cette famille d'elfes semblent avoir de bien étranges épreuves pour les étrangers... Razz

Hopes déjà à bout de patience tentera d'user de suductio, de ruse, et meme d'intimidation sur le viel elfe en vain ...
- Pardonnez mon mari, quand il est dans ses études ... il a du mal à faire attention à ceux qui l'entourent. Lorsque je parlai de votre aura, disons que j'arrive à voir les forces et les faiblesses des gens, leurs sentiments à travers d'une aura qui les entoure.
Mon role est d'aider les gens à trouver un certain équilibre.

Dis moi Triss généralement les humains qui croisent des elfes de mon age ont tendance à leur poser de multiples questions, si tu ne te retenais
qu'aurais tu envi de me demander et comme nous restons dans l'hypothese fait comme sur Accronia n'etait pas là
Triss répondra à Inîlle avec un sourire : "En effet, j'ai bien mille questions qui se bousculent dans la tête pour vous dont plusieurs que je ne saurai pas comment formuler de peur d'être impolie : quel âge avez-vous?

Nous oublirons quelques decennies pour arrondir à 5 petits siecles

quel âge a votre Mère aussi?

A peine 2 siecles de plus

Quelle philisophie de vie caractérise votre peuple?

Question très complqiué vu la diversité des miens : Les nefles en gros

Quand avez-vous décider de protéger ce merveilleux endroit du regard d'un monde souvent malintentionné?

Un millenaire environ

Est-ce que vous partagez vos recettes de divins biscuits? ... j'ai une pâtissière à mon service, je peux me vanter de dire qu'elle est vraiment douée mais par Desna ces gâteaux sont le mets le plus délicieux que j'ai jamais mangé.... Mais...

Sans probleme, le plus dur reste les pattes d'raeignée purulente ... je rigole


Triss regardera alors ses mains en se tordant un peu les doigts et enchaînera : "Je suis troublée par cette histoire d'aura et aussi glissante que soi cette pente, ayant l'honneur de rencontrer quelqu'un pouvant la lire, j'aimerais savoir ce qu'il en est de mon aura... Je sais que par ma nature, par mes parents, je serai toujours en lutte pour trouver ma propre voie entre 2 chemins radicalement opposés... Si j'ai déjà commencé à briser un équilibre que j'essaye de préserver, j'aimerais le savoir... Pourriez-vous sans ambages me révéler ce qu'il en est? "

Triss regardera Inîlle le regard un peu anxieux mais plein d'attentes ...

La doyenne sourira en écoutant Triss, la Duidesse elle se levera pour observer Hopes

- J'aurai deux questins avant d'éventuellement vous repondre. pourquoi tenez vous à cet équilibre et cet équilibre est il ce que vous etes au fond?
Triss
Triss

Messages : 457
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 21 Triss': le chalet de glace - Page 2 Empty Re: Chapitre 21 Triss': le chalet de glace

Message  Triss Mer 3 Oct - 7:10

J'aurai deux questins avant d'éventuellement vous repondre. pourquoi tenez vous à cet équilibre et cet équilibre est il ce que vous etes au fond?


Triss soupirera légèrement, comme pour marquer sa réflexion et prendre son courage à 2 mains pour répondre le plus honnêtement possible à la doyenne elfe :

-... Pour être sincère...je pense en mon fort intérieur que j'ai déjà pu pencher vers un côté plus qu'un autre, sans savoir dans quelle mesure exactement, ni avoir la sagesse ou la certitude que ce penchant est une bonne chose... Mais je crois que je m'accroche à l'idée qu'une autre voie est possible, entre les, 2 parce que cela me donnerait le sentiment que l'on est pas toujours obligé de choisir le bien ou le mal et que 2 personnes comme mon Père et ma Mère, si différents dans leurs idées et leurs fois, peuvent s'aimer dans un Monde où l'impossible n'est pas permis.
Rien n'est impossible en ce monde, n'es tu pas en vie? Pourtant une femme seule a su repoussé les émissaires des deux camps

Je crois que j'ai besoin de cette conviction pour trouver un sens à mon existence et me dire que je ne suis pas le fruit d'une erreur et d'un égarement, que tout ceci (amour impossible, souffrance de la séparation ou manque affectif généré par l'abandon parental) avait finalement un but...
- Tu doutes trop mon enfant. je ne connais pas ton pere mais pour qu'il est pu seduire la petite Zénovia c'est qu'il devait etre hors du commun. Ma mere a parfois affronté la tienne et parfois elles ont fait cause commune, elle m'a beaucoup parlé de cette rivale et sincerement penses tu que l'on trouve la conviction qu'elle trouva pour une simple erreur ou un égarement?

Les humains plus que tout autres etes en equilibre entre le bien et le mal (ton cas étant juste un peu plus ... extreme), vous tendez tantot d'un coté ... blabla du bien/mal ... ce qui est important pour le moment c'est d'etre en accord avec tes sentiments, si tu es ici c'est que tu as déjà la force de tes convictions ...
Pour cet équilibre brisé, je dirai que c'est objectivement faux mais comme tu le ressens ainsi et que d'autres aussi ... qui se baladerai avec une fiélonne infernale et des esclaves en étant bonne? je ne connais pas beaucoup de personne qui pour autrui se mutilerai le visage san hésiter et sans ranceur?
Triss
Triss

Messages : 457
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 21 Triss': le chalet de glace - Page 2 Empty Re: Chapitre 21 Triss': le chalet de glace

Message  ripclaws Mer 3 Oct - 9:16

edit
ripclaws
ripclaws
Admin

Messages : 1223
Date d'inscription : 05/05/2012

http://lahorde.forumsgratuits.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 21 Triss': le chalet de glace - Page 2 Empty Re: Chapitre 21 Triss': le chalet de glace

Message  Triss Mer 3 Oct - 9:56

Rien n'est impossible en ce monde, n'es tu pas en vie? Pourtant une femme seule a su repoussé les émissaires des deux camps


Je ne connais pas ton pere mais pour qu'il est pu seduire la petite Zénovia c'est qu'il devait etre hors du commun. Ma mere a parfois affronté la tienne et parfois elles ont fait cause commune, elle m'a beaucoup parlé de cette rivale et sincerement penses tu que l'on trouve la conviction qu'elle trouva pour une simple erreur ou un égarement?


Je ne connais pas mon Père non plus, je sais juste que ma Mère l'a follement aimé...son absence fera partie de mes plus grands regrets et je ne cache pas que le désir de le rencontrer, de savoir qui il est vraiment, a été suffisamment puissant pour me faire prendre à lui seul la route et braver bien des dangers. Mais ma Mère... même si je ne la connais vraiment que depuis peu, mon admiration et mon respect pour elle sont infinis. J'admire sa force, comme si rien ne pouvait l'ébranler ou l'atteindre. J'espère tenir d'elle ne serait-ce qu'un peu de cette force de conviction qui lui a permis de se tenir seule face à tous pour défendre ce à quoi elle tenait. Et me montrer digne de son sacrifice...

ce qui est important pour le moment c'est d'etre en accord avec tes sentiments, si tu es ici c'est que tu as déjà la force de tes convictions ...


Triss sera soulagée par cette analyse et se détendra un peu, louchant déjà sur un gateau débordant de crème chantilly...

Pour cet équilibre brisé, je dirai que c'est objectivement faux mais comme tu le ressens ainsi et que d'autres aussi ... qui se baladerai avec une fiélonne infernale et des esclaves en étant bonne? je ne connais pas beaucoup de personne qui pour autrui se mutilerai le visage san hésiter et sans ranceur?


...Et le saisira discrètement pendant que l'elfe continue à lui parler. Plongeant son doigt dans la crème avant de le fourrer dans sa bouche, elle ajoutera : "Le paladin (surtout lui) et certains autres compagnons ne cessent de me sermoner sur ma fiélonne, les esclaves... (et hop une bouchée de gâteau plus loin, Triss se retrouvera avec une pointe de crème au bout du nez). Leur jugement est parfois rude à mon encontre, cependant j'ai l'impression qu'ils se bloquent sur des choses qui ne sont pas importantes et ne parviennent pas à en voir d'autres qui sont essentielles pour moi : Hopes semble heureuse même en étant fiélonne, mes 3 petits esclaves sont bien nourris, je leur porte attention et n'ai jamais cherché à abuser d'eux (alors que d'autres...). Au Chéliax, mes compagnons ont presque tous abusés des esclaves à leur disposition sauf moi, plus occupée à étudier les dragons pendant qu'ils prennaient du bon temps... Certes, je fréquente des gens parfois mauvais, j'ai même de l'attirance ou plus pour ceux qui peuvent sembler dangereux ou atypiques (un petit regard vers Hopes) mais je n'aime pas juger sur les apparences (finissant d'engloutir son gâteau goulument et lorgnant déjà sur une tartelette aux fruits rouges). Lors de l'épreuve soumise par Accronia, il m'était impossible de sacrifier l'un de mes compagnons, je ne dis pas que le sacrifice de soi a été facile, j'étais morte de trouille et je pense que les sensations et sentiments ressentis avant d'arriver à votre Mère vont très longtemps me hanter...mais le fait d'abandonner Hopes ou de ne rien faire pour essayer d'aider les Kellids alors qu'ils ont besoin de nous n'était tout simplement pas envisageable.

Croquant sans vergogne dans le nouveau gâteau qu'elle vient de prendre, Triss ajoutera avec un sourire en coin : "Je dois avoir un penchant pour le pêcher et le Mal vu mon vice de gourmandise... mais en même temps, ces douceurs sont tellement divines, il ne peut pas y avoir que du Mal dans un tel plaisir nan?"
Triss
Triss

Messages : 457
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 21 Triss': le chalet de glace - Page 2 Empty Re: Chapitre 21 Triss': le chalet de glace

Message  ripclaws Mer 3 Oct - 10:29

l'elfe rigolera de la gourmandise de Triss
- elle lui offrira 2 livres de cuisnes


- rappelera que l'eclavagisme meme si il est petri de bonnes intentions n'en restent pas moi un acte fort discutable et que l'on peut comprendre les reactions des autres

- Feneshn'Abn, un cas sur lequel il ne faut pas se tromper elle est mauvaise mais se calle sur sa maitresse, et sans elle ...
malicieusement la doyenne te fera signe de te taire et de ne pas bouger lancant plusieurs enchantmeents (très fort )
- Voila votre compagne hypnotisée et forcée de repondre franchement, elle ne se souviendra de rien. Feneshn'abn, si Triss venait à mourrir que ferais tu de tes compagnons.
- Elle ne peut pas mourir et quand bien meme je la ramenerai.
- Soit supposons qu'elle meure que ferais tu de tes compagnons si ils ne pouvaient t'aider à la ramener?
- je maudirai le barbare pour qu'il soit transformé en femme et je le vendrai à un bordel ; le paladin je pervertirai ses actions pour qu'il tue dans un de ses moments de rage son pot le pretre ...
- merci pas de détail, qui épargnerais tu? et pourquoi?
- Sérindae, Smaug et isilden ... peut etre mais je ne saurai dire pourquoi.
- Triss as tu des questions?
ripclaws
ripclaws
Admin

Messages : 1223
Date d'inscription : 05/05/2012

http://lahorde.forumsgratuits.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 21 Triss': le chalet de glace - Page 2 Empty Re: Chapitre 21 Triss': le chalet de glace

Message  Triss Mer 3 Oct - 12:44

l'elfe rigolera de la gourmandise de Triss
- elle lui offrira 2 livres de cuisnes

Triss se fendra d'un sourire jusqu'aux oreilles, l'oeil presque humide de joie frappant ses 2 mains l'une contre l'autre d'excitation en lançant mille merci et disant qu'elle sait précisément à qui elle va pouvoir confier ses précieux ouvrages et qu'elle est sûre que de tels délices seraient capables à eux-seuls de mettre fin à des guerres...

Note MJ : il y a des PJ qui auraient manifesté autant d'enthousiasme à la vue du Golem et auraient certainement pleuré devant la puissance et la beauté d'un tel artefact... Ben Triss, c'est la même chose mais devant 2 bouquins de pâtisserie elfes. Laughing

- rappelera que l'eclavagisme meme si il est petri de bonnes intentions n'en restent pas moi un acte fort discutable et que l'on peut comprendre les reactions des autres

Triss le sait et n'ira pas à l'encontre d'un tel jugement... cependant, pour des raisons trop longues et nébuleuses à expliquer, cette situation est ce qu'elle est aujourd'hui et elle fera avec ses esclaves pour le moment, que ses compagnons s'en offusquent ou pas. Elle ne peut pas s'en justifier auprès d'eux mais ils jugeront en temps voulu peut-être différemment ou avec plus d'indulgence.

Triss as tu des questions?

Triss réfléchira quelques secondes et soumettra à Hopes les questions suivantes :

- Hopes, pourquoi m'aimes-tu?

- gentilleuse, bonté, altruisme ouverture d'esprit yeux magnifiques, volonté, courage, abnegation ... Triss en sera genée mais ne dit on pas que l'amour rend aveugle

- Est-ce que tu préférerais que je sois clairement mauvaise ?
- parfois oui, cela vous mettrait à l'abris de bien des dangers comme d'aider ces kellids .. mais ce ne serait pas vous .. donc non

- Comment réagirais-tu si, lorque je vais devoir prendre la succession de ma Mère, on me demandait de prendre un époux (que cette demande me soit imposée pour des raisons politiques ou qu'il s'agisse d'un choix d'amour)?
- ... Je je crois que je n'aimerai pas et que je serai jalouse, mais cela vous convient ... tant que je peux rester aupres de vous ...

- Si je devais avoir un enfant, l'aimerais-tu comme tu m'aimes? Le protègerais-tu comme tu me protègerais moi, même si je n'étais plus là?
Si ... si je vous retrouve en lui oui .. je pense

- Si je devais mourrir et que je te demandais de veiller sur certaines personnes ou de ne pas leur faire de mal, respecterais-tu ma volonté même après mon trépas?
- Cela dependrait des personnes

Triss se tiendra silencieuse en attendant les réponses de la fiélonne...
Alors satisfaite ? ou votre alliée eveille t elle encore d'autres questions?
Triss
Triss

Messages : 457
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 21 Triss': le chalet de glace - Page 2 Empty Re: Chapitre 21 Triss': le chalet de glace

Message  Triss Mer 3 Oct - 13:41

Alors satisfaite ? ou votre alliée eveille t elle encore d'autres questions?


Encore 2 ou 3 questions... :

- Hopes, pourquoi dis-tu que je ne peux pas mourrir?
Je ne le veux pas ...
Ne penses-tu pas que si tu devais me ramener des enfers je serai forcément différente et qu'il vaudrait mieux ne rien faire que de me voir revenir dénaturée?
Maitresse vous n'etes pas mure pour les enfers et actuellement il existe des sorts de rez vous ramenant comme au moment de votre mort


- Souhaiterais-tu un jour que je te libère de ta servitude auprès de moi?
je ne me suis jamais sentie prisonniere pret de vous, je n'y ai jamais pensé

- Sais-tu s'il existe un moyen autre que de me tuer qui te permettrait de retrouver ton âme? de raisonnable non

S'il existe, ne souhaiterais-tu pas que je t'aide à la retrouver?
depuis le chéliax je ne suis plus tres claire la dessus

Quelles conséquences cela aurait pour toi?
inconnu
Triss
Triss

Messages : 457
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 21 Triss': le chalet de glace - Page 2 Empty Re: Chapitre 21 Triss': le chalet de glace

Message  Triss Mer 3 Oct - 14:45

Triss remerciera Inîlle de lui avoir permis d'obtenir des réponses à ses questions. Elle lui dira aussi qu'elle ne peut pas nier la part d'ombre qui habite Hopes ni les propos révélateurs du sort qu'elle réserverait à certains membres du groupe si Triss n'était pas là. Pourtant, elle soulèvera que pour une fiélonne qui pourrait totalement être rongée par le mal, Hopes sait faire preuve de sentiments et d'actes qui montrent aussi du bon en elle. Triss dira que de toute façon, elle-même ne peut se permettre de laisser sa fiélonne car si Hopes la protège, Triss essaye de faire de même pour elle à un autre niveau : la protéger de l'isolement ou du regard des autres, des mauvaises intentions à son égard, de ceux qui voudraient abuser d'elle ou l'exploiter pensant qu'elle ne mérite pas mieux... Leur relation repose sur un échange positif et explique l'attachement des 2 jeunes femmes l'une pour l'autre et qui va bien au delà de la simple relation Maîtresse-fiélonne.

Triss se dira donc satisfaite des réponses obtenues et rajoutera :

"-Inîlle... Tu me disais que peu de personnes auraient fait le même choix que moi lors de l'épreuve imposée par Accronia sans éprouver ni rancune ni colère. J'ai seulement fait confiance à mon instinct, à ma déesse qui me guide et en pensant à ceux que j'aime. C'est vrai, je n'avais pas de rancune, peut-être déjà parce que j'étais soulagée de voir que cette épreuve était finalement un test et de voir que je n'avais pas perdu mon visage (j'ai qd même pensé mettre fin à mes jours si je devais garder une tete pareille...). Je pense que les épreuves sont placées sur notre route pour tester nos âmes et nos coeurs, qu'il ne faut pas en blâmer les messagers ou les tenir pour responsable de nos échecs. Vois ce que j'ai gagné à ne pas juger hâtivement ta Mère et la couvrir de reproches pour les épreuves subies : avoir le privilège d'entrevoir la hache de Crom, découvrir un village elfe de toute beauté, parler avec de vénérables et sages elfes, pouvoir savoir ce que ma fidèle amie pense en toute sincérité au plus profond d'elle-même...
Triss
Triss

Messages : 457
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 21 Triss': le chalet de glace - Page 2 Empty Re: Chapitre 21 Triss': le chalet de glace

Message  ripclaws Mer 3 Oct - 22:50

La doyenne libérera Hopes qui rependra comme si de rien n'etait son examen.
Mais Accronia coupera court.
"Je suis navrée mais je vais devoir retourner dans mes montagnes certains visiteurs qui n'etaient pas prévu viennent d'arriver. Triss veux tu rester ici quelques temps de plus ou revenir avec moi et suivre la progression de tes compagnions (sans pouvoir intervenir)"

Le viel elfe ralera pour la forme en vous entendant
- Et voila et encore une fois personne ne pense à moi je n'ai meme pas fini avec la fiélonne et je n'ai pas examiné la jeune humaine

Que fais Triss reste ou rentre?
ripclaws
ripclaws
Admin

Messages : 1223
Date d'inscription : 05/05/2012

http://lahorde.forumsgratuits.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 21 Triss': le chalet de glace - Page 2 Empty Re: Chapitre 21 Triss': le chalet de glace

Message  Triss Jeu 4 Oct - 5:54

- je serai bien restée ici le village et la compagnie étant très agréable mais il ne faut pas que j'en oublie mon devoir, je vais donc rentrer avec vous et suivre mes compagnons dans leurs épreuves même si je ne peux rien faire pour les aider.

Triss remerciera encore Inîlle, s'excusera auprès de son mari de ne pouvoir rester pour se prêter à ses études et suivra Accronia.


Partie remise pour le doyen, libération de Hopes mais le vénérable elfe lui parlera en privé avant votre depart

Nb: Triss demandera 2 faveurs à Accronia. 1) elle lui demandera si elle peut fait en sorte que Triss ne ne souvienne d'aucun indice ou détail qui pourrait permettre de retrouver ce village, pas qu'elle veuille en révéler la localisation mais elle ne voudrait pas qu'on la force à révéler par magie par exemple des choses qui pourraient compromettre ce secret.

Refusé ils te font confiance

2) elle indiquera à Accronia que le paladin a dans son paquetage une arme noire, maléfique et conçue pour un champion du Mal. Nous avons fait l'erreur de la montrer à un marchand à gribois ainsi qu'à des mercenaires et si nos intentions ne sont plus de la vendre, Triss craint qu'on cherche à leur voler. Est ce que la druidesse pourrait la prendre pour la détruire ou éviter qu'elle tombe entre de mauvaises mains?

Oui, néanmoins le paladin a l'air de ne pas apprécier ton hotesse

Une fois rentré Accronia aura une autre rencontre : l'antipaladin bleu ^^
Triss et Hopes pourront assister à la rencontre derriere un mirroir sans teint
- Ce dernier demandera à la druidesse ... l'accés à la hache de Crom (il aura comme Triss passé les épreuves mais de ces six compagnons tous seront mort lors des épreuves), la druidesse hésitante lui dira quand meme la route pour trouver le coeur du golem dans la vallée du temps perdus
une fois ce dernier partie, Accronia invitera Triss et hopes à la rejoindre
"Vous m'etes pas seul à chercher cette arme, mais j'ai pour le moment une préference pour vous les filles et comme vous m'etes sympathiques je vais vous donner un coup de pouce je vais repondre à cinq questions ou vous donner des coups de pouces. Triss as tu des questions sur le coeur du golem (piece necessaire pour reactiver le golem) ou sur la vallée du temps perdu ou se trouve cette piece?
Triss
Triss

Messages : 457
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 21 Triss': le chalet de glace - Page 2 Empty Re: Chapitre 21 Triss': le chalet de glace

Message  Triss Jeu 4 Oct - 12:55

Partie remise pour le doyen, libération de Hopes mais le vénérable elfe lui parlera en privé avant votre depart


Jet de perception pour essayer d'entendre et de psychologie pour décrytper la réaction de Hopes.
Interessée et stoique, rien de rejouissant mais pas extreme

(elle semble un peu décue)


Oui, néanmoins le paladin a l'air de ne pas apprécier ton hotesse


Notre paladin est assez obtus et buté sur pas mal de sujets, s'il la prise en grippe...ben il faut faire avec. Cependant, je sais qu'il est embêté avec cette histoire d'arme maléfique et devra bien écouter des arguments logiques et raisonnables à son sujet... Triss veut bien se charger de le convaincre du bien fondé d'une telle action (jet de diplomatie à prévoir).

"Vous m'etes pas seul à chercher cette arme, mais j'ai pour le moment une préference pour vous les filles et comme vous m'etes sympathiques je vais vous donner un coup de pouce je vais repondre à cinq questions ou vous donner des coups de pouces. Triss as tu des questions sur le coeur du golem (piece necessaire pour reactiver le golem) ou sur la vallée du temps perdu ou se trouve cette piece?


Triss se sera assombrie à la vision de l'anti-paladin arrivé au même point qu'elle... et visiblement en quête du même artefact.

Elle glissera alors à Accronia qu'il est peut-être mieux que le paladin n'ait pas assisté à cette scène, l'antipaladin étant son ancien mentor et qui est celui qui a bien failli tué tout leur groupe à Eloas récemment.

je comprend bien des choses mais il est peut etre dommage pour votre paladin de ne pas avoir suivit la voix de son mentor qui lui a l'air en accord avec lui meme

S'il est en quête de cet artefact, c'est forcément pour l'utiliser à très mauvais essien.

Proteger les siens, qui cherchent des terres plus acquillantes, des barbres autochtones

Triss dira à Accronia qu'elle a bien des question sur la hache de Crom mais voyant l'enjeu, elle espère poser les bonnes et du coup ne sais pas encore lesquelles proposer... Doit-elle répondre tout de suite ou peut-elle les soumettre un peu plus tard?
Je te laisse un peu de temps, mais j'ai envi de jouer. Aides moi à trouver des idées de choix à proposer à tes amis (triss c'etait mort, mort, defiguré).
- J'ai pleins d'idées si vous voulez moi lancera Hopes
- Desolé mais non j'ai un peu trop peur de tes idées Hopes.

Triss
Triss

Messages : 457
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 21 Triss': le chalet de glace - Page 2 Empty Re: Chapitre 21 Triss': le chalet de glace

Message  ripclaws Jeu 4 Oct - 12:55

Le membre 'Triss' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'D20' : 7, 5
ripclaws
ripclaws
Admin

Messages : 1223
Date d'inscription : 05/05/2012

http://lahorde.forumsgratuits.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 21 Triss': le chalet de glace - Page 2 Empty Re: Chapitre 21 Triss': le chalet de glace

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum