La horde de Golarion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Chapitre 21 Triss': le chalet de glace

2 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Chapitre 21 Triss': le chalet de glace - Page 3 Empty Re: Chapitre 21 Triss': le chalet de glace

Message  ripclaws Jeu 4 Oct - 12:55

Le membre 'Triss' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'D20' : 7, 5

ripclaws
Admin

Messages : 1223
Date d'inscription : 05/05/2012

http://lahorde.forumsgratuits.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 21 Triss': le chalet de glace - Page 3 Empty Re: Chapitre 21 Triss': le chalet de glace

Message  ripclaws Jeu 4 Oct - 13:21

edit
ripclaws
ripclaws
Admin

Messages : 1223
Date d'inscription : 05/05/2012

http://lahorde.forumsgratuits.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 21 Triss': le chalet de glace - Page 3 Empty Re: Chapitre 21 Triss': le chalet de glace

Message  Triss Jeu 4 Oct - 14:14

Interessée et stoique, rien de rejouissant mais pas extreme
(elle semble un peu décue)


Le viel elfe aurait-il raconté à Hopes son interrogatoire par Triss et Inîlle? Moyen de demander à Hopes ce qui semble la peiner?

Mon corps est presque entierement d'essence infernale et le peu qui reste ne devrait pas tarder à muter aussi. De l'exterieur on ne verra rien mais ...

Triss sera affectée par cette annonce mais ne dira rien, voyant la mine de son amie et ne voulant pas rajouter sa tristesse à son inquiétude...


Proteger les siens, qui cherchent des terres plus acquillantes, des barbres autochtones


Triss en sera etonnée...

Pourquoi?

Note MJ : j'avais pas cmpris je pense : en fait il veux protéger les démons des barbares et leur trouver une terre d'accueil c ca? J'avais lu qu'il voulaient protéger les barbares ca me paraissait bizarre...

Je te laisse un peu de temps, mais j'ai envi de jouer. Aides moi à trouver des idées de choix à proposer à tes amis

EDIT

Pour le barbare : 1) devenir une femme sans pouvoir annuler cette malédiction 2) voir sa réputation de barbare et de combattant totalement réduite à néant et de manière irréversible (et affublé d'un sobriquet bien ridicule genre Beorg le redoutable tueur de mite) 3) Sacrifier tous ses compagnons

Pour l'oracle : 1) Perdre son nez et ses oreilles 2) devoir renier un de ses dieux (genre Desna) 3) devoir renier un autre de ses dieux (Sarenrae)

Pour le rôdeur halfling : 1) être affublé d'une maladresse et d'un manque de discrétion totalement handicapants (devenir une sorte de pierre richard des rôdeurs) de manière irréversible 2) Avoir un membre viril atrofié et ne réagissant plus que sur les pires laidrons 3) S'amputer d'une jambe

Pour le mage : 1) renoncer à toute puissance magique et devenir un simpke péon 2) s'amputer d'une main (celle qui tient sa baguette magique) 3) Ne plus être capable d'apprendre aucun nouveau sort de magie

Pour le prêtre: 1) Sacrifier son ami paladin 2) ne plus pouvoir soigner personne 3) renier son dieu


Dernière édition par Triss le Jeu 4 Oct - 14:54, édité 4 fois
Triss
Triss

Messages : 457
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 21 Triss': le chalet de glace - Page 3 Empty Re: Chapitre 21 Triss': le chalet de glace

Message  ripclaws Jeu 4 Oct - 16:38

Les reponses de Triss amuseront Accronia
- Je n'ose imaginer au vu de votre imagination ce qu'aurait dit votre amie Hopes.

Avant que les choses ne se precisent vous devriez aller vous reposer un instant et lire le deuxieme grimoire que vous a donné ma fille, son cadeau est des plus précieux et bien au dela de vos simples papilles gustatives



Roll volonté, art de la magie, utilisation d'objet s magiques
ripclaws
ripclaws
Admin

Messages : 1223
Date d'inscription : 05/05/2012

http://lahorde.forumsgratuits.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 21 Triss': le chalet de glace - Page 3 Empty Re: Chapitre 21 Triss': le chalet de glace

Message  Triss Jeu 4 Oct - 18:51

Triss suivra les conseilts d'Accronia. Et Hopes les 3 jets de dés dans l'ordre
Triss
Triss

Messages : 457
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 21 Triss': le chalet de glace - Page 3 Empty Re: Chapitre 21 Triss': le chalet de glace

Message  ripclaws Jeu 4 Oct - 18:51

Le membre 'Triss' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'D20' : 7, 6, 14
ripclaws
ripclaws
Admin

Messages : 1223
Date d'inscription : 05/05/2012

http://lahorde.forumsgratuits.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 21 Triss': le chalet de glace - Page 3 Empty Re: Chapitre 21 Triss': le chalet de glace

Message  ripclaws Jeu 4 Oct - 20:52

En feuilletant le grimoire Triss saisira bien vite que la gastronomie n'etait pas le theme phare de ce livre mais en trouver l'exacte utilisation risquait d'etre plus complexe que prévu.

A coté Hopes semi absente passera son temps à se contempler (du bout des cheveux au bout des orteils) l'air abscente mais doucement son sourire se refaisant (comme une personne acceptant un etat de fait ...).

Dans la grande salle d'à coté, Accronia verra passer moults animaux avec qui elle "discutera", puis un de ses tigres blancs viendra dans votre piece.

" lady Triss si je ne m'abuse. Je suis Horus, excusez moi de vous deranger mais j'ai cru comprendre que vous veniez de Gris Bois. Mon frere Bénérofon y vivait mais cela fait plusieurs années que je n'ai pas eut de ses nouvelles. N'auriez vous pas croisé un homme couvert de tatouage avec un félin ?
ripclaws
ripclaws
Admin

Messages : 1223
Date d'inscription : 05/05/2012

http://lahorde.forumsgratuits.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 21 Triss': le chalet de glace - Page 3 Empty Re: Chapitre 21 Triss': le chalet de glace

Message  Triss Jeu 4 Oct - 21:27

En fronçant les sourcils, Triss continuera d'étudier l'ouvrage offert par Inîlle sans parvenir encore à en déchiffrer le sens ou les subtilités. Constatant ses difficultés, elle jettera de temps en temps des regards à Hopes qui se contemple sans doute pour s'observer avant sa totale transformation. Triss essayera de s'ôter cette pensée de la tête mais avec le plus grand mal, continuant de se perdre dans son interprétation du livre. Elle viendra se coller tout contre Hopes, sans un mot, comme pour lui témoigner une affection et un réconfort silencieux.

A l'arrivée du tigre blanc dans la pièce où Hopes et elle-même se trouvent, Triss se redressera pour écouter l'animal et lui répondra, avec une mine attristée :

- Bénérofon...Oui, nous l'avons croisé lui et son tigre, un animal superbe pour lequel l'homme tatoué témoignait un profond respect et une amitié que l'on pouvait sentir indéfectible... Je dis que nous l'avons croisé mais en réalité il s'agissait de leur fantôme. Nous avons pu nous rendre sur sa tombe. Nous avons appris de sa bouche par la suite qu'il avait été victime des chasses à l'homme organisées par les nobles de Grisbois il y a de cela 3 ans. Mais notre passage a Gris Bois a permis certains changements dont je vous épargnerai les détails concernant cette pratique qui a coûté la vie au druide et à son compagnon. Son bourreau fut tué et leur esprit vengé est allé rejoindre Desna qui je pense les a accueillis auprès d'elle. Je suis désolée de vous délivrer de si funestes nouvelles sur Bénérofon et son ami... Sachez juste que leurs âmes n'errent plus entre les 2 mondes et sont désormais en paix...
Triss
Triss

Messages : 457
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 21 Triss': le chalet de glace - Page 3 Empty Re: Chapitre 21 Triss': le chalet de glace

Message  ripclaws Jeu 4 Oct - 22:02

Le tigre Horus encaissera la nouvelle sans broncher et fera demi tour pour sortir

- Merci de m'avoir apporté cette nouvelle, et merci d'avoir permis à l'ame de mon frere de poursuivre sa route. Puis je faire quelque chose pour vous remercier

- J'ai pleins d'idées oui, mais la boss va te dire, mais non c'etait avec plaisirs ... blabla devoirs ... blabla amitié ... pourtant il y a une chose qui pourrait etre un signe de reconnaissance de votre part, vous auriez pas les indrédiants pour faire des gateaux elfiques.
- Quelle composantes magiques?
Hopes D'une voix legerement blasée : - non les ingrédiants de base : oeuf, farine ...
Le tigre regardera Triss etonné et meme incredule aux paroles de la fiélonne
ripclaws
ripclaws
Admin

Messages : 1223
Date d'inscription : 05/05/2012

http://lahorde.forumsgratuits.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 21 Triss': le chalet de glace - Page 3 Empty Re: Chapitre 21 Triss': le chalet de glace

Message  Triss Jeu 4 Oct - 22:09

Triss se tournera étonnée vers Hopes sortie subitement de sa contemplation et de son mutisme. Elle répondra alors à Horus : "Hopes n'a pas tord, ton frère nous a déjà remercié pour le repos de son âme et je suis heureuse d'avoir pu aider un adepte de Desna à trouver le repos. Quant à la demande de Hopes... Et bien si vous aviez ce qu'elle demande (si elle est sérieuse), ma foi ce serait fort aimable à vous de nous apporter ces ingrédients.

Puis regardant Hopes à nouveau, elle lui demandera :
- C'est du sarcasme ou tu es sérieuse? Mais que comptes-tu faire des ces ingrédients? Que t'arrive t-il?
Triss
Triss

Messages : 457
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 21 Triss': le chalet de glace - Page 3 Empty Re: Chapitre 21 Triss': le chalet de glace

Message  ripclaws Ven 5 Oct - 9:23

- Deux heures à jouer les cobayes pendant que Maitresse se gavait de gateau et quand enfin les roles allaient s'inverser ... voilà que vous nous avez fait rentrer ... comme si nos compagnions étaient plus interessant que ces merveilles tsssssssssssss. Nous avons la recette, nous avons la maitre cuisiniere, nous n'avions pas les ingrédiants et ce n'est pas chez les kellids que l'on les retrouvera. Je suis une diablesse une corruptrice, et je suis très consciencieuse donc je me dois de tester ce genre de petites choses qui ont l'air de tant vous faire fremir. Erreur?
Hors cela cette vallée du temps perdu m'inquiete, je ne sais pas trop pourquoi mais je le sens mal.
ripclaws
ripclaws
Admin

Messages : 1223
Date d'inscription : 05/05/2012

http://lahorde.forumsgratuits.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 21 Triss': le chalet de glace - Page 3 Empty Re: Chapitre 21 Triss': le chalet de glace

Message  Triss Ven 5 Oct - 9:52

Deux heures à jouer les cobayes pendant que Maitresse se gavait de gateau et quand enfin les roles allaient s'inverser ... voilà que vous nous avez fait rentrer ... comme si nos compagnions étaient plus interessant que ces merveilles tsssssssssssss

Triss répondra à Hopes avec une moue boudeuse : "Alors la prochaine fois, manifeste-toi auprès de moi si tu me sens trop occupée à me goinfrer ne voyant pas ta grande détresse et ton ennui... Comme si j'étais du genre à te brider que tu en aies peur de t'exprimer(c'est Hopes qui sera génée de sa blague et s'excusera) . Et pardonne-moi de me préoccuper de nos autres compagnons mais à défaut d'avoir de la considération ou de l'inquiétude pour eux ce qui ne semble pas être ton cas, en pensant de manière très pragmatique, il me semble que nous avons tout de même besoin d'une synergie de groupe et de leurs compétences aussi pour les épreuves à venir... Ce simple constat en plus du reste qui ne t'intéresse pas, a motivé ma décision de retour. Voilà un moment que nous avons terminé notre épreuve et aucun membre de notre équipée n'est encore arrivé jusqu'à Accronia, j'ai donc le droit de m'inquiéter, d'autant que l'antipaladin, lui, prend de l'avance.

Je ne peux pas dire que l'expédition dans la vallée du temps perdu m'enthousiame non plus, j'ai aussi un mauvais préssentiment mais que pouvons-nous faire d'autre? On ne peut tout de même pas laisser l'ancien mentor de Kardagh prendre la main sur la hache de Crom?

Soudain, Triss se fige et plonge dans ses pensées, repassant alors dans sa tête les paroles de sa Mère à Eloas... "N'oublie pas 3 choses : trouve le héros / reste en vie, on ne sert à rien mort / perdre une bataille pour gagner la guerre".

Regardant à nouveau Hopes, elle lui dira : "Et si tu avais raison, si ce mauvais préssentiment était un signe... Ma Mère m'a bien mise en garde et peut-être qu'il nous faudrait appliquer ses conseils dans ce cas là. Peut-être que rien d'autre à part la mort nous attend dans cette vallée, peut-être que c'est cette bataille aussi déchirant que ça soit qu'il ne nous faut pas mener pour rester en vie... L'antipaladin a bien failli nous tuer la 1ère fois, qu'adviendra t-il si nous le recontrons à nouveau, et s'il a le golem sous son contrôle? Je ne sais pas qu'en penses-tu Hopes?

Tout en attendant l'avis de la fiélonne, Triss consultera ses cartes pour savoir si le fait de ne pas aller dans la vallée du temps perdu sera une décision judicieuse pour le groupe et la poursuite de leur objectif sur les terres kellids.

Carte : mitigé

Hopes prenant un air très sérieux: - Ce que vous dites sur le mentor est vrai, que nos compagnions seront utile est aussi vrai maitresse. Si je ne suis pas précée de rejoindre les autres c'est tout simplement car tant qu'ils seront pris dans leurs epreuves nous ne pourront rien faire et que dés que notre groupe aurait fini la druidesse nous aurait prevenu. Pour l'avance du chevalier demoniaque , elle est à la fois problematique et un atout potenciel, les épreuves pour voir la druidesse etait une chose ... gagner le coeur du golem en sera surement une autre. Avec de la chance ils nous ouvriront la voie. Puis cette idée de temps perdu, perdu me gene beaucoup cela veut il dire que le temps s'y ecoule de facon anarchique?
Triss
Triss

Messages : 457
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 21 Triss': le chalet de glace - Page 3 Empty Re: Chapitre 21 Triss': le chalet de glace

Message  Triss Ven 5 Oct - 12:14

- Tu as raison Hopes. Nous devrions mettre à profit notre attente pour préparer au mieux l'après de ces épreuves. On pourrait effectivement mettre Isilden derrière les fourneaux pour tester quelques recettes de ce livre que je pourrai persister à étudier un peu...il y a un sens caché que je n'arrive pas encore à saisir. Et réfléchir aussi aux questions que m'a demandé Accronia au sujet du coeur du golem. Et également nous demander comment préparer notre visite dans la vallé du temps perdu et ce qui risque de nous arriver là-bas.



Liste possible de questions : en cours d'edit
Triss
Triss

Messages : 457
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 21 Triss': le chalet de glace - Page 3 Empty Re: Chapitre 21 Triss': le chalet de glace

Message  ripclaws Sam 6 Oct - 12:01

suite en jeu
ripclaws
ripclaws
Admin

Messages : 1223
Date d'inscription : 05/05/2012

http://lahorde.forumsgratuits.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chapitre 21 Triss': le chalet de glace - Page 3 Empty Re: Chapitre 21 Triss': le chalet de glace

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum